Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Hearts of Iron III

Messages recommandés

Sinon il y a ce petit mod qui améliore les performances : c'est ici :clapping: j'ai testé c'est assez sympa, mais bon il y a le patch 1.2 qui arrive bientôt, enfin normalement. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a ce petit mod qui améliore les performances : c'est ici :clapping: j'ai testé c'est assez sympa, mais bon il y a le patch 1.2 qui arrive bientôt, enfin normalement. ;)

Ah tiens merci, faudra que j'essai pour voir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du patch 1.2 Il devrait sortir demain si tout va bien :clapping: Un peu de changement :

- The interface now has buttons for zooming in/out without using the scroll wheel, with keyboard shortcuts (pageup/pagedown). - Snappier intercepts of invasion fleets - Drift due to threat is now scaled with country IC so a big country (like US) is more concerned with world politics, whereas smaller countries are more concerned with keeping their heads down and wont be as affected. - Org damage is no longer scaled by strength of brigade compared to other brigades. - There is now a minimum supply demand for small units so that long distances wont take all the supply tax. - Names should now appear instantly if possible. (minor lockups possible at crap cards.) - Removed several reasons for the game to go out of sync while playing multiplayer. - Tracked down and removed several memoryleaks, which made the game sluggish the longer you played it. - Added Naval, land and air doctrines for all scenarios and much more.. about 400 lines of changes..

sourceTrad FR rapide :

Voici quelques extraits pris au hasard dans le readme .. L'interface a maintenant des boutons pour le zoom in / out sans utiliser la molette de défilement, avec des raccourcis clavier (haut de Page / Bas de page). demande de la part de personnes handicapées - Interceptions plus hargneuses des flottes d'invasion - La dérive due à la menace est maintenant mesurée grâce à l'IC du pays, ainsi un grand pays (comme les USA) est davantage concerné par la politique mondiale, tandis que de plus petits pays sont davantage concernés par le fait de sauver leur peau et de faire profil bas. - Les dommages d'Org ne sont plus mesurés par la force de la brigade par rapport à d'autres brigades. - Il existe maintenant une demande de fourniture minimale pour les petites unités à longues distances, pour qu'elle ne récupère pas tout le ravitaillement. - Les noms doivent maintenant apparaître instantanément si possible. (blocages mineures possibles) - Suppression de plusieurs raisons de désynchronisation lors des parties multi. - Plusieurs fuites de mémoire ont été repérées et supprimées, qui ralentissaient de plus en plus le jeu au fur et a mesure des parties. - Ajout de doctrines navales, terrestres et aériennes pour tous les scénarios et bien plus sur environ 400 lignes de changements ..

et un point sur les officiers dans le 1.2

This is one aspect of the game that I felt after 1.0 that was not working as I had originally envisioned and set forth to redesign it for the first big patch of the game. Previously officer ratio basically only determined how much damages a unit could take before shattering. While this was good thing, it was not really useful compared to other things you could spend leadership on. So there are 6 major changes to officers in 1.2, and I'll explain how and why for them here. Officers ratio now affects maximum organsiation and recovery of units. Basically the maximum organisation and the speed of organisation recovery is multiplied by the officer ratio. If you only have 75% officer ratio, then your units organisation is only 75% of what your technology and other abilities would give, and you regain at 75% of the speed. With a ratio at 200% you may even double the effect. Officer ratio now affects attack delay of units. At 100% officer ratio you have no differences, but at 0% you get 3 days added, and at 200% 3 days removed. Of course this is scaled by each percentage. Officers now take casualties properly in battle. This was originally intended but the values was too low to be significant, now officers are lost at the same ratio as manpower is lost, which means you have to educate new officers during the war. Officerlosses in battle is now proportional to unit type. Since various brigade types have different officers, we had to scale by this as well, or your militia would be useless. Increased officer production significantly. With officer losses in combat, we had to increase this value to make sure you could field enough officers for your armies. Expeditionary forces now drain their homecountry's officerpool when taking losses. Yeah, this is for balance reasons.. as you can see the exploits otherwise

sourceTrad FRA demain ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible d’avoir un manuel en français ?

