Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Hearts of Iron III

Messages recommandés

L'autre jour j'ai eu la mauvaise (?) idée de ressortir du placard l'excellent Europa Universalis III, et depuis ce jour mes nuits ont été amputées de bon nombres d'heures de sommeil ! :fete: Pourtant passioné par le EU3 de paradox, je n'ai jamais trop osé me lancer dans l'aventure HoI ... c'est que je tiens un minimum à ma vie sociale ! :DCelà dit avec ce truc qui se profile à l'horizon, je me dit qu'un cassage de tirelire va sans doute s'imposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Psydo pour nous avoir livrer l'information dans le forum. Cette vidéo est plutôt jolie. J'aime bien les teintes de la nouvelle carte. Etant également fan de la série Europe Universalis je suis impatient de découvrir toutes les nouveautés de ce jeu. :fete: J'aimerai bien un arbre technologique encore plus riche avec la possibilité d'avoir plus de 5 équipes de recherche actives en simultanées pour les grands pays. Au niveau cosmétique j'aimerai bien que le jeu permette de créer des Events avec de la vidéo et des sons. Cela permettrai d'illustrer les moments forts de l'histoire avec des extrait sonores (émissions de radio par exemple) ou des films d'actualités de l'époque.

Tu voudrai faire un peu comme les vidéos d'événement de médiéval total war II?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je reprochais a HOI2 c'était de commencer juste que quelques années avant le début de la guerre (élément corrige par le mod33).En commençant en 1936 il était quasiment impossible de corriger les lacunes des années précédentes quand on jouait les français.J'espère que HOI3 permettra de commencer avant 1936 (dsl pour les accents mais suis sur un clavier qwerty).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas un carnet, mais l'ouverture de la beta qui amène ce post, Paradox recherche des testeurs dans les domaine de l'interface, de la recherche historique (super super pointue), l'IA et l'équilibre du jeu, le multi et la compatibilité PC (seulement au niveau du matériel) :fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19eme rapport de développement d’HOI 3 est disponible, avec sa traduction en français chez Strategium-alliance.com. Dans ce chapitre on apprend qu’il sera possible d’acheter des licences de productions à d’autres pays, permettant de produire des unités nécessitants des technologies que la nation du joueur n’a pas encore développée.C’est une évolution extrêmement intéressante je trouve. :armata_PDT_01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas. :armata_PDT_01: Par contre j’imagine que l’achat puisse se faire facilement entre pays alliés ou, peut-être plus difficilement et moyennant finances plus importantes, entre pays non alliés mais avec de bonnes relations diplomatiques entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espionnage est à l'honneur dans le 20eme carnet de développement d'HOI 3. Plus qu'une révolution, c'est une évolution en douceur et un enrichissement que nous propose Paradox en la matière, avec l'introduction de quelques nouvelles options bien sympathiques.C'est à découvrir ici, pour les anglophones ou ici pour ceux qui souhaitent une traduction en français.

Image IPBLe nouvel écran "Espionnage" d'HOI 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais atteint 1943 a HOI II

