Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Egregoros

Oil, Smoke and Mirrors

Recommended Posts

C'est de la post propagande.Après avoir vu la vidéo celle si est déplacé et farfelu puisque ils sont déjà dépassé sur le fait que ca tourne sur le pétrole.Juste pour cité un passage ou ils disent que tout est exploité et que les poche de pétrole future sont inexistante, Dommage que ceci les contredit avec la dernière découverte d'une poche importante qui a été découvert y a plus de 6 mois au Brésil (Rio de Janeiro) De plus on a été informé dernièrement sur le fait que les pôles nord et sud on eux aussi des réserve de pétrole d'ou les dernier petit conflits glaciale entre Russie et Canada/US.De plus il suffit de contourné toute l'énergie de base au nucléaire et que les transports de grande distance n'utilise le pétrole comme carburant.Le pétrole sert à contrôler l'économie mondiale et ceci resteras tant que ca les arrange, c'est la raison qui a opposition et des procédures monstre pour que des compagnies aient le droit de faire des plaines éoliennes ou encore des surfaces de stockage solaire.Dans la plus part des pays on te donne des subsides si tu installe du chauffage au Gaz ou pétrole mais pas pour du solaire.Pourquoi ils ne construisent pas deux ou trois centrale nucléaire en Afrique, ca diminuera les habitant de brulé les forets pour s'approvisionné de bois pour se chauffée, c'est dommage que la ou le soleil est bien présent qui a pas de panneaux solaire, l'énergie gratuite pourtant existe bien mais pour l'équilibre mondiale ca les arrange pas. D'autres on le pétrole, d'autres on les idées, d'autres on le contrôle du commerce.Ca tombe bien, le prix du baril déjà retombe a la normale c'était juste ce qu'il fallait pour renfloué les trous des états avec ce qu'ils on récolté comme taxes.

C'est toi qui est dépassé mon pauvre, il te font croire qu'ils ont trouvé plein de pétrole en Alaska et tout mais c'est faux, il y en a certes mais pas beaucoup enfin pas assez pour le monde juste pour leurs gueules. Tu veut t'accrocher à l'idée que ça va s'arranger mais c'est faux. Il est trop tard à moins d'agir maintenant mais tant qu'il y aura du pétrole il n'y changeront rien.Et alors sur les Tours jumelles c'est du flanc ?

Si tu trouves que 119$ US c'est un prix du baril normal c'est que tu suis mal les courbes depuis 40 ans Magic... De plus les Etats n'ont pas une entière responsabilité car il est difficile de déterminer la cause des flambées des prix: instabilités politiques au Moyen-Orient, spéculation exagérée... les acteurs sont trop nombreux pour désigner aussi facilement un coupable.Par contre, je suis d'accord avec Magic sur le fait que les réserves sont plus importantes que celles annoncées à l'heure actuelle. Il serait illogique que ce soit l'inverse Greg. Moins il y a de pétrole "connu" plus les prix risquent de monter donc c'est intéressant pour les gens qui profitent de ce système.Quant aux centrales nucléaires en Afrique c'est une idée amusante: il faut maîtriser la construction mais également tous les systèmes de traitement ce qui impose au départ d'avoir une main d'oeuvre hautement qualifiée. De plus très peu de pays sont axés sur le nucléaire à l'heure actuelle: les US s'y remettent depuis 2 ans, l'Allemagne hésite... bref ce n'est pas du tout une technologie pour ce type de continent à l'heure actuelle. Le solaire est intéressant mais ça n'a rien de gratuit: installation, matériel, entretien, faut bien que quelqu'un passe à la caisse. Et je ne vois pas qui serait prêt à investir de la sorte...

