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Caskou

Work in progress : Loucelles

Messages recommandés

Avec l'accord de Magic, je poste l'avancée de ma map qui sera en 1vs1 ou 2vs2 normalement si tout se passe bien :Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBil y a encore du taf, mais ça avance plutôt bien. L'éditeur, quand on sait comment il fonctionne est vraiment très souple et simple d'utilisation. Il reste la partie script qui n'est pas évidente, non pas que c'est difficile via l'éditeur au contraire, mais c'est simplement le code qu'il faut assimiler.bon visionnage :)

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Merci Caskou, c'est très alléchant tout ça et ta carte est pas mal du tout ! :) Une question :Sur une des images, on peut voir des unités positionnées et il me semble voir le brouillard de guerre activé, tout en étant dans l'éditeur. Cela veut il dire que l'on peut faire le test de sa carte depuis l'éditeur même ?

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Merci Caskou, c'est très alléchant tout ça et ta carte est pas mal du tout ! :) Une question :Sur une des images, on peut voir des unités positionnées et il me semble voir le brouillard de guerre activé, tout en étant dans l'éditeur. Cela veut il dire que l'on peut faire le test de sa carte depuis l'éditeur même ?

Tout à fait, il te permet de tester tes zeps, tes renforts etc ... bref, l'éditeur n'a rien à voir avec celui de SSF !Il est un peu perturbant au début mais une fois que l'on sait comment l'utiliser, c'est une pure merveille. Il devient très intuitif.L'essayer c'est l'adopter :P

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ça c'est une très très bonne nouvelle !Et coté materiel, il est bien optimisé l'éditeur, ou il est fournis "en l'état" et bouffe toutes les ressources du pc (genre les éditeurs EA :) ) ?

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ça c'est une très très bonne nouvelle !Et coté materiel, il est bien optimisé l'éditeur, ou il est fournis "en l'état" et bouffe toutes les ressources du pc (genre les éditeurs EA :) ) ?

J'ai un E8400 avec 2 Go de RAM, aucun soucis de lag. Maintenant, reste à voir sur les configurations moins musclées.

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Une question :Sur une des images, on peut voir des unités positionnées et il me semble voir le brouillard de guerre activé, tout en étant dans l'éditeur. Cela veut il dire que l'on peut faire le test de sa carte depuis l'éditeur même ?

L'éditeur a un bouton "GO" qui permet de tester la carte mais limité a sauvé avant test!on doit rechargé la carte apres GO (un message vous prévient)Pour le FOG OFF dans le jeu y a aussi des cheat qui ne sont pas encore publique, mais une fois l'éditeur publique il est possible que les cheat soit diffusé de façon a être utilisé par les créateur de cartes.Note:Les cheats sont OFF pour le MPL'éditeur inclus aussi un check (validation de la carte)Celui si crée une liste des erreurs critique ou pas,Suite a cette liste on corrige les erreurs critique ou modifier ajusté le reste. Modifié par Magic touch

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...Pour le FOG OFF dans le jeu y a aussi des cheat qui ne sont pas encore publique, mais une fois l'éditeur publique il est possible que les cheat soit diffusé de façon a être utilisé par les créateur de cartes.Note:Les cheats sont OFF pour le MP...

C'est carrément nécessaire d'avoir le cheat du fog pour les tests de création de cartes, pourvu que le prochain cheat soit court, taper des dizaines de fois "omniscience" ne serait ce que pour vérifier le bon placement des unités, ou si celles ci rentraient dans les bons bâtiments, c'était déjà limite.Pas de cheat genre "Anticonstitutionnellement" svp. :)

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L'éditeur inclus aussi un check (validation de la carte)Celui si crée une liste des erreurs critique ou pas,Suite a cette liste on corrige les erreurs critique ou modifier ajusté le reste.

Ca c'est très intéressant ! L'éditeur n'est pas une sorte d'OEM, mais intégre vraiment un circuit ! :good:Il était prévu que les cartes soient envoyé à Fireglow qui les traiterait, puis les mettrais en ligne, garantissant ainsi le moins de bugs possibles et aucune triche de la part du créateur de la carte : est ce toujours d'actualité ? :)

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Bien gentil ça comme question Ourse Barbu mais vois tu là je ressens cela comme une atteinte à ma liberté, j'estime qu'un créateur de cartes les proposent là ou bon lui semble, pas de fils à la patte !

