Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joukov

La participation de l'URSS à la Seconde Guerre Mondiale

Messages recommandés

Je tenais à lancer ce nouveau sujet car je trouve que l'on ne parle pas assez de la participation de l'URSS durant la Seconde Guerre Mondiale.Intervention qui est marquée par la victoire écrasante remportée par les troupes soviétiques à Stalingrad (120 000 prisonniers allemands comême!!).Donc ceux qui sont désireux de parler de la participation de l'Union Soviétique à la Guerre,allez-y,faites-le!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19 novembre 1942, les 2 armées Roumaines qui gardent les flancs de la ville de Stalingrad sont écrasés, c'est le début de la débacle allemande. Le 23 c'est la IV armée avec 300'000 hommes qui est encerclée, assiegé, pris au piège, un long calvaire commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un long calvaire commence pour la werhmacht mais pour l'Armée Rouge c'est la course à la Victoire,prix au piège par l'hiver russe l'armée Allemande n'a eu d'autre choix que de reculer...jusqu'a Berlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il restais beaucoup de territoires : Norvége, Danemark, Italie du nord, une partie de l'Autriche, la Hongrie en partie.quand à la stratégie soviétique, c'est pas dans la finesse : ça passe ou ça casse.concernant les armées roumaines de Stalingrad, c'est un point qui a serieusement envenimé la diplomatie germano roumaine déjà que les roumains commençaient à tourner leur veste...un ouvrage qui expose bien la pensée nazi sur ce point là, c'est (encore, hé oui) le journal de Joseph Gobbels. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que le flot d'hommes et de matériels sont aussi une grande raisons pour les victoires russes, en 1944 quasiement chaque soldat russe avait un équipement et une arme :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'armée Rouge fut un rouleau compresseur dans la deuxième moitié de la guerre. Même si la technologie des armes allemandes été sans doute bien supérieur, l'Union Soviétique bénéficiait de ressources humaines et naturelles bien plus grandes que celles de l'Allemagne.Je pense qu'Hitler a perdu la guerre dés lors qu'il avait sur le dos à la fois les Etats-Unis et l'Union Soviétique. Poursuivre les combats face à ces 2 géants simultanément relève d'une attitude complètement suicidaire de la part du dictateur allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui les à perdu en 1918...et tout le monde est d'accord sur ce point, dès 1941 et l'opération barbarossa, les nazi avaient perdu a guerre.si on part dans les conjectures comme quoi si hitler n'avait jamais ouvert un 2ème front, ben les anglais auraient eu du mal, et les américains aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite mon post dans le topic "hitler et sa folie"

Le problème de la Russie, c'est qu'il voulait de toute façon l'attaquer. Dans Mein Kampf (que je n'ai pas lu, mais on m'en a parlé), il parle sans arrpet d'expansion "vers l'est". Vous savez, le fameux "espace vital" des allemands. Dans l'esprit d'hitler, l'offensive était donc inévitable. Et s'il a choisi ce moment là pour l'attaquer, c'est aussi pour une raison qui à aussi son importance : à l'époque, la russie était totalement désarmée, comme le prouve l'incroyable avance des troupes allemandes jusqu'en 42. Staline savait tout cela, et c'est pourquoi il a accepté le pacte de non-agression, et le partage de la Pologne. Il n'avait, je crois, aucune illusion sur ce qu'il pouvait attendre des nazis. Comme n'importe quid ans ce cas là, il a essayé de gagner du temps. La Werhmacht n'aurait sûrement pas été jusqu'a Moscou (ou presque) si l'offensive avait été retardée d'un an.

A propos aussi du flux d'hommes et de matériel, cela me fait fortement penser à l'un des pasages du "soldat oublié", livre autobiographique d'un soldat allemand dont j'avais déjà parlé dans le bistro. Le passage en question est la vision, pour un soldat allemand, d'une offensive russe : tout d'abord, pilonnage masif par les katiouchkas et l'artillerie pendant plusieurs heures, le sol labouré par les obus, un véritable apocalypse sonore qui a rendu fou plus d'un allemand. Obligés de se terrer au plus profond d'un trou creusé à la hate, avec pou seul protection les membres déchiquetés de leurs camarades...Et puis, après l'artillerie, vient l'infanterie. Les survivants de la Werhmacht sortent les MG42, et entendent une immense clameur. Comme dans un film, l'horizon se couvre litteralement d'hommes, qui foncent à la mort sans se soucier des frères fauchés par les balles. Les mg42 tirent, tirent, fauchant les russes par dizaines, mais c'est comme tirer dans l'eau.. le flux mouvant arrive toujours à atteindre la ligne de front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos aussi du flux d'hommes et de matériel, cela me fait fortement penser à l'un des pasages du "soldat oublié", livre autobiographique d'un soldat allemand dont j'avais déjà parlé dans le bistro. Le passage en question est la vision, pour un soldat allemand, d'une offensive russe : tout d'abord, pilonnage masif par les katiouchkas et l'artillerie pendant plusieurs heures, le sol labouré par les obus, un véritable apocalypse sonore qui a rendu fou plus d'un allemand. Obligés de se terrer au plus profond d'un trou creusé à la hate, avec pou seul protection les membres déchiquetés de leurs camarades...

je l' ai lu et il est interressant, on vois bien le rouleaux compresseur russe et la wermacht qui tient tant bien que mal avec les intrusions enemis dans leurs lignes; a lire!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Question:Joukov,tu nous dis Intervention qui est marquée par la victoire écrasante remportée par les troupes soviétiques à Stalingrad (120 000 prisonniers allemands comême!!)[/i][/u].Connais-tu le nombres de Soviétiques prisonniers à Stalingrad.......il ne doit pas y en avoir beaucoup...mais des Morts, sa ce pourrait qu'il y en plus que chez les Allemands!!!!!!La vraie question est: Combien y a t'il eu réellement de mort de chaques cotées ?????Les historiens disent que Stalingrad fut un piège pour les Allemands car ils ont toujours pensés qu'ils pouvaient prendre Stalingrad ( pour Hitler Stalingrad = la "ville de Stalin" est donc un puissant symbol ) mais que Les Russes sous les ordres du chef d'état-major soviétique, le général Georgi Joukov, ont fournis juste assez de troupe ( Chair à canons) de façon à laisser les Allemands croirent encore et encore à la Victoire. Si tu tape sur internet Stalingrad, assiez-vous car 2 MILLIONS DE MORTS DONT ENVIRONS 1.2 pour les Russes OUAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa c'est une victoire écrasante..........Ne m'en veut pas mais c'est dure à avaler! Pour la Statégie DURE DURE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu que les Russes avaient une réserve d'hommes qu'ils utilisaient comme chair à canon, pratiquement dans toutes les batailles les Russes étaient en flux connu d'hommes. (il en arrivait toujours en renfort bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est le plus étonnant c'est qu'à la fin de la guerre les forces de premières lignes venaient de Sibérie mais surtout des goulags installé là-bas, ces hommes été envoyés par le gouvernement russe qui pensait qu'il fallait mieux que ces hommes meurt d'une balle pour défendre la "mère patrie" plutot que de froid dans les goulags

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...