Lol Sukhoi, le pétrole déclaré c'est pour le peuple, et le non déclaré c'est pour eux donc que ce soit prit en compte ou pas ça en revient au même puisque on en verra pas la couleur de plus je rajouterais que mon père a connu le litres de gazoil à 1 francs maintenant il est à 1 euro 53 http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/pardon.gif donc Magic pour quelqu'un qui a 48 ans tu devrais le savoir ça et puis je déteste les gens qui croient que tout va s'arranger en ne faisant rien. Lol les centrales nucléaires,ça me fait rire ça parce que ça c'est comme le pétrole il n'y en a plus beaucoup de plus il y a un élément radioactif que nous ne pourront plus trouvé d'ici quelque années parce que tout simplement il est tombé sur Terre avec l'astéroïde qui a provoqué l'extinction des Dinosaures.

Mais que veux-tu faire d'un pétrole "non déclaré"? T'es en plein théorie du complot là! :rofl: Le pétrole n'a qu'un but économique à l'heure actuelle donc si toi tu n'en vois pas la couleur ils vont avoir du mal à le vendre! Vu qu'à la pompe (en France) les taxes représentent environ 80% du prix il vaut mieux te vendre le pétrole que le conserver pour une élite...Quant au nucléaire, il reste de l'uranium en grande quantité, et la radioactivité est créée par l'homme. De plus l'avenir dans ce domaine s'appelle ITER et la fusion n'utilise pas les mêmes procédés que les centrales actuelles...N.B: le prix de l'essence n'est pas indexé sur le cours du baril donc ce n'est pas un point de repère fiable. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wink.png

pour le pétrole c'est simple, il augmente de 2 (tout le monde râle) puis il descend de 1 (tout le monde est content) mais il reste tjr le 1 qui ne sera oas rattrappé avant la prochaine inflation.je me rapelle il n'y a pas si longtemps tout crié au scandale devant le gazole a 1€/l maintenant tout le monde serais content qu'il y revienne...Quand a l'uranium il est présent en quantité suffisante a l'état naturel et on peut aussi creer du plutonium pour les centrals.par contre la radioactivitée n'est pas un creation de l'homme et elle existe a l'état naturel mais elle n'est pas suffisante pour servir directement dans les centrals d'ou l'enrichissement de l'uranium 235 en uranium 238.mais de toute facon des centrals en afrique c'est un coup à avoir thernobyl le retour!Un grand champ d'eoliennes ds le desert du sahara ça serait de la place bien utilisé

Voilà black à étoffé un point que j'ai soumis. Les produits radioactif se trouvent à l'état naturel dans la croute terrestre et non crée par l'homme, l'homme se sert de certains produits radioactif pour en crée d'autres.Je veut dire par pétrole non déclarés ce qu'ils gardent pour leurs vieux jours.Mais bien sur qu'il y a complot, tu a vu le reportage sur les tours jumelles ? Si oui tu croit que si il mentent sur le 11 septembre ils vont pas ce gêner pour le pétrole.

Ce débat se déroule pour le moment sans anicroches même si Greg semble vraiment arrêté sur la question mais dans le cadre d'un débat argumenté je voudrais d'abord rappeler ,amicalement bien sur, que ce débat doit rester dans les limites fixées par le forum ou il sera fermé :rofl:

Dommage que ceci les contredit avec la dernière découverte d'une poche importante qui a été découvert y a plus de 6 mois au Brésil (Rio de Janeiro)

Certes mais il faut procéder à une extraction onéreuse et de plus en plus profonde (je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est plusieurs km)

De plus il suffit de contourné toute l'énergie de base au nucléaire et que les transports de grande distance n'utilise le pétrole comme carburant.

Bah si il suffit il ne te reste plus qu'à déposer le brevet pour un transport longue distance sans pétrole http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

Si tu trouves que 119$ US c'est un prix du baril normal [ ....] Et je ne vois pas qui serait prêt à investir de la sorte...

