Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Dav

Dead or alive

Messages recommandés

Ohooooo !!!! Joli ! :PC'est quoi le modèle ? les drivers sont à jour ? (ou alors viennent t'ils d'être à jour?) DirectX est à jour aussi (enfin, avec MK aussi hein...) Pas trop de poussière dur son ventillo ? elle surchauffe ?Je pense que ta carte est en train de te lâcher oui :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des artéfacts ça peut venir de la carte graphique ou de l'écran.pour l'écran c'est facile a voir (vérifié aussi que la fiche du cable soit bien mise)sinon pour la carte graphique je pencherais aussi soit pour une surchauffe, soit une fin de vie :'(ca peut aussi etre déclenché par un overclocking foireux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est sûr, y a pas 50 possibilités1°) Mise à jour avec des drivers pourris juste avant d'avoir le problème2°) La carte a pris un coup de chaud (vérifier que le ventilateur tourne et/ou que le radiateur n'est pas encrassé par la poussière)3°) Ou alors simplement la carte meurt de sa mort "naturelle" sans cause définieCa ne peut pas venir de l'écran puisque le screenshot comporte les défauts d'affichage :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais simplifier la chose :)Tu télécharge et exécute ce petit utilitaire : GPU-Z et tu envoie les images :armata_PDT_36:

Et voilà !Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignes verticales peuvent provenir d'une mauvaise résolution (bad sync)1. chaleur (elles peuvent provenir 30 secondes après) possible problème de ventilation.2. si les lignes viennent directement c'est plus la chaleur mais le sync (change de résolution)3. dans certains cas les drives INF de ta carte sont corrompus J'ai eu ca avec Picassa sur une FX5700, après chaque utilisation du Picassa au prochain boot j'ai des fichiers corrompu et mon écran après 2-5 minutes, devient noir ou me donne des lignes (pire que tes screen) pour résoudre je dois faire un "scan disk" et ré installé les drives vidéo.Note:Sur le screen du GPU il ne te donne pas des infos sur le ventilo,1. possible mort2. possible version avec refroidisseur

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

->ouai il faudrait deja savoir si les défauts apparaissent dès l'allumage du pc ou si ils viennent plus tard ou uniquement lorsque tu joues.->voir si d'autres drivers améliorent la chose (sur le site de nvidia je crois que il y en a encore pour les FX)->tester avec une autre résolution.->vérifier si tu as un ventilo sur la carte et le cas échéant si il tourne bien et que il n'y a pas 1kg de poussiere ;)si après tout ca rien de ne marche...il y aura de grandes chances que la carte soit out!si elle est out ta carte vaut 8€ en occasion sur priceminister.com:http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=177451937

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si elle est "dead", et que peux pas changer tout ton pc, il se vends encore des cartes en AGP 8x neuve issus des dernières séries.Exemples chez materiel.net :- Sapphire Radeon X1650 Pro 512Mo GDDR2 à 54€ sans frais de port. Elle commence à se faire un peu vielle, mais aide quand même beaucoup.- Sapphire Radeon HD 3650 512Mo GDDR3 à 75€ sans fdp. Les derniéres série des chez ATI. Très bonnes performances, le meilleur choix à mon avis pour upgrader un vieux pc.- Sapphire Radeon HD 3850 512Mo GDDR3 à 120€ sans fdp. La carte graphique la plus puissante en AGP vendue actuellement.Mais tu peux encore te faire un pc sympa pour moins de 400€ sans écran. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux encore te faire un pc sympa pour moins de 400€ sans écran. :rolleyes:

