Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Salut à tous,J'avais déjà demandé si des gens étaient intéressés pour du multi dans IL-2 1946 mais finalement je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à ce jeu.Aujourd'hui je reviens avec une proposition concrète: un tournoi entre juillet et septembre se déroulant en plusieurs rounds. :P Le système est simple, deux équipes s'affrontent mais avec au départ détermination des appareils possibles à utiliser. Les différents rounds à thème (ex: appareils biplans) seront listés plus tard ici-même. Chaque joueur gagnera des points de la manière suivante: 1 kill = 1 point / victoire finale de l'équipe = 10 points pour chaque membre la composant. On déterminera plus tard la durée d'un round ou le nombre de kills nécessaires pour qu'une équipe l'emporte.La liste des points sera évidemment mise à jour après chaque bataille et permettra de rééquilibrer les équipes (ceci sera fait surtout en fonction du nombre de kills effectué).Ce qu'il faut pour participer: Il-2 1946 (patché en 4.09beta) / la connexion se fera en IP directe (je ne peux plus accéder à Hyperlobby :P ) ou Hyperlobby si par hasard je ne suis pas là / TeamSpeak.J'invite dès à présent les gens intéressés à se manifester en précisant en gros leurs périodes de disponibilité et leurs niveaux (débutant, occasionnel, moyen, vétéran, expert). De plus, n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été clair et toute suggestion est bienvenue. ;)A plus camarades pilotes.N.B: pour ma part: joueur occasionnel / disponibilité: mi juillet jusqu'à fin août a priori.inscrits: débutants: Psydo / Davidbzh / Mattoccasionnels: Sukhoi / Ours / Sgt Chaudard / Grossacmoyens: Hamtaror / hadrien / Bloodbathvétérans: Saros / Meteorexperts: Fricotin / Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,Intéressé bien sûr... :P Je participerai joyeusement à ce tournoi et ce sera un honneur pour moi de vous arracher les ailes à grand coups de MG 151/20.D'ici là, faut que je reconfigure mon matos et que je me rentraine... :biggrin 2:edit : disponibilité en juillet sûr, en août un peu moins. niveau : joueur occasionnel (mais quand même depuis 2001), vole pour le plaisir et pour descendre ses amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post, déjà dans le feu de l'action (inscrit pour l'occasion). Camarade de la bière ayant posté ci-dessus, je suis également partant pour une sauterie aérienne. Mon niveau est un glorieux "occasionnel qui se défend et qui, parfois, peut vraiment faire ch***". Cependant, il me faudra moi aussi me réentrainer et reconfigurer le matos (voire réinstaller plein de drivers). Concernant mes dispos, je ne les connais pas encore mais je suppose pouvoir me libérer suffisamment de fois pour pouvoir inscrire mon nom sur les plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ours, :Salut:content de compter déjà trois intéressés. Saros je te classe dans occasionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note ici les différents rounds et leurs ordres (seules les dates seront à définir plus tard) avec changements d'époques courants. La liste sera mise à jour au fur et à mesure des idées que j'aurai ou que vous me suggérerez.Si certains avions vous paraissent déséquilibrés ou s'il en manque, prière de le signaler. ;)N.B: comme on vole sans étiquette d'appareils, on aura toujours un camp (axe et allié) ce qui réduira le choix (voire le supprimera).Attention malgré certains noms de batailles, on ne cherche pas la précision historique mais simplement la cohérence (ex: j'ai mis un P39 à Midway, je ne sais pas s'il y en avait mais au moins il est sorti en 1941).Inclassable:- Avions biplans. appareils autorisés: I-153 / Gladiator / Fiat CR 42 / P.11- monoplans de de conception d'avant guerre: I-16 / F2A2 (Buffalo) / Ki-27/ Fiat G.50- IL-2 1946 : MiG 9 / YaK-15 / I-250/ Do 335V / He-162D / Me 262 HG / Ta-183Campagne du Pacifique- Pearl harbor! (7 décembre 1941): P-40B et C / F2A2 / Hawk 81 /A6M2 (sauf le N) / Ki-43 I - Midway (juin 1942) : F2A2 / F4F / P-39 D / A6M2 / A6M3 / Ki-43 I et II- Bataille de Tarawa (21/23 novembre 1943): Corsair Mk I / FM-2 / P38-J / P39 N / A6M5 / Ki 43 II Kai / Ki-61 Otsu- Bataille des Philippines (19/20 juin 1944) : F4U-1D / F6F-5 / A6M5-b et c / N1K2 / Ki 84 Ia / J2M3- Iwo Jima (19 février - 15 mars 1945) : F4U-1C / F6F-5 / P39 Q / Ki 84 1c / Ki 100 / A6M7/ J2M5Front de l'Est- Opération Barbarossa (21 juin 1941) : I-16 / I-153 / MiG 3/ Bf 109-F / Iar 80 et 81- Bataille de Moscou (novembre 1941 - janvier 1942): Lagg 1 / YaK 1 / MiG 3 (toute la série) / Bf 109-F / Bf-110 G- Stalingrad (septembre 1942 - février 1943): Yak 7B / YaK-9 / La-5 / LaGG-3 / fw-190 A4 / Bf-109 G2- Opération Bagration (juin - août 1944): Bf-109G (toute la série) / Fw-190 A8 et A9 / YaK-3 / YaK 9 (toute la série sauf le UT) / La-7 (sauf le R) / P-63- Fall of the Reich (printemps 1945): Fw-190D / Ta 152 / Bf-109 K /Me-262A / YaK 3P / YaK 9 (toute la série) / La-7 (toute la série)Front de l'Ouest- bataille de France (mai 1940) : Bf-109E4 / Bf-110 G (peu différent de la vraie version d'époque à savoir la C) / Hurricane MkII b / - bataille de Tobrouk (avril 1941 - juin 1942): Bf 109-F / Bf-109 G2/ MC 202 serie III /Bf-110G / Spitfire Mk V / P-51B- bataille de Kasserine (19/25 février 1943): Bf-109G6 / Fw 190 A4 / MC 202 série XII / Sptifire Mk VIII / P-39 N / P-51B- débarquement en Sicile (1943) : Bf-109G-2 et 6 / Fw-190 A4 et 5 / MC 205 V / P-39 N / P 47-D 10 / P51C- D-Day (6 juin 1944): Bf-109 G / Fw 190A8 et A9 / P-51D / P-47D / P38-L / Spitfire Mk IX- Bataille des Ardennes (décembre 1944 - janvier 1945): Bf-109 K / Fw 190A9 / Fw 190-D/ P-51D / P-47 D / P-38L (fin) 1944 / Tempest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça me paraît pas mal...où est-ce qu'on réserve ses avions. :P suggestion : l'utilisation du PZL 11, monoplan d'avant guerre, mais qui pourrait très bien trouver sa place chez les biplans (maniabilité et armement équivalents, vitesse encore plus faible)Sinon y aura-t-il possibilité de changer de camp entre chaque round ou les équipes seront elles définies une bonne fois pour toute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meteor. ok pour le PZL 11, je l'ajoute. ;)Il n'y a pas de réservation d'avions: en fonction du camp où l'on joue on aura droit à certains avions. Mais dans une même partie (si jamais tu meurs :P) tu peux changer d'appareil sans problème.Enfin, les camps ne seront pas fixés, on tournera fréquemment afin qu'on puisse utiliser un peu tout ce qui se fait. Ex: ceux qui sont Allemands à la bataille de France passeront Alliés pour l'opération Barbarossa car les avions allemands sont quasi similaires. ;)En fait seules les équipes seront plus ou moins fixées avec quelques modifications suite aux premiers duels afin d'avoir le meilleur équilibre possible entre elles. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu m'attendais ardemment , t'en as rêvé , je le fais :D . Rajoute moi en débutant :P puis disponibilité : début juillet puis fin juillet (entre je bosse :P ) jusqu'à fin août ;)Ca me semble bien ce que tu nous a fait là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh voilà la mascotte qui fait son apparition! :PContent que tu en sois Psydo, j'espère juste que t'auras un autre outil que le clavier pour te battre car sinon tu vas finir carbonisé très souvent. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne heure de vol avec Saros, je me permets de le placer dans la catégorie vétéran. Qu'est ce qu'il m'a mis dans la tête! :P Il surgit toujours au moment où on l'attend le moins et une fois qu'il me prend en chasse, il est tout simplement aimanté dans ma roulette de queue! :P Un plaisir en tout cas Saros, j'espère progresser vite pour t'offrir un challenge convenable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me propose pour organiser des séances d'entraînement de base : décoller, atterrir, ne pas partir en vrille, économiser sa vitesse (piloter à l'énergie :P:D:( ), tirer et toucher une cible sans gâcher ses munitions.....Bon, par contre pour les séances d'entrainement, ce sera pas avant 15 jours. si il y a des intéressés, signalez vous... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis volontaire sergent-instructeur! :P Je m'intéresse surtout à la section: atterir :P (je décoche toujours cette option donc je maîtrise très mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'atterro. de toute manière, on fera sûrement un peu de tout, histoire de se mettre en forme...