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C'est carrément nécessaire d'avoir le cheat du fog pour les tests de création de cartes, pourvu que le prochain cheat soit court, taper des dizaines de fois "omniscience" ne serait ce que pour vérifier le bon placement des unités, ou si celles ci rentraient dans les bons bâtiments, c'était déjà limite.Pas de cheat genre "Anticonstitutionnellement" svp. :)

Les cheats pour le SOLO sont via le clavier. - pas besoins de tapez!Certaines commende sont a tapez- Dans le cas d'un test de campagne, pour voir si la prochaine mission s'enchaine. - fin de mission, gagnez, perdu, de façon a voir si les stat sont bien reporté.- Pour avancé on peut tuer toute unité sous le curseur de la souri.- On peut faire appel a un grand support tout les bonus a 100100 bombardiers, 100 reco, 100 chasseurs, 100 x munitions, 100 x bombardements.Bref y a de tout et ce n'est pas que pour vaincre la mission mais bien pour aidé les créateurs.

Ca c'est très intéressant ! L'éditeur n'est pas une sorte d'OEM, mais intégre vraiment un circuit ! :good:Il était prévu que les cartes soient envoyé à Fireglow qui les traiterait, puis les mettrais en ligne, garantissant ainsi le moins de bugs possibles et aucune triche de la part du créateur de la carte : est ce toujours d'actualité ? :P

C'est encore d'actualité.Il est évident que pour le début Fireglow vas aider les créateurs de façon a faire évolué la création et si possible aidé et dépanné, pour cela le créateur doit envoie la carte complète (- dossier de carte éditable)Pour le reste si y a des malades qui veulent tricher (en MP) aucune garantie pour le futur, Sous SS2 même avec le "MapConverter" (dé compilateur de cartes) on testait une carte et cinq autres sortait.. Impossible de suivre.

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Bien gentil ça comme question Ourse Barbu mais vois tu là je ressens cela comme une atteinte à ma liberté, j'estime qu'un créateur de cartes les proposent là ou bon lui semble, pas de fils à la patte !

Je comprends parfaitement. ce que je voulais dire, c'est que des créateur de cartes auront la possibilité que leur carte soit reconnue par Fireglow ;)J'ai pas parlé d'obligation d'en référer à Fireglow.L'éditeur me semble très complet, et simple (mais en anglais : pas d'autres langues ? :) ), et intègre un outil de vérification des erreurs, ce qui est un gros plus pour garantir la qualité de la carte au niveau interne, en plus de la qualité de part celui qui l'a faite.

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En fait pour nous FR le gros point noir c'est que cet éditeur sera vraisemblablement en langue anglaise.Comme vous ici je suis attaché au langage Français.Il me semble que Caskou avait dit quelque part qu'il essaierait de faire des traductions, que ce soit lui ou un autre dévoué à la cause ce sera la bienvenue, déjà ce jeu en première mondiale a vu le jour en France et secundo il y aura ( j'ai failli écrire "il y a " :P ) une nation FR au complet, je pense que ça justifie amplement qu'on ait un éditeur en FR non ? question de politesse envers les joueurs également :)

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Je pense qu'avoir l'éditeur en anglais n'est pas très pénalisant. Généralement on peut comprendre assez bien même si on ne maîtrise que moyennement l'anglais. C'est quand même lourd les travaux de traduction donc c'est aussi simple de traduire soi-même les deux/trois mots qui nous échappent. ;)Jusqu'à quand les français resteront-ils si hermétiques aux langues étrangères? :)

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Je pense qu'avoir l'éditeur en anglais n'est pas très pénalisant. Généralement on peut comprendre assez bien même si on ne maîtrise que moyennement l'anglais. C'est quand même lourd les travaux de traduction donc c'est aussi simple de traduire soi-même les deux/trois mots qui nous échappent. ;)Jusqu'à quand les français resteront-ils si hermétiques aux langues étrangères? :P

L'exe n'est pas modifiable (plantage au démarrage) donc l'éditeur en français, si la DevTeam ne le propose pas, ça sera qu'en anglais. :)

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Caskou, si tu as d'autres images, à nous montrer de ta carte, ne te gênes pas, notamment si tu as fait des captures de tes parties de tests, livres nous également tes impressions de joueur. ^_^ Quelle dimension à ta carte, sous l'éditeur SS2 on aurait dit à vue de nez, une 128, elle n'est pas très grande.Quelle taille ont les plus grandes qu'il est possible de réaliser ?

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Merci pour les images Caskou. Ca donne envie de découvrir au plus tôt cet éditeur.Quelques questions par rapport à ta création et à l'outil lui même :

    [*]est-ce que tu pourrais-nous en dire davantage sur le scénario historique que tu as retenu pour ta carte (nations en présence, période de l'affrontement, respect des unités historique de l'époque ou pas…) ?

    [*]est-ce qu'un « fond de carte » (c'est à dire le terrain lui même, indépendamment des scripts et du placement des unités) peut être aussi bien utilisé pour créer des cartes solos que multi ?

    [*]en combien de temps est-tu parvenu à créer ce que tu nous montres sur les images que tu as posté ?

