Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Theatre of War 2 – Africa 1943

Messages recommandés

Hum des rochers pour se cacher dans le désert, bof ! Dans le désert y a surtout du sable non ? bon et puis l'intérêt stratégique et tactique d'un théâtre d'opération comme le désert est assez limité.Crom je te colle à la peau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce theatre d'opération ne m'interresse pas particulièrement.Pauvreté des décors (en terme tactique et non graphique), difficulté à avoir des infos pour faire des cartes historiques et restriction du nombre d'unité... et de nation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce theatre d'opération ne m'interresse pas particulièrement.Pauvreté des décors (en terme tactique et non graphique), difficulté à avoir des infos pour faire des cartes historiques et restriction du nombre d'unité... et de nation

Moi au contraire, c'est un théatre qui m'intéresse depuis longtemps, j'ai lu une bonne partie des livres qui lui sont consacrés. A propos, j'en conseille un excellent, bien qu'il soit en anglais, An Army at dawn de Roy Atkinson.La Tunisie n'est pas recouverte de déserts, ils sont même très minoritaires et localisés dans le sud du pays, c'est un pays qui se rapproche plutôt de l'Italie du Sud, en parfois même plus fertile et vert. Voyez vous même:http://www.panoramio.com/photo/3196332http://www.panoramio.com/photo/1474653http://www.panoramio.com/photo/13738865Ce qui fait aussi l'intérêt des batailles de Tunisie, c'est que beaucoup d'armes nouvelles y furent expérimentées pour la première fois ou presque: le Tiger, le Churchill, le M10, le Pak40, le bazooka, le 17-pounders, le 6-pounders, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions avoir des nouvelles de Theatre of War 2 d'après Moon de Battlefront.Par l'intermédiaire du site Gamesabyss.com.Et cela très bientôt.source :Battlefront forumet deuxième question ...où...où...où ?quelqu'un pourrait nous dire quel pays jouera en premier à TOW2 ?Celui qui commandera en premier sur http://www.battlefront.com/store (boutique on-line de BF).Gamesabyss.com prépare un article en deux parties sur une préversion de TOW2 (la première partie commencera par une interview). Devrait sortir bientôt (je posterai un lien sur la page des news dès qu'il sera en ligne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est l'article annoncé par Moon est disponible chez Gameabyss.com.Rien de nouveau à l'horizon. <_< Pas mal de bla-bla surtout. On y trouvera : combats dans les bâtiments, fumigènes, jeu réaliste, IA améliorée, système de tir et de visibilité amélioré, à l'écoute de la communauté, etc...Juste une phrase énigmatique :

the howitzers alone can easily change the outcome of any fight.

Pourra-t-on enfin utiliser l'artillerie comme il se doit ?Par contre aucune idée de la date de sortie du jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est la journée TOW2.Après l'article chez Gameabyss.com, voici que Battlefront nous propose 16 nouvelles images du jeu.

Here is a brand new set of 16 screenshots from the upcoming Theatre of War 2: Africa 1943! The things you'll notice immediately: beautiful levels of details (check out the settlements!), fully destructible of course, soldiers inside buildings, and man, look at those engagement ranges!