Tout à fait d'accord avec le point de vu de Sukhoi ( ca fait mal au coeur )

Quant au nucléaire, il reste de l'uranium en grande quantité, et la radioactivité est créée par l'homme. De plus l'avenir dans ce domaine s'appelle ITER et la fusion n'utilise pas les mêmes procédés que les centrales actuelles...

Exact, de l'uranium il y en a, présent dans toutes les couches terrestres et l'uranium 235 présente un temps de demi-vie de 7.0 x 10^8 années donc on est pas prêt de le voir disparaitre de si tôt. Par contre la radioactivité n'est pas forcément créée par l'homme, il existe une radioactivité naturelle et l'autre artificielle, d'un point de vu physique la radioactivité naturelle et artificielle sont identiques; seule l'origine des noyaux radioactifs diffèrent.Pour le reste c'est aussi exact, l'homme aujourd'hui tente de contrôler la fusion de noyaux radioactifs comme celui de deux noyaux d'hydrogène, instables, afin d'arriver à de l'helium, stable (réaction de la bombe thermonucléaire ou bombe H) mais il n'y est pas encore parvenu totalement car il sait la lancer(bombe H) mais la controler est beaucoup plus dur,de l'autre côté la fission qui par exemple pour une réaction nucléaire (de type bombe A) mettant en jeu un neutron et un noyau d'uranium 235 va créer un noyau de Strontium, un noyau de Xénon stable, 3 neutrons ( d'où la réaction en chaine) et un rayonnement gamma. Dans le cadre d'une réaction dans une centrale, le nombre de neutrons formés est contrôlé et ramené à 1 afin de maitriser la réaction.

Pour ma part je pense que le marché du pétrole assure la pérénnité du dollar (achat en masse de dollars) sur le marché des changes, c'est le dernier bastion américain qui permet à l'économie américaine basée sur la consommation de masse de survivre dans notre nouveau monde globalement libérale.

Pour ma part je pense que le marché du pétrole assure la pérénnité du dollar (achat en masse de dollars) sur le marché des changes, c'est le dernier bastion américain qui permet à l'économie américaine basée sur la consommation de masse de survivre dans notre nouveau monde globalement libérale.

Je suis assez d'accord même si il y a un autre pan au problème que tu soulèves.Celui-ci se nomme la Chine. Actuellement le déficit de la balance commerciale US doit dépasser (je n'ai pas les derniers chiffres en tête) les 700M $ dont près de la moitié avec la Chine (Wall Mart par exemple se fournit massivement chez eux). Logiquement, le dollar devrait se déprécier et le yuan se revaloriser pour équilibrer les échanges. Mais la Chine n'a aucun intérêt à revaloriser sa monnaie sous peine de voir ses exportations globales fléchir d'un coup. D'où l'achat de bons du trésor américain de la part des Chinois. C'est pourquoi la Chine (et d'autres pays asiatiques) finance aujourd'hui le déficit américain car elle dispose de liquidités et la situation peut durer ainsi pendant longtemps. A l'inverse, les Etats pétroliers du Golfe par exemple investissaient massivement aux US dans les 90's mais depuis quelques années ils préfèrent investir dans des pays plus proches...

C'est toi qui est dépassé mon pauvre, il te font croire qu'ils ont trouvé plein de pétrole en Alaska et tout mais c'est faux, il y en a certes mais pas beaucoup enfin pas assez pour le monde juste pour leurs gueules. Tu veut t'accrocher à l'idée que ça va s'arranger mais c'est faux. Il est trop tard à moins d'agir maintenant mais tant qu'il y aura du pétrole il n'y changeront rien.Et alors sur les Tours jumelles c'est du flanc ?

