Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Dav

Dead or alive

Messages recommandés

de toute manière, les cartes graphiques Nvidia ne sont valables que dans le haut de gamme, ou la moyenne-haute gamme. Mais avec les HD48XX, le rapport qualité prix est le meilleur chez ATI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas moi qui vais le monter, c'est un de mes potes qui tient le magasin donc je me fais aucun souci, quant au choix des éléments et du montage :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je disais bien que la HD3850 est mieux que la 8600gt (surtout que dans ma config elle coute moins cher que la 8600gt de sa config!)

Ah sorry, j'avais zappé quelques posts... :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas moi qui vais le monter, c'est un de mes potes qui tient le magasin donc je me fais aucun souci, quant au choix des éléments et du montage :rolleyes:

Bah moi je pense que tu devrais te poser des questions quand même. Le devis est démontable presque pièce par pièce :1°) Alim + boitier Advance -> Alim catastrophique, boitier merdique. Le boitier ça peut être encore tolérable si on n'a pas les moyens, mais on risque d'y laisser un doigt lors du montage avec les arêtes coupantes (c'est du vécu, me suis déjà fait avoir :armata_PDT_36: )2°) La mémoire -> Corsair est à FUIR. La marque est connue, mais ils vendent de la cochonnerie. Depuis quelques années ils font leurs barettes en plusieurs séries : la première de très bonne qualité, en général plébiscitée sur le web, mais dispo en quantité limitée et très vite remplacée par une autre série du même nom, mais avec des chips de *****. Parfois les barrettes ne tiennent même pas les spécifications d'origine à la tension normale.3°) La 8600GT -> déjà dit plus haut, carte d'ancienne génération peu puissante, y a largement mieux pour moins cher4°) Le processeur -> Ca se défend, mais pas à un prix pareil.5°) Le disque dur -> modèle d'ancienne génération, on trouve actuellement un disque de 320 Go et plus rapide pour exactement le même tarif6°) La carte mère -> Sans être sectaire, j'ai pu remarquer depuis quelques années qu'ASUS fait vraiment n'importe quoi avec ses cartes mères, et en particulier sur le "low cost". On peut tomber sur le bon numéro, mais on a beaucoup de chances de tomber sur un produit à moitié fini, ou conçu en dépit du bon sens, et qui génère des problèmes aléatoires.Bref, ASUS, à éviter sans feedback solide sur le modèle concerné.En allant faire un tour sur matériel.net et en sélectionnant toi même les composants tu auras une bien meilleure config. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne qu'avec des barrettes mémoire Corsair, jamais aucun soucis avec. Il faut faire gaffe à là ou on l'achète surtout, car ils commandent pas forcément les mêmes références internes, d'où des prix différents.Pour Asus... Le low cost chez Asus s'appelle Asrock, ensuite, il faut aussi voir quelle carte mère pour quel usage. La marque du bios notamment... (AMI au bûcher... :armata_PDT_36: )ensuite, pour l'alim, c'est clair. Une alim Corsair VX450W te suffira largement, et pour 60€ elle est silencieuse, stable, ne chauffant pas trop et garantie 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un pc de bureautique, oui^^Une M3A coute dans les 70 €, et elle suffit largement si tu overclokes pas, si t'y met pas de Phenom X4 et si tu veux pas de SLI/Crossfire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, un pc avec une plateforme INTEL va devenir très intéressant... Le C2D 8400 à 135€ en gros, c'est une très bonne affaire. Le seul soucis que je vois avec cette plateforme, c'est que les cartes mères coutent cher, du fait qu'elles intègrent des trucs que le proco prends pas en charge: le contrôleur de mémoire notamment.Mais comme la plupart des cartes méres s775 gérent le Crossfire, un 8400 + 2*HD 4850, ça donne une bête de course... (Bon, après, le sli ou crossfire, y'en a pas encore beaucoup d'utilité...) :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ! En plus leur BIOS sont des Award, et pas des AMI !!! :rolleyes: J'avoue que sur la plateforme INTEL, les cartes méres Asus ont un retard certain sur la basse et moyenne gamme du coup (j'avais pas fait gaffe :armata_PDT_36: )Mais pour une plateforme AMD, ils restent les mieux.Par contre : intérêt d'avoir 2 ou 4 bios sur la même carte mère ? :rolleyes: Pour être plus global, le prix de la carte mère doit être environ 10% du total de la config^^ donc aux alentours de 100€Ceci dit, niveau carte graphique, gigabyte est semble t'il a éviter car il y aurait quelques soucis avec les bios des cg, malgré des refroidissements passifs excellents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'avoir 2 ou 4 bios ? Aucun, vive le marketting :DC'est comme les super caloducs cuivrés qu'ils vous mettent partout et qui font doubler le prix de la carte mère. Faut rester lucide et faire le tri de tous les modèles et marques représentées ;)Sinon des mobos Asus j'en ai vu passer 3, toutes sur plate forme AMD.La première, une A7V (socket A, SDRam, du matos de collection). Elle vient de se faire remplacer après 11 ans de service, je venais de perdre un port PCI en plus du contrôleur IDE supplémentaire. Elle a bien fait son boulot, mais très capricieuse, le bios avait tendance à se remettre à zéro pour un rien (heureusement qu'il y avait encore des réglages par jumper et pas uniquement via le BIOS), le controleur PROMISE était une vraie cochonnerie, il n'a jamais fonctionné correctement.La 2ème, une K8VSE deluxe (socket 754, DDR1). Tourne encore très bien tant qu'on ne la solicite pas de trop, et une fois de plus le controleur supplémentaire IDE + SATA est pourri, il ne fait qu'occasionner des plantages.Le meilleur est pour la fin, une A7V880 (la dernière mobo socket