C'est tout le problème de HOI II. La préparation de la guerre était plus intéressante que celle-ci. J'avoue ne pas m'attendre à ce que ça s'améliore grandement de ce côté là avec HOI3 mais les améliorations semblent vraiment de bon ton et j'ai déjà passé tellement de temps sur HOI2 que je ne peux passer outre le trois qui promet de nombreuses heures jouissives. :)Bref probablement l'un des seuls jeu que je suis cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consacré aux convois maritimes, le 21eme carnet de développement nous apprend qu’il sera vital de surveiller sa marine marchande pour protéger ses approvisionnements, en particulier pour les pays importants des ressources de leurs possessions outre-mer vers leur métropole.C’est à découvrir ici pour la version originale de l’article en anglais ou chez Strategium pour la version traduite en français.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news du 23 mars "Prévu pour août 2009, développé et édité par Paradox Interactive, le jeu grand stratégique Hearts of Iron III entre désormais en phase bêta !Présent à la Convention des jeux videos de San Francisco (23-29 mars 2009), Paradox Interactive exhibe la nouvelle version bêta d'Hearts of Iron III et dévoilera dans les prochains jours de nouvelles informations sur le jeu. Johan Andersson a notamment déclaré à propos de la sélection des bêtas testeurs : "Nous avons été impressionés par le nombre de postulants pour la phase de bêta test (plus de 10,000). De ce fait, la sélection des bêta testeurs a été la plus difficile que nous ayons connu jusqu'ici et beaucoup de candidats très qualifiés n'ont pu être choisis."En attendant plus d'informations sur le jeu, visitez la page d'Hearts of Iron III sur Strategium avec cinq nouvelles screens exclusives du jeu présentées à San Francisco et découvrez la présentation video du jeu par son producteur Johan Andersson à Stockholm en janvier 2009.C'est sur cette adresse pour visiter ces liens :http://www.strategium-alliance.com/News-un...1b1b826e.0.htmlEt pour voir 5 nouveaux screens de la version bêta c'est ici :http://www.strategium-alliance.com/Hearts-...III.5461.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je crois que le moteur de HOI 3 est identique au moteur du dernier europa universalis, et ayant depuis pas mal de temps ce jeux ce je dois avouer que les graphismes vont être chamboulés ,comparés au 2. Après moi j'adhère bien mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, par ce que ça bouffe de la ressource a mort et bon c'est pas trop le but d'un wargame qui ne sera de toute façon pas joli. voila c'était le point de vue a chaud après avoir jouer a EU et après avoir regardé les derniers screens. :Salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une vidéo une ! Dans la langue de Shakespeare bien sur :Phttp://www.dailymotion.com/video/x8rpx1_he...-doc_videogamesEt des newse retour de San Francisco, Joahann Andersonn a publié un nouveau volet des notes de développement de Hearts of Iron 3. Ce 22ème chapitre est consacré aux lois et décisions (un concept emprunté à EU 3 In Nomine ET OUI ENCORE EUROPA UNIVERSALIS), puis à l’unité nationale et à la guerre stratégique. Voyez ci-après pour une traduction en français réalisée par l’équipe de Strategium. ***22ème carnet de développementAvec la GDC (Game Developers Conferece) annuelle finie et de retour dans un Stockholm ensoleillé, honnêtement le temps de San Francisco ne nous manque pas du tout, nous voilà pour un nouveau carnet de développement. Celui-ci est consacré à deux sujets différents, l’un étant les décisions et les lois, l’autre, l’unité nationale et la guerre stratégique. Comme on a déjà commencé à traiter ces sujets ailleurs on les a réunis ici dans un seul grand sujet, ne pouvant pas consacrer un carnet entier à chacun séparément.Les lois et les décisions ce sont des concepts que nous avons repris de l’extension d’EU 3, In Nomine. A ceux d’entre vous qui ont déjà joué In Nomine, la partie suivante leur paraîtra légèrement familière. Les décisions sont des événements historiques, avec une différence, au lieu que l’événement se déclenche tout simplement, le joueur pourra choisir quand enclencher la décision. Deuxièmement, une décision a un double seuil de déclenchement (trigger block), potentiel et autorisation. Une fois que les conditions potentielles sont satisfaites, la décision apparaît dans l’interface de décision, mais