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Kuros

Coup de gueule !

Messages recommandés

Je me suis inscrit sur ce forum dans le seul but de pousser un coup de gueule car je suis excédé de l'évolution des "jeux à succes", et en particulier les Sudden Strike.Grand fan du volet précédent, j'ai acheté il y a quelques temps SS3. Je ne trouve pas de mot qui puisse exprimer l'ampleur de ma déception. Ce jeu est un bide, une blague, et certainement l'une des plus lamentables créations vidéos-ludiques de ces cinq dernières années !Le graphisme est exécrable, l'ambiance sonore est un meli-mélo de bruits livrés pêle-mêle rendant impossible la localisation des tirs ennemis, le gameplay est digne des jeux des années 80 sur Amiga , et pour couronner le tout ce jeu est un gouffre à ressources réclamant une config lourde pour un résultat on ne peut plus médiocre.Alors oui je râle, je critique ouvertement, car j'en ai assez de ces studios qui prennent la grosse tête et se permettent de bâcler des logiciels qu'ils vendent à prix d'or en se payant la tête des joueurs de la communauté !J'ai toujours été réglo avec les concepteurs en achetant systématiquement les jeux, plutôt que de les télécharger de manière frauduleuse, car je considère que payer pour un travail de qualité est normal. Mais depuis un peu plus de deux ans je vais de déception en déception. En cinq ans, Fireglow aurait largement eu le temps de concevoir un jeu sublime en reprenant les nombreuses améliorations que Hidden Stroke avait apporté à Sudden Strike II, pour au final offrir un jeu propre, complet et exempt de bugs.Au lieu de ça, il a été considéré plus juteux sans doute de mener une petite guéguerre juridique et de livrer à la communauté des joueurs une parodie de jeu de stratégie qui n'a de temps réel que le nom tant le lag est important et les plantages fréquents, ceci afin se remplir les poches en vendant un produit bas de gamme le plus vite possible à grand renfort de pub dans les magazines de jeux vidéos : c'est une honte !Bien entendu, Sudden Strike 3 n'est pas le seul jeu dans ce cas de figure, et Fireglow n'est pas le seul studio à agir de la sorte. Mais je tenais à exprimer mon dégout face à cette évolution misérable des séries de jeux qui ont fait notre bonheur par le passé. Une question préoccupante me vient : la nouvelle génération des moteurs 3D sonnera-t-elle le glas des "bons jeux" ?Il semble que se soit le cas, car plus les moteurs sont évolués et gourmands, plus les jeux sont médiocres et bâclés.J'en veux pour preuve les patch livrés à la vas-y que je te pousse déstinés à corriger des nombreux bugs qui n'ont rien à faire dans un jeu bien fini, à croire que le jeu n'a pas été testé avant d'être commercialisé !Certains penseront, et c'est leur droit le plus élémentaire, que j'y vais un peu fort sur les critiques, que ce jeu n'est pas si nul que ça... mais j'ai bien pesé tout ce que j'ai écrit car j'en ai marre que nous, les joueurs et aussi acheteurs (et par conséquent nous qui finançons les jeux de demain), soyons pris pour des poires. Quand un jeu nous se vend très bien sur une longue période c'est qu'il nous plait, alors pourquoi nous propose-t-on ensuite des miasmes comme Sudden Strike 3 qui n'ont que les défauts des volets précédents et rien de ce qui nous a tant donné de plaisir à jouer ?Voilà mon coup de gueule.

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Hélas tout ce que tu développes on ne peux qu'y souscrire :P C'est pourquoi je joue encore à Hidden stroke 2 , le jeu déclaré " pirate".Lequel en fait est l'aboutissement de la série des sudden Strike que cela ne plaise ou non à FG.Ils auraient été bien inspiré entre autre de reprendre ce titre de l'améliorer si possible encore et de le vendre, il y a toujours de la demande dessus , plus certainement que pour SS3 actuellement.

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Ne pas oublier le mod RWM, qui lui à le mérite d'être gratuit, il faut le souligner, contrairement à HS2.

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En effet, RWM, véritable roi incontestable du mod gratuit.C'est, avec HS2, l'un des seuls susceptible d'offrir une évolution crédible à la série... en tout cas en l'état actuel des choses. Reste à Fireglow de se ressaisir, même si tout ne pourra pas être corrigé (à commencer par le regrettable choix de la 3D, qui semble irrévocable).

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Comme je sais que nous abordons là un sujet sensible je demande à tout les intervenants d’exposer leurs points de vue de façon courtoise afin d’éviter des dérapages qui ne contribuent en rien à l’intérêt des échanges sur notre forum.

