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Caskou

Work in progress : Loucelles

Messages recommandés

ça t'as pris environ combien de temps pour faire la map ?ça a été plutôt facile et intuitif, ou bien tu as eu recourt à un fichier d'aide. Si c'est le cas, est t'il bien fait, et facile à comprendre, ou bien un peu obscur ?:P

3 semaines pour la faire avec ... aucun fichier pour m'aider. J'ai tout testé et appris sur le tas. Ca prouve une chose, que l'éditeur est très intuitif :)Il y a eu quelques passages obscurs (notamment pour le script) mais ce n'est pas à cause de l'éditeur mais plus au fait que je ne suis pas codeur de métier :DJe pense en démarrer une de neige (La Gleize pour ceux qui connaissent) ^_^

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ça c'est une très bonne nouvelle ! :)Si le seul point obscur pour un néophyte est les scripts, des tutos vont rapidement palier à ce problème je pense.De la neige, de la neige, de la neige ! ^_^

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Voilà, Loucelles est maintenant terminée, reste plus qu'à attendre la sortie officiel du patch :P

Joli travail ! Tu auras été sans doute l’un des tout premiers joueurs francophones à avoir créer une carte originale pour Sudden Strike 3. Merci de nous avoir fait profiter en images des différentes étapes de conception. ^_^ Si tu le souhaites nous pouvons mettre en téléchargement ta carte sur notre site afin qu’elle soit disponible pour tout les joueurs dés la sortie du patch.

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...Si tu le souhaites nous pouvons mettre en téléchargement ta carte sur notre site afin qu’elle soit disponible pour tout les joueurs dés la sortie du patch.

Merci pour cette proposition :) En attendant la sortie du patch, une petite vidéo de Loucelles (enfin petite ... 30 mn :( )http://www.clan-xmen.com/download/jeux/SS3/Loucelles.wmv :D

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Bon, elle plait pas visiblement :D

Y a pas grand monde sur le multi quand on y passe. Comment tu veux l essayer ?On ne sait jamais s'il y a des joueurs !! Et en plus, il faut qu'ils aient la carte :)

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Y a pas grand monde sur le multi quand on y passe. Comment tu veux l essayer ?On ne sait jamais s'il y a des joueurs !! Et en plus, il faut qu'ils aient la carte :D

il parle du fait qu'il n'a pas eu de commentaires sur la vidéo! :)

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il parle du fait qu'il n'a pas eu de commentaires sur la vidéo! :D

Eh non, pas bon Magic. Casque dit qu'il faut décompresser son fichier dans le répertoireStrike3/Media/Missions/Multi.Je sais encore lire le francais, même si l'alzheimer me guête :pardon:

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- Renfort russe : ba64 remplacé par un panhard_p_78

Sans vouloir passer pour un puriste, et en comprenant qu'au delà du réalisme historique une carte se doit d'être équilibrée, j'aurai tout de même une remarque sous la forme d'une question : les soviétiques recevaient des dotations de Penhards durant la seconde guerre mondiale ? :pardon:

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Réponse : Non.Surtout qu'il s'agit quand même d'une unité vraiment marginale, faut trouver un autre biais car là ça la fait pas, excuse mais c'est ainsi.

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Réponse : Non.Surtout qu'il s'agit quand même d'une unité vraiment marginale, faut trouver un autre biais car là ça la fait pas, excuse mais c'est ainsi.

J'ai toujours dit que pour le MP la réalité est à mètre de coté.On se contente de nations qui n'on jamais été contre (Alliées VS Russes ou FR vs UK)La ou la réalité peut être respecté a la lettre c'est le SOLO. :pardon:

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Réponse : Non.Surtout qu'il s'agit quand même d'une unité vraiment marginale, faut trouver un autre biais car là ça la fait pas, excuse mais c'est ainsi.

