Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


colonel klink

Bonjour à vous.

Messages recommandés

Bonjour à vous.Comme vous, je m'interesse aux jeux de stratégie,J'ai passé des semaines sur les différents Combat Mission, plus à créer des cartes qu'à m'en servir en jouant...Depuis deux ans, j'ai laissé tout celà de coté faute de temps, et hier me reprends l'envie d'une bonne partie de CM3...horreur, j'avais changé de machine et Mr Vista refuse l'installation.qu'à cela ne tienne, je j'exume la vielle tour, et c'est reparti comme en 14. Au 12ème round, rehorreur, des buggs de partout dans les graphiques...je fais un petit tour sur le net, histoire de voir ce qui peut se dire à ce sujet, et je découvre (il n'est jamais trop tard dit-on...) un jeu: theatre of war :P je m'empare d'un exemplaire en rayon juste à coté de chez moi, j'instale... et... crac ça ne passe pas, ni sur les portables (neufs, mais juste pour la bureautique) ni sur le fossile dans la vielle tour.voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu. :)Pour TOW, il s'agit d'un jeu assez gourmand en ressources. Donc ton antiquité est surement insufisante pour la faire tourner. Quand aux portables, surtout si il s'agit de portables orienté bureautiques, c'est de l'utopie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu. :)Pour TOW, il s'agit d'un jeu assez gourmand en ressources. Donc ton antiquité est surement insufisante pour la faire tourner. Quand aux portables, surtout si il s'agit de portables orienté bureautiques, c'est de l'utopie ;)

antiquité, le mot est faible... :P j'ai bien l'intention de remplacer tout ce bric-à-brac, mais par quoi, je me pose la question...

Arf , tu peux nous detailler ton PC

tu veux que je m'humilie en publique?et bien je vais le faire: c'est un ADM atlon 64, 512Mo, et une G force4voilà, c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux que je m'humilie en publique?et bien je vais le faire: c'est un ADM atlon 64, 512Mo, et une G force4voilà, c'est fait

ça nous dis pas ce que c'est... Mais si c'est à base d'AMD Athlon 64, y'a ptet de l'espoir :P Alors faut balancer les détails... Si il faut juste rajouter de la RAM et changer de carte graphique, c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil!

Des nouvelles de papa Schultz ? :P

bah on dit qu'il a troqué sa VW 82 kübel contre un touran tdi, une vague histoire de clim il me semble...sinon, rien, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATHLON 64 3000 SOCKET 754 ADA3000ATK4BX?carte mère Asus K8V?