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Je comprends à 100% les dires de Kuros.FG a fait plusieurs bétises dans SS3, que ce soit déclarer 40 missions sur la boite alors qu'il s'agit d'objectifs (pas pareil), d'échelonner la sortie mondiale du jeu sur plusieurs mois, d'avoir un jeu multi instable et avec beaucoup de bugs génants et avec très peu de maps MP ...Mais depuis, FG est en train de remonter dans mon estime. Les patchs ont corrigé pas mal de chose, des nouvelles maps (solo et multi) sont sorties. Ca n'est pas encore le Nirvana, mais je peux vous dire que les évolutions pour l'Add-On méritent le détour :- un éditeur bien sympathique- un nouvel environnement neige- de nouvelles unités - rajout de certains options de SSF et SS2- une interface du multi repensée, fini la recherche partie sur GS ou IPData.Bref Kura, ton coup de gueule est légitime etje suis bien d'accord sur tes différents points. Mais je pense que les choses ont évoluées dans le bon sens pour SS3. La DevTeam est à l'écoute des joueurs sur le forum officiel et elle a suivi ses conseils. Maintenant, espérons qu'il n'est pas trop tard pour remonter la pente.

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Comme je sais que nous abordons là un sujet sensible je demande à tout les intervenants d’exposer leurs points de vue de façon courtoise afin d’éviter des dérapages qui ne contribuent en rien à l’intérêt des échanges sur notre forum.

La courtoisie est la base de l'expression à mon sens, et même si j'exprime mon mécontentement de façon assez virulente, il est hors de question de tomber dans les injures et autres mots déplacés, comme il est stipulé dans la charte de ce forum. Aussi je m'excuse par avance si mes propos ont choqué des personnes, mais je devais employer des mots forts afin d'exprimer justement ma déception.Si le sujet est source de contradiction entre les joueurs, je pense que nous sommes tous ici assez grands pour nous respecter mutuellement, quelque soient nos opinions.Quand tu parles de "sujet sensible" Atlantis, j'imagine que tu fais référence à Hidden Stroke, qui est très controversé. Sur ce point je laisse à chacun le soin de juger la chose selon ses convictions.Pour clarifier mes intentions, j'ai posté ce sujet dans l'espoir de faire une petite vague qui je l'éspère, emplifiée par la voix de ceux qui partagent mon avis, arrivera sur les plages de Fireglow afin que la partie que nous représentons de la communauté soit entendue en vue des prochains développements.Plus généralement, quelque soient les termes que j'utilise pour parler d'un jeu, j'observerai toujours le respect qui est dû à chaque personne lorsque je parle des gens,. J'invite d'ailleurs chaque internaute à en faire autant afin que les échanges d'opinions se passent le mieux possible et dans la plus grande courtoisie.

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Mon message était général et ne visait personne en particulier. L' alerte émise concerne tous les participants à cette conversation. Comme j'ai jugé ce sujet potentiellement « chaud » j'ai préféré prévenir plutôt que guérir. En effet, l'expérience a montré que ces mêmes thèmes (choix de Fireglow sur Sudden Strike 3, Hidden Stroke…) , abordés sur d'autres forums francophones, avaient souvent tendance à dérapés sur des propos qui n'ont pas leur place sur un site de jeux vidéo.Tant que la conversation reste courtoise, les idées et les arguments clairement exposés (même si c'est avec fermeté), et que chacun bénéficie de la parole il n'y a aucun problème et ce type de discussion à toute sa place sur nos pages.Ce sujet est intéressant pour les joueurs qui fréquentent nos pages, et pour les modérateurs qui ne manqueront pas de le suivre avec attention. :P

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Je suis d'accord avec Curos, je crois qu'il résume bien l'ensemble de l'opinion de la communauté sur le sujet du SS3, mais c'est déja du passé... :P Pour l'instant on ne peut pas faire confiance a l'ensemble du staff ss3 qui nous a bien montré leur très faible professionalisme. :P Personnellement, je me satisfais de HS2 et compagnie, et comme dirai Parka "Ils auraient été bien inspirés entre autre de reprendre ce titre de l'améliorer si possible encore et de le vendre, il y a toujours de la demande dessus , plus certainement que pour SS3 actuellement" :( Voilà, ,y as plus qu'à attendre une hypothétique sortie de l'extention de SS3, qui nous promet rien encore, juste des screens..... :D

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Pour l'instant on ne peu pas faire confience a l'ensemble du staff ss3 qui nous a bien montré leur très faible professionalisme. :P personnellement, je me satisfait de HS2 et compagnie, et comme dirai Parka "Ils auraient été bien inspiré entre autre de reprendre ce titre de l'améliorer si possible encore et de le vendre, il y a toujours de la demande dessus , plus certainement que pour SS3 actuellement" :P