Un PC sympa a 400€ c'est pour les filles qui utilisent le MSN pour chater pendent des heures. Et encore. :lol:Oh la les promoteurs Chinois!!Le but est de trouver le problème et si possible la solution. :armata_PDT_36: Déjà vous lui proposer d'acheter un PC a 400€ mais si il avait les moyen je crois qu'il aurait déjà fait le pas au lieu d'essayez de réparer son vieux PC.Je crois que s'il a besoin d'une info pour acheter il est assez grand pour demander. ;)Au pire on va demander des '%' sur les sites dont vous faite les promos qui dans la plus part des cas personne ne vas commander, au contraire vous faite le marcher Pakistanais! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me crois pas pour un pc très correct pour 400 euros ?démonstration :- processeur Athlon X2 5000+ @ 2,6Ghz = 55€- carte mére Asus M3A = 70€- Disque dur Western Digital 160Go SATA/II = 40€- mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 = 50€- Carte graphique = Sapphire Radeon HD 3650 512Mo GDDR2 PCI-e : 50 €- Un boitier de ton choix = 50€ en étant généreux- Alimentation Corsair VX450W (33A sur le rail 12v) = 60€TOTAL = 375 € et ceci avec les prix moyen constaté.Cette configuration est capable de faire tourner tous les jeux récents, et même les plus gourmand dans des résolution pas trop élevées.Le problème, c'est que sa carte graphique est mal en point. Y'a pas 36 solutions :- ou c'est materiel, cg morte (ce qui me semble être le cas), ou surchauffe du à de la poussière,- ou c'est logiciel, virus ou drivers moisis.:armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement il faut attendre sa réponce aux points que l'on a soulevé précédement ;)après mettre une hd3850 sur son processeur (athlon xp je crois) est inutile car elle sera archi bridé.a mon avis vu son processeur une 6600gt est largement suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me crois pas pour un pc très correct pour 400 euros ?démonstration :- processeur Athlon X2 5000+ @ 2,6Ghz = 55€- carte mére Asus M3A = 70€- Disque dur Western Digital 160Go SATA/II = 40€- mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 = 50€- Carte graphique = Sapphire Radeon HD 3650 512Mo GDDR2 PCI-e : 50 €- Un boitier de ton choix = 50€ en étant généreux- Alimentation Corsair VX450W (33A sur le rail 12v) = 60€TOTAL = 375 € et ceci avec les prix moyen constaté.

T'es sur de n'avoir rien oublié? :armata_PDT_36: - les ventilos du processeur et boitier c'est gratos?- alim c'est limite- ou est le DVD?- en option les connecteurs extra USBc'est des prix a pièces détaché mais il doit encore l'assembler et donc débrouille toi en cas de soucis..moi aussi je vend des PC a 300€ mais une fois parti de la caisse tu en a pour 600 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tes 4 remarques, une seule est valable.En effet, j'ai oublié le lecteur dvd... donc faut rajouter 20 €Ensuite, l'alim est pas du tout limite ! et pour cette config, elle est même très large. 33A sur le rail 12v, ça donne du 396W, et franchement, avec ça, tu peux alimenter une assez grosse config, du moment que tu fais pas du SLI ou Crossfire.Les connecteurs USB, tous les boitiers en proposent en façade, et la carte mère en a déjà pas mal ;)Et pour finir, à moins de prendre un boitier le moins cher possible, tous les boitiers de marquent fournissent un ventillo de boitier (j'en ai eu 1 avec mon boitier Asus TA 210), même merdique. Et pour le ventirad, il est compris avec le processeur.certes, il faut se le monter, mais c'est très loin d'être difficile. Un enfant y arriverait avec les plateformes AMD :armata_PDT_36:

justement il faut attendre sa réponce aux points que l'on a soulevé précédement ;)après mettre une hd3850 sur son processeur (athlon xp je crois) est inutile car elle sera archi bridé.a mon avis vu son processeur une 6600gt est largement suffisante