Voici une toute nouvelle série de 16 captures d'écran du prochain Theater of War 2: Afrique 1943! Les choses que vous avez remarqué immédiatement: superbe niveaux de détails (voyez les décors!), entièrement destructibles bien sûr, les soldats à l'intérieur des bâtiments, et mec, regarde ces distances d'engagement!Pour les images c'est ICI.Tout ce que je vois c'est qu'il va falloir un ordi costaud pour profiter de ce jeu. ;) Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du journal des développeurs : partie 6 - Obus et blindage.Ca cause d'obus (ben voyons ;) ) , de charge creuse, de blindage, d'effets sur l'équipage, etc...C'est en anglais et c'est disponible chez Battlefront.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve que ce "jeux" ressemble plus à un addon musclé.Mais s'il le vende au prix d'un jeu neuf ???Car les vrais ajouts, en dehors des combats internes, (déjà prévu dans TOW1, mais pas fait) dont je doute que ce soit très bien rendu, vu le mouvement saccadé de l'infanterie, et la fumée, qui remplace le peu de végétation dans le désert, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.Les chefs de char pouvant sortir la tête ?Les mortiers (au moins ceux de 60mm) ?Un armement plus varié pour l'infanterie (lance flamme...)Le tir indirect, encore que c'est pas fondamental et ca a tendance à basculer vers la guerre de position et le bombardement en aveugle...J'aurais préféré pas de combat dans les maisons, mais plutot des fortifications plus variées que les deux casemates, ca aurait pu être une bonne rustine, et par contre, plus de nations, par exemple...A oui, j'oubliais, y a le cosmétique, c'est très joli, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, ce nouveau jeu sera ni plus ni moins qu'un add-on.Et vendu surement au prix fort.Ils vont reprendre d'une main ce qu'ils ont donné de l'autre.Ils gardent le moteur avec ses avantages et ses inconvénients.Remplacent la végétation par des fumées. De cette manière plus besoin d'améliorer le LOS. J'aurai bien vu du support d'artillerie (mortier et autres) en solo mais aussi en multi.Du côté du multi qui garde ce jeu en (sur)vie d'autres modes de jeu auraient été les bienvenus.On pouvait attendre des améliorations notables.Résultat : nada !Comme le dit quelqu'un (qui se reconnaitra ^_^ ), vivement CM:Normandy. Mais je trouve cela bien dommage pour un jeu qui avait un bon potentiel.Voilà. C'était "my two cents".PS : j'espère que l'IA sera à la hauteur cette fois-ci. ^_^