Tu exagères la! une vraie devteam de programmateurs s'inspirer d'un mod pirates?Atlantis a bien prévenu que le sujet allait chauffer car il est bien sûr que je vais pas rester muet sur des balivernes dont certains postent dans un sujet qui n'a rien a voir avec un produit légale et que certains continuent à jeter de l'huile sur le feu sans même savoir de quoi ils parlent!Si je lis bien c'est la section Sudden Strike 3 ici et non, produits ilégaux..Les APRM ils n'ont pas fait de moteur à ce que je sache! Mis à part essayez de gagner de l'argent sur le dos de la communauté avec un mod buggée à mort et pour répondre sur la toile que - c'est le moteur qui est buggé et pas leur mod c'est un peu gonflé, si c'est vrai, alors pourquoi vendre un produit sur un moteur buggé? (comme ils disent)Tout les patches correctif du HS2 ne sont que des fixe de leurs erreurs des donné des unités et non du moteur!Je ne vais pas lister les conneries dont en ressort de ce mod illégale sinon il faudrait plus de 4 pages pour les citer.Pour info y a que 14 unités créees par le team, toutes les autres on été pompé par les autres free mod qui je site, ont donné leur accord de la reprendre mais pas pour une utilisation commerciale !- et même pas un merci aux vrais créateurs...Si ton avis de changé un pixel sur un fantassin et le renommé en commandos spécial et dire que c'est eux qui l'on créé et avec ça avoir le droit de vendre un produit plagia a 49€ c'est de la science fiction!- on n'est pas sur canal+ ici.Pour clore la discussion, sachez que les APRM "entre eux" sont au tribunal pour des participations économiques, car certains avaient investi temps et argent et pour le comble, certains se sont fait de l'argent en vendant des licences bidons au Russes et Japonais! Même Buka participe contre eux, malgré qu'il vende leur produit avec 'leur' License et il a le droit de vendre tant que le tribunal ne prend pas fin!Malgré ca y a des insolents attardés qui on dit que Fireglow se fait de l'argent sur le compte des APRM, Y a que quoi être abasourdi de lire des conneries pareilles sur des forums qui pourtant sont bien avertis des fait de l'histoire!Vous fatiguez pas, avant de posté encore des conneries sur un sujet dont vous êtes loin d'en connaitre les fait je vous conseille de ne rien dire, ce serait plus intelligent.Si les APRM eux même ne se déclarent pas c'est déja un signe que c'est bien une team ilégale 100% pirates. :D Modifié par Dav
Orthographe " grave"

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Tout les patches correctif du HS2 ne sont que des fixe de leurs erreurs des donné des unités et non du moteur!Je ne vais pas lister les conneries dont en ressort de ce mod illégale sinon il faudrait plus de 4 pages pour les citer.

Cet add-on est peut être illégal, peut être buggué mais il fait l'unanimité parmi les fans. Et jusqu'à preuve du contraire les joueurs restent ceux qui déterminent si un jeu est bon ou pas.Les problèmes de droits, de protection intellectuelle sont très importants, mais n'intéressent pas vraiment les clients. Utiliser cet argument n'apporte rien au débat. FG règle ses comptes au tribunal, ici c'est un forum où les fans expriment leurs attentes. Les faits montrent qu'HS2 est leur version favorite... A méditer :P

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Déjà je trouve la réponse de magic touch non admissible par le fait qu'il emploi des mots choquants, à la limite orduriers et cela ne le grandi pas.Ensuite il nous conseille de ne rien dire , non mais hé puis quoi aussi ? ici c'est un espace de liberté, tant que l'on respecte la charte de ce forum je pense que nous avons le droit de nous exprimer librement, de parler de tout ce qu'il y a sur le marché concernant les jeux de guerre qui nous intéressent.si je lis bien c'est la section Sudden Strike 3 ici et non, produits ilégaux..Certes, mais je ne pense pas que ce soit à Monsieur Magic Touch de décider si la conversation doit se poursuivre ici ou ailleurs, c'est je pense de la responsabilité du staff de ce site de voir s'il convient de déplacer ce sujet ailleurs ou alors de le laisser continuer ici, car de nombreux posts ont déjà été édités, en parler dans des termes courtois et sans animosité.Le reste des explications n'est que bla bla bla qui ne nous intéresse pas, le conflit FG/APRM ne nous intéresse pas.Par contre il est certain qu'en fin de compte le meilleur produit en la matière c'est bien Hidden stroke 2 que cela fasse plaisir ou non à magic touch c'est un fait certain, vérifiable et sans appel.Sans rancune .

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Pour ce qui est de l'illegalité prétendue du Stand-alone, on avait demandé à Fireglow qui nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème à continuer de discuter de HS2 (c'est pourquoi on continue d'avoir des rubriques dessus sur le site 39-45 strat), mais qu'il fallait par contre bien différencier les deux séries SS/HS, et comme quoi Fireglow n'était en aucun cas lié au travail des APRM. Maintenant je pense surtout que c'est Magic Touch qui ne peut pas sentir APRM & co, mais ces derniers propos n'engagent que moi.Ceci étant dit, si les HS2 peuvent continuer à être vendus tant que l'affaire au tribunal n'est pas terminée, perso je dirais : pourquoi pas, et tant mieux. Le contraire serait bien pire pour les acheteurs potentiels (et Dieu sait s'il y en a, comme l'a dit Parka).Quant aux bugs, certes le jeu n'en est pas exempt, toutefois il en possède (toujours en l'état actuel des choses) bien moins que SS3. Je compare ici les retours de la communauté pour les deux dernières versions de chaque produit (1.31 pour SS3, et 2.02b pour HS2).Force est de constater que le produit "pirate" n'a pas de grosse faille qui fasse pousser des "coups de geule" aux joueurs, hormis quelques défauts inhérents venant en droite ligne de SS2 et de son moteur (par exemple le fameux bug de certains avions ne pouvant plus se poser après une prise de contrôle en vol, chose qui se voit aussi dans SS2.2)...Pourquoi continuer à développer sous un moteur buggé ? Parce que ya pas mieux ! point barre ! Tu penses bien que si ils avaient eu la possibilité ils l'auraient fait sur un moteur SS2 amélioré, mais ca, que veux-tu, c'est FG qui n'avait pas terminé son jeu (déjà à l'époque !), rien que pour le sortir en catastrophe face au nouvel opus de 'Blitzkrieg'.Et si tu veux voir des APRM déclarés, c'est sur le forum sur lequel il sont actuellement qu'il faut aller, ils sont là-bas et ils n'ont pas vraiment l'air de s'en cacher : http://www.strateticgames.de/community/ (dans les sections Hidden Stroke et/ou APRM)Que dire de plus si ce n'est que Sukhoi à raison : il faut arrêter d'essayer d'introduire des histoires juridiques dans des topics ou l'on parle attente des joueurs, magic...

