Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Leclerc

tout ce qui touche au modding de BK

Messages recommandés

Alors un petit exemple: une Jeep Willis + remorque entraint de ravitailler un tank ?(quelques obus)J'ai vu dans les "TOTAL CHALLENGE" que cela etait possible, mais ça dépend du véhicule et si il est armé ou non.en fait cela renvois aux actions que l'on peut demandé de faire au véhicule pendant le jeu avec la souris (en bas à gauche)chaques codes indique une action simple ou combinée. Quels sont ces codes et leurs actions dédiés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, la si je te comprend bien, tu parle a l'interieur du jeu, exemple, si tu fait (W+Q) (sniper) = mode furtifet ainsi le retranchement pour les unité blindés, c'est bien cela!!!!!donc ce sont ces actions là que tu veut modifier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la mon coco, tu est mal barré, parceque je crois vraiment pas, que les actions son inscrite dans les fichiers de l'unité!et c'est dans qu'el total challenge que ta vue cela?ce qui veut dire que tu dispose de Total challenge, donc es ce que tu ne peut pas regarder dans le fichier de ce total challenge? pour contrôler la différence?parceque:

<Commands Size="49"> <BitArray> <item data="1"/> <item data="27"/> <item data="0"/> <item data="13"/> <item data="130"/> <item data="128"/> <item data="1"/> </BitArray></Commands>

j'ai rechercher sur le net, pour la fonction BitArray, mais je tombe chaque fois sur des explications (objet booleen)donc aucun rapport avec les modif que tu veut faire!tient petite question pour faire avancer mieu le schmilblick:comme je ne dispose pas de total challenge, peut tu me dire si quand ont l'installe, il installe un autre fichier game.exe (autre que celui d'origine de Bk) ou si tu lance TC, via le game.exe originale de BK?mais attention, je te prévient, que si tu utilise des unités de TC, et que tu les insère dans ton mod, tu risque d'ètre poursuivie pas les auteurs!!!! (copyright) (les auteurs ne donne pas le droit d'utiliser n'importe quel objet provenant de leurs mod)(ce fut déjas le cas pour quelqun que je connais, qui avait créer une campagne, et qui a dus retirer tous les objets de sa campagne!!!!)a réfflechir!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu pour les unitées :) mais je ne ferais rien d'interdit, je le ferais pour moi et qui sait cela passera peu etre ???? qui ne tente rien n'a rien...Pour TOTAL CHALLENGE I s'est un add-on pour Burning Horizon. Il y a un Bergepanther qui les caratéristiques d'un Opel Blitz ainsi que celle d'un Opel_Blitz_Engineering; en plus il peut se retrancher, tenir la possitionpour le reste je ne sais plus :) Tu vois la manip s'est comme le coup du snuiper qui n'a plus de jumelle.J'avais essayé quelques bidouilles mais rien de concluant. J'ai fais des comparaissons, il y a des codes qui reviennent mais si je veux mettre des jumelles sur un canon ou un tank sa ne passe pas....car la commande des jumelles au dessus d'une autre commande du tank.Alors que faire???PS: mon TOTAL CHALLENGE est un mods qui ne change pas et ne rajoute pas de lancement comme pour "Barbarossa" il se lancevia le chargement des MODS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben attend, du vient de dire:

Pour TOTAL CHALLENGE I s'est un add-on pour Burning Horizon. Il y a un Bergepanther qui les caratéristiques d'un Opel Blitz ainsi que celle d'un Opel_Blitz_Engineering; en plus il peut se retrancher, tenir la possitionpour le reste je ne sais plus unsure.gif

donc cela est rien de sorcier, puisque cela reste dans le domaine des unités 3d, mais toi

mais si je veux mettre des jumelles sur un canon ou un tank sa ne passe pas....car la commande des jumelles au dessus d'une autre commande du tank.Alors que faire???

