Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sukhoi

Vos plus beaux duels

Messages recommandés

Salut à tous,j'initie un topic pour présenter en images des duels mythiques que vous avez pu avoir dans cette formidable série qu'est Il-2! ^_^ Même si à force le jeu commence à dater, cela reste la référence en la matière et graphiquement il est encore tout à fait agréable à l'œil. Il s'agit de faire découvrir certains avions de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui nous changera un peu des chars.. :PEt puis qui sait, peut être certains joueurs ne connaissent-ils pas encore ce titre si riche donc ce sera l'occasion de faire le tour du propriétaire.Tous les screens suivants _en tout cas ceux affichés de ma part_ sont issus de IL-2 1946. ;)Je commence donc par un duel d'hier soir entre mon BF-109F et un valeureux Yak-1 (équipé pour l'attaque au sol avec roquettes).Image IPBMon Bf-109 sous une météo assez défavorable avec un plafond bas; il pleut (l'un des rares détails graphiques assez raté dans ce jeu)Image IPBAprès une première passe face à mon escadrille, les deux yak-1 de l'Armée Rouge sont en visuel: celui de gauche a déjà été touché d'où la trainée de carburant qu'il laisse derrière lui... ^_^Image IPBVoilà la véritable vision qu'on a in-game. J'ai pris un Yak en chasse en me glissant tranquillement dans ses 6 heures...Image IPBPremière passe: je tente en combinant mitrailleuses (12.7mm) et canon (dans le nez, 20mm), le Yak est touché mais les dégâts semblent insignifiants! B)Image IPBS'ensuit un joli enchaînement de figures acrobatiques à 200-250m sol. Mais mon appareil est plus agile et ce pauvre Soviet ne parvient pas à m'échapper.Image IPBFinalement ma persévérance s'avère payante, les commandes du Yak-1 semblent endommagées...Image IPB...et à 50m sol, cela ne pardonne pas! :rofl: A bientôt pour nouveau duel... peut être plus équilibré! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bf-109 de 1941 non?

Exact, c'est le Bf-109F qui a servi majoritairement dans l'année 1941 sur le front de l'Est!Un chapitre 2 arrive bientôt et nous changera de décor du tout au tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapitre 2?qui,où,quand,quoi,comment?

Je m'en occupe bientôt Bloodbath, j'ai des journées de psychopathes en ce moment. Donc avant la fin de cette semaine ce sera en ligne! :PContent que ça t'intéresse en tout cas et je peux d'ores et déjà te dire que ce sera sur la façade pacifique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau duel se déroule début 1942 en Asie du Sud-Est (entre la Birmanie et l'Indonésie).La guerre vient d'éclater dans cette région du monde et le Japon affronte alors Américains et Britanniques. Engagé côté nippon, je me retrouve aux commandes d'un Ki-43 (hayabusa ou Oscar pour les Alliés) première version avec seulement quelques mitrailleuses de 7.7mm.Image IPBAlors que nous sommes sur le départ avec mon escadrille (composée de 5 ou 6 Ki-43), une vague ennemie s'abat sur nous. Quand je parle de vague ce n'est pas exagéré l'adversaire étant environ trois foisplus nombreux. Mon avion est lent mais agréable à manier. J'enchaîne assez bien les figures grâce à sa légèreté indéniable.Pourtant, au sortir d'un tonneau barriqué, je me retrouve déjà en position délicate avec un décrochage qui a bien failli se transformer en vrille... :PImage IPBLes trainées blanches aux abords des ailes sont le signe du décrochage c'est à dire que mon avion ne porte plus sur l'air...Reste à présenter l'ennemi! Il s'agit de Hurricane MkII accompagné de rares Buffalo. Le chasseur britannique me surclasse dans tous les secteurs et je commence à me demander comment je vais pouvoir m'en sortir.Image IPBMême si on n'est pas au niveau du Spit, le Hurricane est une sacrée machine! Il dispose de 8 mitrailleuses de 12.7mm et des performances en vol très honorables! ;)Image IPBL'affrontement est inégale et dès qu'on commence à aligner un ennemi, deux ou trois autres se glissent dans mes 6heures et je vois des balles fuser de partout! Je compense ma faible vitesse par l'agilité dans les combats tournoyants mais rien n'y fait, mes alliés sont tous détruits en quelques minutes et je n'ai touché qu'un Hurricane sans le détruire... :rofl: Et soudain un groupe entier se rabat sur la dernière proie présente, en l'occurrence mon avion...Image IPBS'ensuit un joli chassé croisé et j'essaye de passer entre les balles et si j'ai de la chance lors de la première passe...Image IPB... les Anglais sont tout simplement intraitables et vident leurs chargeurs dans ma direction!Image IPBJe parlais de légèreté tout à l'heure. Elle s'explique en fait (tout comme pour l'A6M2 dit "Zero") par un manque de blindage et surtout de réservoir auto-obturant... Tirer dans un Ki-43 tout comme dans un Betty par exemple (célèbre bombardier :wub: ) se termine souvent de la manière suivante:Image IPBC'est fini, la commande de la verrière est coincée, je prends trop de G négatifs si bien qu'un voile noir permanent s'installe et si les flammes sous ce ciel bleuté sont esthétiques, cette mission me sera fatale... :oImage IPBVictoire du Hurricane! Mais nul doute que les aviateurs nippons auront leur revanche bientôt! :hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas ces petites images, j'aime bien celle-ci :P

Moi pas, c'est moi qui suit en arrière plan et ce Hurricane m'a l'air hostile! Qui sait, peut être que c'est lui qui m'a descendu après... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J vais regarder si j en ai pas un ou deux sous le coude avec des zolies passes ^^ ...ps Les G negatifs donnent le voile rouge , les G positifs donnent le voile noir (On désigne par « g » une mesure permettant tout simplement de quantifier la force. La force de gravité standard est de 1 g. Il s’agit de 1 g positif, car la force s’exerce vers le bas, en direction de vos pieds. Si vous vous mettez sur la tête, vous subissez 1 g négatif, et tout le sang afflue vers votre tête.Lorsque vous êtes assis dans un avion et que le pilote tire le manche vers lui, vous ressentez une accélération comme si la pesanteur devenait plus forte. Selon la force de traction exercée par le pilote sur le manche, vous pourrez subir une accélération de 2 g, de 3 g ou même jusqu’à 9 g (dans un F-16!). À 9 g, j’aurais l’impression que ma tête de 6 kilogrammes en pèse 54 – difficile de tourner la tête dans ce cas-là! Votre sang deviendrait plus lourd lui aussi, et affluerait vers vos membres inférieurs. Votre coeur s’efforcerait de maintenir le sang dans votre tête mais, à des forces g élevées, à moins de faire de gros efforts et de porter une combinaison anti-g, le sang s’évacuerait de votre tête et vous perdriez connaissance.À titre de référence, une accélération supérieure à 4 ou 5 g positifs fera perdre connaissance, à moins d’avoir été entraîné pour y résister.Un g négatif n’entraîne jamais de perte de connaissance, parce qu’il repousse le sang vers la tête. On pourrait obtenir un g négatif élevé en repoussant le manche. La plupart des avions chasseurs sont conçus pour absorber environ 3 g négatifs seulement. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...