- Primo, je ne suis pas "ton pauvre " même si tu a des millions dans ta tête!- Secundo, je n'ai pas dit combien y a en Alaska, juste qu'il y en a, comme partout d'ailleurs.Pour infos sur la carte des futures couches a exploité d'ici 2060 y en plus de 2.000 disperser dans le monde et dans pas mal de site géographiques dont les états sont en guerre! (émissions paru l'année passé sur FR2/ FR3/TV5) - Gisements importants mais dangereux a cause des conflits.- la couche découvert a RIO était sous une couche déjà connue depuis les années 1990 et c'est en dessous de l'ancienne qu'ils on découvert la 3 Emme réserve mondiale et de ce pas le Brésil entre dans l'OPEK" :rofl: - Un peu comme l'ile de Chypre ou des gisements sont dans les aux territoriale et c'était la seule raisons de l'invasion! (nappes partagé entre Chypre et Liban)- Pour les deux tours.Il est bien dit (pas mal de fois d'ailleurs) - depuis le début que les institutions (CIA et Compagnie) était bien informer de l'attentat mais c'était tellement gros que personne ne l'a cru, ils on même capté deux pilotes avant l'attentat!- Pour la suite je n'ai pas dit que 120$ le baril est normal Mais si on compte en € et la baisse du $ on est que a 20% de l'ancien prix (on est en Europe non?) Avant 1€ = 1.10 2 ans plus tard 1€ = 1.60$ (45% la diff) tu enleve les 45% sur les 120 du baril et tu est a nouveaux en dessous des 80 $ comme l'OR lui a monté aussi de pas mal on est pas loin du compte.. :D(Tips) Pour info les USA achètent en 'OR' ce qui compense la différence du $ qui lui est très bas.Donc celui qui paye le plus le pétrole actuellement c'est la Chine et les Indes.- actuellement les stocks sont pleins et donc la demande a baissé et c'est l'unique raison de la baisse actuelle du prix.En gros je ne conteste pas la vidéo mais celle si est hors date et délire sur les faits sous une propagande "pro élection" qui n'est pas adressé a nous mais bien au Américains, ceux qui ne connaissent rien sur les événements.En gros c'est un spaghetti déjà servit avec plus de sauce.Cousteau parlait déjà des problèmes de pollutions (depuis les années 70) personne ne l'a écouté, alors venez pas me dire la que les Américains on découvert le Rochefort. (Miam miam)Hitler et Staline sur un point tout deux était d'accord.Plus c'est gros, plus ca passe (le mensonge) Je lis aussi les autres messages après ta réponse Greg et je vois que je ne suis pas le seul informé.Je ne suis peut être pas un expert dans la matière mais je ne suis quand même pas un pauvre. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/cool.png Et comme je peux lire la suite je ne suis pas le seul. Edited by Magic touch

pour le pétrole c'est simple, il augmente de 2 (tout le monde râle) puis il descend de 1 (tout le monde est content) mais il reste tjr le 1 qui ne sera oas rattrappé avant la prochaine inflation.je me rapelle il n'y a pas si longtemps tout crié au scandale devant le gazole a 1€/l maintenant tout le monde serais content qu'il y revienne...Quand a l'uranium il est présent en quantité suffisante a l'état naturel et on peut aussi creer du plutonium pour les centrals.par contre la radioactivitée n'est pas un creation de l'homme et elle existe a l'état naturel mais elle n'est pas suffisante pour servir directement dans les centrals d'ou l'enrichissement de l'uranium 235 en uranium 238.mais de toute facon des centrals en afrique c'est un coup à avoir thernobyl le retour!Un grand champ d'eoliennes ds le desert du sahara ça serait de la place bien utilisé

Un autre problème avec le nucléaireL'Iran ne peut avoir ce type de production car il est sous une couche séismique de 4 à 9 "Richter"La Chine par contre peut en avoir au Nord ou la marge est sous les 5 Richter. (me rappel plus si c'est le Nord ou le Sud)C'est une des raisons que la Grèce malgré l'aide de l'Europe hésite à faire le pas car celle si redoute aussi que les séismes augmente les dangers de rasé une partie du pays pour des centaines d'années. (4 a 6 Richter)Dans certains cas, on se limite donc a des petites centrales qui coutent cher a entretenir et donc sans un vrais intérêt pour investir, a moins que le pétrole augmente encore de 200%, la! ca vaut la peine. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/dry.png C'est le cas aussi du carburant Vert, c'est maintenant que ca intéresse certains et plus si le prix du pétrole reste élever, a croire que la monté du pétrole nous arrangent.Qui sait, la Belgique peux ré ouvrir les mines de charbons… Edited by Magic touch