Le manuel FRGuide de démarage rapide FR Ce sont des Pdf, un peu long au chargement. ^_^

Une traduction rapide en français des changements apporté serait la bienvenue en même temps que la citation de la source en anglais ^_^

Ceci est un aspect du jeu dont j'ai eu l'impression qu'il ne marchait pas comme envisagé et c'est pourquoi nous l'avons refait pour le premier gros patch.Auparavant le ratio d'officier influait uniquement sur le nombre de dégâts qu'une unité pouvait endurer avant de flancher. Bien que ce fut une bonne idée, ce n'était pas très utile comparé aux autres choses pouvant être faite avec le leadership.Du coup il y a 6 changements majeur concernant les officiers dans la 1.2, et je vais expliquer les conséquences et pourquoi.Le ratio d'officiers affecte maintenant l'organisation et la récupération maximum des unitésFondamentalement l'organisation et la récupération maximum est multiplié par le ratio d'officier. Si vous avez 75% de ratio vous n'aurez que 75% d'organisation maximum par rapport à ce que votre technologie ou autre vous offre, et vous ne régénèrerez les unités qu'avec une vitesse de 75%. Avec 200% vous doublez.Le ratio d'officiers affecte les délais entre 2 attaquesA 100% il n'y a aucune différence, à 0% vous avez 3 jours supplémentaires, à 200% 3 en moins. Évidemment c'est proportionnel au pourcentage.Les officiers ont maintenant des pertes en batailleAu départ cela était inclus mais les pertes étaient insignifiantes, maintenant les officiers sont perdus avec le même ratio que le manpower, ce qui signifie que vous aurez à éduquer plus d'officiersLes pertes d'officier sont proportionnelles au type d'unitéÉtant donné que les brigades ont différents types d'officiers, nous avons du programmer en fonction de cela aussi, sinon votre milice deviendrait inutileLa production d'officier a été augmentée significativementPour palier aux pertes, nous avons augmenter cette valeur pour être sur de pouvoir produire suffisamment d'officiers pour vos troupesLes forces expéditionnaires utilisent les officiers du pays d'origineOui pour diverses raisons... comme vous pouvez voir leurs exploits d'autre part (?)Source : Stratégium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors t'as remarqué du changement niveau performance ?

