Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Bloodbath

Sven Hassen

Recommended Posts

Salutations à tousd je viens de finir un livre de l'auteur cité dans le titre: Sven Hassen. Le livre, Panzers de la mort , raconte l'histoire de ce joyeux luron et de toute sa bande d'amis qui ont été sortis de camps de concentration, de prisons ou bien de centres de torture du 3ème Reich pour être engagés dans la 27 ème division blindée sur le front russe.Je vous conseille vivement à tous de le lire si ce n'est déjà fait, vous ne serez pas déçus.L'auteur insiste sur tous les détails: un cadavre russe qui pourri sur le champ de bataille? la description sera faite! les tortures qu'infligent les ruses ou p risonniers allemands?la description sera faite! les cadavres brûlés au phosphore?la description sera faite et enfin, pour les plus vicieux, la description sera faite lorsqu'un bordel sera visité! ^_^ Non sérieusement je n'ai jamais lu un témoignage aussi réaliste et dur, contrairement à la plupart des livres qui se résument à : pan pan! il est mort! ah beurk il a du sang!Mais il y a parfois des passages amusants, surtout lorsqu'un nazi croise leur chemin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement c'est une très bonne série de livre à Lire. Je les ai pratiquement tous et ont sent parfaitement le véçu de l'auteur.Sinon petit correctif, ce n'est pas Sven Hassen, mais Sven Hassel ^_^ histoire que les personnes intéressés trouve l'auteur :PSven Hassel est un écrivain danois, né le 19 avril 1917. Blond, il correspondait à l'idéal aryen du national-socialisme allemand et fut enrôlé de force dans les divisions blindées allemandes lors de la Seconde Guerre mondiale. Ses romans autobiographiques relatent de manière romancée (notamment quelques chiffres qui sont exagérés) les combats auxquels il a participé. 60 millions d'ouvrages vendus, traduits dans une quinzaine de langues.La légion des damnés (1953), celui qui décrit le mieux l'expérience de Hassel Le commissaire (1985) ( été 1941) Je les ai vu mourir (?) ( octobre 1941- janvier 1942) Bataillon de marche (1962) (fin 1942 - avril 1943) Général SS(1969) ( fin 1942- avril 1943) Les forcenés de l'enfer (1971) ( hiver 42 -1943) Conseil de guerre (1979) ( hiver 42 -1943) Les Panzers de la mort (1957) ( hiver 1943 - mars 1944) Camarades de front (1960) ( avril à août 1944) Gestapo ( 1943-1944) Monte-Cassino (1963) ( janvier à mai 1944) Liquidez Paris ! (1967) ( juin 1944 - février 1945) Oubliés de Dieu (?) ( été 1944 ) Commando Reichsführer Himmler (?) ( août à octobre 1944)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai également lu il y a fort longtemps toute sa série de livres sur ses aventures guerrières mais tout ceci est a prendre au second degré concernant la vérité historique, s'il s'inspire de son expérience du conflit, ses ouvrages sont pure fiction.C'est le 1er de la série qui comporte le plus d'élément autobiographique, après... ^_^ C'est vrai que le style est sans concession, ici pas de héros, c'est la guerre dans toute sont horreur, parce qu'après tout ce n'est rien d'autre que ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sven_Hassel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...