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Xmen

Création d'un Mods ayant pour base "Mission Kursk"

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Salut a tous je suis a la recherche de quelqun.......pour m' expliquer le système de fichier LUA et XML dans BLITZKRIEG. V'la le topo, j' ai retourné le jeu des dizaines de fois avec beaucoups de plaisir mais aimant ENORMEMENT les blindées et ce jeu je me suis donc tourné vers les autres mods " Rolling Thunder", "Mission Barbarossa", les différentes versions historiques de "Total Challenge" mais aussi les très nombreux Mods réalisés par d'autres "Fou de BLIZT" jusqu' a"Mission KursK". Désolé, j'abrège......donc j'ai repris les distance de tir, visibilitée, véhicules etc de "Mission Kursk" auquel j'ai ajouté toutes les belles réalisations que j'ai trouvée OUI-OUI c'est de la repompe. Pour finir ce Mods devrait ètre historique, réaliste...mais je ne connais pas trop les fichier XML et LUA. ALORS SI IL Y A DES MODEURS PARMIS VOUS quelques conseils serons les bienvenue. Quand a moi " je ne dors plus depuis que "Stalingrad " est sorti ( peut ètre inclures l'impossibilité de tirer à trvers les batiments????) alors voilà vous savez tout, je suis irrecuperable... Merci à tout ceux qui on réussi a lire tout sa ........

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Comme l'a dit Atlantis bienvenue parmis nous :angry:

Salut D0omHammer, je suis sur la création d'un mods ayant pour base MISSION KURSKje l'applique a BLITZKRIEG 1 mais jouable dans la version historique. Deplus j'ai ajouté des vehicules venant de TOTAL CHALLENGE, MISSION BARBAROSSA, et bien d'autres trouvée ici et là.Mon but est de respecté ' historique ainsi que les capacités des vehicules , vitesses, distance de tir, pénétration de blindage.....tout cela je m'en occupe.Mais je ne sais pas inclure les nouveaux vehicules, dans les fichiers XML et LUA de manière a pouvoir les gagnées et faire apparaitre dans les RANDOM MAPJe fais appel a toi car comme moi MISSION KURSK ne t'a laissé indifférent...Je te remerci d'avance

Salut à toi et bienvenue parmis nous :D plaisir d'avoir encore du monde passionné.Sinon pour ta question, je ne sais quoi répondre, je dois dire que je ne me suis jamais penché sur la question des fichiers XML ou Lua des Mods, mais d'après moi ça devrait + être du XML que Lua. Est-ce que tu as un fichier spécifique ? ce n'est pas le fichier Modobject.xml ?Après avoir regardé tout ça c'est bien dans modobjects.xml que se trouve les unités pour un mod :D Modifié par D0omHammer

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Comme l'a dit Atlantis bienvenue parmis nous :)Salut à toi et bienvenue parmis nous :angry: plaisir d'avoir encore du monde passionné.Sinon pour ta question, je ne sais quoi répondre, je dois dire que je ne me suis jamais penché sur la question des fichiers XML ou Lua des Mods, mais d'après moi ça devrait + être du XML que Lua. Est-ce que tu as un fichier spécifique ? ce n'est pas le fichier Modobject.xml ?Après avoir regardé tout ça c'est bien dans modobjects.xml que se trouve les unités pour un mod :D

Non, je parle des scriptes LUA pour inclure les nouveaux véhicules dans les bonus de missions et les phases de remplacement Exemple: les Semoventeen Afrique sont remplacés par des Sturmgeschutz_III_Ausf_A_B_C en Russie.Les fichiers des vehicules en XML sont dans \Units\Technics\German\Spg\jagdpanzer_IV_skirts\1.xmlConnais tu les différents paramètres dans ce fichier.Merci.

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ça ce sont les fiches des véhicules, enfin la fiche de l'unité, ça n'a rien à voir avec la campagne ou une map :angry: Je vois ce que tu cherches c'est de pouvoir upgradé certaines unités, les unités permanentes dans une mission :D je vais voir ce que je peux trouvé là dessus

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oouuuuuhhhhhhh là, je vois un toi un vraie apprentit canibale du moding mon cher Xmen!!!ok ta question relève d'une vraie bonne explication!!!voyons si tu vas comprendre si je te l'explique ainsi!