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Force est de constater que le produit "pirate" n'a pas de grosse faille qui fasse pousser des "coups de geule" aux joueurs, hormis quelques défauts inhérents venant en droite ligne de SS2 et de son moteur (par exemple le fameux bug de certains avions ne pouvant plus se poser après une prise de contrôle en vol, chose qui se voit aussi dans SS2.2)...Pourquoi continuer à développer sous un moteur buggé ? Parce que ya pas mieux ! point barre ! Tu penses bien que si ils avaient eu la possibilité ils l'auraient fait sur un moteur SS2 amélioré, mais ca, que veux-tu, c'est FG qui n'avait pas terminé son jeu (déjà à l'époque !), rien que pour le sortir en catastrophe face au nouvel opus de 'Blitzkrieg'.

c'est terrible de lire ce que des ignorants peuvent inventer quand ils ne savent rien de l'histoire.En premier sache que le SS2 ne devrais pas exister mais celui si était un ADD-ON pour SSF qui devrais écraser le SSF comme a été le SSF sous SS1!CDV lui a décidé de la faire ADD-ON stand alone et ceci avec la participation de leurs test team qui n'est d'autre que les nouveaux APRM (tiens encore eux)je dis bien les nouveaux car les anciens (sous SSF) eux était pour le free mod mais ceux ci n'était plus du projet.D'ou moi même j'ai posté sur CDV- le SS2 a été fait par des noobs qui n'on pas connu SSF.Il est évident que celui ci était incomplet puisque pas mal d'unités était en manque comme les généraux pour en cité un exemple, impossible de jouer entre les divers langages et de plus on trouvait une version 1.9 UK qui n'a jamais été éditée, celle ci en réalité était la beta qui finalement a été la base pour que CDV sorte son stand alone!Elle était déjà sur Emile Kazar avant même que le SS2 soit sur les étagères et ceci grâce a un membre de la test team de CDV.On retrouve donc un SS2 version 1.9 et le reste UK/FR 2.0, malgré ca des problème de bug (pas du moteur mais du pack fait a la APRM) :P - c'est ici que Fireglow intervient pour défendre sa réputation et les premières batailles commencent.Sur ce après un accord, Fireglow accepte de fournir un patch pour remédié aux erreurs du produit dont la communauté a bien vécu et qui toujours sont due a la même base (CDV - APRM)Le patch consistait a faire le SS2 jouable sans lui donné plus d'options, et ceci sans aucuns intérêt économique puisque le SS2 en réalité n'existe pas puisque c'était un patch complet bistourisé en stand-alone, d'ou le problème a tenir un combat juridique pour un produit modifié par l'éditeur (CDV) pour info CDV était l'éditeur/producteurs et responsable a 100% du produit et toute responsabilité était a lui même si on lisait sur le forum officiel de l'époque.- on est des distributeurs et non des développeurs, il a fait la même chose avec le Panzer et c'est la raison que y a eu division en CDV DE et CDV USA.Toutes les licences mondiales on été gérées par une seule base "CDV" on lit même dans certaines page les noms de ceux qui ont participé au quality Product et je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul Allemand qui travaille chez Fireglow. :D Pour le reste cher Denis, ce que dit un warez sur un site non officiel n'a aucune valeur, car il ne poste pas en temps que membre d'une société puisque APRM n'est que fantômes vis a vis de la loi. Ce serait idiot si demain je te cite des propos repris sur un site tiers et te les donne comme preuves contre des vrais développeurs qui eux sont déposés en temps que LABEL et avec une vraie administration vis a vis des lois.je voudrais bien connaitre l'adresse réelle de Revolution Of Strategy et le nom du responsable!- une médaille en platine chocolaté pour Denis si il connais ces infos.. :P A savoir qu'il n'y a aucun tribunal contre les APRM puisque ceux ci sont inexistants (pas de nom et pas d'adresse sur un document officiel) et seul CDV est sur le banc des accusés car lui seul a donné la possibilité a des membres externes du produit a reproduire une version illégale sous sa tutelle en temps que responsable et sous License CDV!Maintenant concernant les conneries des APRM qui ont soit disant dit que Fireglow leurs a donné l'ordre de tout fermer et arrêter tout support sinon ils seront poursuivis, c'est 100% faux, car c'est CDV qui a donné cet ordre 'provisoire' afin de calmer le jeu pour éviter la justice mais ceci n'a pas réussi a calmer la procédure entamé par Fireglow.Si tu y tiens tellement Tu n'a qu'à leur demandé a tes 'potes'un extrait de mail en forward ou une copie d'une quelconque assignation juridique qui montre que Fireglow a donné cet ordre!