Oh oui, je dois bosser dans tous les secteurs c'est clair, il y a moyen de progresser partout pour moi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant Il-2 que depuis un peu plus d'une semaine , je me ferai une joie de vous rejoindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon pour moi aussi , en pilote moyen , mais à partir d'Aout seulement !! A ++.

bien noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sukhoi,J'imagine que plus il y a de fous plus on rit :) et qu'un amateur de plus ne ferait pas de mal pour animer la petite sauterie , je pourrais donc en être pour Juillet. Je voudrais juste savoir quels jours de la semaine sont prévus ou bien si cela se fera au jour le jour, suivant les disponibilités afin d'être sur de pouvoir participer. PS: je précise que je pratique le "vol" en escadrille virtuelle depuis environ 7 mois donc décollage, atterrissage vol en formation ok. Pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu te joignes à nous Fricotin. Vu ton expérience je te classe en expert (simplement car tu dois être le meilleur des inscrits :)).Sinon, pour les dates, elles se décideront précisément au début de chaque semaine mais je pense qu'il y aura environ 2 vols par semaines et 2 les weeks-end. :P Il n'y a évidemment aucune obligation de participer à tout.Cela dit, il faudra qu'il y ait au moins quatre personnes de disponibles pour qu'un vol ait lieu. Donc je suis sûr que certaines dates te conviendront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton expérience je te classe en expert (simplement car tu dois être le meilleur des inscrits :blink:).

:) Houla! C'est vite dit ! Le vol en formation , les manoeuvres en patrouille, c'est une chose , et le combat en est une autre...Si tu voyais mes scores quand je me jette dans la mêlée sur HL :P Il y a sur les serveurs des gars qui n'ont jamais mis le bout des ailes dans une escadrille mais qui sont de véritables tueurs ( j'en ai encore mal aux fesses :) ) Alors en vérité je vous le dit ( comme dirait Jésus ): contre moi tout le monde a sa chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en vérité je vous le dit ( comme dirait Jésus ): contre moi tout le monde a sa chance !

Aucun problème ce classement est juste utile pr le premier combat pour équilibrer. Après on réajustera en fonction de ce qu'y s'est passé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens je ne dis pas non a un entrainement pour le vol en formation mais le problème c'est que j'ai pas la version 4.09 :P(ça marche pas :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous...Une chtite question : dans le post initial, il a été fait mention du patch 4.09 beta. Sachant que depuis, un 4.09 officiel est sorti et que jouer en réseau avec les 2 versions à la fois est impossible ; il faut se mettre d'accord tout de suite : 4.09 beta ou 4.09 officiel (pour les liens, on verra plus tard, je suis plus en état de les chercher...MeteoR pils+pils tchèque et allemande oblige... :) :) La version beta permettant de voler avec le Ms406, ce serait le choix le plus judicieux au vu des rounds proposés.sinon, pour ce qui concerne le niveau des participants, je pense que c'est pas ici qu'on va retrouver les fous de HL (les mecs qui volent que en LA-7 et qui pratiquent le B&Z comme des brutes) Cela dit, on en saura plus sur chacun près une bonne empoignade aérienne généralisée.En ce qui concerne les séances d'entrainement, je propose jeudi soir prochain (5 juin) à partir de 20h30. d'ici là, j'aurais configuré un serveur teamspeak pour ces sessions d'entrainement.dernier point, je propose que chacun décrive ce qu'il possède comme matériel : config générale, joystick, palonnier, track IR,... ceci afin de pouvoir dépanner et conseiller au mieux les participants. (pas pour se la péter, sinon on serait sur Hypperlobby en La-7 :P )Pour ma part : Q6600, 8800GT, 4Go de ram, saitek X52, track IR 4.edit : euh pour le vol en formation, je ne m'y conais pas vraiment, n'ayant jamais volé en escadrille, mais peut être que fricotin pourra nous donner des conseilsedit 2 : le lien pour la version beta du patch 4.09m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...