function EnterChapter( strChapterName )-- adding base upgrades AddBaseUpgrade( "Sdkfz_234_Puma" ); AddBaseUpgrade( "Hummel_Sdkfz165" ); AddBaseUpgrade( "5-barrel 21cm Nebelwerfer 42" ); AddBaseUpgrade( "Jagdpanzer_38t_Hetzer" ); AddBaseUpgrade( "Pz_Kpfw_V_Panther_Ausf_D" ); SetIGlobalVar("template.hunted.killed", 0);end;function MissionFinished( strMissionName )local bScenario = GetIGlobalVar("Mission.scenarios\\scenariomissions\\german\\ardennes\\1.Finished", 0); if ( (GetIGlobalVar("Mission.Current.Random", 0) == 1) and (bScenario == 0)) then EnableMission("scenarios\\scenariomissions\\german\\ardennes\\1"); end;--Medal Conditions(Iron Cross)local var1 = GetStatisticsValue(1, 0); if ((var1 >= 1000) and (var1 < 2000) and (HasMedal("Medals\\German\\krest5\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\krest5\\1", 3); else if ((var1 >= 2000) and (var1 < 3000) and (HasMedal("Medals\\German\\krest4\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\krest4\\1", 3); else if ((var1 >= 3000) and (var1 < 4000) and (HasMedal("Medals\\German\\krest3\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\krest3\\1", 3); else if ((var1 >= 4000) and (var1 < 5000) and (HasMedal("Medals\\German\\krest2\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\krest2\\1", 3); else if ((var1 >= 5000) and (HasMedal("Medals\\German\\krest1\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\krest1\\1", 3); end; end; end; end; end;--Medal Conditions(assault)local var = GetNumMissions(0, 0); if ((var >= 40) and (HasMedal("Medals\\German\\as1\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\as1\\1", 5); else if ((var >= 30) and (var < 40) and (HasMedal("Medals\\German\\as2\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\as2\\1", 5); else if ((var >= 20) and (var < 30) and (HasMedal("Medals\\German\\as3\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\as3\\1", 5); else if ((var >= 10) and (var < 20) and (HasMedal("Medals\\German\\as4\\1") == 0)) then AddMedal("Medals\\German\\as4\\1", 5); end; end; end; end;-- end of campaign if ( strMissionName == "scenarios\scenariomissions\german\ardennes\1") then FinishCampaign(); end;end;function PlayerGainLevel( iLevel ) if ( iLevel == 2) then AddNewSlot ("15_cm_sFH18"); AddNewSlot ("15_cm_sFH18"); AddNewSlot ("15_cm_sFH18"); end; if ( iLevel == 1) then AddNewSlot ("Pz_Kpfw_V_Panther_Ausf_D"); AddNewSlot ("Pz_Kpfw_V_Panther_Ausf_D"); AddNewSlot ("Pz_Kpfw_V_Panther_Ausf_D"); end;end;

bon ici je te montre le script lua d'un chapitre!ce qui veut dire, ce que tu envisage de faire, il faut le changer dans le script lua du chapitre! bon je ne suis pas un specialiste des script lua, mais les noms parle d'eux même!!!

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aha très intéressant :D j'ai compris l'essentiel :) y a juste les variables avec les medailles qui sont un peu complexe pour moi, mais sinon le reste c'est assez simple.Suffit juste de changer ou ajouter ce qu'on veut et c'est bon :craint:

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merci, bon moi perso, je suis plutôt un moddeur 3d et ainsi aussi un invétérer fouineur sur tout ce qui se touche à mon jeu favoris!et ainsi je me suis lancé à la lourde tâche de faire un mod campagne, avec plein de changement!et comme je n'ai pas beaucoup le temps autre que de modder les nouvelles unités, et tout les changements qu'il vas y avoir, j'ai été content de trouver quelques mappeurs, qui se sont join à moi, et qui vont m'aider dans cette lourdes tâche!un des grand changement qu'il vas y avoir, c'est que les mappeur disposerons d'une série de 40 texture de terrains pour créer la mission!donc comme moi je ne voulais pas que le mod soit comme chez tous les autres, du genre à créer simplement une carte vite fait, et d'insérer quelques unités, et basta la mission est terminer!non chez moi comme je sui perfectioniste. J'ai tout d'abors récolter une fois des infos sur les batailles; sur les différentes unités (nombres de tanks, d'infanterie, type d'armement etc...) donc dans notre mod ils ne faudras pas s'étonné, que si dans la mission précédente par exemple le joueur disposait de 15 chars, et que dans la missions suivante il ne disposeras plus que de 5 chars, du fait du manque de ravitaillement, où du simple fait de la supériorité de l'adversaire, et toute les missions ne serons pas d'attaques, mais l'histoire nous racconte, que par exemple: Pour gagné 800 km de terrain sur l'ennemie, les anglais ont eut besoin de 3 ans pour y arrivé, attaque, defense, attaque, defense, etc... ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres mod, parceque eux, ils n'utilisent que l'attaque vitorieuse, en une seul mission!et après ils vont vite sur une autre missions, pour disposer tout simplement du nouveau matos!chez nous le joueur, vas suer vraiment et devras montrer s'il est vraiment digne d'un veritable stratagême, parceque c'est trop facile, pour les joueurs de gagner en ayant que du bon matos!essayer une fois d'éradiquer toute une division, ~15 unité blindés, et ainsi que de l'infanterie avec simplement une brigade disposant de vieux matériel! l'histoire nous racconte que ce fut le cas!la brigade eut erradiquer toute une division de blindé, et une fois les blindés détruit, les rescapés de l'infanterie, prirent leurs jambes à leur coue, et se débinèrent en cinquième vitesses!

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Tu peu nous en dire plus sur ce mod Leclerc ? Quel sera le nombre de missions, le thème historique (époque, lieux) ? Est-ce qu’il sera simplement solo ou il proposera aussi du multi ?