C'est sur que la 3850 n'est pas une bonne option, mais la 3650 oui. Mieux qu'une 6600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeeu, dites, vous croyez pas que vous exagérez un peu sur le "bridage" ? :hum:Non parce que si on écoute les gamins surexcités qui se masturbent sur 3Dmark effectivement mettre une 3850 sur un athlon XP c'est une cataaaaastrooophe (mode dramatique, violons larmes et tout, 100 pts de moins en bench ...).Mais par contre en utilisation réelle le surcroit de puissance permettra de monter les détails et la résolution sans impact sur les performances. Et bon, peut être que ça tournera à 50 fps au lieu de 60 s'il y avait un meilleur processeur, mais ça ne changera rien au niveau de la jouabilité.Franchement, une 3650 pour jouer, quel que soit le processeur c'est bien trop léger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, mais il a une FX5200 là actuellement quand même... regarde ses screen de gpu-z. :DPour la 3850, je suis assez d'accord, mais seulement si la config derrière mérite de vivre encore quelques années, ce qui me semble pas forcément être le cas. Payer une centaine d'euros pour 1 an, je trouve pas ça terrible. La HD3650 est capable de faire tourner pas mal de truc de maniére potable, et elle coute moitié moins. (car moitié moins de truc que la 3850 : 120 sp au lieu de 320, bus de 128bits au lieu de 256, et 512 Mo DDR2 au lieu de la DD3.) Rien de catastrophique. Pour faire tourner MK avec les cartes à D0om super gourmandes, c'est suffisant^^ (sinon, on devrait passer à la config pour serveur là :armata_PDT_36: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre tout le monde d'accord :* pas de poussière* le problème c'est que la CG est intégrée à la carte mère* et voici le devis pré établi depuis plusieurs mois Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A zut c'est un truc intégré...je pense donc que c'est cuit...config suffisante sauf la 8600gt qui est une véritable arnaque a ce prix! (la 8600gts est a 83€ chez moi)http://www.internity.fr/zotac-geforce-8600...00-p-33037.htmldememe le E4600 vaut 100€ neuf de nos jours...ton fournisseur est tellement cher que pour 10€ de plus tu peux avoir le E8200 :armata_PDT_36:http://www.internity.fr/processeur-intel-c...hz-p-39534.htmlet j'ai peur que l'alim! elle n'est pas marqué donc elle est surement integré au boitier et donc c'est surement une alim advance or c'est la pire marque en france pour les alims...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre tout le monde d'accord :* pas de poussière* le problème c'est que la CG est intégrée à la carte mère* et voici le devis pré établi depuis plusieurs mois

Si ta carte vidéo est intégrer alors dans la plus part des cas c'est un bon ventilo prêt du refroidisseur du Chipset, Ceci dans le cas ou le problème (screen) ne se dévoila pas directement! Si tu opte pour un nouveau PCJe te suggère de monter un peu la carte vidéo.Assure tu que dans le devis y aura bien TOUT ce qu'il faut pour le support PC Comme la ventilation ou le DVD par exemple et que y aura pas de surprise sur des petits détails (USB câbles connecteurs de la carte mère au boitier)- les ventilos ce n'est pas cher, mais comparer au silence ca peut monter au prix!Note DD 500 GB même marque même type est a 89€- j'ai acheté 4 fois 500 GB DD la semaine passée Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient si on ne resoud pas ton probleme:voici une config avec un bon rapport perf/prix.c'est plus cher que celui que tu as fait mais y'a le montage et le graveur en plus et c'est largement plus puissant.512€ mais sans montage et graveur on tombe a 456€http://www.materiel.net/wizard/configurate...de_bureau/recapsi on compare:alim advance vs alim ocz -> plus puissant et + fiableE4600 vs E7200 ->plus puissant8600gt vs Hd3850 ->largement plus puissantdisque dur->plus rapide et plus puissantla ram c'est une valeur sure a bas prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle config blackhwak, mais je préfère largement la hd3850 à la 8600GT!! :armata_PDT_36:

Faite le taire :rolleyes::rolleyes: Sinon je suis assez d'accord avec ce qui est proposé et ce qu'il s'est dit. Au pire tu pourra toujours overclocker dans le futur avec ces processeurs tu as une marge assez incroyable d'oerclocking B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les core 2 duo monte avec une facilitée deconcertante meme sans toucher aux voltages et en gardant le ventilo d'origine!et je disais bien que la HD3850 est mieux que la 8600gt (surtout que dans ma config elle coute moins cher que la 8600gt de sa config!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...