    [*]à quoi ressemble le fichier de la carte une fois qu'elle a été "compilée" par l'éditeur : est-ce un seul fichier à mettre dans un répertoire précis (comme dans les épisodes en 2D de Sudden Strike) et qui regroupe l'ensemble des ressources de la carte (scripts, placement des objets...) ou est-ce une multitude de fichiers qui s'installent dans plusieurs répertoires ? Pourrais-tu aussi nous donner une idée du poids (en Ko ou Mo) du (ou des) fichier(s) obtenus après compilation ? En clair, est-ce qu'une carte multi pour du 2vs2 pèse 500 Ko ou 20 Mo ?

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Je ne pense pas toujours à faire des screens in-game mais en voici au moins deux :Test des avions de reconnaissance et avion cargo :Image IPBAprès implantation des renforts français, petit test pour vérifier l'équilibre (et notamment vérifier la nation de l'infanterie implantée dans les camions). Un char B1 bis et un Somua S35 en action :Image IPBLa fenêtre de gestion des renforts, à gauche les unités disponibles par catégories (antichars, tanks, véhicules etc...) et ensuite par nation. La gestion des munitions, essence etc... est gérée en bas à droite. On peut en outre faire des copier/coller des renforts, ça accélère le travail. Image IPBConcernant Loucelles, c'est une map pour me faire la main, sa dimension est la plus petite possible : 512 m x 512 m. Mais l'éditeur propose des map jusqu'à 4km x 4 km. La fenêtre de paramétrage est très fonctionnelle, à la taille de la carte, on y paramètre la hauteur mini et maxi, la hauteur initiale du sol par rapport à l'eau etc ...Image IPB

est-ce que tu pourrais-nous en dire davantage sur le scénario historique que tu as retenu pour ta carte (nations en présence, période de l'affrontement, respect des unités historique de l'époque ou pas…) ?

Au départ, je cherchais à faire une map historique. Loucelles est un petit village tout prêt de Caen où des combats entre divisions allemandes régulières et d'élites SS (Panzer-Lehr - LSAH - Das Reich - Hohenstaufen- Frundsberg et Hitlerjugend pour être précis) et divisions anglaises et canadiennes.Mais le risque était de voir cette carte uniquement jouée par les passionnés et zappée des autres joueurs (All vs UK). J'ai donc décidé de mettre plus de nations et de ne pas respecter historiquement le matériel d'époque.

est-ce qu'un « fond de carte » (c'est à dire le terrain lui même, indépendamment des scripts et du placement des unités) peut être aussi bien utilisé pour créer des cartes solos que multi ?

Tout à fait, une carte solo peut être récupéré en multi et inversement

en combien de temps est-tu parvenu à créer ce que tu nous montres sur les images que tu as posté ?

2 semaines de travail pour cela mais elle n'est pas encore terminée (+ de 90%)

à quoi ressemble le fichier de la carte une fois qu'elle a été "compilée" par l'éditeur : est-ce un seul fichier à mettre dans un répertoire précis (comme dans les épisodes en 2D de Sudden Strike) et qui regroupe l'ensemble des ressources de la carte (scripts, placement des objets...) ou est-ce une multitude de fichiers qui s'installent dans plusieurs répertoires ? Pourrais-tu aussi nous donner une idée du poids (en Ko ou Mo) du (ou des) fichier(s) obtenus après compilation ? En clair, est-ce qu'une carte multi pour du 2vs2 pèse 500 Ko ou 20 Mo ?

Actuellement, Loucelles pèse 13.1 Mo mais le répertoire comprend tous les fichiers (jeu + partie mapping). Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les modalités de compilation et de vérification des fichiers nécessaires pour distribution. ^_^

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Retour au topic, Loucelles est bientôt terminée. Il faut maintenant trouver le bon équilibre entre le matériel de chaque nation ainsi que le temps de validation des zeps, ce qui se fait par différents tests :La balistique a effectivement était revue, ici Panther + Panzer IV alignant un Somua Image IPBMortiers de 81 mm entourés de Shermans et d'un M18 Hellcat :Image IPBArrivée du renfort de blindés légers (côté USA), les textures sont splendides.Image IPBAvec la touche ALT, on peut afficher le nombre de places de chaque unité ou bâtiment, et en vert le nombre d'occupants:Image IPBInfanterie française en déploiement, le camouflage du camion Citroên est très réussi ! Image IPBDéploiement d'un anti char US :Image IPBCa avance, ça avance !

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Voilà, Loucelles est maintenant terminée, reste plus qu'à attendre la sortie officiel du patch ^_^

Très bien et à présent comme tu dis "ya plus qu'à..." :P

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ça t'as pris environ combien de temps pour faire la map ?ça a été plutôt facile et intuitif, ou bien tu as eu recourt à un fichier d'aide. Si c'est le cas, est t'il bien fait, et facile à comprendre, ou bien un peu obscur ?^_^

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