Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Hearts of Iron III

Messages recommandés

Il y aura une démo avant la sortie du jeu, ça permettra de patienter, démo dont je peux donner en exclusivité la date, vu la malédiction que je traine vis à vis des démos des jeux m'intéressant, donc : je pars en vacances le 16 juillet, vous pouvez donc être sûr que la démo sortira vers le 15 juillet :lol: Ceci dit, on peut voir beacoup de HQ (QG donc) dans cette image : Image IPBIl s'agit en fait des QG concernant le théâtre d'opération, les groupes d'armées, les armées et les corps, avec chacun son rôle, notons que ces QG se créent automatiquement lors des créations des corps/armées/groupes d'armées/théâtre, et bien sûr nécessitent des ressources et des officiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura une démo avant la sortie du jeu, ça permettra de patienter, démo dont je peux donner en exclusivité la date, vu la malédiction que je traine vis à vis des démos des jeux m'intéressant, donc : je pars en vacances le 16 juillet, vous pouvez donc être sûr que la démo sortira vers le 15 juillet :lol: Ceci dit, on peut voir beacoup de HQ (QG donc) dans cette image : Image IPBIl s'agit en fait des QG concernant le théâtre d'opération, les groupes d'armées, les armées et les corps, avec chacun son rôle, notons que ces QG se créent automatiquement lors des créations des corps/armées/groupes d'armées/théâtre, et bien sûr nécessitent des ressources et des officiers.

pas de chance Scriba moi elle sort quand je rentre de vacances et je commence mon job d'étudian trois par jour je vais aller dessun pour le connaitre un max ^^ :lol: ps: je suis pas un n-life mais un malade mental des jeux de stratégiewacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quatre scénario de "démarrage rapide" proposés ont l'air vraiment alléchants !L'occasion pour les personnes souhaitant se lancer dans la franchise de faire abstraction de certaines gestions parfois un peu pêchues ! :lol: Pour ma part, ça ne fait pas très longtemps que je me suis lancé dans l'aventure HoI2 et j'avoue que parfois TOUT gérer ... bah ça relève du défi !Et c'est également l'occasion pour les vieux grigous de se lancer sur HoI3 peinard en prenant le temps de (re)découvrir tel ou tel aspect du jeu !Bref ça va être une :D ce jeu !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah impeccable, il l'a mise en ligne, merci Atlantis. ^_^ Bon ben à la lecture, ça a l'air d'être du tout bon, ne reste plus qu'a attendre la dernière partie de la preview. Visiblement même en normal l'IA dans la Guerre d'Espagne lui a donné du fil à retordre, bon point ça. :lol: En tout cas, avec le nouveau système de provinces, les encerclements vont être plus sympas à faire :Image IPBPauvre Pologne ! ^_^ Je me demande quand même si j'attends la sortie de la version boite (14 aout), histoire d'avoir le manuel ou me ruer dessus le 4 aout et devoir imprimer (ou faire imprimer) le manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 35ème carnet de développement, disponible en anglais chez Paradox, pas de traduction française pour l'instant.Le carnet concerne les navires, l'aviation et le théâtre IA. Les fans d'Overlord vont apprécier.l'image qui accompagne, montre l'Italie envahissant Malte :Image IPBNotons, que dans une preview de DieHArd GameFan l'article dévoile le petit plus des tutos, à savoir qui intervient. Hmmmmmm si vous voulez pas savoir je mets la balise spoiler :

