Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Denis_48

Jouer en 1280x1024

Messages recommandés

Oui, le titre du sujet est assez explicite, y a-t-il quelqu'un dans le coin qui connaisse assez bien le fichier cité pour que celui-ci commande au jeu d'afficher en 1280x1024 au lieu de 1024x768 ? Ceci permettrait aux joueurs le voulant de sélectionner 1024x768 dans les options, et de se retrouver in-game... avec du 1280 (petit tour de passe-passe qui permettrait de ne pas jouer "zoomé" et de récuperer la finesse des décors d'antan :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le titre du sujet est assez explicite, y a-t-il quelqu'un dans le coin qui connaisse assez bien le fichier cité pour que celui-ci commande au jeu d'afficher en 1280x1024 au lieu de 1024x768 ? Ceci permettrait aux joueurs le voulant de sélectionner 1024x768 dans les options, et de se retrouver in-game... avec du 1280 (petit tour de passe-passe qui permettrait de ne pas jouer "zoomé" et de récuperer la finesse des décors d'antan :) ).

Salut.Avec cette résolution tes unités ne risquent pas d'être trop petites. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, mon écran est grand tu sais ;)Donc le rapport de taille serait plutôt bon, et celà permettrait à sudden 2 de récupérer une certaine finesse dans l'affichage tout en pouvant afficher plus d'espace de jeu sur l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fichier dll est vraiment horrible à modifier , cela nécessite des connaissances en informatique et une grande patience rien que pour ouvrir le fichier . Je pense que tu trouveras des réponses en cherchant bien (google est on ami ) mais un fichier dll se traduit par des lignes de codes et des langages inaccessibles à la plupart des personnes :) donc désolé de pas pouvoir t'aider , si tu y arrives cela aidera surement d'autres personnes mais j'en doute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DLL du Sudden 2D ne sont que les interfaces graphiques du jeu.Les barres des infos d'unités les icones de commandes, la mini carte etc...Un peu comme dans le SS3, qui a plusieurs GUI (graphiques user interface)Dépend de la résolution la GUI est utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement, mais il y a bien une commande qui commande (!) l'affichage des unités et du terrain...

via le INI on peut modifier que le jeu charge a la résolution qu'il supporte "mode= " (1, 2, 3)Dans le cas de la série SS 2D c'est le basic.- 640x480, 800x600, 1024x768Si tu regarde bien les "dLL" correspondent. 640, 800,1024Les unités eux on une création fixe et une seule résolution basé sur une dimension, pour la qualité celle si dépend de la résolution de l'écran,Si tu joue a 640x480 les fantassins sont énorme (double du visuel 1024x768)imaginons que le jeu marche a 1280x1024 alors je doute que tu puisse distingé les soldats. Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Magic, le monsieur te dit que son écran est gros et que s'il laisse en 1024x768, les soldats sont plus gros que voulu... et je dois pas etre le seul possesseur d'écran HD-Ready dans le cas :) A quand un patch de FG pour les passionnés s'étant malencontreusement équipé trop gros ?Ce qui ne devrait pas être trop dur à faire, ils ont le code source, ils peuvent donc assembler en vitesse un n2cad1024 qui commande un affichage 1280 en lieu et place...même si à l'intérieur des options, ainsi que de l'ini, le jeu continuera de faire référence au choix originel 640, 800, 1024, on pourra bénéficier d'une qualité optimum en choisissant 1024 et en obtenant 1280...Mais bon si ca se trouve FG n'a plus rien à br... des joueurs des anciens Sudden, ce qui ne serait guère étonnant ! Je sais fort bien qu'il sont occupés à corriger SS3, mais on ne parle ici que d'un seul fichier, qui ne devrait guère leur poser de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais il est accessible via le désassembleur w32dasm :) le problème c'est qu'il faut quelqu'un de calé... Faudrait appeler à l'aide un crackeur :P , mais j'aurais pensé qu'il était préférable que ce soit Fireglow eux-mêmes qui le fassent... bien entendu si l'on obtient aucune aide... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur nous a dit qu'il avait un grand écran... :)

il a un 111 cm (42") comme le mien ? plus petit écran a la masion est de 21 pouces. :P Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran optimisé pour 1280x1024. Et là c'est déjà trop gros...Pas besoin d'avoir un 42 '' pour que ce soit dérangeant. :PMaintenant, avec des remarques aussi constructives je me demande si on va aller loin.Alors Magic, si tu a l'oreille de FG comme tu penses pouvoir y prétendre, je pense que tu es en mesure de nous dire 'OUI' ou 'NON'. Ce qui prouverait ta bonne foi. Maintenant, si tu réponds à côté... je pense qu'on sera fixé.Ce qui voudra dire aussi que pour tout contact avec Firgelow... il vaudra mieux utiliser des mails... pas MT... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de vouloir mais de principe!Fireglow a déclaré qu'il ne fera pas de mise a jour du moteur temps que des versions pirates circulent sous des distributions en court de justice (Russie)et si par miracle une mise a jour peut être faite, je ne crois pas que ce sera la résolution.