Que dire de plus si ce n'est que Sukhoi à raison : il faut arrêter d'essayer d'introduire des histoires juridiques dans des topics ou l'on parle attente des joueurs, magic...

si je me trompe pas, vous avez ouvert le débat du "illégal" et donc ne dites pas que vous n'en savez rien. :( a savoir que dans mes propos je ne parle pas de la qualité du produit même si il est illégal mais celui ci est injouable et non balancé pour joué en MP comme est le bon et gratuit RWM qui lui est un vrais mod et il n'a pas fallu 4 patchs pour qu'il marche,Et eux ils n'ont pas eu le soutien de l'ex éditeur et non plus les Tools que les pirates n'ont jamais diffusé.

Ceci étant dit, si les HS2 peuvent continuer à être vendus tant que l'affaire au tribunal n'est pas terminée, perso je dirais : pourquoi pas, et tant mieux.

Ceci concerne uniquement Buka (version Russe et aucun droit de vendre ailleurs)

Maintenant je pense surtout que c'est Magic Touch qui ne peut pas sentir APRM & co, mais ces derniers propos n'engagent que moi.

Mais j'en ai rien a ciré des APRM moi, eux c'était des instruments que CDV a bien largué et pompé sur leurs dos..Comme je l'ai dit et redit, je leurs ai proposé de faire des démarches de sorte que leur produit soit légal et de discuter avec les vrais développeurs (8 mois avant la sortie du HS2) mais ils n'ont pas voulu écouter, ils se sont crus en règle avec CDV et ceci via la bouche de ROS qui ne leurs a 'pas tout dit' comme le dit si bien Viper.Cette proposition n'était pas que j'aime le HS mais que leurs démarche illégale rendrait des malheureux dans la communauté et que le seul résultat serait la division et comme c'est le cas ou certains sont fanatiquement désespérer à défendre l'absurde!Il est même jamais trop tard, il suffit de payer les droits et si ils croient que leurs mod peut rapporter ils peuvent même gagner de l'argent avec des ventes officiels.

Pour ce qui est de l'illégalité prétendue du Stand-alone, on avait demandé à Fireglow qui nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème à continuer de discuter de HS2

je voudrais bien voir cet échange de mail qui je suis sur c'est du banana Chiquita (version Allemande)- et en privé S.V.P. pour respecté la chartre des forums et la loi.un forward pour bien reprendre les info du créateur du mail!Car je reçois tout mail qui est FR et c'est moi qui traduit tout pour Fireglow.Mise a part pétition contre moi et des conneries contre ma personne j'ai rien vu venir.

Force est de constater que le produit "pirate" n'a pas de grosse faille qui fasse pousser des "coups de geule" aux joueurs, hormis quelques défauts inhérents venant en droite ligne de SS2 et de son moteur

Mise a part le bug des avions tu peux me lister les fixs que les APRM ont donné au moteur?Je parle bien du moteur, et surtout ne vient pas me dire qu'ils ont ajouté un second damage system qui par erreur ils on coupé au HS1 dans les valeurs textes des unités qui sont éditable par n'importe qu'el noob en informatique.Je te souhaite des heureuses années sur ce jeu illégal mais surtout ne vient pas lancer des bananes sur des faits dont tu es non seulement loin de connaitre mais en plus tu as des infos du mauvais coté.Perso spécial Denis:Rappelle toi que tu a posté sur AF que Fireglow vole l'argent des APRM, ils vendent le HS2 (chez buka)Si tu te souviens j'ai répondu que - seul des imbéciles peuvent croire a ca!Tu y crois encore? B)OFF TOPIC:

Raison de la modification: Orthographe " grave"