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Le nombre de missions, seras environs 15 à 20! pour les différent lieu, je ne peut que vous indiquer, que cela débuteras en afrique coté alliée!le mod ceras sous BK1, en clair, il faudras juste posséder blitzkrieg!pour le moment l'idée la plus plossible est le solo, mais si je trouve encore des mappeurs, voirs pour que eux me les convertisse en multi!!taille estimer du mod ~300 Mocela variereras encore suivant la taille des cartes, de toute facon il est impensable, de créer une mission qui d'en la realité elle fait 800 km de trajet, et de la faire sur une carte de 8x6 je pense plutôt vers du 20x10 et tout naturellement gratos!et pour que la modélisation avance plus vite, j'ai investit hier sur de la RAM subsidiaire, parceque avant certaint logiciels me bouffait trop de ressource matériel, donc maintenant avec 1 GO de Ram je suis plus tranquille!le temps de travail en rendu pour les textures est quasi divisible par 2 voir par 3, et comme j'ai encore ~15 x 7 terrains à faire! le calcule se fait de lui même!!!!de toute facon, pour le moment vue que je suis encore entraint de faire les terrains, aucun mappeur na pas encore pus commencé! je supose que ils étudie une fois l'histoire des diverses missions!

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Voici un superbe projet à l'horizon ! :D Vous êtes combien aujourd'hui sur le développement de ce mod ?J'espère que tu compte tenir au courant régulièrement la communauté des fans de Blitzkrieg de l'évolution de ton projet. Tu as un site dédié avec des images des unités et d'autres informations ?Sinon, tu peux nous poster quelques images ici ?

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Salut à tous merci pour votre soutient... :craint::D bonne espritCher Leclerc http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/Merci.gif pour l'attention que tu portes à mon mods. - Pour commencer Les Scripts...Heu j'ai mis mon nez dedans...mouais changer les unitées Ok.....sauf que j'utilise wsciteBK_FR est cela ne marche pas?????? - Pour les fichiers XML cela concerne les capacitées des véhicules alors la euh...je ne suis pas contre deux-trois explications. - Ce qui m'interesse aussi se sont les cartes ....alors Les Grandes Batailles en fin de chapitre, j'en ai bidouillé Nouvelles unitées, batiments...bref un peu plus de réalisme Historique mais ce qui me botte se sont les RANDOM MISSION; parce que les petites cartes ne sont pas adaptées pour un mods avec les distances de tir de MISSION KURSK.J'aurais bien vue un truc comme dans STALINGRAD une progression HISTORIQUE vers la GRANDE BATAILLE de fin de chapitre????? POURQUOI PAS.... Je ne prétent pas ètre un MODDEUR je suis simplement quelqun qui rassemble des skins, des maps, des véhicules qui ont été réalisées par d'autres, Merci à eux. :)Je pense que BLITZKRIEG est un jeu formidable mais qu'il MERITE d' ètre mis à jour vue le travail accomplis par les MAPPEURS et les MODDEURS de tous TEAM et HORIZON. Sa c'est fais....euh. Leclerc, tu nous dit que tu es un moddeur 3d, qu'as tu réalisé véhicules, batiments...Fais tu aussi les SKINS sans doute que oui. ALLER UNE PETITE CAPTURE D' ECRAN!!!!Et enfin, as tu réalisé des skins sur "les très nombreux véhicules " de MISSION KURSK?Merci encore. :diable:

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Je t'ecris sur 2 forums a la fois , plutot compliqué de ce comprendre Vas sur le forum: - tout ce qui touche au modding de BK Merci

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Salut Leclerc.Je viens de voir tout tes messages au sujet de ton projet de mod. Tu compte le sortir quand ? Il y aura combien de nouvelles unités ?

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salut, ben la il y'a beaucoup de param qui entre en compte:1) actuellement je suis en formation, donc mon travail passe avant tout!2) je suis le seul moddeur, donc patitence, parceque le plus gros travail c'est les différentes phases de la 3d!Modelage, uvmapping, et skin, paramettrage a travers le reseditor, et ensuite encore verifier si tout marche!!3) pour les cartes, ont ne les a pas encore commencé, puisque comme je vais insérer des nouveau terrains, nouveau infanterie, et encore d'autre petite modif! (donc il faut tout d'abbors que je termine tout les nouveau terrains, et que la personne qui s'occupe du skin de l'infanterie, me le termine) et si tous cela c'est fait, ont pourras s'attaquer à la grande campagne alliée!!!!la taille moyenne des cartes seras ~10x20!et il y'auras une 20ène de missions, mais pas de mission alléatoire, que des missions historiques! c'est ainsi que le joueur pourras gagné ses gallons d'officier!et oui grade de départ dans la campagne: Lt, et le grade le plus haut seras celuit de Général corps d'armée!mais la il faudras le gagné ce dernier avec les sueurs de votre cerveau qui est entraint de bouillir, pas simplement des missions d'attaque, mais aussi des missions de défences, et aussi des mission ou vous aurrez seulement du matériel vetuste, et que vous affronterez un ennemie en nombre supérieur, et que il faudras l'éradiquer entièrement!!!en clair, a mettre seulement entre les mains des joueurs qui aimes montrer leurs capacité de gêrer de tel situation!

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