Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


colonel klink

Bonjour à vous.

Messages recommandés

quand tu auras installé la carte graphique, prends soin de télécharger les pilotes ATI pour AGP, normalement disponible sur le site de sapphire. Normalement, ceux ci sont aussi dans le cd de driver fourni avec la carte. ;)désinstalle les pilotes de ta carte graphique précédente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça m'a pris d'un coup, j'ai tout changé.Carte Mère : Asus - P5E3 - Socket 775 - Intel X38 - ATX Disque dur : Samsung - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 (2.83Ghz) BOX - 12 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333MhzMémoire : Corsair - TWIN3X4096-1600C9DHX - 4 Go - DDR3 PC 12800 (1600Mhz)Carte Graphique: Sapphire - ATI - HD4870 - 512 Mo GDDR5 - Dual DVI - HDCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...C'est quoi l'alim ? (ne jamais négliger l'alimentation !)...

j'ai une SUNPAC 400W neuve, mais ça va être limite je crois... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ours a raison. L'alimentation est importante.Et surtout attention aux alim noname.D'après Hardware.fr un test datant de 2007 précise :

Sur des configurations plus normales, nos tests ont montrés qu’une puissance de 250 watts était suffisante pour une configuration moyen de gamme, et 350 watts suffisaient pour une configuration haut de gamme.

Maintenant quelles sont les capacités réelles de ton alimentation ?Pour te rassurer quant au besoin en puissance de ta config tu peux aller sur ce site et tester.Les alimentations Corsair ont le vent en poupe :P actuellement. Elles sont montées sur une base Seasonic. Une référence.

16Ala corsair est énorme, non?quels sont les risques si l'alim est trop faible?

Ca :Image IPBNan ! Sans rire, il peut y avoir un danger. Mais jusqu'à l'accident...Enfin plus de détail chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puissance nécessaire n'équivaut pas à la puissance de l'alim, sinon, l'alim tourne à plein régime, chauffe, et peu ne pas tenir longtemps la charge.les alim noname sont dangereuses. Elles ne tiennent pas les spécifications annoncées, et font plus d'IEM qu'une bombe américaine...Voir ici un sujet que j'avais créé sur les alim noname :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu comptes pas faire de crossfire de HD3870 ou changer pour une HD4870X2 ou carrément un crossfire de HD4870X2, une Corsair VX550W sera bien. Mais pour une sérénité, je conseille quand même la TX650W = plus de puissance = moins proche de la limite de l'alim = plus de marge et chauffe réduite.et sur ce site, la diférence de prix est d'une dixaine d'euros, donc rien de grave.Pour info, moi j'ai une VX550W, et j'en suis très content, mais ma config est moins haut de gamme (et donc gourmande) que la tienne^^whé... des couleurs pour faire joli, c'est tout... c'est une noname en fait... (j'en suis sûr à 90%)un rail 16A sur le 12V, ça va bien sur une petite config de bureautique, pas avec un quadcore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400w c'est quand meme limite, il ya quand meme un quad et une grosse carte graphique (je suis jaloux en plus ;))au faite 4Go de memoire ca sert a rien si tu as pas un OS 64bits.le quad n'est que tres peu utilisé par les programmes actuels mais bon c'est tourné vers le futur ta config fera un bon bout de chemin en restant performante je pense (et j'espere car si la tienne devient obsolete le mienne vaudra pas un clou :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca parle technique ici et avec raison au sujet de l'alimentation.J'ai donné à ce sujet fut un temps pas très lointain :P J'avais acheté des années auparavant un boîtier tour équipé d'une alim et à l'époque encore bleu dans le matos je ne m'étais jamais soucié de savoir quelle alim il y avait.Un jour je décide d'upgrader la machine : je change tout dessus, à l'époque c'était AMD qui avait le vent en poupe, je met dessus un 3800+ le haut de game à ce moment là avec tout le bazar que ca nécessite, changement de la CM etc... 1,5ghz de ram corsair aussi 2DD, bref au départ ca tournait.Cela n'a pas duré longtemps: j'ai déjà commencé par mettre en l'air une souris laser, comme je ne l'avais pas payé cher je ne me suis pas méfié. 2 ou 3 jours après la cata: série d'explosions dans la tour, odeur caractéristique de feu électrique, je coupe tout en urgence, trop tard!Pratiquement tout y est passé, j'ai récupéré du disque dur et un des lecteurs mais qui me sert à rien car c'est pas un lecteur DVD.Depuis je n'achète que de la marque , je m'équipe en Fortron que j'estime un bon rapport qualité prix.Et pour le cas qui occupe je pense que 400W c'est suffisant , c'est ce que j'ai sur une config en dual cor actuellement , avec 2ghz de ram et une CG dans le vent.L'alimentation : il faut y apporter une attention primordiale, en fait il faut commencer par ça car tout en dépend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!la quantité de ram c'est pas en ghz mais en Mo déjà^^quand a 400w fortron pourquoi pas mais son alim c'est pas du fortronen bonne marque y'a antec,corsair,ocz les autres sont soit trop cher soit mediocre.les boitier avec alim pas cher sont équipés d'alim "noname" qui tienne à peine la moitié de ce quelles annoncent et en plus leurs sécuritées sont défaillantes ou inexistantes et tu crames tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu oublies Seasonic qui a sa propre marque, mais qui fabrique pour Corsair par exemple.Chez les autres constructeurs, y'a du bon et du moins bon.Le constructeur "de marque" qu'il faut éviter, c'est LCpower.dans son cas, je pense sincèrement que 400W ne sont pas suffisants. L'alim serait en permanence à son max, ce qui est pas terrible...pour son budget, une TX650W passera inaperçue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LC power c'est très bien pour les pc de bureautique, très fiable et ca tient bien mieux que ce que l'on croit si on evite les bas de gamme.mais si on prend une green power550 ou une taurus 550w ca marche impec sans trop de bruit (j'en ai 2 chez moi qui font tournée une moyenne config et mon pc -qui consomme pas mal-) et j'ai pas de problemes.par contre, les advance et heden ca vaut rien du tout, c'est meme dangereux comme alim et pourtant ca se vend bien!exact pour seasonic que j'ai zappé :P