cela est normale que cela ne peut pas fonctionner!pour le premier, par exemple si tu veut faire que une unité fasse le travail d'une autre, il suffit de créer une nouvelle unité dans la catégorie que tu veut! 1) es ce que tu as le fichier de 5 gigas pour moddeur installer sur ton DD? je parle de celui ou existe les fichiers sample maya , les différentes maps de tous le jeu, et autre ressource du jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant je vous fais une fois voir un échantillion d'un nouveau terrain!Image IPBpas mal!!!et il y'en aurons encore d'autre et encore et encore!!!mais mes autres échantillions, sont a foutre à la poubelle, puisque j'ai eut un petit probleme, qui es maintenant entièrement résolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant je vous fais une fois voir un échantillion d'un nouveau terrain!Image IPBpas mal!!!et il y'en aurons encore d'autre et encore et encore!!!mais mes autres échantillions, sont a foutre à la poubelle, puisque j'ai eut un petit probleme, qui es maintenant entièrement résolue!

AH et bien content de l'entendre :o tu comptes aussi rajouter des objets de style arbres/arbustes ?? car je trouve que le choix est limité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend laisse moi une fois d'abord terminer les térrains , et après ont verras!il faut voir!!!!

un temps pour tout !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je comprend très bien mes compatriotes!je suis un des uniques francais, qui daignes pouvoir faires de vraie grosses modification, tandis que les autres ils sont d'exelent mappeurs! chez les francais, le monde des moddeurs est ignoré totalement, tandis que si ont regarde juste chez nos voisins, le nombres de joueurs qui s'intéresse de plus en plus au modding, ne cesse de grimper!Pour ma part, il ma fallut du temps pour trouver l'astuce de la créations des terrains, et sans aides de personnes, puisque mes diverse question sont rester sans réponses sur les forum, certe que quelque un le savaient!!!!et puis doomhammer, n'oublie pas que si il faut que je cherche encore et encore, il faudras encore et encore plus attendre pour que ma campagne sorte!et trop de modifications, dans un mod, ce n'est pas bon, sinon dans pour les futures mod, il faudras chercher et chercher encore et encore, pour trouver des astuces qui n'ont pas encore été trouver!et pour l'histoire des terrains, je connais juste pour le moment le début, je ne connais pas encore son fonctionnement en entier!mais des routes et des rochers peut être!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) à tous :D , dis moi Lecler as-tu des véhicules en tête....si oui les quels Sinon:- Que dirais-tu de revoir le système "Retranchements des véhicules", genre plus profond et plus long pour les tanks; enfin un truc un plus réaliste, voir qui reste après sur le terrain?- Ou encore des bunkers avec tourelles, Flak 88mm, Flak 20mm, Flak 37mm....?- Je discutais avec un autre FOU de BLITZ et il me parlait des véhicules Spéciaux.....exemple Sdkfz 251 D Calliope. Moi je pense que ce véhicule "c'est du bricolage"(Récupération des Ricains) mais pourquoi pas "les moutons à 5 pattes Allemand", ou quelques protos ayant combattu, si tu vois de quoi je parle B) et si tu ne vois pas voici QUELQUES EXEMPLES :Panther Ausf D1 avec la tourelles PzKpfw IV Ausf H, Bergepanzer 38(t) Hetzer, Flakpanzer IV Ostwind, Flakpanzer T-34®, Mobelwagen Sd. Kfz. 161/3, Jagdpanzer IV/70(A), Panzerkampfwagen VI Tiger (P) VK4501(P)/Porsche Typ 101 ou encore Panzerkampfwagen VI Tiger II Ausf. B "Königstiger" (Sd.Kfz.182)avec la tourelle PORCHE???? Ils en restent ..........si si sais vraie :) Je sais sa resemble à la liste pour le "Père Noël" :(:P mais on sait jamais sa peut donner des idées aux autres :o ............................ou à TOI. :):D Xmen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais dans ta liste je ne vois que des vehicules allemands!moi je suis maintenant parti du principe, que je modderais encore quelques unités allemandes, styles bunkers, etc.... le reste je le laisse au allemand eux