merci pour ton courage DAV Modifié par Dav
Orthographe "trés grave" :(

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Magic, lorsque j'ai ouvert ce topic j'ai bien fait référence à SS3 pour ce qui est des défauts. Certes j'ai aussi brièvement évoqué HS2, et ce à titre de référence pour ce qu'aurait pu être SS3 si Fireglow avait su être mieux à l'écoute de la communauté des joueurs.Je reconnais le caractère "discutable" de HS2, cependant il apporte la "magic touch" qui manquait à Sudden Strike 2 pour être le jeu de stratégie presque parfait sur le thème de la seconde guerre mùondiale. Je fais bien hallusion au jeu en lui même, pas à APRM ou CDV ou qui sais-je encore, je parle bien de l'aspect ludique pour les joueurs.Mais revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir Sudden Strike 3. Qu'est-ce qui aurait empêcher Fireglow de le développer sur le modèle de Sudden Strike 2, en proposant le contenu de HS2 en version officielle et sans bug ? Cela aurait eu 2 avantages pour Fireglow. D'une part ils ne risquaient rien puisque APRM est un "fantôme" et les fantômes ne vont pas au tribunal sauf pour hanter les magistrats et les accusés. D'autre part ils auraient eu une garantie de succès (et donc de retombées financières intéressantes. Ben oui, Fireglow aussi travaille pour l'argent, comme tout proffessionnel) puisque c'était clairement l'attente de la communauté.En somme je ne cherche pas à prendre parti pour Fireglow ou pour APRM, je ne suis pas juge. Cependant je cherche simplement à faire entendre ma voix à Fireglow ou à tout autre studio de développement qui sera capable de me vendre le produit que je désire. Fireglow a approché la perfection avec Sudden Strike 2, donc je suppose qu'il leur serait aisé d'aller un peu plus loin sur cette voie, en développant une sorte de remake de Sudden Strike 2, plus complet, avec plus de variété d'unités, et surtout sans les bugs connus, de manière à proposer à la communauté LE produit qu'elle attend et réclame à choeurs et à cris (que ce produit s'appelle Sudden Strike 3 ou autrement importe peu, on veut CE produit !). Au final c'est nous, les client du bout de la chaîne industrielle vidéo-ludique qui payons et finançons les futurs produits, alors il serait bienvenu que notre voix soit entendue par ceux qui créent les jeux de demain.Puisque tu sembles très proche de Fireglox, Magic, peut-être pourrais-tu faire passer le message ? On s'en fiche des batailles juridiques. Personnellement j'ai acheté Sudden Strike 3 en toute légalité car je soutiens activement les proffessionnels du développement vidéo-ludique, je proscris le téléchargement sauvage et tout ce qui nuit à la survie des studios. En clair je joue le jeu de la consommation, mais en retour j'attends que l'on prenne en compte ce que moi, et un certain nombre de personnes de la communauté, exprimons.Si Fireglow nous propose le produit que nous demandons, il n'y aura plus lieu à polémiquer avec des produits dits "pirates" puisque le jeu d'origine sera complet.Je suis prêt à acheter un jeu qui soit sur la même base que Sudden Strike 2 (moteur 2D, graphismes exactement pareils, etc...), mais avec toutes les améliorations (rectifiées par les soins de l'équipe de Fireglow) que l'on a pu trouver dans HS2.J'ai conscience Magic, que ta démarche de médiation auprès d'APRM pour rendre leur produit légal est un act intelligent et largement soutenable. De plus, selon tes propores termes c'est APRM qui a rejeté cette solution visant à démêler le conflit, donc tu n'as rien à te reprocher (et pour cause je ne te reproche rien). Mais comme je l'ai dit précédemment, les histoires de tribunal ne m'intéressent pas plus que ça. Fais simplement passer le message à Fireglow (que j'aime bien sinon je n'aurais pas acheté toute la série Sudden Strike :) ) que nous sommes déçus de Sudden Strike 3, et que nous pourrions oublier cela avec la sortie d'un Sudden Strike 2 amélioré (qui pourrait se nommer Sudden Strike 4, ou Sudden Strike millenium par exemple). Fireglow n'est pas le seul studio concerné par ces dérives de développement qui semblent intimement liées aux moteurs 3D nouvelle génération, mais sur ce forum c'est de Fireglow et de Sudden Strike 3 qu'il est question, alors je parle ce cela.Pour clore ce post et pour détendre tout le monde, je vous propose un lien que nombre d'entre vous doivent connaître. Ce site traîte des plus grosses pièces d'artillerie jamais construites, c'est impressionnant.Régalez-vous :http://html2.free.fr/canons/index.htm

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suite...

Mais revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir Sudden Strike 3. Qu'est-ce qui aurait empêcher Fireglow de le développer sur le modèle de Sudden Strike 2, en proposant le contenu de HS2 en version officielle et sans bug ?

