Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Hearts of Iron III

Messages recommandés

HOI est mon jeu préféré. Il est très différent d’un STR ou d’un FPS mais c’est le seul qui permette d’aller aussi loin dans la gestion de la guerre à grande échelle. Avec ce jeu je ne m’ennui jamais. Sans hésiter j'acheterai le prochain épisode même si c'est en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étant mis à HoI2 récemment, et ayant une foule parties en cours sur EU3 et EU : Rome (ce qui m'a contraint à faire une pause sur ToW :lol:) ... ça me permettra d'attendre une éventuelle baisse de tarif ou traduction dans notre noble langue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, 30ème carnet de développement, dans lequel il est question de l'aviation, des doctrines aériennes, de l'usage de l'aviation avec le nouveau système de contrôle de l'armée (voir ce carnet) disponible en anglais chez Paradox, la traduction se trouve non pas chez Strategium mais chez Paradox fr :lol: deux images pour illustrer le carnet :Image IPBImage IPBvivement aout ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh, nouveau screen, illustrant les nouveautés pour les combats (flèches, orga tout ça) :Image IPBet c'est donc la région de Leningrad à l'honneur, alors si quelqu'un qui a HoI2 d'installé pouvait poster un screen de la même région histoire de voir les différences, ça serait sympa, j'ai désinstallé HoI2 histoire de pas craquer en attendant aout, alors pitié m'obligez pas à réinstaller, je suis pas sûr d'avoir la force de résister :P Notons que les devs restent silencieux à propos des étoiles que l'on voit au dessus des unités. :lol: Pour ceux qui aiment les images qui bougent, la nouvelle vidéo est là, avec l'Italie à l'honneur ainsi que la technologie (plus différentes vues de la carte)ça se télécharge chez Worthplaying et là je dis c'est quand aout ???? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos régulières Scriba. Je suis très impatient d’avoir enfin ce jeu en main ! A chaque fois que je vois un nouveau carnet de développement j’en bave d’envie.

et c'est donc la région de Leningrad à l'honneur, alors si quelqu'un qui a HoI2 d'installé pouvait poster un screen de la même région histoire de voir les différences, ça serait sympa, j'ai désinstallé HoI2 histoire de pas craquer en attendant aout, alors pitié m'obligez pas à réinstaller, je suis pas sûr d'avoir la force de résister :lol:

Je vais faire une copie d’écran de la région de Leningrad, sous Armagedon, et je la publie ici même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça t'évitera du boulot supplémentaire Atlantis ! :lol:La région de Leningrad dans HoI 2 avec le mod graphique GIP 0.8 :Image IPBImage IPBC'est là qu'on se rend vraiment compte que HoI 3 semble très très propre ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui m'a sidéré quand j'ai comparé les 2 captures (à part l'évolution graphique) c'est le nombre de provinces. Le lac Lagoda est bordé par 6 provinces dans HoI2, alors qu'il est bordé par 10 provinces dans la version 3 ! Ouch !... :lol: Je vous raconte pas combien de temps va falloir passer sur HoI3 pour pouvoir gérer tout ça correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement : il va falloir prévoir pas mal de temps pour une campagne. Mais, en contre partie, le jeu y gagnera en réalisme.J’espère par ailleurs que le mod GIP, le seul que j’utilise car il embelli réellement HOI 2, sera porter sur HOI 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une option, toute simple, que j’aimerais voir apparaître dans HOI 3 est l’enregistrement des parties sous forme de films. Ce serait sympa pour les AAR.Par ailleurs ce serait bien si Paradox pouvait aussi introduire, dans son language de scripts, des commandes permettant de jouer des courtes vidéos lors du déclenchement de grands événements historiques. J’imagine la possibilité de diffusé des actualités d’époque par exemple.Ce serait génial… mais je pense que j’ai le droit de rêver sur ces 2 options. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une option, toute simple, que j’aimerais voir apparaître dans HOI 3 est l’enregistrement des parties sous forme de films. Ce serait sympa pour les AAR.Par ailleurs ce serait bien si Paradox pouvait aussi introduire, dans son language de scripts, des commandes permettant de jouer des courtes vidéos lors du déclenchement de grands événements historiques. J’imagine la possibilité de diffusé des actualités d’époque par exemple.Ce serait génial… mais je pense que j’ai le droit de rêver sur ces 2 options. :P

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ... les petits messages sous forme vidéo façon Total War pourraient apporter un plus à l'immersion ! Et l'enregistrement des parties ... imaginez un AAR mêlant films d'archives d'époque et vidéos "replay" d'une partie sur laquelle on pourrait apercevoir les mouvements conjoints des troupes et tout le tralala :lol:.Mais je crois qu'on peut rêver en effet ... Cela dit en lisant les carnets de développement, je suis franchement surpris du côté stratégique toujours plus poussé des STR de Paradox ! :lol: C'est de bon augure pour la suite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Samurai :lol: , c'est exactement ce que je voulais voir, ça va être de la folie Barbarossa, autant du côté Russe qu'Allemand d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, le temps passe et nous voilà déjà au 31ème carnet de développement, en parlant de temps ce carnet est consacré à la météo (quel humour ! je m'étonne moi même :lol: ) vous saurez tout sur le système météo employé dans HoI3.En français chez Strategium et en anglais chez Paradox (à l'E3 en ce moment)Les images montrent l'évolution du temps sur les îles britanniques, on constate qu'il fait mauvais comme toujours :lol:Image IPBImage IPBImage IPBParadox est à l'E3, et donc il y a une vidéo :