même, parceque mon but, ce n'est pas que il y'a 1000 unités diverse du coté allemand!mais plutôt, de modder des unités du coté alliés, parceque cela na aucune raison d'être de donné au coté allemand des modèles, sinon ont ne verrais que des missions victorieuse allemande, or là c'est oublier un peut les humbles soldats alliés qui ont perdu leurs vie!et ainsi que tout le matériels qu'ils ont utiliser!des vehicules de ce type, ne sont guère intéressante pour un joueur, puisque avoir une puissance de feu écrassante, contre des adversaires moin bien équipé, cela n'est pas très digne des grands stratèges!or par exemple: si ont arrive avec tu matos d'origine, écrasser tout une divisions, la le joueur se met à réffléchir, sur la meilleur tactique à employer, et ainsi il seras d'autant plus fière si ils réussit son coups!!!tient si je voudrais, je pourrais sortir en unité le ME163B et ainsi que le SturmTiger 380mm!mais, d'après l'histoire, il y'eut juste 6 ou 7 modèles de Sturmtiger, le premier modèle à participer contre la rebellion de Varsovie en 1944, (tu crois pouvoir faire une mission sur la rebellion) cela na aucun intéret, puisque il y'aura pas de battaille de char!quelques un sur les 7 unités, ont participer lors de la bataille des ardennes, mais aucun ne fut de grande utilité!!!pour le Me163B, il faut savoir que 1/3 des modèles qui ont voulut décollé, ont explosé, et oui ce n'est pas pour rien que ce fut le Erprobung Komando (JG400 Comando d'essais, ou de test) qui en disposait juste de quelques unités!Quelques explications à propos du "rote Komet""Au début du mois de mai 1944, l’Ekdo-16 fut déclaré opérationnel et le premier engagement avec l'aviation alliée se produisit le 13 mai. Le Major Späte, récemment promu, décolla de Bad Zwischenahn avec le 163B V-41 (PK+QL). Il se lança à la poursuite de deux Republic P-47 « Thuderbolt », volant non loin de son terrain. Alors qu’il se plaçait en position d’attaque, son moteur s’éteignit et il dut dégager. Heureusement pour lui, les P-47 ne se doutèrent de rien ! Späte dut attendre 2 ou 3 minutes avant de pouvoir rallumer sa fusée. Pendant ce temps, il rongeait son frein en voyant les P-47 déjà éloignés de plus de 5000 mètres. Lorsqu’il ralluma sa fusée, le Me 163 fit un bond et rattrapa vite les Américains. Soudain, un P-47 tout entier remplissait son viseur Revi-16B. Il s’apprêtait à lâcher une rafale de ses deux canons de 30 mm lorsque l’aile gauche s’affaissa violemment. Concentré sur sa proie, Späte avait négligé de surveiller son indicateur de vitesse et il franchit le seuil de compressibilité. Après avoir récupéré le contrôle de son appareil, il ne lui restait plus assez de carburant pour tenter une nouvelle interception. Très frustré, Späte brûla le reste de ses propergols en revenant à sa base. Les P-47, qui n’avaient rien soupçonné, continuaient tranquillement leur route !Le prototype opérationnel V-41 avec lequel cette interception s’était déroulée, possédait une caractéristique de taille : ce fut le seul « Komet » entièrement peint en rouge. Il semble qu’aucun ordre ne fut donné pour appliquer cette couleur. De jeunes mécaniciens de l’Ekdo-16 furent à l’origine de cette initiative. Ils expliquèrent que cette couleur reflétait l’état d’esprit de leur unité. Pour eux, le rouge serait un gage de chance lors de la première interception effectuée par ce chasseur révolutionnaire. En effet, il portait ainsi la même couleur que le fameux Fokker Dreidekker du Baron Rouge, l’As Manfred Von Richthofen de la Première Guerre Mondiale. Quelque temps après cette interception, il reçut une livrée camouflée classique."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH la la!!!! :o Ce n' était que des exemples, les premiers qui me sont passés par la tête.

mais plutôt, de modder des unités du coté alliés, parceque cela na aucune raison d'être de donné au coté allemand des modèles, sinon ont ne verrais que des missions victorieuse allemande, or là c'est oublier un peut les humbles soldats alliés qui ont perdu leurs vie!et ainsi que tout le matériels qu'ils ont utiliser!