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques. Pourquoi ai-je modifié ce renfort ? Parce que quelques joueurs m'ont indiqué se faire systématiquement anéantir par les premiers renforts des autres nations (M8, Panhard_p_78 ou Sdkdz 231). Pour mémoire : UK : - Harley_davidson (USA)- 2 x M II universal carrier- M8 (USA)USA :- Harley_davidson- 2 x M3a1 Halftrack- M8 URSS :- M_12- 2x M3a1 Halftrack_r- Panhard_p_78 (FR)GER :- Zundapp- 2 x Sdkfz250- Sdkdz 231FR :- Harley_davidson (USA)- 2 X laffy_tent- Panhard_p_78Cette version ne se veut pas être historique, aucune unité américaine, française ou russe n'a combattu dans ce coin. Je cherche avant tout à équilibrer les nations, parce qu'à vouloir faire de l'historique, on se retrouve à jouer GER vs GER.Je pense maintenant à faire une version historique avec uniquement UK vs GER (en faisant une recherche sur les unités disponibles de l'époque). D'ailleurs pour les connaisseurs, vous êtes les bienvenus.En tout cas, merci à tour pour vos commentaires car je reste à votre écoute pour améliorer les cartes MP. :pardon:

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L'équilibre des forces pour le multi, est un vrai casse-tête pour ce type de jeu.Soit le jeu est fantaisiste et accorde des valeurs blindage, armement, similaires pour les mêmes types de chars des différentes nations et tout est assez simple, soit il s'approche des valeurs historiques et les difficultés commencent.Dans la réalité des champs de batailles, l'équilibre ne veut rien dire, tantôt les allemands eurent la supériorité numérique et matérielle en leur faveur, tantôt ce furent le tour des alliés d'imposer la leur.Dans le cas d'une partie qui se veut historique, il faudrait avoir la liste précise des unités engagés lors de l'affrontement pour chaque camp, et que le joueur qui ait la nation historiquement vaincu, prenne cette partie comme un défi en essayant d'inverser le cours de l'histoire.C'est du moins ma vision des choses. :pardon:

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Caskou, je t’ai fait un peu de pub avec une dépêche sur notre portail pour ton tutoriel de mapping et ta carte Loucelles. En espérant que cela fasse connaître un peu plus encore ton travail aux joueurs de la communauté. :pardon:

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Mise a part les unités sur le champ de bataille y a aussi la chance et le hasard.C'est un paramètre qui n'a pas de place sur le jeu, celui si est lié au hasard suite a une erreur ou un oubli de l'adversaire qui n'a pas pris en compte qu'il est possible que en face ils sont deux a l'attendre ou encore qu'il fonce mais y a rien devant car les deux adversaire on décidé de foncé ailleurs.L'équilibre des nations peut aussi se faire avec le nombre mais ca n'a jamais été appliqué car qui accepte de joué avec 3 gros chars Allemands contre 12 chars Alliés en face?Ce qui est historiquement valablePour le combat de face ca peut se faire mais quand tu a un grand nombre d'unités tu peux jouer la "mobilité" et passé au devant de l'adversaire car même si il est plus fort il ne peut pas tout stopper!De plus celui qui a moins d'unité est obligé a la joué campeur puisque il ne peut faire que défense.

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Caskou, je t’ai fait un peu de pub avec une dépêche sur notre portail pour ton tutoriel de mapping et ta carte Loucelles. En espérant que cela fasse connaître un peu plus encore ton travail aux joueurs de la communauté. :drinks:

:pardon: Super, merci pour la pub :D

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Mise a part les unités sur le champ de bataille y a aussi la chance et le hasard.C'est un paramètre qui n'a pas de place sur le jeu, celui si est lié au hasard suite a une erreur ou un oubli de l'adversaire qui n'a pas pris en compte qu'il est possible que en face ils sont deux a l'attendre ou encore qu'il fonce mais y a rien devant car les deux adversaire on décidé de foncé ailleurs.L'équilibre des nations peut aussi se faire avec le nombre mais ca n'a jamais été appliqué car qui accepte de joué avec 3 gros chars Allemands contre 12 chars Alliés en face?Ce qui est historiquement valablePour le combat de face ca peut se faire mais quand tu a un grand nombre d'unités tu peux jouer la "mobilité" et passé au devant de l'adversaire car même si il est plus fort il ne peut pas tout stopper!De plus celui qui a moins d'unité est obligé a la joué campeur puisque il ne peut faire que défense.