C'est en premier a eux qui doivent faire en sorte de payé les droits a des tiers dont ils on utilisé les unités qui on servit a leurs mode, ensuite proposé un produit de tout droits 100% fait maison APRM, et je ne parle pas des unités qu'ils on reprit par les free mod!Les unités qui on servi pour le mod appartiennes a des tiers et ceux si sans License!Certaines on été repris par des versions "free" sur des sites de création 3D mais pas pour une distribution commerciale.Suite a des plaintes les vrais créateur (3D) on prouvé leurs du et demandent des compensations énorme a "ROS"Mais celui si n'est pas régularisé et donc se sont retourné sur Fireglow pour assisté a des compensations économiques.Si Fireglow veut rendre ce produit légal il doit donc payer ceux de droits et acquérir les licences légales pour distribution commerciale, ca sonne un peu t un peu parano de payé pour que son produit reprend des droits mais c'est bien le cas.Le seul espoir est que ils le distribuent en version FREE mais la encore pour certaines unités du mod ils on pas eu des droits de distribution FREE ou une limite quelconque. Pour infos:Orgamastron avait de ses propres créations (plus d'une centaine) mais Lancelot (ROS) à préférer des créations externes, (illégales dans le contexte qu'ils on pas eux les droits commerciaux par les créateurs)"Iceman" lui même à payer de sa poche certaines de ces créations mais la aussi pas de droits commerciale.Il est donc incontestable d'ouvrir a nouveau la boite de pandore qui va relancer des batailles juridique ou plusieurs partis sont impliqué et en résultat ce mode a trop de conflit pour qu'ils survivent.Coté niveaux de qualité, aucune unité n'a vraiment été optimisé pour que le moteur soir plus souple que la base, leurs unités fait grossièrement et niveau amateur pompent plus de ressources que le moteur lui même et retravailler tout consiste a refaire un nouveau mod.C'est une des raisons que sur des explosions certaines unités disparaisses de l'écran et une fois les effets terminé on les retrouve mais sans qu'elles soient affecté par l'impacte de l'explosion qui a causé sa disparition!C'est aussi la raison que les missions/campagnes qu'ils on livré avec le CD ne marchent pas problème de scripts qui dépassent les limites mémoires et donc on ne peut pas avoir 1.024 unités de chaque coté ou 1.024 unités par joueurs.Autres cas, les obus qui tombent a coté de l'unité n'a pas d'impacte en dommage, ceci a cause que les schèmes "terrains" utilisé dans le mod n'a pas les attributs qui influence les dommages. D'ou le mieux c'est de tirer sur l'ennemi quand ils sont sur une rue. (C'est les rares objets qu'ils on pas touché)- ceci dépend du scheme utilisé, mais tous presque on été retouché avec le même Tools.--- exemples: Terrain boueux diminuent les impactes des obus disant balistiques, les hommes on plus de chance de survie que sur un terrain "prairie" (vert)Ceci est due qu'ils on utilisé un Tools repris par les Russes et qui ne prend pas en compte les couleurs qui intervient dans les algorithmes du moteur et calculs des impactes, - c'est beau pour les yeux mais ca déconne car c'est incompatible.La plus grosse erreur était d'utilisé des Tools fournit par les Russes (ils on même payé)Ceux si sont la cause de plusieurs incompatibilité aux retouches des unités et une optimisation faussé.Je vous conseille de vous informé ce que coute les License pour utilisé une unité 3D (converti pour SS 2D)Soit une participation en pourcentage par CD ou une estimation prédéfini par les développeurs.La raison qu'ils on pas payez est que c'est cher (de 0.3 a 0.6€ par unité et par CD produit)Pas difficile de compté que 100 unités coutent 3 fois plus cher QUE LE CD COMPLET.Heureusement pour eux d'après les seules preuves sur la production des CD on a trouvé que 1.000Par contre ROS est poursuivi pour avoir revendu des licences bidon à des Jap (ZOO)Y a encore pas mal de chose sur le sujet mais je crois que y a assez pour être découragé de pensé que y a un espoir quelconque.Seul les APRM peuvent le reproduire (si ils parviennent a le corrigé bien sur)Mais avant il faut passer par la caisse des dommages causé a des tiers dont ils on manifestement bafoué toutes les lois des droits d'auteurs.A ce jour si vous réussissez a trouve les APRM et les convaincre de se rencontrer vous allez assister a un massacre car ils on pas mal de chose a mètre au "poing"Ils sont divisés en trois teams, Ceux qui on payé, ceux qui doivent être payé et ceux qui on été payé sans que les autres n'était prévenu.- Perso j'ai aimé le HS1 mais dégouté après le patch 1.41C'est dommage que vous porté un intérêt a un mod qui a fait que divisons et a battu tout les records de conflit alors que il existe des FREE mod qui sont d'un intérêt plus jouable et conforme au droits digne d'une communauté saine.En exemple on a les" anciens" APRM sous SSF, ensuite on a le fameux SSNM 2.0 qui de lui ils on tout pompé, on a le LRM et le RWM sans oublié le PWM et les autres mod qui n'on pas fait grand nom mais qui sont d'un travail basé sur un esprit de communauté et partage complet avec même distribution de Tools crée par des vrais fans du jeu et qui n'on jamais imaginé de gagné de l'argent sur le dos des fans du jeu.Ce que les APRM n'on jamais fait,- ils on jamais partagé, publié des infos pour modelé le jeu.- ils on jamais distribué des tools (si mais après que leurs version était dépassé par des free tools)- ils on toujours été contre les autres free mod- ils on jamais partagé une création avec les autres modeurs.A noté que Viper avait déjà des Tools depuis le SS1!Pour rappel c'est lui qui avait créé les cartes 1vs1sous SS1 pour le premier tournoi officiel ce qui prouve mes dire a l'époque de CDV avait déjà reçu un éditeur sous le prétexte qu'il devait traduire les unités du jeu DE/FR/UKCe qui n'a jamais partagé avec d'autres mises a part les APRM.- C'est facile de faire des mod quand on a des Tools. Hein?concernant les anciens programmateurs du code de la série Sudden 2Dceux si ne sont plus, les deux dernier sont hors contact et travaillent pour des universités en Europe (Allemagne et Bulgarie)Y a eu espoir quand le SSRW a été décidé mais la derniere rebelotte de CDV a fait débordé le verre et c'est la que les avocats sont renter dans l'arene.y a encore un jeune qui a été formé par les derniers (un ancien concepteurs de missions sous SS2)- celui a fait les derniers patch du SSRW.retravaillé sous un moteur qui a été crée a la base pour Windows 98 n'a plus d'interet.PS:suite a une mauvaise manip le post PRECEDENT est a annuler.. Modifié par Magic touch