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de pétrole j'ai dit qu'il y en avait de moins en moins, c'est différent , de plus depuis quand un reportage sur le pétrole et sur un gros bobards sur le terrorisme ne nous concerne pas, c'est facile de décrédibilisé une vidéo en disant qu'elle est hors date, elle date certes mais elle est toujours d'actualité.Magic tu est tombé dans le panneau des politiques qui disent que le pétroles il en reste beaucoup mais non. Il garde en réserve du pétrole et ne le vende pas pour faire augmenter les prix !Quand au 2000 couches, elles ne serviront plus à rien si l'argent comme nous le connaissons s'effondre, il ne faut pas s'accrocher à l'espoir qu'il vont tout arranger parce que là tu peut toujours réver.Pour les deux Tours je n'accepte pas ce que tu dit: Tu me sors deux malheureuse lignes comme quoi c'était trop gros et qu'ils n'y ont pas cru nan mais là je rêve je te rappel que avant le 11 septembre il y a eu un autre attentat contre les Tours. De plus les services secret américains ne sont pas aussi bête, il savaient très bien que ça ce produirais, tout les exercices sur la base militaire à 16 kilomètres du pentagone.Un chasseur ou deux aurait pu décollé pour les interceptés,quand deux ou trois avions sont détourné ça ce voit quand même sur les radar tu va pas me dire que sur les radars ils n'ont pas remarqué un changement de cap non autorisé.PS: dsl pour le "mon pauvre" j'ai mal réagit sur le moment.

moi je pense que toute facon ils nous cachent quelque chose, c'est évident, mais moi aussi je pense que les reservent de petroles faiblissent a la vitesse grand V mais je n'ecarte pas la these d'un mensonge pour remflouer les caisses d'un ou plusieurs pays.

Magic tu est tombé dans le panneau des politiques qui disent que le pétroles il en reste beaucoup mais non. Il garde en réserve du pétrole et ne le vende pas pour faire augmenter les prix !

Les infos je les tiens pas des politiciens mais suite a mes relations :rofl: Et oui, une personne comme moi peut aussi avoir des amis qui travaillent dans les teams de recherche des ressources mondiales.Je peux même te dire d'ou sort le métal précieux qui est utilisé pour la navette spatiale (Columbia par exemple)Celui si est extrait d'une seule et unique source "au monde" et il fait plus que son poids en OR.Sache que les stocks existent et y a un contrôle dessus comme pour l'OPEK qui peut produire plus mais pour contrôle une stabilité d'échange ils décident avec les 'autres' la production qui elle défini le prix.de même pour les diamants ou l'Or, si ils en sortent trop le prix baisse.. C'est aussi pour la nourriture.D'ailleurs comme je l'ai déjà dit, la vidéo est sponsorisée par la partie de l'opposition pour des causes d'élections.Moi ce que je voudrais voir comme vidéo/info c'est qui a tué JFK. (75 ans au secret de façon a ce que tout ceux qui on comploté soient bien mort) http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png Et comme par hasard, avant élection US, JFK (version longue) est diffusé sur les chaines étrangères (HORS USA)Les "massons" ou "technocrates" si tu veux, sont ceux qui règlent la balance, Dans le cas de crise, une petite guerre n'est pas refusée.Pour avoir une idée y a eu un jeu qui te donnait un bon exemple contrôle "POPULUS" ou tu joue le grand rôle, disons que tu est le grand dieu et c'est toi qui décide tout et ceci sans aucune contestation.Tu dois aider ton peuple a évolué et pour ainsi dire y a des phases ou tu dois en "sacrifié" certains afin de passé une mauvaise passe le temps de tenir de façon a pouvoir contenir un équilibre et ainsi parvenir a bien gère source/population.Tu t'imagine que si y a pas d'attentat aux USA ca ferait au moins plus de 3.000.000 personnes eu chômage tu ajoute a ce nombre les connections directes. Agents bureau, agents sur le terrain, secrétaires, chauffeurs, analystes, traducteurs, entretien matériel, programmateurs, +/- 25.000 voitures par ans, GSM et autres type de communications pour tout le monde etc.Ca peut faire vivre pas mal de pays ca! Les USA on bien comprit le problème quand la guerre froide a été terminé, les USA on eux des soucis économique important et la Russie elle a été en faillite totale, comme la Russie était presque morte, les petits pays du block Est en on profité ainsi que la Chine aussi pour diminué ces investissements de défense et pour investir ailleurs, et pourtant ils on toujours eux les ressources dont on connaît a ce jour.Si tu n'a pas de notion géopolitique avec un niveau économique + un peut sur le commerce c'est très dur a comprendre.

