Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tueri

AAR: L'aigle revient

Messages recommandés

Image IPBImage IPBC'était par une belle journée en 1936. Je cherchais désespérément du travail depuis que j'avais perdu le mien en 1932 du fait de la crise économique en Europe. Je déambulais dans les rues lorsque j'ai entendu dire que les habsbourgs étaient de retour en autriche, c'était une bénédiction pour le pays nous allions sûrement pouvoir nous en sortir avant la guerre de 1914 ma famille vivait très bien sous l'empire. Je me suis mêlé à la foule qui se précipitait au porte de vienne où l'on entendait les cris de joie, les habsbourgs étaient venus reprendre le pouvoir et rétablir l'empire avec l'accord des grandes puissances européennes.Image IPBL'empire fut immédiatement décrété et l'ensemble du pays se joignit à la nouvelle couronne afin de reconstituer l'empire. Les puissances mondiales accueillirent le nouveau pouvoir les bras ouvert et établir immédiatement des relations diplomatiques. En autriche il fallut emprunter au grande banque mondial afin de redresser l'économie désastreuse du pays mais ces nouvelles dettes n'allaient pas arrangés l'endettement mondial autrichien, décidément je me demandais a quand les beaux jours même si la situation commençait a aller l'argent emprunté ayant été directement injecté dans l'économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de l’aigle c’est aussi celui de Tueri pour un de ses très bons After Action Report dont il a le secret. :good: Je pense que nous sommes parti là pour une Histoire alternative des plus intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBL'empire venait a peine d'être recrée que tout le monde se précipité pour saluer et se mettre au service de la famille impérial nouvellement installée. Vienne rayonnait de nouveau sur le monde et de profondes réorganisations dans de nombreux secteurs étaient à prévoir et la première fut la création d'un nouveau gouvernementImage IPBUne semaine après le retour des habsbourgs Otto fut sacré empereur, le peuple tout entier était venu assister à l'évènement et ce jour allait rester gravé dans les mémoires. Une fois le sacre terminé l'armée organisa une grande parade et se mit immédiatement sous le commandement impérial, toute possibilité de coup d'état devenait désormais impossible car l'armée soutenait l'empereur. Quand à moi j'avais trouvé du travail dans la seule usine de camion du pays, ce n'était pas la grande vie mais au moins je mangeais tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à moi j'avais trouvé du travail dans la seule usine de camion du pays, ce n'était pas la grande vie mais au moins je mangeais tous les jours.

Je te verrais bien partir à la tête d’un mouvement ouvrier communiste en révolte contre ce nouvel empire. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire non je ne vais pas révéler la suite mais mon personnage est plutôt favorable à l'empire et les transformations qui vont suivre vont développer un fort patriotisme impérial chez lui, ça aurait été une idée à creuser mais pour bien exploiter l'idée à fond il aurait fallu que je crée de nouveaux events sur cette piste et puis bon j'ai déjà pas mal avancé dans la partie donc c'est déjà un peu tard :good:ps: par contre je peux vous reveler que DoomHammer va avoir un petit rôle dans cette AAR :good:

Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein quoi ? ;)

Ne soit pas méfiant, Tueri t'offre l'opportunité de passer à la postérité; ça ne se refuse pas! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas méfiant, Tueri t'offre l'opportunité de passer à la postérité; ça ne se refuse pas! ;)

Ingenieur en chef dans les industries Krupp...et il réinvente le Tigre avant l'heure ! :good:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire sans trop en dévoiler Doom va être le représentant de la pitoresque armée suisse :rofl:ps: Doom sera quand même le plus courageux et le meilleur de leurs officiers :wub:

Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBA peine l'empire établi et la dynastie des habsbourgs déclarée que nous sentions les yeux des principales dictatures d'europe se tourner vers nous et baver à l'idée de mettre la main sur notre nouvelle économie. L'empire est alors obligé de rappeler des troupes, la garde territorial ne suffisant plus à assurer sa sécurité. La conscription est déclarée et des milliers de jeunes gens revêtent l'uniforme mais heureusement j'avais deux ans de trop et la conscription ne pouvait plus s'appliquer sur moi, j'allais pouvoir continuer à vivre paisiblement loin du cliquetis des armes. L'armée grandissait de jour en jour mais le rêve d'une marine qui pourrait faire trembler la méditerranée commençait à se dessiner à l'état major mais nous n'avions aucun accès à la mer, il allait falloir finir par en trouvé un.Image IPBDans le journal je lisais tous les jours des nouvelles sur la guerre d'espagne et c'est ainsi que j'appris que l'aviation de guerre était une arme formidable selon le journal national. Cette nouvelle n'avait pas échappé à l'état major qui décida de créer leur propre aviation de combat notre chasse ne se limitant pour l'instant qu'à quelques appareils obsolètes. Malgré la relance de l'économie nos usines souffraient encore d'un manque de matière première et des années de crise, il semblait donc vital de s'agrandir avant que notre économie s'asphyxie. La peur de perdre mon nouvel emploi ne me cachait pas pour autant les risques d'une telle politique si jamais une guerre éclatait je risquais de me retrouver en première ligne et ça je ne le voulais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBL'empire était rétabli depuis a peine 1 mois lorsque l'empereur Otto I réclama la couronne de hongrie comme héritier légitime mais malheureusement le gouvernement hongrois s'entêtait à lui refuser ce titre. Après de forte pression diplomatique et la concentration de nos troupes à la frontière, la hongrie organise un référendum qui donna pour résultat unanime le rattachement à l'empire. C'est deux jours plus tard lors d'une fête somptueuse que l'empereur fut couronné roi de hongrie et que ce pays nous fut officiellement rattaché. Cette victoire allez pouvoir nous ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. En tout cas pour moi c'était le cas de mon poste d'ouvrier à Vienne je fus transféré comme chef de production dans une usine de tracteur à Budapest. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le rythme à très chuté mais l'AAR n'est pas abandonné et voici la suite.Image IPBLa Hongrie ayant rejoint l'empire ses coffres furent vidés et ses stocks déplacés à Vienne. Pour l'empire c'était une excellente nouvelle la plupart de l'or hongrois étant réinjecté dans l'économie, c'est ainsi que mon usine avait reçu prés de 10 mois de salaires de la part du gouvernement mais la production devait être redirigée dans des blindés. Malheureusement je n'eu d'autre choix que de m'exécuter à produire des chars, j'étais pour une armée impérial forte mais un réarmement aussi rapide risquait de provoquer des réactions européennes indésirables.Image IPBAlors que je sortais de chez moi pour aller travailler j'avais croisé des dizaines de camion sur la route. J'appris par le journal local que les hauts-officiers hongrois avaient été appelés à Vienne afin de créer l'état-major intra-impérial. Le journal disait également que les scientifiques allaient bientôt suivre et partir à Vienne également afin de rejoindre les plus grands laboratoires de l'empire. Le journal finissait par la conclusion qu'un tel rassemblement de cerveau ne pouvait être que bénéfique pour la recherche impérial et que nous allions être à la pointe de la technologie civil et militaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa un AAR qui reprend une piste qui a nécessité un très gros travail.Par contre tu joues avec quelle version du mod33 ?2ème question : tu as modifié la photo de l'event sur les réserves de la BN hongroise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement j'utilise la dernière version du mod 33Sinon pour les évents je n'en ai modifié aucun.ps: ça fait bien plaisir de voir que du monde suit encore l'aventure :good:

Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le style du jeu ??? Est ce que c'est un vieux jeu ???Edit Tueriraison: orthographe même si c'était presque ça.

Modifié par Tueri
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est en réalité un gigantesque wargame à l'échelle mondial à l'époque de la seconde guerre mondial. Tu construits des divisions, tu lance des recherches, tu envahis des pays, ect.Sinon le jeu commence un peu à dater oui mais ça ne change rien au plaisir qu'il procure, c'est un excellent jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bien plaisir de voir que du monde suit encore l'aventure :rofl:

Tu crois tout de même pas qu'on t'oublie :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBL'empire ainsi agrandit se devait de se doter d'un nouveau système de pouvoir afin de mieux maîtriser son territoire. C'est ainsi que plusieurs conseillers impériaux proposèrent à l'empereur l'idée d'une constitution impérial et la création d'un parlement. L'empereur vit se projet d'un bon oeil et lança cette audacieuse réforme que le peuple soutenu sans condition. A Budapest je vis des gens descendre dans la rue drapeaux impérial à la main, la liesse c'était emparé de la population et plus rien ne pouvait sembler s'élever face à l'empereur au sein de son propre pays. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBAlors que la constitution était officiellement mise en place et les premiers candidats pour la nouvelle assemblée apparaissaient. L'empire était réorganisé en une fédération et le découpage de ces états venaient de débuter. La question de mon usine de Budapest posa beaucoup de problème étant à cheval sur deux nouveaux états impérial. Diplomatiquement renforcé par ce fort succès et le soutien des démocraties, l'empire décida alors de réclamer la transylvanie qui lui revenait de plein droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...