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alors on joue avec des jeux pirates magic? :P écartont toutes polémiques entre Aprm et firelow .....et restons nous a nôtre place, "passionnés de jeux statégique sur la 2nd guerre mondiale"nous attendons tous l'amélioration du jeux sudden strike3 en 3D afin qu'il puisse répondre a la communauté sudden.pour l'instant, la série sudden en 2D n'a plus d'intérêt, puisque toutes les missions et campagnes n'ont plus de secret pour le passionné.Le p'tit cousin hidden stroke 2D est encore en évolution, des missions solos et multis voient le jour. (remarque : grâce a l'éditeur de carte et aux scénarios a construire, le jeux hidden stroke est en plus un jeux de création.)bien sûr, je suis comme tous les passionnés, qui préfère acheté le jeux en magasin ou sur E-Bay pour apporté de l'eau au moulin aux créateurs des jeux (pas trop au marketing si possible), car eux aussi doivent être payé comme des joueurs de foot, car il procure aussi beaucoup de plaisir....plaisir, c'est le mot qu'on ne retrouve pas dans SS3. :) C'est dommage finalement que firelow et aprm ne se soit pas entendu, surtout maintenant ou les séries sudden et hidden en 2D commence quand même a prendre un petit peu de poussière... :blink: perso j'aurai rêver d'une possibilité d'avoir au début de la campagne une armée, et avoir accès a plusieurs cartes du type sudden ou hidden en 2D, avec un quartien général. est ce possible? :) bonne journée a tous.... :rofl:

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Merci pour toutes ces précisions Magic.Je voudrais juste rectifier un détail quand à mes suggestions. Quand je disais reprendre les unités que l'on trouve dans HD2, je voulais plutôt dire que Fireglow crée les unités en questions de toute pièce, de la même façon que les unités Sudden Strike 2. En procédant ainsi, il n'y a plus de bataille médiatique en question puisque TOUT serait "made in Fireglow", sans modélisateur extérieur au projet qui se voient "piquer" leurs créations.Sinon voici un autre lien vers une page sur l'un des plus célèbres navires de l'Histoire : le cuirassé allemand Bismarck :http://chouchou2002.free.fr/HBismark/BISMARCK.htmVoici un lien vers une video d'un exercice de tire d'un cuirassé américain de classe Iowa. Impressionnant !http://www.metacafe.com/watch/yt-nsNlmiLJG...s_16_inch_guns/Toujours pour le plaisir des yeux voici une video du cuirassé japonais Yamato. N'est-ce pas qu'il est suparbe ?http://www.metacafe.com/watch/yt-l-FaVVtjI...tleship_yamato/

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Y a aussi le Yamato dans le SS3 (regarde la galerie des unités sur le site officiel)Pour l'instant le coté naval est un peu en retard mais il est bien dit que il sera complet et il inclut tout ce que historiquement on connaît sur le naval de la WWII.On aura aussi droit a des combats navale ou utilisé celui si pour support de nos troupes terrestres.Pearl Harbour ce n'est pas jouable, Historiquement y a pas eu de bataille mais un massacre suite a une attaque surprise.C'est du coté pacifique que le naval est plus intéressent, des scénarios a la "TORA TORA" Et une campagne "Guadalcanal" complète ou toutes les forces sont impliquées.La devteam cherche une solution pour ouvrir le contrôle totale des navires car prêt des plages suite a une profondeur incompatible on perd le contrôle du navire et ca rend nerveux de la déplacé.J'ai moi même proposé des Boué qui définissent les limites navigables pour les grands navires.

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...La devteam cherche une solution pour ouvrir le contrôle totale des navires car prêt des plages suite a une profondeur incompatible on perd le contrôle du navire et ca rend nerveux de la déplacé.J'ai moi même proposé des Boué qui définissent les limites navigables pour les grands navires.

Ils pourraient utiliser deux couleurs différentes selon la profondeur, un bleu clair en bordure des côtes et bleu foncé pour les zones plus profondes qui permettent la navigation des navires.

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Ils pourraient utiliser deux couleurs différentes selon la profondeur, un bleu clair en bordure des côtes et bleu foncé pour les zones plus profondes qui permettent la navigation des navires.

c'est une idée..ils vont surement trouver une solution une fois les navires mis en priorité, pour l'instant la priorité est le ADD-ON avec les nouvelles (anciennes) activations.. Modifié par Dav
Orthographe : avertissement!!!

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