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la quantité de ram c'est pas en ghz mais en Mo déjà^^quand a 400w fortron pourquoi pas mais son alim c'est pas du fortron

C'est vrai que je me suis trompé de sigle, j'aurais du me relire mais je n'apprécie pas la façon dont on me le fais remarquer, il eut été préférable de dire : par mégarde tu as écrit bla bla bla.En second lieu je comprend au sujet de fortron : va te faire cuire un oeuf avec ça.La façon de s'exprimer sans choquer les gens à une grande importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis trompé de sigle, j'aurais du me relire mais je n'apprécie pas la façon dont on me le fais remarquer, il eut été préférable de dire : par mégarde tu as écrit bla bla bla.En second lieu je comprend au sujet de fortron : va te faire cuire un oeuf avec ça.La façon de s'exprimer sans choquer les gens à une grande importance.

Et toi, on t'as mangé ton petit dej ce matin ? :( Black n'a pas fait de remarques déplacées ou agressives, et je pense n'a pas cherché à te vexer : la preuve avec les "^^".Sur le coup, c'est toi qui est agressif. :P T'auras pas de dessert alors ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis trompé de sigle, j'aurais du me relire mais je n'apprécie pas la façon dont on me le fais remarquer, il eut été préférable de dire : par mégarde tu as écrit bla bla bla.En second lieu je comprend au sujet de fortron : va te faire cuire un oeuf avec ça.La façon de s'exprimer sans choquer les gens à une grande importance.

c'est l'hopital qui se fout de la charité là, je le crois pas! de 1: je vois pas ou je suis agressif dans le post précédentde 2: ici la personne agressive c'est toi alors tes remarques tu ferais mieux de les réfléchir avant de les dires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'hopital qui se fout de la charité là, je le crois pas! de 1: je vois pas ou je suis agressif dans le post précédentde 2: ici la personne agressive c'est toi alors tes remarques tu ferais mieux de les réfléchir avant de les dires!

Bon ben c'est pas mieux de ce coté. le prochain de vous 2 qui l'ouvre, je le tape. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous!me revoilà avec cette config, et une alim qui tient la route!!TOW passe très bien, et je me suis fait décimé ma compagnie assez rapidement :P lors d'une première partie.pour un amoureux du système tour par tour de combat mission, c'est un vrai casse-tête!j'ai du taf!!merci à tous pour vos conseils, j'en aurai surement encore besoin par la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...