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'ai sauté sur TOW dès sa sortie (2 ans d'attente, ca aiguise l'appétit ^_^ ), je ne me ferai pas avoir une seconde fois...Pour un jeu qui se présentait en quelque sorte comme un croisement de Combat Mission et de Close Combat, c'est une grosse déception...Le graphisme pur, ca scotche 5 mn, mais c'est pas suffisant pour créer une communauté dynamique autour d'un jeu de ce type...L'absence de mortier sur carte et la détestable IA de l'infanterie sont à mes yeux 2 défauts rédhibitoires, pour ne citer que ces 2...J'accepte eventuellement de l'addon, et du bon siouplait, mais pas d'un nouveau jeu!Voilà, c'etait aussi ma minute défoulement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment va dans le même sens que ce qui est écrit plus haut, sous le soleil d 'Afrique, rien de nouveau. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé passer l'épidémie de MDMite qui s'est abattue sur ce topic (probablement en même temps que la gastro!) ^_^ mais maintenant que c'est un peu passé, je vais jouer une fois de plus l'empêcheur de râler en rond.Et puis, après tout la parole est à la défense: Il est vrai que ToW2 sera probablement une étape transitoire vers un jeu plus complet, j'ai lu quelque-part que ce sera pour un opus consacré à la bataille de Kourks et qu'on y verra enfin des mortiers sur carte. Mais en ce qui concerne ToW2, je ne partage pas l'opinion qui prétend qu'on n'y verra pas grand chose de nouveau et de consistant... ^_^ Pour ceux qui les auraient oublié, voilà les nouveautés annoncées sur la page "Game Features" de BF:House to house urban combat (combat urbain depuis les habitations) J'en profite pour donner une preuve qu'il y aura bien des maisons à étage, iciAnimated hand-to-hand fighting (animations de combats en corps à corps)Anti-air vehicles and stationary anti-aircraft mounts to control (là, je ne vois pas trop où est la nouveauté?)Smoke screens (fumigènes, dommage, ToW1 n'en aura jamais :( j'espère que la poussière aura aussi un effet sur la ldv comme dans CM!) et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y aura aussi des arbres, palmiers comme ici, et de plus ils ne disparaîtront plus magiquement une fois au sol!. Different types of trenches, sand bags, road blocks and barbed wire emplacements are now available (to defending units only) and can be placed by the player before the battle starts (nouveaux systèmes défensifs, tranchées, sacs de sable, barricades, barbelés, que le joueur pourra déplacer en début de bataille, comme dans CM)Advanced unit formations control (nouvelles formations, je crois qu'elles seront beaucoup plus modulables)Improved soldier A.I. (e.g. soldiers will independently search for cover and share heavy weapons ammo)I.A améliorée, par ex.:les soldats trouveront d' eux-même une position à couvert, et pourront partager automatiquement les munitions pour armes lourdesça, ça me semble fondamental, s'ils y arrivent, ce sera une avancée très importante vers moins de" micro-management", et cela permettra au joueur de dégager du temps pour des tâches plus importantes.dernière minute: Sneaksie vient de donner quelques détails supplémentaires ici:http://www.battlefront.com/community/showt...561#post1109561"Soldiers now look for cover in dangerous situations, pick up weapons and ammo from bodies. Their behaviour can be adjusted by different modes like stealth and new commands like recon and ambush."Les soldats cherchent maintenant des positions à couvert dans des phases de danger, et se servent des armes et munitions des cadavres. Leur attitude peut être réglée en différents modes, comme la furtivité et par de nouvelles commandes comme la reconnaissance et l'embuscade".Improved complex infantry damage systemla gestion des dommages pour l'infanterie dans ToW1 est un système à point, avec ToW2, une balle dans la teuté suffira pour éliminer un soldat (et qui sait une meilleure gestion des niveaux de blessures) New advanced visual spotting system accounts for observation angles and smoke screens un système de repérage visuel nouveau et pointu en ce qui concerne les angles de vision et les rideaux de fumée.Si je me rappelle bien ce qui était annoncé dans d'autres posts, on aura droit à une refonte complète du système de visiblilité, par exemple les herbes pourront servir de camouflage, les blindés seront pratiquement aveugle vers l'arrière, etc.Ne figurant pas dans la liste, mais mentionné dans les forums et dans les captures:-un système de repérage par le son comme ici on saura mieux ce qu'entendent nos unités, et je pense qu'on n'entendra plus que les blindés qui seront à portée d'oreille de nos unités. -un rendu du paysage et surtout du relief beaucoup plus poussé et même stupéfiant comme ici, la résolution de la partie centrale doit être bien plus grande pour permettre cet effet de ravinement. -quelques nouvelles unités quand même, comme le M3A1 Stuart,le très attendu 88, le petit 75mm allemand, le Stuka et enfin l'infanterie italienne et ses véhicules non, je déc!Bon, pas taper, hein? Vous l'avez compris, j'attends avec impatience ce jeu, même si je crois je serai seul à y jouer!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas taper, hein? Vous l'avez compris, j'attends avec impatience ce jeu, même si je crois je serai seul à y jouer!! :P

Nan ! On tapera pas. On est pas comme ça. ^_^ L'épidémie de MDMite ne semble plus trop sévir. Juste une lassitude post-opératoire. :( Attendons de voir si 1C et BF tiendront leurs engagements.La sortie avant Noël d'une jolie démo bien optimisée serait la bienvenue. Et qui sait, permettrait au jeu de renaitre de ses cendres.Parce qu'à l'heure actuelle, son avenir semble bien sombre côté engouement des joueurs. ^_^ Comme dit l'autre : Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo . Ne nous emballons pas !! Cà sent l'intoxe à plein nez ^_^ et me rappelle le fameux slogan de Coluche : lave plus blanc que blanc !!Voyons ce que donnera ( ou pas ) la démo avant d'émettre un quelconque jugement . N'oubliez pas tout ce qui a été dit avant la sortie de TOW ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo . Ne nous emballons pas !! Cà sent l'intoxe à plein nez ^_^ et me rappelle le fameux slogan de Coluche : lave plus blanc que blanc !!Voyons ce que donnera ( ou pas ) la démo avant d'émettre un quelconque jugement . N'oubliez pas tout ce qui a été dit avant la sortie de TOW :P

