Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Panzermause

quelques images de ma campagne

Messages recommandés

Merci pour ces images. Au final, ce qui me donnes toujours envies dans ce jeu ce sont les graphismes qui me semblent bien rendus. Après, sur le fond, le défi qui était de faire un mariage réussi entre TOW et HOI me semble raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu est bien excepté quelque défaut : pour l'arriver des avions sur map, parfois ils arrives à peine sur map, qu'il rentre sans lâcher leurs bombes car ils non plus de carburants. Ou bien voir l'avion venir dans la montagne à cause que l'avion garde la même altitude ce qui est moche. Avant qu'il ne vienne sur map il vole dans le vide (je vais vous faire des images). De petit défaut mais pas très esthétique .mais je vous rassure au sol on ne vois rien de ce genreJ’ai gagner la campagne française en 3 jour en jouant 2-4 heures par jour .j'ai mis à genoux l'Allemagne le 18 novembre 1940 qui a demander une trêve et pour les l'italiens, j'ai tuer Mussolini en septembre. Mais les italiens ont continués de ce battre et ils sont même arrivé au porte de paris. Mais mon armer composer de 18 ARL 44,32 B1 BIS , 42 Panhard 178,38 47mm SA37 laffy(camion AA) ,42 75mm,52 obusier de 155mm Mle 29,502 inf régulier , 18 mortiers ,42 FM, 5 escadron de parachutistes ,6 snipers,24 D520,28 ms 406 , 32 Potez 630 ,12 Breguet 693 , 11 Potez 650. Une victoire qui a coûté la vie a de nombreux français (77 % de pertes) 100% pour les italiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tien a dire que la campagne allemande est très difficile car des pz I et II contre des h39 et b1 bis ou matilda sa fait pas long feu. Les anglais et français sont très agressifs, ils ont du mettre Gamelin a la porte Pour faire des véhicules a roue (232,opel,...+ tous les avions)ont a pas de caoutchouc qui ce trouve en amerique du sud et Afrique :D La France et l'Angleterre en 1939 sont 3x plus fort que l'Allemagne et l'Italie ,surtout quand début de partie ,l'Allemagne n'a aucun allier contrairement a l'alliance franco-britOn a le TIGER I ,II ,VIImause , et des chasseurs de char dans le jeu ;) Voila quand j'ai le temps je vous poste des image :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas trop le courage de créér un nouveau thread. Je vais quand même donner mon opinion sur ce jeu.A vrai dire je m'attendais à pire (et à mieux aussi).Parlons d'abord de ce qui fait plaisir:Les graphismes sont loins d'être moches, ce n'est pas company of heroes niveau effets mais ça reste très agréable (de toute façon CoH n'a aucun intérêt tactique ou autre donc je ne l'utilise que pour comparer les graphismes), les explosions sont assez bien rendues, les chars crédibles et il y'a suffisemment de détails sur les maps surtout qu'une grande partie est déstructible (mais pas les arbres). L'IA se débrouille pas trop mal mais tombe souvent dans les mêmes travers. En gros elle est capable de s'adapter à votre configuration, vu qu'il n'y a pas de brouillard de guerre vous la verrez se préparer pour une attaque (ou une défense)En défense elle va se placer à l'endroit le mieux défendable souvent mais principalement au niveau terrain, elle ne va pas placer ses troupes de manières stratégique (elle bouge juste la totalité de ses troupes et puis se retranche, aucun changement de formation) et n'utilise que peu les maisons.En attaque elle tente d'abord la force la plupart du temps et si ça ne marche pas va se replier et tenter une autre approche, il n'est pas rare qu'elle divise sa force en plusieurs groupes mais elle n'utilise pas (peu?) les attaques combinées malheureusement.Autre gros problème (que ce soit pour vous ou pour l'IA) c'est que lorsque vous définissez une cible pour un groupe les troupes vont se mettre en fille indienne pour l'attaquer, un joueur peut y parer pas l'IA, donc si vous êtes en défense il suffit simplement d'avoir un goulot d'étranglement pour pouvoir buter une armée entière un véhicule à la fois. Les formations ne sont pas utilisées par l'IA et à vrai dire il est dommage que mettre des troupes en formation vous enlève toutes les possibilités tactiques de vos troupes (changement de position, retranchement) bref inutilisable en l'état.Autre phénomène, en cas de défaite l'IA va sacrifier ses dernières troupes plutôt que de se replier (idem s'il n'y a qu'un seul chemin pour arriver jusqu'à vous, le passage en force reste sa tactique préférée, d'ailleurs l'IA utilise souvent d'abord une attaque de tank et puis une attaque générale (mais alors il n'a plus ses tanks alors qu'il aurait pu les supporter avec de l'artillerie au début)La carte stratégique est assez simple et tout le jeu reste