c'est un début de détail, mais c'est pas le plus intéressant le n° de PIB :DBon, donc ton processeur est un AMD Athlon 64 300+ s 754 @2,0GhzTa carte mére est une ASUS K8V, mais de quelle série ? Quoi qu'il en soit, c'est une carte mére avec un port graphique AGP 8x, donc ta carte graphique est une AGP 8x.Concernant la RAM, c'est de la DDR1le coût d'une upgrade reviendrait à environ 150€ max- une trentaine d'€ pour passer à 1Go de RAM PC3200 (changement de barrette) Exemple Si ta barette actuelle est en PC3200, tu peux la rajouter et ainsi obtenir 1,5Go de RAM. Tu peux voir aussi selon ta carte mére si tu peux mettre 2x512Mo pour obtenir du dual channel. L'idéal est 2Go, mais cela va te couter dans les 60€ sans compter les fdp sur ce site.- 110,50€ pour le top du top en carte graphique disponible en AGP, plus les frais de port sur cet exemplebref, ta config peux bénéficier de cet upgrade, il est juste temps. cela peut te permettre de jouer encore 1 an ou 2 aux jeux récents.C'est à toi de voir.Si tu veux changer de pc complètement, ça va te revenir plus cher dans l'immédiat, mais ça peux durer plus longtemps avec des possibilités d'upgrade. Pour ta config actuelle, ça sera certainement la dernière.Je peux te conseiller dans le choix des composants, il n'y a pas de soucis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide!il y a bien une carte graphique intégrée, mais elle n'est pas active, j'ai toujours utilisé une des autres cartes, celle-ci, après vérif est une G force MX440SE-T.Effectivement, une simple evolution serait très economique, mais ToW2 arrive, et vu les images, j'ai bien peur que cela ne suffise pas (cela dit, l'informatique relève pour moi de la sorcellerie)ma machine ramait déjà sur les grosses batailles de CM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta GeForce 4 est obsolète ;)En plus, elle est de la série MX... c'est la série qui est quasiment incompatible avec tout^^Ton processeur est encore bon. C'est pour cela que l'upgrade est encore envisageable.Après, tout dépend de tes moyens aussi ;)Précise quand même le modèle de ta carte mére pour en être sûr. Il semblerais qu'il y ai eu des version équipée de PCI-e 16x :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASUS A8V-MX-EAYKZ?je le crois aussi, je vais passé commande dans un premier temps des quelques pièces pour redémarrer le bastringue, et par la suite, quand je maitriserai assez ToW, (et surtout l'éditeur de carte, c'est ce qui m'interesse en fait :P ), on remplacera par une nouvelle machine.encore merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu confirmes le socket 754, c'est bon. :)Mais si tu comptes faire joujou avec l'éditeur, je crois que celui ci demande plus que le jeu... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

socket 754, je confirme.on verra bien si ça passe.en fait j'adore les cartes, mais l'éditeur de CM est trop limité pour faire quelque chose de bien réel.j'habite sur une île à Chalon-sur-Saône et l'ancienne ligne de démacation passait à 50m de chez moi.j'ai donc récupéré des documents relatifs à la libération de la ville en 44, et je cherche à créer une carte réaliste de ce point de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu!par contre je trouve que investire dans ton pc actuel est une betise...tu n'a pas la possibilitée du dualcore, ni du pci express ni de la ddr2 donc meme après upgrade ton pc sera moins performant qu'un entré de gamme actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera néanmoins suffisant pour les jeux actuels ;)et pour 150€, pas mieux actuellement.AGP et PCI-e ne sont pas facilement comparable. Leurs rendu sont quasiment identiques. Quand à la DDR2 contre la DDR1, la différence en cours de jeu n'est pas franchement visible. La DDR1 a même l'avantage niveau timming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pci-e et ddr2 sont plus performants.le flux de donnés pouvant traverser un port pci-e et largement superieur a celui d'un agp, d'ou le fait que les cartes les + puissantes ne sont pas déclinées en agp, elle seraient bridés.quand à la difference ddr1/ddr2 elle est certes assez faible mais la ddr1 est plus cher car en fin de carriere et donc en fin de production: agp et ddr1 c'est le passé.améliorer son pc c'est comme rajouter un turbo sur un 2cv, l'amelioration est visible mais dans le fond cela reste une machine obsolete.après il y a la question du budget, un pc neuf etant evidemment plus cher si il n'a pas les moyens l'upgrade peut etre une solution mais ça restera une assez forte dépense pour un resultat non garantie dans le temps

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PCI-e, c'est avant tout une question de facilité de fabrication et de réduction des coûts qu'un soucis de bande passante ;)Cette upgrade lui permettra de faire tourner son pc encore 1 an, voire 2. Mais ça je l'ai déjà dis plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai...pour moi çela n'a un interet que pour raisons budgetaires. et la question est close tout a été dit et chacun campe sur ses positions (il est aussi borné que moi apparement donc il n'y a rien a en tirer :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuhh, les guerres de tranchées, c'est fini depuis 1918 mes amis, je vais simplement faire un upgrade, et si ça ne fonctionne pas, je vais remplacer, c'est pas grave... :P merci de ces conseils, au moins c'est vivant ce forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...