Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Maxander

Un film qui fera pleurer certain

Messages recommandés

Bon ben voila je suis en grand passionné de la 2eme guerre mondiale j'ai vu énormement de films: K19, le bateau, Il faut sauver le soldat ryan, Pearl harbor, et Tora Tora Tora!,mais celui qui m'a marqué c'est Pearl harbor et La vie est belle donc si vous avez vu ces deux films n'hésitez à laisser des commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quasiment tous les film de guerre d'hier et d'aujourd'hui et ils ont tous leurs charme meme si étant assez calé en armement WWII sa me choque de voir des M24 chaffee sous les couleurs allemandes (ds la 7 compagnie) par exempled'ailleur la grande majorité des films de guerre de l'époque meme n'importe quoi en armement pour les allemands :lol:sinon je trouve que "il faut sauver le soldat ryan" est très bon (c'est spielberg d'un autre coté :pardon:)"pearl harbor" est sympa aussi ainsi que "stalingrad"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut sauver le soldat ryan est plutot réaliste d'ailleurs ils ont réellement tué les acteurs :lol2:sans blague je n'ai pas trouvé d'incoérences dans ce film et c'est assez rare pour etre souligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai mais après ils ont eu des em*****s car aucune compagnie de nettoyage n'a accepté de nettoyer le studiolol :pardon:

Modifié par Ours Barbu
Quemques fautes... conjugaison du verbe avoir, et accords de participes passés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et attand t'a pas vu leur taille environ 30 m de long d'apres les pêcheurs !!lol lol

Si tu pouvais être contre les fautes involontaires aussi..."Hé, attends, t'as pas vu leur taille : environ 30 cm de long d'après les pêcheurs !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ours barbu veille ! :rolleyes: c'est plutôt lui qu'on aurait du mettre à surveiller les plages, il aurait repéré l'attaque 2h plus tôt . B)

Encore mieux, il était à 500 mètres au large pour que les requins restent à distance, saigner a mort a coups de BIC pour chaque faute d'orthographes. :armata_PDT_36::rolleyes: Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cay vré ke lai fote d'aurttografes rande dificcille la lectur !alaur tousse avek moua conttre le language sms !!! :bouletrepere:prévoyez un défibrillateur pour ours barbu quant il verra mon message :rolleyes::armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour me faire pardonner voici un petit article fort interressant (on y apprend que la scene du débarquement a été tournée en irlande) :Il faut sauver le soldat Ryan a reçu de très bonnes critiques sur le réalisme des scènes de combat. Plusieurs des acteurs principaux du film dont Edward Burns, Barry Pepper, Vin Diesel, Giovanni Ribisi et Tom Hanks ont dû suivre un entraînement militaire de plusieurs jours, reproduisant les conditions rencontrées par les soldats américains lors de la bataille de Normandie pour se préparer à leurs rôles. La séquence reproduisant le débarquement à Omaha Beach fut élue "meilleure scène de bataille de tous les temps" par le magazine américain Empire. Filmée en Irlande (originellement Steven Spielberg souhaitait filmer la majeure des scènes extérieures en Normandie mais a dû y renoncer pour des raisons fiscales, seule la séquence dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer y a été tournée), la scène a coûté 11 millions de dollars et impliqua plus de 1000 figurants qui étaient pour la plupart des réservistes de l'armée irlandaise. Les barges de débarquement incluaient 2 exemplaires de la Seconde Guerre mondiale. 20 à 30 personnes amputées furent figurantes pour jouer les soldats grièvement blessés lors de ce débarquement. Des caméras sous-marines furent utilisées pour montrer les soldats, dans l'eau, touchés par les rafales allemandes (on estime à Omaha que plus d'un quart des pertes américaines est dû aux noyades).Il existe néanmoins quelques erreurs sur certaines scènes. Certaines, selon Steven Spielberg, sont volontaires pour renforcer l'aspect dramatique de moments du film, d'autres comme par exemple pour les blindés allemands le sont pour des raisons techniques.*Dans la scène qui se déroule dans le petit village sous la pluie de Neuville-au-Plain on peut voir des pommes à terre, à côté d'une charrette renversée : c'est une erreur car les pommes ne sont pas récoltées en juin. *Dans la scène qui se déroule dans le village de Ramelle : la présence d'un clocher après une attaque allemande est très improbable étant donné que toutes les positions élevées, et donc avantageuses, étaient systématiquement détruites avant d'entrer dans un village. Jackson et Parker prennent un gros risque en prenant position dans ce clocher car à l'époque, détruire les positions élevées (telles que les silos à grain etc.) est l'objectif - non-officiel - principal autant pour les Alliés que pour les Allemands. *Dans la scène avant que le médecin se fasse tuer, on voit la troupe de soldats et on en compte 8, alors que dans cette partie, il ne devrait y en avoir que 7 car ils viennent de perdre un de leurs compagnons. *Le char allemand Tigre I que l'on voit dans le village de Ramelle est monté sur un châssis de char russe T-34. Cet "arrangement" s'explique par l'impossibilité de disposer d'un authentique Tigre I en état de marche. Il faut d'ailleurs reconnaître que le "maquillage" du char russe est fait avec soin. Historiquement parlant, faire figurer des Tigre face à des soldats américains en Normandie est une erreur. Au moment où se déroule l'action du film, la première unité équipée de Tigre présente en Normandie, le 101ème bataillon SS de chars lourds, combat face aux britanniques autour de Villers-Bocage. Les chars du film portent l'emblème de cette unité. La 2e Division SS “Das Reich,” apparaît dans le film lors de la bataille de Ramelle. La division Das Reich ne fut engagée en Normandie qu'à la fin juin. Certes face aux troupes américaines, mais bien après l'action du film. Il aurait été plus approprié de faire apparaître la 17ème division SS "Götz von Berlichingen" par exemple. Les ponts de la rivière *****ret n'étaient pas un objectif de la 101e division aéroportée mais de la 82e.[4] *L’âge des soldats allemands vus dans le film ne correspond pas à celui de la 12e Panzerdivision SS Hitlerjugend (20 000 hommes) qui été stationné près des plages du débarquement, l’âge moyen de ces troupes était de 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBVoila! medecin: -50! rien 60 rien 70 rien 100 rien il est mort Image IPBinfirmiere: -mais il respire !medecin: -c'est qui le toubib dans cette salle ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le débarquement je préfère de très loin le Jour le plus Long. Dans n'importe quel guerre nous savons que des soldats sont éventrés, pourquoi le montrer. Dans la Hitlerjugend, en enlevant les officiers je crois que la moyenne d'âge était inférieur à 18 ans

J'habite au bord de la Manche et je confirme,il y a des requins. Ce n'est pas les dents de la mer, il mesure entre 1,20m et 1,50m. Il ne sont absolument pas dangereux sinon depuis 60 ans que je m'y baigne je me serais fait attaquer :P

Pearl Harbour est bien mieux montré dans Tora, Tora, Tora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...