Loin de moi l' idée "D'oublier les Soldats qui sont mort pour une Europe Libre et la fin du Tyran Nazis".J' avais quand même précisé

Ils en restent ..........si si sais vraie

Oui il est vraie j'aurais pus donner des exemples Alliées/Russe ...... aucun cas je ne voulais te dictée quoi que ce soit et de plus pour moi Blitzkrieg reste un jeu alors pour

le SturmTiger 380mm!mais, d'après l'histoire, il y'eut juste 6 ou 7 modèles de Sturmtiger, le premier modèle à participer contre la rebellion de Varsovie en 1944, (tu crois pouvoir faire une mission sur la rebellion)

je n'en parle pas car je sais très bien a quoi il a servit......j'ai de la Famille d'Origine Polonaise!Je pense que c'est un mal entendu, ne m'en veut pas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, pour toi doomhammer, et oui je vient de regarder comment ils ont créer les arbres! là aussi c'est plus que possible, puisque ils sont uniquement en 2d (image oh ma belle image hihihihihi!!!!!!!)et heuresement pour toi, que cela ne necessite pas autant de fichier, comme les térrains, sinon je t'aurais envoyer balader!!! :D:o bon je ne vais tout de même pas encore communiquer la liste des arbres, arbustes, parceque il faut tout d'abors que je trie!y'a t'il un bon floraliste dans le coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, pour toi doomhammer, et oui je vient de regarder comment ils ont créer les arbres! là aussi c'est plus que possible, puisque ils sont uniquement en 2d (image oh ma belle image hihihihihi!!!!!!!)et heuresement pour toi, que cela ne necessite pas autant de fichier, comme les térrains, sinon je t'aurais envoyer balader!!! :D:o bon je ne vais tout de même pas encore communiquer la liste des arbres, arbustes, parceque il faut tout d'abors que je trie!y'a t'il un bon floraliste dans le coin?

Tiens très bonne nouvelle alors :) Sinon les arbres et arbustes on pas trop évolué depuis 45, ça doit pas être un problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de problême d'evolution, mais le problême vas être le classement!parceque d'origine, BK utilise uniquement le répertoire AFRIKA et USSR!donc je supose, tout les types d'arbres styles continentaux, vont aller dans le répertoire USSR, et tout les types d'arbres exotiques, vont dans le répertoire AFRIKA!ici un arbre type africain, le fameu BAOBABencore dans sa jeunesse!Image IPBdonc je vais créer des jeunes, des vieux, comme dans la naturemais bon ca c'est juste un essai, puisque la couleur bleu je vais encore la retirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ce qui peut-être sympa aussi c'est plusieurs fois le même type d'arbre, mais avec des teintes différentes dans la couleur des feuilles ou de l'écorce, ça permet d'avoir rapide quelques arbres de même type :D et qui rendrait les fôrets un peu plus vivantes de couleur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ce qui peut-être sympa aussi c'est plusieurs fois le même type d'arbre, mais avec des teintes différentes dans la couleur des feuilles ou de l'écorce, ça permet d'avoir rapide quelques arbres de même type :) et qui rendrait les fôrets un peu plus vivantes de couleur :)