Ah, mais il est accessible via le désassembleur w32dasm :) le problème c'est qu'il faut quelqu'un de calé... Faudrait appeler à l'aide un crackeur :P , mais j'aurais pensé qu'il était préférable que ce soit Fireglow eux-mêmes qui le fassent... bien entendu si l'on obtient aucune aide... :)

restons sur terre..Les crackeurs ils cassent les protections mais coté programmation c'est des boudins, ils sont pas capable de généré un algorithme dans un moteur, a part changé une valeur comme ils on fait pour la cheat DLL en retouchant les valeurs de morale!c'est pas avec un NOCD que tu vas devenir programmateur! Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de vouloir mais de principe!Fireglow a déclaré qu'il ne fera pas de mise a jour du moteur temps que des versions pirates circulent sous des distributions en court de justice (Russie)et si par miracle une mise a jour peut être faite, je ne crois pas que ce sera la résolution.

Donc on n'est pas près de voir un patch, vu que des version illégales, il doit en circuler beaucoup, genre sur la mule, etc...Pour ce qui est des procès contre des distributeurs officiels qui distribuent des sudden strike pirates, à mon avis y'a du boulot... quand à l'éventualité que Fireglow perde le procès en Russie, elle n'est pas mince... Mais c'est déjà mieux que la Chine...

Les crackeurs ils cassent les protections mais coté programmation c'est des boudins, ils sont pas capable de généré un algorithme dans un moteur, a part changé une valeur comme ils on fait pour la cheat DLL en retouchant les valeurs de morale!c'est pas avec un NOCD que tu vas devenir programmateur!

le monde des hackeurs, crackeurs, etc, fourmille d'excellents programmateurs, rien que par exemple ceux qui fabriquent les virus...et à moins que le code du moteur graphique soit aussi merdique que celui de windows, ça ne devrait pas trop poser de difficultés....Et puis franchement, sortir un patch permettant l'affichage dans des résolutions supplémentaires, ça doit pas être très compliqué, et si le seul argument de Fireglow est "les pirates vont s'en servir eux aussi", j'y répond que si il s'en reservent, c'est une preuve supplémentaire contre eux, donc qui bénéficiera à Fireglow... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que pour faire un virus il n'y a rien de plus simple!Malgré qui a des expert en camouflage ceux si sont toujours détecté et seul des ignorant tombent dans le piège.Tu peux trouver pas mal d'info pour crée et envoie un virus a ton copain (ce que je déconseille d'essayez)Les virus distribué sous des produits illégaux ils s'en tapent (p2p), Par contre si c'est violation du privé (via mail par inconnu) alors c'est l'alerte, Il a fallut 3 jours pour le petit malin Allemand pour que le FBI lui rende visite grâce a la commande 'hello' et traçage des mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi là comme réponse, on ne parle pas de virus et ce n'est pas parceque ce mot a été écrit qu'il faut embrayer là dessus pour masquer le reste, qui est gênant certes je le reconnais, dire qu'il n'y aura pas par exemple un petit patch pour répondre à une requête sommes toute légitime au prétexte qu'il y aurait des versions pirates c'est quand même un peu léger, ce n'est pas parceque certains jouent à Hidden stroke 2 , le titre est lâché, que ceux qui jouent encore à Sudden strike 2 ou a forever doivent étre pénalisés ainsi que ceux qui ont acheté l'intégrale, dont je fais partie entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parka dit vrai là encore, ce n'est somme toute pas le sujet d'embrayer sur le débat "les crackeurs sont-ils des programmeurs ?".Mais bon, je pense que je vais plutôt écrire un mail à Fireglow en anglais je précise (vaut mieux ca plutôt que MT qui traduise, étant donné son français approximatif, Zeedap l'avait déjà bien compris :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, Magic Touch, demandant une réponse simple par "Oui" ou par "Non" :- As-tu signalé à Fireglow la demande de joueurs d'un patch permettant l'ajout de nouvelles résolutions d'écran à sudden strike 1&2, puisqu'après tout, les procès se finiront un jour ?Ensuite, autre question plus ouverte :- Tu sous entends que si Fireglow doit faire un patch pour SS2, il comprendras beaucoup de choses : lesquelles ?Je te remercie pour les réponses que tu pourras y faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de souligné!La discussion a déjà été faite sur le forum de la devteam et la réponse était (Sur le lien une des discussions)http://www.suddenstrike.com/index.php?uid=...set=end#4083092Il est évident que mes réponse on été reporté a la devteam avant de les posté!Sachez que je ne poste des réponses technique sans faire par a la devteam en premierAlors si vous avez pas compris après que j'ai répondu 4 fois a la questionc'est NONy a meme une déclaration officiel de Fireglow.

Shortly after the release of Resource War, it became clear that the old code possibilities have been exhausted. Fireglow team then took over the development of a new project.

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en sous titrage, vu qu'il réponds pas correctement aux questions posée :) - Oui, il a demandé à la Devteam Fireglow qui lui a répondu non.- Non, aucun patch ne seras fait.Voilà... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'arriver à contourner le problème, en utilisant la fonction de mise à l'échelle offerte par certaines cartes graphiques. Si vous êtes sur NVIDIA ou Intel HD Graphics, voila des tutoriels qui devraient vous aider à ne plus avoir à jouer dans un affreux zoom, étirant même parfois le jeu dans le sens de la largeur (ou de la hauteur) :Jouez à Sudden Strike en "mode fenêtré" - Forums de l'Alliance Francophone Sudden StrikeExemple avant/après dans le cas d'une mise à la résolution native (si trop petit sur certains écrans, existe aussi une option "super 4:3", afin de zoomer au maximum mais sans déformer) :exemple sur un écran 1280x800 :Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...