A, DDR1). Il y a fallu l'échanger dès l'achat, elle était incapable de tenir le FSB200 de façon stable (et par la suite j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs avaient ce problème entre autres). Après un peu plus d'un an la carte a carément grillé, j'ai donc eu la "joie" de tester leur SAV. C'est tout sauf glorieux. Extrêmement long (environ 6 mois), ils vous font payer les frais de port aller+retour et ... ils m'ont renvoyé la même carte sans rien réparer. Evidemment gros coup de gueule, à force d'insister ils m'ont offert les frais de port retour (mais j'ai repayé l'aller, ce qui au total fait dans les 40-50€ pour une mobo payée 90 ...) et ... RE 6 mois. Et une carte qui ne fonctionne toujours pas. Le bios ne mémorise pas les paramètres hors tension (et pourtant la pile est neuve), et en testant vite fait j'ai pu voir que comme par hasard elle est instable @FSB200.Bref, chat échaudé ... Voila pourquoi je vous conseille d'y regarder à deux fois avec eux et surtout bien regarder les feedback, ça évite les mauvaises surprises qui n'apparaissent jamais dans les tests de matériel ;)Sinon c'est possible pour les cartes graphiques, je n'en ai jamais entendu parler. De toute façon je ne suis pas spécialement pour une marque ou une autre, ça dépend du modèle et des prix. Simplement y en a une qui ne reçoit plus mon pognon qu'avec parcimonie, et ils l'ont bien cherché ... :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, vouloir un FSB200 avec un chipset VIA, donc un bios AMI, c'est normal que ça *****... :armata_PDT_36: Surtout que rare étaient les proco avec un fsb200... y'avait que les Barton, et ils coutent la peau des fesses^^ VIA, c'est bien quand on demande pas de la puissance, autrement, on atteint vite les limites.Pour le délais aussi long en SAV chez Asus, ça tient au fait qu'il n'ont pas de stock, et donc qu'ils ne pratiquent pas l'échange standard. :rolleyes: Pour les cartes graphiques, c'est du très bon matos, mais en cas de problème que le vendeur ne veux pas régler (en renvoyer une neuve par exemple), bah c'est quelques semaines là aussi...Je me disais aussi pour le nombre de Bios... :rolleyes: Pour les caloducs, ça peux aider. Sur ma carte mère Asus M2N-SLI Deluxe (s AM2), y'en a un, et il est utile. Il est tout simple, et bien pensé. Ensuite, c'est évident que si il y en a à profusion, ça devient du superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si leur matériel n'était pas capable de tenir une fréquence pareil, fallait pas le marquer sur la boite, c'est de la publicité mensongère. En plus la seule autre alternative c'était une mobo à base de Nforce2 qui avait une sale réputation à l'époque :rolleyes:. Et puis bon, c'est vrai qu'ils n'étaient pas toujours donnés les processeurs, mais j'avais réussi à dégoter un barton mobile 2600+ à un prix raisonnable, excellente bestiole :)Par contre pour le SAV, ce n'est pas simplement ça. C'est que leurs techniciens sont des sagouins qui ne font pas leur boulot, c'est surtout ça leur problème. Et là où c'est vraiment sandaleux c'est que le SAV est l'argument de vente d'Asus et ils les font payer le prix fort les 3 ans de garantie.P.S: Le Nforce ça ne compte pas pour justifier l'utilité des caloducs, c'est pas un chipset mais une centrale nucléaire le machin. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi étant maso j'ai eu que des mobo MSI et le pire c'est que j'ai jamais été emmerdé (rien de rien meme pas un tout petit bug de rien du tout) :armata_PDT_36: et en plus celle que j'ai actuellement ,qui était censé ne pas supporter les pentium plus récent que le P4 supporte parfaitement les pentiumD et meme les 1ere c2d si je flash le bios.le tout acheté 55€ il y a 3ans (ddr2+PCIe x16 en 2005 a ce prix c'était pas encore le standart en plus)bref contre vent et marrée je soutient msi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whé, il monte à 41°C en moyenne,mais je compte mettre un ventirad Noctua NH-C12P, avec les caloducs orientés vers la ram, donc une ventilation excellente sur le radiateur du chipset. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben , mazette ! Je viens de lire tout le topic et j'avoues que si je devais changer de matos , je ne saurais plus du tout quoi acheter...Le lis par ici tout et son contraire. Franchement, le gars qui prévoit une descente chez Surcouf ou un autre revendeur en ligne , je pense qu'il ne doit pas perdre de vue deux choses essentielles et qui devraient suffire: à quoi va servir mon pc , bureau, jeux, vidéo ? et: les différents composants envisagés sont-ils compatibles entre eux ? Le reste c'est pour ceux qui frôlent l'orgasme en regardant les diodes lumineuses du dernier ventilo à refroidissement à l'azote liquide ( ça existe ça ? ) de chez Zalman illuminer l'intérieur customisé de leur bébé. C'est sympa et c'est joli mais c'est pas la même démarche que celle du type qui veut juste la machine adéquate pour dézinguer....mettons Sukhoï ( au hasard :rolleyes: ) dans son Spit sur il2 ou écraser mettons....Blackhawk ( :rolleyes: ) sur Mission Kursk.Pouf! Heureusement que j'avais changé mon matos avant de lire tout ça !Pour info je fais tourner les jeux sus-nommés ainsi que Battlefield 2142 ( réglages moyens avec une moyenne de 60 fps ) avec une Carte-Mère Asrock à 60 euros, un AMDx2 4400+, 2x1 Go DDR6400 crucial , une CG Sapphire Radeon x1950xp pro AGP et j'ai quand même acheté un gros ventilo BlueOrb histoire de rafraîchir le tout quand il fait chaud (un Tropico coco ? ). Tout ça tourne sans souci dans un boitier tout pourri de l'âge de pierre ( 5 ans ! ) sous Windows XP sp3. :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et c'est joli mais c'est pas la même démarche que celle du type qui veut juste la machine adéquate pour dézinguer....mettons Sukhoï ( au hasard :rolleyes:

J'ai jamais eu de bol avec le hasard moi! :armata_PDT_36: Sinon t'as une super carte Fricotin, la X1950x en AGP ça fait tourner des trucs récents malgré son âge! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et c'est joli mais c'est pas la même démarche que celle du type qui veut juste la machine adéquate pour dézinguer....mettons Sukhoï ( au hasard :rolleyes: )

Je crois que je t'aime bien Fricotin , je partage une certaine vision commune avec toi :armata_PDT_36: Après je suis d'accord, ca dépend de l'utilisation puis aussi de l'individu, je connais un ami ca ne le dérange absolument pas de jouer en bas-moyen d'un point de vu graphique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que moi jouer en bas j'aime pas mais les jeux actuels en moyen sont tout a fait convenables.

écraser mettons....Blackhawk ( :rolleyes: ) sur Mission Kursk

^^ j'ai une revanche a prendre sur toi justement :armata_PDT_36::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que moi jouer en bas j'aime pas mais les jeux actuels en moyen sont tout a fait convenables.^^ j'ai une revanche a prendre sur toi justement :armata_PDT_36::rolleyes:

A ce propos , peut-être Samedi Soir si t'es là mais sinon j'arrête les parties ( il2 ou MK ) en semaine pour le moment car j'en suis au point où l'organisme ne suit plus...J'accumule un déficit de sommeil chronique et j'ai l'intention de finir ma semaine de boulot avec un air un peu plus frais qu'un zombie sorti d'un film de Georges Romero :rolleyes: . Heureusement les vacances ne sont plus loins...Voila, à Samedi ou bien Dimanche aprem sinon à la rentrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'arrête les parties ( il2 ou MK ) en semaine pour le moment car j'en suis au point où l'organisme ne suit plus...J'accumule un déficit de sommeil chronique et j'ai l'intention de finir ma semaine de boulot avec un air un peu plus frais qu'un zombie sorti d'un film de Georges Romero :rolleyes:

C'est vrai qu'on les finit trop tard nos soirées... :armata_PDT_36: De toute façon je pars loin de IL-2 pendant deux semaines à partir de dimanche... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon nouveau pc voilà ma nouvelle config :intel core2 duo2.53 Ghz, 2 giga de RamCG GeForce 9600 GSOC'est la fete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...