Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Salut,J'avais quelques questions sur ce jeu.Quelle version acheter (IL2 de base ou IL2 1946, ou ? )Existe t-il une version qui comprend le jeu de base + les patchs, addon etc... ? Le pilotage des appareils est-il une usine à gaz (faut-il posséder des tentacules pour y jouer) Le multi est-il sympa, et peut on se connecter facilement pour y jouer.Si vous avez d'autres infos à me communiquer ....merci :D Désolé pour ces questions "candide" mais je ne connais absolument pas ce jeu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADO,alors le seul à acheter c'est IL-2 1946 car il regroupe tous les opus de la série (sauf le vieux IL-2 sturmovik initial) et ajoute quelques nouveautés!Pour maîtriser les appareils, c'est assez intuitif donc on augmente vite de niveau puis c'est de plus en plus progressif. On atteint vite un niveau convenable mais pour devenir fort il faut beaucoup de pratique. ;)Par contre, impossible d'y jouer sans joystick car on perd beaucoup en précision et c'est pas agréable.Le multi est blindé et se fait généralement par une plateforme comme Hyperlobby et propose du dogfight ou des missions à thème voir des coops contre l'iA.En gros, c'est THE simulateur de chasse de la WWII! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, HL est une plateforme gratuite externe qui se trouve facilement en téléchargement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le seul à acheter c'est IL-2 1946 car il regroupe tous les opus de la série (sauf le vieux IL-2 sturmovik initial)

Heu, il contient aussi le vieux IL-2 sturmovik...En fait, il contient tout ce qui a été fait depuis 2001 sauf les patchs sorti après la sortie D'il2 1946 bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pilotage des appareils est-il une usine à gaz (faut-il posséder des tentacules pour y jouer) Le multi est-il sympa, et peut on se connecter facilement pour y jouer.

Salut A.D.OJe tenais à apporter une précision qui a son importance pour un éventuel nouvel acquéreur d'Il2, à savoir que ce dernier est un simulateur de combat aérien à vocation ludique mais un simulateur avant tout. En effet tous les paramètres physiques de même que tous les réglages ( à quelques exceptions près ) des différents appareils sont modèlisés et accessibles via les raccourcis claviers et le joystick ( ce dernier est indispensable à la pratique d'IL2 ). Il ne suffit pas d'appuyer sur la touche "moteur" et de décoller bille-en-tête pour aller dessouder les ennemis ! Bien connaître son appareil ( tous les cadrans du tableau de bord ne sont pas là pour faire beau mais indiquent réellement des mesures utiles à la conduite du vol ) , savoir utiliser ses différents réglages ( gestion du pas d'hélice, régime moteur, trim etc... ) , connaître son enveloppe de vol et bien sûr savoir décoller et atterrir en sécurité sont déjà pas mal avant d'aller se frotter en dogfight aux requins assoifés de sang qui pullulent sur Hyperlobby et qui ont vite fait de dégoûter le novice. ( il m'a fallu plusieurs mois pour enfin abattre mon premier chasseur en dogfight en mode"réel" )Evidemment Il2 offre la possibilité de "voler" en mode facile et là ce n'est plus un simulateur et ça devient un jeu d'arcade dont on se lasse alors très vite.En conclusion , et en espérant ne pas t'avoir déjà découragé , Il2 requiert un minimum de patience et d'intérêt pour la chose aéronautique si l'on veut pleinement apprécier ce fantastique simulateur de combat aérien aux possibiltés infinies ( je n'ai pas parlé de l'éditeur de mission ni du vol en escadrille...) A bientôt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une technique pas mal, le Boom and zoom !!!:Donc tu est beaucoup plus haut que l'avion que tu prevois de descendre, ensuite tu fonce sur lui en lui tirant dessus, normalement il est cuit car soit tu lui tue son gars ou tu lui expose son moteur sou son reservoir d'huileHave fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement le trouver d'occasion sur le net.Sur Amazon par exemple.Sinon, pour les magasins, penses aux grandes surfaces si tu n'es pas déjà allé y faire un tour

J'ai trouvé IL2 1946 à 14 euros (en même temps que Silent Hunter 3 d'ailleurs)Reste plus qu'à l'installer dès que j'ai un moment.Merci de me renseigner pour les patchs éventuels. :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour SH3, pas besoin de patch, la version dans le commerce est déjà en 1.4b ;)pour des parties en réseaux via hamachi end dernière version, je suis partant :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour IL-2 1946, il faut télécharger le patch 4.08m et le 4.09m beta.Tu les trouveras ici. ;)N.B: T'investis beaucoup dans les jeux en ce moment ADO, c'est ta femme qui va être contente! :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N.B: T'investis beaucoup dans les jeux en ce moment ADO, c'est ta femme qui va être contente! :D

Oui, j'ai trouvé un billet de 50 euros par terre. (c'était 2 jeux ou une bouteille de Vodka) :drinks:Question sur IL2. Sauf erreur je ne crois pas avoir vu d'avions Français dans ce jeu, c'est normal ou pas. :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le Yakovlev Yak-9 mais il était fabriqué par le constructeur russe yakovlev mais pilotés par des francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.J'aurais voulu savoir si il y avait la possibilité de passer d'une version patché à une autre( en l'occurence de la 4.08 à la 4.09)sans devoir les désinstaller et réinstaller.Comme je vais jouer sur hypperlobby en 4.08 et pour le tournoi en 4.09, j'aimerais éviter de multiples manipulations.Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt Chaudart !Pas besoin de tout désinstaller, rassures-toi, mais, et je le déclare en toute connaissance de cause, je ne puis que te conseiller de faire une double installation d'IL2 (si toutefois tu as un peu de marge sur ton disque dur ). C'est-à-dire, et c'est très simple,que tu fait un banal copié-collé de ton répertoire de jeu ( il doit se nommer Ubisoft par défaut ) Tu n'oublies pas de renommer ta copie et c'est cette dernière que tu vas patcher en 4.09. L'avantage avec cette méthode c'est qu'il n'y aura pas d'incidence sur HyperLobby et tu peux profiter des deux versions sans risque de conflit et de compatibilité entre les différentes cartes . Il me semble qu'il existe un switch pour passer de la version 4.08 à la 4.09 et vice-versa (ce qui permet de ne garder qu'une seule install )mais je trouve la double install plus sure. Si tu as déjà installé HL il continuera de lancer les parties avec la version de base que tu as déjà installé, mais si ce n'est pas le cas installe-le avant que de procéder à la double installation d'IL2.( s'agirait pas de se tromper quand il faudra indiquer lors de l'install de HL le chemin du bon .exe il2 ).Résultat de ces petites manips, tu as 2 belles icones il2 sur ton bureau ( bon enfin moi c'est là que je les place...) et nommées de façon à bien les distinguer ( exemple V4.08 et V4.09 ) et t'as plus qu'à choisir. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique de Fricotin est imparable mais il existe en effet un petit logiciel qui te permet de switcher.Il s'agit de JSGME (JoneSoft’s Generic Mod Enabler). Si tu veux récupérer ce logiciel et comprendre comment il fonctionne, je te conseille d'aller sur ce tutoriel fait par Crom. Pour le trouver dans la page, il te faut scroller vers le bas jusqu'à l'image 12. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...