et ce serait plus réaliste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et devinez quoi?je vient de trouver comment insérer des cannons et autre dans les battiments!mais la il faut que je construit, les battiments avec les cannons respectif, parceque cela ne serais pas trop realiste de voir un bunker sans armement, etraint de tirer des obus anti char sans son canon, où des balles sans les mitrailleuse lourdes!mais le hic, c'est qu'ils ne bougerons pas!puisque eux ils appartiennent non aux unitées, mais aux battiments!donc là plus de problême, puisque j'aurais la possibilitée, de créer tout les types de bunkers, sauf les bunker artilleries, styles obusier de campagnes, ou avec les cannons de la marines, ou des bunker surplomber par des batterie de dca!puisque c'est derniers eux je préfère les créer en mode unités! (parceque il y'a l'élevation des cannons)donc bunker radar, bunker protection infanterie, bunker pak anti char 50,88 mm, mitrailleuse lourdes, mortier etc.....donc la possibilité de retranché l'infanterie!pas comme mon modèle précédent!et doomhammer quand a tu du temps pour mes cartes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et devinez quoi?je vient de trouver comment insérer des cannons et autre dans les battiments!mais la il faut que je construit, les battiments avec les cannons respectif, parceque cela ne serais pas trop realiste de voir un bunker sans armement, etraint de tirer des obus anti char sans son canon, où des balles sans les mitrailleuse lourdes!mais le hic, c'est qu'ils ne bougerons pas!puisque eux ils appartiennent non aux unitées, mais aux battiments!donc là plus de problême, puisque j'aurais la possibilitée, de créer tout les types de bunkers, sauf les bunker artilleries, styles obusier de campagnes, ou avec les cannons de la marines, ou des bunker surplomber par des batterie de dca!puisque c'est derniers eux je préfère les créer en mode unités! (parceque il y'a l'élevation des cannons)donc bunker radar, bunker protection infanterie, bunker pak anti char 50,88 mm, mitrailleuse lourdes, mortier etc.....donc la possibilité de retranché l'infanterie!pas comme mon modèle précédent!et doomhammer quand a tu du temps pour mes cartes?

Et bien y a aussi une autre possibilité, comme dans Mission Kursk, une grange ouvert sur l'avant et t'arrive à placer un canon à l'intérieure. Donc si on veut bien le dis canon est recouvert par la texture de la Grange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien y a aussi une autre possibilité, comme dans Mission Kursk, une grange ouvert sur l'avant et t'arrive à placer un canon à l'intérieure. Donc si on veut bien le dis canon est recouvert par la texture de la Grange :)

exact, j' en ai détruit tout à l' heure et fallait y penser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,J'espère avec posté ma question dans le bon forum...Je suis nouveau dans ce forum et je cherche aussi à créer mon 1er MOD.J'ai sûrement écumé tous les sites possibles sur Internet et j'ai appris plus de choses sur le modding ici en 5min que sur Internet en 3 mois. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/mad.gif Je suis à la recherche de tous les logiciels nécessaires pour faire un MOD.J'ai vu en 1ère page qu'il faut Maya 4.5, Photoshop,... Pourrais-je avoir la liste complète en détaillant quels sont les gratuits et quels sont les payants (avec version d'essai). Merci d'avance. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,J'espère avec posté ma question dans le bon forum...Je suis nouveau dans ce forum et je cherche aussi à créer mon 1er MOD.J'ai sûrement écumé tous les sites possibles sur Internet et j'ai appris plus de choses sur le modding ici en 5min que sur Internet en 3 mois. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/mad.gif Je suis à la recherche de tous les logiciels nécessaires pour faire un MOD.J'ai vu en 1ère page qu'il faut Maya 4.5, Photoshop,... Pourrais-je avoir la liste complète en détaillant quels sont les gratuits et quels sont les payants (avec version d'essai). Merci d'avance. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/Merci.gif

Salut Général Jagdtiger,Bienvenue parmis nous :P Et bien voici un vieux sujet que tu remontes là :angry: Sachant que BK contient déjà en lui même tous les outils nécéssaire à la création d'un MOD avec son ResEditor inclu dans le jeu, tu comptes donc crée de nouvelles unités si je comprend bien ?Si tu peux un peu détaillé ce que tu vises, on va pouvoir t'aiguiller :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais essayer de créer de nouvelles unités (pas forcément des maisons ou des textures de terrains, plutôt des tanks ou des choses qui tirent) mais si c'est trop dur (ou trop cher !), je voudrais essayer de modifier les caractéristiques d'unités déjà existantes (blindages, textures).Je connaît un peu le Resource Editor mais je suis quand même un peu paumé là-dedans ! http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wacko2.gif Voilà j'espère avoir été assez précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...