C'est donc Adolf Hitler en personne qui nous guidera lors des tutos

voilà :lol: Notons qu'il y a une image d'un tuto dans l'article, qui montre toute l'impartialité du personnage ^_^(évidemment je montre pas l'image ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de traduction française du 35éme carnet, mais voilà la 3ème partie de la preview AARlander.On notera pour les AAR, la touche F11 pour faire un screenshot et la touche F12 pour faire un screen du globe :Image IPBImage IPBLa conclusion est que le gars est enthousiaste, et que l'IA fait du bon boulot non seulement pour le miltaire (théâtre IA) mais aussi pour l'économie. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GregFRAh ça y est le 35ème carnet est traduit par Strategium :lol: C'est pas complètement clair dans le carnet, mais effectivement l'IA gère aussi les paras (en plus de tout le reste) lors d'une invasion, bon bien sûr il faut avoir des paras disponibles ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop dans 13 jours je pars en vacances, je ne verrai pas la démo :lol: alors autant balancer des screens, ça m'occupe.Donc Gamespot vient de mettre en ligne des images sur les USA, je mets ici les 3 qui me plaisent le plus :cliquer sur les images pour les avoir en grandHuskyImage IPBOverlord (enfin 1 mois après mais bon) Image IPBRecherche dans l'industrie (on notera : 13 recherches en cours sur 16.4 possibles ! ^_^ ) Image IPBBref, vivement le jeu, je vais aller le commander sur Play.com ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en marge d’HOI 3, mais intéressant aussi, cette interview de Johan Andersonn, le « lead designer » du jeu, est à découvrir chez Cyberstratege.com. Ce que je retiens c’est surtout la toute fin de l’article où un possible Victoria 2 est évoqué comme prochain projet du studio suédois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi le trillion de preview en ce moment beaucoup sont inintéressantes (comprendre on y apprend rien et les screens sont déjà connus) mais certaines se détachent (comprendre on y a apprend pas plus mais les screens sont nouveaux) il y a celle de 2404.org (site inconnu par moi avant) qui a balancé des images de l'URSS en début de partie :cette carte me fait peur ! :lol:Image IPB DivisionImage IPBProduction Image IPBRecherche industrielleImage IPBRecherche infanterie Image IPBNotons aussi la preview de Gamestar.de avec 81 images, bon ok pas toutes nouvelles et en plus il faut avoir un compte payant pour les avoir en grande taille, mais n'empêche lorsqu'on voit ses deux images on se rend compte des progrès d'HoI3 :Presse illégaleImage IPBFuite d'infos au niveau du Gouvernement Image IPBAllez, la sortie approche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les réponses ^_^ Sortie 4 aout en téléchargement, 14 aout en boiteLa démo ? Je pars en vacances le 16 juillet, donc à partir de cette date là (j'essaierai de trouver un cyber pour voir vos impressions à défaut de pouvoir y jouer :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les réponses ^_^ Sortie 4 aout en téléchargement, 14 aout en boiteLa démo ? Je pars en vacances le 16 juillet, donc à partir de cette date là (j'essaierai de trouver un cyber pour voir vos impressions à défaut de pouvoir y jouer :lol: )

ok merc et j'espère que tu trouvera ton cyber ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cyber, ça devrait le faire ^_^ Allez, une vidéo, montrant l'intégral des onglets recherche et d'autres trucs sympas (production, carte etc) ça vous intéresse ?Moi aussi, ça tombe bien en voilà une ! Comme Paradox a supprimé les deux sujets évoquant cette vidéo, je suis doute sur la totale légalité, mais bon tant que c'est sur youtube, il n'y a pas de raison de ne pas en profiter (au cas où j'ai sauvé la vidéo sur mon disque dur ^_^ ) Ah oui pas de son dans la vidéo.EDIT bon finalement Paradox a rendu la vidéo officielle, d'après Johan ça vient du site netwargamingitalia.net (quelqu'un parle italien ici ?) et la vidéo est tirée de la beta, superbe vidéo je me répète, surtout la partie survol de la planète et la vue de tous les onglets recherche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu parles italien, le sujet dans leur forum parlant de la vidéo est là c'est PzKpfW qui a posté la vidéo sur youtube. Mais je sais pas s'il y a des trucs intéressants. ^_^Edit Nom de nom ! J'avais pas vu leur sujet sur les images de la preview posté par PzKpfW, je vous laisse naviguer dans le sujet.Allemagne 1944 ! :lol:Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu approchant, il n'y a plus de carnet de développeur, par contre Johan donne des infos dans le forum de temps en temps, attardons nous sur les débarquements... (fans d'overlord, bonsoir !)1) On commence par LA nouvelle : il n'y a plus de plages (comprendre plus de cases spécifiquement plages, du coup on peut débarquer n'importe où sauf que...) 2) Les unités qui débarquent ont un ravitaillement pour peu de semaines. (ben oui il faudra prévoir le ravitaillement, du coup ça limite les possibilités de débarquement d'une façon logistique, surtout que...) 3) Les unités sans ravitaillement ne peuvent plus attaquer (ça se complique pour nos valeureux soldats :lol: heureusement...) 4) Vous pouvez déployer un port mulberry (équivalent à un port de niveau 1, n'importe où du moment que l'on contrôle la province, mais cela prend une ou deux semaines pour achever le déploiement et ce, sans jamais être bombardé...) 5) Pour ravitailler des troupes au delà de quelques brigades, il faudra un port de niveau 5 ou plus. (résumons : en théorie, on peut débarquer n'importe où sauf qu'il faut prévoir le ravitaillement et surtout la capture d'un port de niveau 5 rapidement, 3 fois rien quoi... ^_^ )Puisqu'on parle de ports, chaque niveau de construction prend 180 jours, donc pour passer d'un port de niveau 1 à un niveau 10 il faut 4 ans et demi !!! (et donc environ 2 ans pour passer d'un niveau 1 à un niveau 5 !). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, historygamer en plus de sa preview a balancé des nouvelles images concernant une nouveauté de HoI3 : le leadership, ce facteur est pris en compte pour :les officiers (c'est pas ici que je vais apprendre l'importance des officiers ^_^ )Image IPBImage IPBla rechercheImage IPBl'espionnage Image IPBla diplomatieImage IPBet enfin une dernière image : les modificateurs pour le leadership Image IPBIls viennent aussi de mettre en ligne les images de tous les onglets recherches, c'est à voir absolument ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas le 15 juillet, mais à partir du 16 il faudra commencer à surveiller, il n'y a pas de dates officielles pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...