Le jeu est devenu beaucoup plus stable et tout à fait jouable en solo sans aucun ralentissement ou presque chez moi. Par contre je n'ai pas encore essayé le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est nettement plus rapide ^_^ et surtout plus cohérent, fini la Pologne et la Finlande qui rejoignaient les Alliés à vitesse grand V, je suis fin '37 et la Pologne dérive même vers l'Axe sans que je l'influence et malgré l'Anschluss (ben oui, en mettant 'soutenir notre parti' dés début '36 en Autriche, l'Anschluss est proposé plus tôt).Niveau recherche techno, c'est plus simple, vu tout ce qui est déjà acquis par l'Allemagne (et les autres grandes puissances si j'en crois le readme) rien qu'en aviation, j'ai d'entrée : Stuka, Bombardier Naval et Stratégique et les niveaux d'entrainement (pilotage etc) sont bien plus haut ^_^ Et puis aussi, fini la Guerre d'Espagne qui se terminait trop vite, ça prend plus de temps et l'issue est plus incertaine (dans ma partie les Républicains ont gagné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste consta hier soir, pendant prêt de 2 heures nous avons essayé, en vain, de jouer en multi avec Tueri. Le résultat était toujours le même, "Partie Introuvable" même en passant par le MétaServeur, impossible de rejoindre une seule partie.Pourtant je suis sûr qui y en a qui joue... serait-ce un pur hasard ou la version Steam qui foire pour l'instant ?En tout cas le patch 1.2 n'a rien changé de ce côté là, vu que nous avons essayé en 1.1 avant et en 1.2 après... Toujours pareil... cela s'annonce mal pour la suite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle ^_^ nous avons réussi à jouer avec Psydo hier soir passant par IP ^_^ J'ai planté une fois, mais rien de grave, suffit de faire une sauvegarde et s'est reparti ^_^ Par contre on a eu un moment de message de désynchro, mais on était toujours sur la partie... bizarre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous aura fallu 5 bonnes minutes au moins, donc je sais pas ce que vous avez glandé la dernière fois mais j'ai hosté et c'était parti ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé avec un ami (et oui on à que ça a faire que voulez vous) ça marche également, il a hosté et j'ai directement rejoins (sur 2 heures de jeu seul une désynchronisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le patch 1.2 aide bien avec le France (sur la version de base en avion je n'avais que D510, bombardier tactique et chasseur embarqué Avec la 1.2 BEP, intercepteurs, transport, BT, chasseur embarquéEt plus de technologie déjà développéMais le gros défaut est que la Pologne est attaqué le 10 mai 1939 et la France est en guerre au même moment Et surtout je ne reçois pas d'aide des anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne compte pas trop sur l'anglais ^_^ Il campe sur son île avec une armée minimale. J'ai eu plus de manoeuvre à faire avec la Bulgarie qu'avec l'invasion de l'Angleterre ^_^ (pré 1.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprends vraiment pas l'aspect combat (bien qu'ayant lu le guide strategique). Je m'explique :- au niveau division, je clique droit comme indique sur le guide pour demande un soutient d attaque et non un deplacement. Ca marche pas, les troupes attaquent toujours en se deplacant vers une region.- au niveau QG je donne un objectif, par exemple offewnssive sur Saarlouis. Ca enregistre bien mon ordre mais au niveau armee ensuite impossible de fixer un objectif les cases sont grisees.Quelqu'un plus experimente pourrait il m'expliquer le B.A.BA des combats ?Merci a vous (dsl pour les accents mais suis sur un clavier qwerty).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- au niveau division, je clique droit comme indique sur le guide pour demande un soutient d attaque et non un deplacement. Ca marche pas, les troupes attaquent toujours en se deplacant vers une region.- au niveau QG je donne un objectif, par exemple offewnssive sur Saarlouis. Ca enregistre bien mon ordre mais au niveau armee ensuite impossible de fixer un objectif les cases sont grisees.

Pour le 1er point il faudrait que je vérifie, mais pour le 2ème c'est simple : l'IA contrôle tout ce qui est situé en dessous de ton click d'objectif, un exemple vaut mieux pour comprendre :Tu cliques pour donner des objectifs, mettons au niveau du QG de théâtre, l'IA contrôlera tous les niveaux en dessous, si tu veux donner des ordres à un QG ou une armée à un niveau inférieur dans la chaîne de commandement, il faudra la détacher de sa chaîne (de commandement et rattacher éventuellement une fois les ordres exécutés) .J'espère avoir été clair. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er point il faudrait que je vérifie, mais pour le 2ème c'est simple : l'IA contrôle tout ce qui est situé en dessous de ton click d'objectif, un exemple vaut mieux pour comprendre :Tu cliques pour donner des objectifs, mettons au niveau du QG de théâtre, l'IA contrôlera tous les niveaux en dessous, si tu veux donner des ordres à un QG ou une armée à un niveau inférieur dans la chaîne de commandement, il faudra la détacher de sa chaîne (de commandement et rattacher éventuellement une fois les ordres exécutés) .J'espère avoir été clair. ^_^

oui parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, le patch 1.3 est en route :

It will be out when we adressed all common issues. I do not want to promise a date as I rather want it to be 99.999% polished at release. The focus is AI improvements and bugfixes, even if other things like speed, stability & fun will be adressed as well. I'll do regular updates when we have more information about it.

Source Forum ParadoxUne trad fr rapide :Il (le patch 1.3) sortira lorsque nous aurons résolu les problèmes courants. Je ne veux pas promettre une date parce que je veux qu'il soit parfait à 99.999% lors de la sortie.Nous nous concentrons sur des améliorations de l'IA et résoudre des bugs, même si d'autres choses comme la vitesse, la stabilité et le fun feront aussi partie du patch.Je ferai le point régulièrement lorsque nous aurons plus d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette excellente nouvelle Scriba ;) Sinon au faite, je suis étonné que tu ne nous ai pas rejoins dans notre partie sur HoI3 :ninja2: Tu boudes HoI3 comme certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...