Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

tout est dans le titre : je n'arrive pas à installer le patch 4.09:lorsque je double clic je rentre dans le dossier, puis, lorsque je double clic sur n'importe quoi d'autre il m'affiche:"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. créez une association en utilisant l'application Options dans dossier dans le panneau de configuration."Seulement voila après je ne sais pas quoi faire alors si éventuellement quelqu'un pouvait m'aider, même rien qu'un tout petit peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,c'est le patch 4.09 beta, ou officiel?? tu l'a téléchargé sur quel site?pour info, ce n'est pas un fichier qui se dézippe automatiquement. quand tu as ouvert le premier fichier (409b1m.zip par exemple) tu as des fichiers sfs, des dll et d'autres choses qui s'affichent. tu sélectionne tout et tu fais glisser à la racine de ton dossier où est installé IL-2 (par ex : c:\programme files\...\il2 1946)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention bloodbath, essaye de conserver dans un coin de ton pc les fichiers que tu écrases avec le 4.09m beta! Car apparemment il est très peu utilisé sur HL donc tu ne pourras plus rejoindre de parties online! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.08 = version du jeu qu'on trouve sur le DVD il2-19464.09 beta = patch "non officiel"4.09 = patch officielpour pouvoir jouer en réseau, il faut qu'on ait bien tous la même version (4.09 beta)bonne idée de vérifier que tout marche en 4.08 avant de patcher plus. Je suis en train de retélécharger le 4.09 beta pour le réinstaller, je te dirai si j'ai eu le même problème que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aller je viens de réinstaller le jeu et j'ai réessayer d'installer le patch et j'ai encore le même problème... je ne sais pas s'il y une démarche strict à suivre, si oui merci de me l'indiquezr :good:y'aurai t il moyen également que des personnes possédant le patch 4.09 me montre des screens? que je ne m'embête pas à installer et réinstaller ce patch pour rien.... :P:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...ok...on va l'avoir.t'inquiète pas, demain soir je fais la manip avec des screens, on va le faire marcher ton il 2!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai retéléchargé le patch 4.09bm extrait les fichiers et collé dans mon répertoire racine. le jeu se lance sans problème. par contre, pas de MS 406 dans la liste des avions pilotables... :unsure:pour le problème du chargement qui plante a 5%, j'avais de temps en temps ce problème sur mon ancien PC, la seule solution que j'avais trouvé était de relancer le jeu jusqu'à ce que ça marche...Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,@Bloodbath : Question simple : connais tu le JGSME ?Ce programme te permet d'installer des mods (et donc le patch 4.09 beta) sans modifier ton installation d'origine du jeu (version 4.08).De plus certains joueurs ont créé des pack complets à installer selon ton envie et ton matos.J'utilise ce système. Quel bonheur de voler en Spit et d'entendre toute la puissance du merlin qui s'exprime. Et le compresseur du 109 ! Si ça vous intéresse je peux donner les liens et la procédure pour l'install. Vous pouvez déjà aller faire un tour sur Esprits.net pour avoir un aperçu du JGSME. (descendez dans le post d'environ 9 écrans vers le bas).Un ptit screen : Image IPBSinon tu peux toujours créer deux install (voire plus) du jeu et patcher chaque install à ton bon vouloir. Mais il faut beaucoup de place sur le HDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma version d'origine à moi c'est la 4.07 et non la 4.08.. première question: lorque je lance le jeu j'ai bien la version 4.09b1m mais l'arrière est encore un avion jap se faisant descendre.seconde question: en fait ce ne serait pas possible que le problème vienne de la carte graphique? ( radeon 9800, no comment please...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout (sans faire de recherche) si passer en 4.09 depuis une 4.07 peut fonctionner. Pour la carte graphique je ne pense pas que cela joue. A moins que ce soit un problème de drivers.Pourquoi ne passes tu pas en version 4.08m?La solution du JGSME ne t'intéresse pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, bien sûr,j'ai dit une connerie, la version d'origine du dvd est la 4.07donc avant de la patcher en 4.09,il faut la patcher 4.08... :) mille excuses pour la confusiondonc :installer il2 1946 (version 4.07)télécharger le patch 4.08m puis l'installertélécharger le patch 4.09bm puis l'installerEnsuite sur les autres points :-il est normal que tu ais l'avion jap en fond, c'est le fond par défaut depuis la sortie de pacific fighters, ils ne l'ont pas changé pour les add on suivants.-la 9800 est suffisante pour jouer à il 2. le jeu a été lancé en 2001 et c'est toujours le même moteur graphique. pour info, j'y ai joué sur Geforce 2 (64Mo) ; sur Geforce 5600 (128Mo) ; sur Geforce 6600GT (128Mo) avant de passer à la 8800GT. j'ai juste changé mes réglages graphiques au cours du temps. ce qui est sur c'est que le jeu préfère les geforce aux radeon mais que ça joue surtout sur le rendu de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai installé le 4.08, puis le 4.09b1m à l'aide du JGSME ; le jeu fonctionne, la version 4.09b1m s'affiche sur l'écran de démarrage, par contre je ne trouve pas le MS406 ni le Gladiator dans les avions utilisables par le joueur... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai installé le 4.08, puis le 4.09b1m à l'aide du JGSME ; le jeu fonctionne, la version 4.09b1m s'affiche sur l'écran de démarrage, par contre je ne trouve pas le MS406 ni le Gladiator dans les avions utilisables par le joueur... :)

Salut Matt, j'ai du faire erreur, le MS406 ne doit apparaitre que pour l'IA. Par contre le Gloster Gladiator est pilotable mais il est classé côté axe (avec la finlande je crois) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai réussi à installer les 2 patchs, ne me demandez pas comment je n'en sais rien: j'ai procédé de la même manière que les autres fois.... la version 4.09b1m s'affiche bien sur l'écran de démarrage mais les graphismes n'étaient pas censés être....mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh, les graphismes ne sont pas vraiment mieux d'un patch à l'autre. par contre, ils se configurent assez finement dans le fichier conf.ini à la racine du répertoire d'il2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...