Hum quelques précisions à apporter:

Ok pour la radioactivité

Pas tout à fait,certes de l'uranium il y en a mais avec les réserves actuels prouvés,physiquement extractibles au rythme de la consommation actuelle, on arrive à la limite dans une trentaine d'années cependant ce n'est pas la première préocuppation car une partie des déchets est recyclable et avec les réserves estimées on arrive à plus ou moins 70 ans.Et je parle pas des minerais (avec les réserves connues j'entend) on a au rythme actuel de consommation :Or : 17 années de réservesArgent : 13 ansCuivre : 30 ans Plomb :~ 20 ans Je ne suis plus sur des chiffres, j'avais lu ca quelque part mais je ne sais plus exactement ou mais cela m'avait frappé.

Actuellement le déficit de la balance commerciale US doit dépasser (je n'ai pas les derniers chiffres en tête) les 700M $

Si tu parles bien en millions de dollars tu en es loin, le dernier chiffre que j'ai en tête est de 58 milliards de dollars en 2007

Pour infos sur la carte des futures couches a exploité d'ici 2060 y en plus de 2.000 disperser dans le monde et dans pas mal de site géographiques dont les états sont en guerre! (émissions paru l'année passé sur FR2/ FR3/TV5) - Gisements importants mais dangereux a cause des conflits.

Certes, mais même si ces couches sont avérées ou supposées pour l'instant et comme tu le dis, la situation est tendue.Le premier motif de blocage est géopolitique et économique.Les pays membres de l'OPEP sont peu disposées à développer de nouveaux champs.L'iran et le Nigeria peinnent déjà à remplir leurs quotas ordinaires car perturbés par un contexte politique instable.L'arabie Saoudite aux dernières nouvelles ne veut pas se lancer dans de longs investissements et les cours actuels lui permettent d'optimiser sa rente. Quant à l'Irak même si les taux de production ont probablement retrouvé leurs niveau précédant la guerre, pour des raisons de sécurité il n'est pour l'heure pas question d'explorer l'ouest du pays pourtant prometteur.De plus de nombreuses exploitations pétrolifères font l'objet de ralentissement ou retards pour diverses raisons comme l'insécurité, un changement réglementaire ou encore tout simplement à causes de champs en déclins comme au mexique,où le 2ème champ le plus productif au monde subit depuis 2005 (?) une chute de son débit d'environs 15 % par an. Les rachats de champs puis l'instauration d'une production nationalisée comme en amérique du sud ou en russie ne permettent pas d'atteindrent la production escomptée. C'est tout un ensemble de causes multiples qui amènent au constat d'aujourd'hui.D'autre part, extraire devient coûteux, les gisements qui restent à exploiter sont moins généreux et difficiles d'accès nécessitant des équipements spécifiques dont les prix sont exorbitants et qui subissent aussi une hausse des prix suite à l'augmentation des matières premières.Ensuite la main d'oeuvre qualifiée manque, ce secteur du pétrole n'est pas sujet à une bonne image. Résultat avec les départs à la retraite etc ...le marché se retrouve amputé de millions de barils par jour.Il est vrai que maintenant on se tourne vers d'autres "types" de pétrole comme les champs offshores ultraprofond sous plusieurs km d'eau qui sont rendus possibles et rentables par l'augmentation des prix du baril.Hélas le coût de production atteint des sommets (60$/baril), malheureusement à l'heure actuelle ces pétroles sont indispensables à l'offre mondiale.La tension entre offre et demande n'est donc pas près de s'estomper d'où la volatilité des prix du baril.Et tabt que la "boulimie"( terme utilisé je sais plus par qui http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png )généralisée face au pétrole persistera, le cours du baril ne pourra descendre au dessous du prix justifiant sa mise en production.

