Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,J'aurais voulu savoir si quelqu'un a réussit à importer un modèle 3D (au format OBJ ou 3DS) dans TOW grace à MshConverter.J'arrive sans problême à faire la manipulation inverse, mais dès que je tente la conversion dans l'autre sens, j'obtiens seulement un message d'erreur. Et comme il n'y a pas beaucoup de documentation livrée avec MshCOnverter...Je suis bloqué et je n'arrive qu'a importer un fichier msh seul (pas une hierarchie d'objets)Autre question:ou trouve t'on les fichier hier.mcn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras la réponse sur le Forum de battlefront où sévissent quelques modeurs (Gnasher,Sneaksie...) ou même l'auteur de ce programme...Pour l'instant,au Clan,les modeurs qui comptent bosser sur TOW sont en sommeil.Peut-être qu'à la rentrée,tout ça va se remettre en branle..Les gens concernés se reconnaîtront.... http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire quelques progrès, mais tellement minimes: j'arrive a exporter un Center.mshpas brillant pour le moment... mais je ne desespère pas.Apparement, il y a un problème avec les noms des objects lors de l'import/export.J'ai une nouvelle idée à tester. je ne desespère pas de réussir. Je vous tiendrais au courant si j'y arrive; Je pense que ça peut interesser d'autre modeurs francophones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori, l'import/export de MshConverter vers 3dsMax ne marche pas trop bien. La procédure semble être la suivante: on charge un fichier hier.him dans MshConverter, et on le sauve en 3DS pour conserver la hierarchie. Si on importe le fichier 3DS directement dans Max, on obtiens un message d'erreur (format de fichier non reconnu).Il faut donc passer par un autre soft (Deep Exploration 5) pour sauver le fichier 3DS dans un format lisible par Max.DE5 lit parfaitement le fichier 3DS exporté depuis MshConverter. Pour pouvoir exporter depuis DE5 vers Max en format *.max, il faut installer le plugin pour max de DE5. C'est là que les choses se compliquent: ça a l'air d'être une vrai tanée à installer. Après de multiples tatonnements, ça a l'air de fonctionner. J'arrive à exporter correctement ma scène au format *.max et à l'ouvrir, avec tous les objects et hooks correctement exportés et la hierachie correctement organisée. Seul soucis: max n'accepte que les noms d'objets avec 11 caractères au maximum, et evidemment, chaque objet doit avoir un nom unique. du coup, les objets sont renommés automatiquement, de manière à ne plus avoir de noms qui fassent doublon, et certains noms sont raccourcis.là ou le bas blesse, c'est lors du ré-export de Max vers MshConverter, ou vers Deep Exploration 5. Si on exporte au format 3DS directement vers MshConverter, on ne peux pas lire le fichier. Si je passe par DE5 en exportant en 3DS, l'export se fait correctement, mais les hooks ne sont plus reconnus correctements. Si j'essaye de faire un export au format *.max vers DE5, ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur.Si j'exporte ma scène Max en *.rh (format de DE5), j'arrive à ouvrir la scène dans DE5, mais les hooks ne sont plus reconnus correctement.j'ai essayé d'utiliser uniquement DE5 sans passer par max, en ouvrant la scene 3DS exportée depuis MshConverter, et en remplaçant les objects édités par un export en *.obj , puis en les incluant dans la hierarchie originale. ça à l'air de fonctionner tant qu'on reste dans DE5 , mais si on exporte le tout en 3DS pour le réinjecter dans MshConverter, les objects sont renommés (le coup des 11 caractères), et ça ne marche pas comme prévu: seule une partie de la hierarchie est exportée...Si quelqu'un arrive à faire fonctionner l'export en *.max depuis 3DSMax vers DE5, puis de là vers MshConverter, ça m'interesserait de savoir comment faire. On ne sait jamais, c'est peut-être seulement un problême de plug-in mal installé chez moi qui m'empêche de faire l'export.