allez MDM, on t'a reconnu! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin !! Je ne savais pas que j'étais doué pour le dédoublement de personnalité !! Non , vraiement non ... Quoique , une fois j'ai bien joué en meme temps à IL2 + TOW + Crysis !!! Mais bon comme toutes les bonnes expériences de physique modernes çà n'a duré qu' 1/35698247895236 de seconde ^_^ lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura une démo, ça a été annoncé!C'est sûr que vous pourrez la tester avant d'éventuellement acheter et vérifier par vous-même que le jeu fonctionne correctement sur votre machine et qu'il est bien fait pour vous. Mais je suis vraiment étonné par la violence des critiques qu'on peut lire ici ou là, alors qu'il y a des tas de jeux de stratégie/tactique plus que médiocres qui sont encensés. Il est possible que ToW par sa complexité génère de grosses frustrations chez beaucoup de joueurs attirés avant tout par la beauté des images... Et puis venir casser ce jeu alors qu'on affiche "Company of Heros" comme jeu WWII préféré, me fait plutôt sourire...Pour ce qui concerne les arbres, il va y avoir vraiment du progrès, finis les troncs tout droits, effets de l'artillerie sur les arbres qui sont maintenant demi-sectionnés, une plus grande diversité dans les essences ( fruitiers, palmiers, etc), les fameux combats dans les oliveraies vont être possibles, les arbres couchés ne disparaissent plus et pourront servir de couverts pour l'infanterie! on peut en juger dans ces nouvelles captures:Image IPBImage IPBImage IPBJe pense qu'il sera tout à fait possible de créer des scénarios de la campagne d'Italie, surtout si nous pouvons importer les unités de ToW1 comme cela nous a été promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura une démo, ça a été annoncé!

Des noms ! On veut des noms ! Où as tu lu cette info ? Parce que BF ne m'a pas répondu. Il y a du favoritisme. :P

C'est sûr que vous pourrez la tester avant d'éventuellement acheter et vérifier par vous-même que le jeu fonctionne correctement sur votre machine et qu'il est bien fait pour vous. Mais je suis vraiment étonné par la violence des critiques qu'on peut lire ici ou là, alors qu'il y a des tas de jeux de stratégie/tactique plus que médiocres qui sont encensés. Il est possible que ToW par sa complexité génère de grosses frustrations chez beaucoup de joueurs attirés avant tout par la beauté des images...

Ah bon ?

Et puis venir casser ce jeu alors qu'on affiche "Company of Heros" comme jeu WWII préféré, me fait plutôt sourire...

Non ! Pas possible ! Il y en a qui ont vraiment du toupet. ^_^

Pour ce qui concerne les arbres, [...]...de créer des scénarios de la campagne d'Italie, surtout si nous pouvons importer les unités de ToW1 comme cela nous a été promis.

Comme tellement de choses. ^_^ Restons sérieux.Toi qui as, me semble t il, quelques connaissances dans la langue de Soljenitsyne, ne pourrais tu pas court circuiter BF et demander à 1C des nouvelles fraiches du jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ fais une recherche sur les post ToW2 de Moon... Tiens, je suis sympa, en voilà un:

As with all our titles, you will be able to check out the demo when the game is released to make a final judgment yourself. No need for guessing ^_^

Je cause le ruscof encore moins bien que le rosbif, et puis je doute qu'ils répondraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !On va éplucher ça.A première vue :- interface plus discrète. Dans les coins.- icônes d'ordres plus nombreux.- moins d'info sur les véhicules (munitions) ? Difficile à voir car le logo Wargamer cache les images.- présence de howitzers et (enfin) du tir indirect. ^_^ - distances d'engagement augmentées : on passe à 1 km. Reste à voir la taille des cartes. L'auteur signale que les 88 peuvent tirer plus loin.

At the same time my scout runs out to the ridge in front of the village and it turns out that the village's defense consists of deadly Flak 36 with their lethal 8.8 cm caliber shells. Those shells are able to destroy any of my units from pretty much any distance on the map!

- les bâtiments habitables sont destructibles.

The mission will be over soon. Infantry units supported by tanks go through the village: infantry identifies buildings containing German soldiers, tanks destroy the earthenware shacks with high-explosive shells, killing their occupants.

- par contre quid du comportement de l'IA ?Vivement la démo pour se faire les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...