elle ne pourra pas être enclenchée tant que les conditions d’autorisation ne seront pas satisfaites. Toutefois, l’interface de décision dira aux joueurs ce qui est requis pour que la décision puisse être enclenchée. Cela a deux avantages pour le jeu, dont le premier est que le joueur n’aura pas à chercher parmi des milliers d’événements juste pour savoir ce qui est requis pour pouvoir annexer l’Autriche, le jeu le lui dira. Le deuxième avantage c’est que les grands événements historiques ne vont plus se déclencher à une date précise. Même si cela n’interdit pas la « sagesse » historique rétrospective, cela enlève en partie la prédictibilité évidente d’un système d’événements. L’événement de l’ « Anschluss » par exemple, ne se déclenchera plus le 1er mars 1938, il y aura une certaine incertitude. Cela ne veut pas dire que tous les événements ont été repris dans le système de décisions, mais les événements clés le sont.Les lois s’apparentent aux décisions en cela que certaines conditions doivent être remplies, mais diffèrent de celles-ci par le fait qu’elles ne sont pas spécifiques à un seul pays. Nous utilisons, parmi d’autres, l’idéologie du gouvernement pour influencer ces conditions. Ainsi, par exemple, comme le monde devient un endroit de plus en plus dangereux, les pays peuvent commencer à augmenter leur niveau de mobilisation militaire, qui à son tour augmente le niveau total des effectifs disponibles et réduit le nombre d’hommes que les unités perdent chaque jour quand ceux-ci finissent leur service. Les états démocratiques auront plus de mal à augmenter la mobilisation en temps de paix. Chaque loi a 5 niveaux distincts et il n’y a pas de restriction concernant le moment de changer la loi. Pour donner un exemple, l’Allemagne envahit la Pologne, la Belgique se sent de plus en plus menacée et augmente son niveau de mobilisation. Quelques mois plus tard, l’Allemagne attaque la Belgique qui décide la mobilisation générale de ses réserves. Maintenant, probablement cela ne va pas sauver la Belgique mais c’est plus réaliste que si la Belgique devrait attendre une année entière indifféremment de ce qui est en train de se passer.L’Unité nationale c’est un concept qu’on a défini dans un newsletter de Paradox, comme la capacité des pays de continuer la lutte, même si la guerre est perdue. Il faudra noter qu’il n’y a pas de négociations concernant la capitulation dans Hearts of Iron 3, la Deuxième Guerre Mondiale étant considéré comme un conflit total, continué jusqu’à la fin. Nous avons des événements spécifiques pour des capitulations spécifiques, comme la formation du Régime de Vichy en France, mais si, en général, l’unité nationale d’un pays se brise alors toutes les provinces capturées ou liées (par voie de terre) à la capitale, sont occupées, le reste continuant à lutter avec le gouvernement en exil. Les alliées peuvent aider des pays à se maintenir en envoyant des troupes les aider dans les combats. Pratiquement, la capitulation est le résultat d’une course entre l’invasion des provinces d’un pays et l’arrivée des troupes alliées.Cela nous emmène à la pièce finale du puzzle, la guerre stratégique. Nous avons déjà mentionné que la guerre stratégique peut être utilisée pour diminuer l’unité nationale. Maintenant, c’est parfaitement faisable de bombarder Rotterdam et provoquer ainsi, la capitulation néerlandaise. Pratiquement, la guerre stratégique incontestée va diminuer l’unité nationale. Il faudra noter que dans la logique de la capitulation, bombarder un pays qui contrôle encore toutes ses provinces (comme le bombardement de Ploiesti en Roumanie, par exemple) ne suffira pas pour provoquer sa capitulation, des troupes sur le terrain étant toujours nécessaires, mais la rendra plus susceptible de capituler, c’est-à-dire il ne tiendra plus si longtemps, une fois que les choses commenceront à mal tourner. Pratiquement, la guerre stratégique marchent à peu-près comme ça : chaque attaque réussie diminue l’unité nationale de l’ennemi, chaque défense réussie l’augmente. S’il y a une attaque réussie qui est quand même combattu avec succès, l’effet est nul. Les attaques nucléaires sont comme des énormes attaques stratégiques et auront un effet majeur sur l’unité nationale.Cela clôt le carnet de cette semaine, voilà une autre capture d’écran pour vos discussions.Image IPBUn peu casse tete a comprendre tout ca :D

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...