Sache que les stocks existent et y a un contrôle dessus comme pour l'OPEK qui peut produire plus mais pour contrôle une stabilité d'échange ils décident avec les 'autres' la production qui elle défini le prix.

Des stocks il en existe mais ils sont limités! Les pays membres de l'OCDE (30 pays développés en gros) possèdent de quoi tenir une cinquantaine de jours de demande.Autre recours, faire appel aux capacités excédentaires de l'OPEP ce qui représente si mes souvenirs sont bons quelques millions de barils/jour qui peuvent être remis en production en moins d'un moins, seul hic : la marge de sécurité disponible en cas de crise majeure s'en trouve affaiblie ce qui ne manque pas d'ajouter au prix du baril une sorte de "prime de risque" le rendant plus cher.Bref tout ca pour dire que fallait pas naitre ce siècle ci !

quand on pense que c'est la belgique qui a tout comandité depuis le debut pour financer les parties séparatistes flamand ça fait peur! http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/beta.gif :lol:les années de reserve des minerais metalliques est bien faible , ca risque poser probleme assez vite aussi!en gros la planete est epuisé...

Ayant dépasser de loin les 400 caractères fixés par la charte du forum http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/pardon.gif je me pose la question sur mon auto-modération :rofl: Je m'en remet à plus haut que moi dans la hiérarchie :D Je fais quoi ? :lol:

un autre post 10 minutes après le premier^^ B)

Si tu parles bien en millions de dollars tu en es loin, le dernier chiffre que j'ai en tête est de 58 milliards de dollars en 2007

Négatif, en fait je parlais du déficit des paiements courants d'où mon 700 milliards de $...

Hum quelques précisions à apporter:Pas tout à fait,certes de l'uranium il y en a mais avec les réserves actuels prouvés,physiquement extractibles au rythme de la consommation actuelle, on arrive à la limite dans une trentaine d'années cependant ce n'est pas la première préocuppation car une partie des déchets est recyclable et avec les réserves estimées on arrive à plus ou moins 70 ans.

Justement, il y a une question que je me pose à ce sujet mais personne n'a jamais pu me donner la réponse.Les 70 ans de réserve, c'est en tenant compte uniquement de l'uranium 235 ou de l'uranium naturel (235 + 238) ?Si comme je le pense ça ne prend en compte que l'isotope 235, alors les réserves potentielles d'énergie sont 20 voir 30 ou 40 fois plus importantes. Il suffit juste d'abattre les fanatiques écologistes qui nous ont fait fermer notre surgénérateur et c'est reparti pour plusieurs siècles ...Mais bon, je rêve peut être ... Entre la bêtise des gens "normaux" et celle des politiques, la France a perdu le leadership dans pas mal de domaines scientifiques indispensables en 20-30 ans ... http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/unsure.png