simpliste/accessible mais c'est quand même très sympa d'avoir un suivi de ses armées et une tactique générale derrière des batailles, j'aime ça même si on est clairement loin d'HOI.C'est surtout au niveau revenu et resource que le jeu pèche car il y'a peu d'option diplomatique pour parer à vos manques, donc on se retrouve parfois en mauvaise posture par manque d'une certaine ressource qui vous est inacessible et que personne ne veut partager avec vous.L'IA réagit aussi de manière fort agressive diplomatiquement, quitte à vous déclarer la guerre même si elle ne peut pas vous atteindre ou que vous venez de lui infliger une défaite. Elle n'hésite pas non plus à briser une alliance (j'ai testé une campagne ahistorique donc libre) si elle voit votre frontière dégarnie et ce même si elle a des troupes sur votre territoire ce qui peut poser de gros problèmes d'organisation.Niveau unités on a quand même un beau panel ce qui est assez agréable. Reste que les premiers chars sont quasi inutiles se faisant même démolire à coup de grenade par de l'infanterie. Les plus gros chars et l'artillerie lourde domine le jeu, la dca est assez puissante aussi mais reste fragile. Bref l'infanterie perds de plus en plus d'intérêt au fil du jeu (on se demande un peu à quoi ça sert d'entrainer des forces spéciales et des snipers alors que les batailles sont dominées par l'artillerie et qq chars pour défendre celle ci).Les nations neutres sont souvent limitées à de l'infanterie et un peu d'artillerie et ridiculement faibles, elle se font phagocyter par les grandes puissances et puis c'est tout le monde se fout sur la tronche peu importe les traités. Je tenterai une campagne plus historique après car c'est un peu le grand n'importe quoi (à peine avoir vaincu l'italie (qui venait d'avaler la france) je me retrouve à devoir combattre l'URSS et l'angletterre (toutes deux alliées juste avant O_o))Niveau sonore le jeu est très mauvais, les sons sont maigres, répétitifs et peu crédibles. Niveau tactique le jeu n'a pas grand chose à offrir non plus. Les cartes sont aléatoires ce qui fait que vous vous retrouverez souvent avec une position indéfendable alors qu'étant défenseur vous devriez avoir un avantage. Parfois le poste d'approvisionnement (qui permet de réparer/soigner en combat) se trouve juste à côté de l'ennemi, parfois de votre côté. De manière stratégique la seule manière d'être sûr de soi pour une bataille outre la supériorité numérique reste le support naval (et aérien en moindre mesure) et une armée bien proportionnée (mortier, artillerie lourde, artillerie mobile + qq tanks )Les batailles navales sont ridicules et à la RTW (càd on voit juste deux bateaux se tirer dessus sans pouvoir influer sur le combat). Le support aérien aléatoire au mieux (pas moyen de diriger le sens de l'attaque donc parfois le bombardement se fait perpendiculairement à une armée >_<)Reste un jeu qui peu offrir un certain challenge (en tout cas en jouant l'allemagne) sans être jamais impossible. Des batailles jolies à regarder surtout si vous vous retranchez et attendez la tempête. Reste que les unités ne réagissent pas toujours convenablement, parfois grandement en difficulté elles vont commencer à faire demi tour (plutôt que marche arrière) ou à s'arrêter pour continuer à attaquer alors que vous leur avez ordonner de se replier. Les mortiers endommagés ont la facheuse tendance d'exploser avec ce qu'il y'a autour et les canons AT à tirer dans vos propres troupes >_< si vous n'y faites pas gaffes. Aussi passer un tank au milieu d'infanterie est impossible car celle-ci ne se bouge pas donc il doit faire le tour. A nouveau l'impossibilité d'indiquer dans quel sens doit tourner une unité est aggravant car les sacs de sables se placent à l'avant du char :DJ'ai aussi de sérieux problème pour tracter l'artillerie (qui parfois ne veut plus se détacher ou se considère encore attachée après détachement) ce qui fait qu'elle se tape la plupart du temps le chemin à pince.Pour le multi aucune idée mais les nations n'étant pas équilibrée je ne suis pas sûr de l'intérêt/jouabilitéBref pour 35 € ça va je passe qq heures agréables sans que ce soit transcendant. Niveau immersion j'avais préféré la démo d'officers et les tailles des cartes mais la carte stratégique pour un jeu ww2 ça fait longtemps que je voulais ça donc même en version simple c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour les combats naval les u-boot ou autre submersible ne serve a rien.ils ce font tuer à chaque foisLes sons sont moches et pas réaliste Moi je n'ai fait que des campagnes historiques!Petite question comment faire tirer les batteries côtières sur les navires ennemies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...