d'accord avec toi magic. il ne faut pas oublier que le scherman etait surnomé " la cuisinière à tommy" par les allemands et que ceux-ci on toujours eus la superiorité qualitative sur les alliés ( à part en 42 debut 43 avant que le tigre et le panther ne soient opérationels) et que c'est surtout grace a la quantité de leurs blindés et surtout grace au jabos et autres sturmovik que les blindés allemands etaient detruits

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... bref, l'éditeur n'a rien à voir avec celui de SSF !Il est un peu perturbant au début mais une fois que l'on sait comment l'utiliser, c'est une pure merveille. Il devient très intuitif.L'essayer c'est l'adopter :rolleyes:

Je viens de mettre le nez dans l'éditeur et si pour certaines choses la prise en main est assez facile, pour d'autre c'est en effet assez perturbant et ce doit être moi qui manque d'intuition. :rolleyes: Merci en tout cas pour ton tuto sur l'éditeur Caskou, il est m'est quasiment indispensable pour avancer. B) J'ai essayé de mettre un pont en plusieurs éléments sur une rivière encaissée, houlà la prise de tête pour faire en sorte que la route et tous les éléments soient du même niveau, je vais donc commencer par des choses plus simples histoire de me faire la main. :armata_PDT_36:

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Je viens de mettre le nez dans l'éditeur et si pour certaines choses la prise en main est assez facile, pour d'autre c'est en effet assez perturbant et ce doit être moi qui manque d'intuition. :rolleyes: Merci en tout cas pour ton tuto sur l'éditeur Caskou, il est m'est quasiment indispensable pour avancer. :rolleyes: J'ai essayé de mettre un pont en plusieurs éléments sur une rivière encaissée, houlà la prise de tête pour faire en sorte que la route et tous les éléments soient du même niveau, je vais donc commencer par des choses plus simples histoire de me faire la main. :armata_PDT_36:

De rien kolo, je suis content que mes tutos servent au moins à quelques personnes B).Tu verras avec le temps, tu le trouveras très simple d'utilisation ;)Au passage, Loucelles est disponible en version finale 1.0 sur notre site, rubrique téléchargement.www.clan-xmen.com

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Je viens de mettre le nez dans l'éditeur et si pour certaines choses la prise en main est assez facile, pour d'autre c'est en effet assez perturbant et ce doit être moi qui manque d'intuition. :rolleyes: Merci en tout cas pour ton tuto sur l'éditeur Caskou, il est m'est quasiment indispensable pour avancer. :rolleyes: J'ai essayé de mettre un pont en plusieurs éléments sur une rivière encaissée, houlà la prise de tête pour faire en sorte que la route et tous les éléments soient du même niveau, je vais donc commencer par des choses plus simples histoire de me faire la main. :armata_PDT_36:

Pour placer correctement ton pont, tu dois le mettre en Floating mode.Clique droit souris ==> Flags ==> Toggle Floating ModeCa évite que l'éditeur replace de lui-même l'objet (le pont) selon le sol.

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Merci pour cette précision Caskou, je viens de regarder et le pont y était déjà par défaut. :armata_PDT_36:

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Merci pour cette précision Caskou, je viens de regarder et le pont y était déjà par défaut. :armata_PDT_36:

L'option n'est pas que pour les ponts!C'est a utilisé pour tout terrain en rampe/inclinéPar exemple pour enterrer un char, pour mètre une maison en pente, pour ensevelir un navire sur le sable, enterrer un bunker, etc.…Pour les ponts je vous conseille de les mètres en premier avant de faire les liaisons terrestres. Modifié par Magic touch

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...C'est a utilisé pour tout terrain en rampe/incliné...Pour les ponts je vous conseille de les mètres en premier avant de faire les liaisons terrestres.

C'est ce que j'ai fait justement, j'ai tracé ma rivière et posé le pont en fer avec ses deux rampes d'accès inclinées puis la route en lui mettant la même taille que le pont et un fait essai de franchissement avec des véhicules pour vérifier que tout ce passe bien. Ce qui manque le plus, c'est du temps... :armata_PDT_36:

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