-Knokke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben mauvaise nouvelle.J'ai essayé toutes les méthodes possibles mais la dure réalité s'impose à moi :)MshConverter n'est pas utilisable pour importer de nouveaux modèles 3D dans TOW (tout au plus on peut l'utiliser pour visualiser les unités du jeu, et comprendre l'organisation des msh).l'import de 3DS vers MshConverter semble buggué (message d'erreur et rien n'est importé, ou alors pas de message d'erreur, mais seulement le mesh Center est importé)l'import de OBJ ne fonctionne pas non plus (message d'erreur, et rien n'est importé)Je commence à comprendre pourquoi on n'a pas encore vu de nouvelles unités pour TOW crées de toute pièces. Il va falloir attendre une éventuelle nouvelle version de MshConverter, ou attendre que les dévellopeurs sortent un convertisseur avec TOW2 (ce dont je doute fort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle update à propos de l'import 3DS vers MshConverter:Il semblerait que ça puisse marcher avec 3DSMax9, qui est capable de gérer les nom de plus de 11 charactères. Neanmoins, Dr. Jones semble avoir trouvé un bug de MshConverter dans le chargement des fichiers 3DS issus de Max. Je n'ai pas encore essayé, et donc je ne peux pas encore confirmer ou non.On ne désespère pas! peut-être que ça va finir par fonctionner avec une nouvelle version de MshConverter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle update; mais cette fois de taille:ça marche semble t'il. Il faut que je teste encore un peu plus, mais je crois que cette fois, on tiens le bon bout. J'arrive à importer mes modèles sans message d'erreur, avec une hierarchie correctement organisée.On ne devrait pas tarder à voir fleurir des addons pour TOW (dommage que ça soit juste avant que la version 2 ne sorte; mais comme le nombre d'unités y a l'air un peu limité, il est possible que TOW ait encore de beaux jours devant lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information. Si elle se confirme cela signifie qu'effectivement de nombreux Mods avec des tonnes de nouvelles unités vont voir rapidement le jour pour TOW.Sais-tu si cette méthode est également applicable à la flore du jeu ? Si c'était le cas, les arbres européens pourraient par exemple êtres remplacés par des arbres poussant dans le Pacifique ou en Afrique du Nord (palmiers...) ce qui ouvrirait la voie à de nombreux terrains d'affrontements originaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en ce qui concerne les arbres. A priori, il y a encore quelques limitations (comme le fait que seulement des noms de 8 charactères soient acceptés ce qui fait qu'on doive réadapter certains noms si on modifie un objet déjà existant)J'ai aussi quelques problêmes de normales inversées sur certains objets semble t'il, mais je ne sais pas encore si c'est mon objet qui n'est pas très "clean" au départ ou si c'est un bug à l'import.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update de taille susceptible d'intéresser les modeurs voulant ajouter de nouvelles unités à ToW:La nouvelle version de MshConverter (la 1.17) fonctionne à priori sans bug majeurs. Il est possible de créer de nouvelles unités à partir de 3DSmax9 et de les convertir en un format *.msh visible par le jeu.Pour le moment, je n'arrive à faire fonctionner que des unités jouables, pas d'objects statiques. Je ne désespère pas; je vais finir par comprendre ce qui cloche à un moment ou un autre.une preview ici:http://pigeonh.free.fr/typhoon_ingame_02.jpghttp://pigeonh.free.fr/typhoon_ingame_03.jpgEn tout cas, c'est la preuve que l'import/export fonctionne maintenant avec MshConverter 1.17J'encourage ceux qui avaient abandonné leurs efforts à se remettre au boulot avec la dernière version du soft de Dr.Jones ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps... ;)

En effet, ça prend énormément de temps :lol: ça serait plus facile si il y avait plus de gens qui s'intéressaient à la création de nouvelles unités pour ToW. Il serait possible de partager les résultats, parce que pour l'instant, c'est un peu comme avancer à tatons - et comme j'ai l'impression d' être le seul à tatonner :angry: Comme on dit: "plus on est de fous, plus on rit"Je vais essayer de faire un petit tutorial pour expliquer comment j'ai fait, afin de faire gagner du temps à d'autres qui voudraient s'y mettre.Malheureusement, je ne promet rien (comme je le dis au dessus, ça prend énormément de temps), et je passe pas mal de temps à essayer de faire fonctionner mes objets statiques dans ToW.Quoi qu'il en soit, je suis prêt à aider toute personne qui voudrait s'y mettre.Pour ceux qui voudraient essayer le Typhoon, il est téléchargeable sur Battlefront.com files repository.Bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...