(partie 1)
(partie 2)et des nouvelles images chez IGN (celles marquées 2 june 2009 sur les 4 premières pages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, 32ème carnet de développement, concernant l'organisation du ravitaillement hors frontière, la réorganisation post combat et les escadrilles aéronavales, évidemment c'est que du bon. :lol: Disponible en anglais chez Paradox et en français chez Strategium.Avec un image d'une flotte américaine :Image IPBà la semaine prochaine ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise tout ca... miam, j'en salive d'avance!! :lol: Par contre, le grand nombre de provinces me paraît grand... j'vais me perdre!! En plus, s'il y a un éditeur de scénario, vive les 3 mois que je vais passer à : -apprendre l'atlas par coeur (pour les noms de ville)-décider qui a quoi-décider qui il y a!!-et enfin redistribuer les provincespour créer mes scénarios uchroniques... mais bon ne gâchons pas notre plaisir!! (et j'espère que ça buguera moins... parce que le 1, le 2 ou Doomsday, ça coince dur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle modding ici, Paradox s'est dit que ça serait bien d'en parler aussi, le 33ème carnet de développement parle donc de modding, merci d'avoir suivi. :lol: Au niveau carte c'est impressionnant on peut modifier provinces, rivières/fleuves, températures et terrain grâce à 4 carte au format bitamp, le reste est disponible en français chez Strategium ou en anglais chez Paradox. Les 2 images concernent la KriegsmarineImage IPBImage IPB:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, Paradox avait demandé de voter pour la prochaine vidéo, et le grand vainqueur est

(n'oubliez pas de passer en HD et en plein écran) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, les premières review/preview débarquent, alors on y va :origine familiale oblige, je cite un article polonais (traduction googlienne* remplacez 'bars' par HQ) en premier les gars sont enthousiastes. *en anglais, la version fr est immondeAutre """preview""" en anglais, mais le texte importe peu, 1 il est court, 2 sans intérêt, non si je le cite c'est pour les images.Image IPBImage IPBImage IPBEt aussi parce qu'interpelé sur le forum Paradox, le gars a lâché d'autres images : Image IPBY a pas des gens fans du Maus ici ? :lol:Image IPBJe viens de passer 3/4 d'heure à imaginer l'invasion de la Grèce :lol:Image IPBImage IPBAmsterdamImage IPBraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, vivement le 4 aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Scriba pour toutes les informations intéressantes dont tu abreuves le forum. :lol: Au vu des dernières images j'ai de plus en plus hâte de pouvoir faire ma première partie d'HOI 3 : le 4 aout je saute dessus et je ne sort pas de chez moi durant 48 heures ! :lol: Le point sur lequel j'avais le plus de doutes se situait au niveau du passage du jeu en 3D et, depuis les dernières vidéos, je suis rassurer : le nouveau moteur graphique ne dénature par l'esprit d'HOI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur lequel j'avais le plus de doutes se situait au niveau du passage du jeu en 3D et, depuis les dernières vidéos, je suis rassurer : le nouveau moteur graphique ne dénature par l'esprit d'HOI.

Ouep, il faut avouer que les gars de Paradox ont fait très fort, le moteur graphique est sans aucune prétention ... mais alors qu'est ce que c'est propre !!! C'est sans doutes ce qui me marque le plus.De plus je pense que voilà un studio de développement qui se tient à son idée de départ et qui ne vas pas la sacrifier pour apporter au jeu une modification foireuse au nom du "il faut toucher un plus large public" ... La licence HoI est tellement bien implantée qu'à mon avis on pas trop de soucis à se faire quand à la "dénaturation de l'esprit d'HoI" :lol:Edit : ouais merci Scriba, je suis bien content le jeudi ou en fin de semaine de venir faire un tour ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :lol: Perso je reviens de vacances le 5 aout, et comme Atlantis je me jette dessus direct ! Bon, une info supplémentaire par rapport aux 4 quick starts (scénario pour départs rapides) pour ceux qui veulent éviter de tout contrôler dés les premières parties.Scénario allemand - concentré sur le militaire - contrôle militaire total, l'IA s'occupe de tout le reste. Scénario soviétique - contrôle total sur le militaire et de la production, l'IA s'occupe de la recherche, la diplomatie, les services secrets et la politique. Scénario américain - contrôle total sur la production, la recherche, la politique et les services secrets. l'IA s'occupe du militaire. Scénario japonais - on a le contrôle militaire dans le Pacifique, l'IA s'occupe des autres fronts et tous les autres aspects du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, le carnet de développement de ce jour est un AAR concernant l'Italie attaquant la Yougoslovie fin 1938 dans une guerre limitée, ça se découvre en anglais chez Paradox en français chez Strategium.EDIT : important, l'attaque sur la Yougoslavie s'est faite uniquement via l'IA, le joueur a donné des objectifs à l'IA qui a assuré toute seule, le but était de tester l'IA, visiblement c'est du bon.Je donne aussi le lien, vers une preview en 3 parties, la première ce jour, la deuxième sera disponible le 27 juin et la dernière partie le 1er juillet, ça se passe ici (en anglais). Le gars a passé des centaines d'heures sur HoI2 et a même moddé dessus, donc il parle pas pour rien.Notons que dans ce preview, on trouve l'image des quickstarts dont je parlais un post plus haut :Image IPBles 6 tutos, indispensables même si on a des centaines d'heures de jeu, vu tous les changements :Image IPBSinon le gars apprécie la nouvelle façon de construire les divisions :Image IPBD'après lui ça va faire un malheur en multi... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...