Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Magic touch

la crise des jeux videos

Messages recommandés

L'article est un peu vague et même si les commentaires parlent d'un plagia il est évident que crise existe et celle si bien avant la crise économique.http://www.jeuxvideopc.com/articles/21-crise-jeu-video/Je ne sais pas si vous avez lu mais il est bien de mon avis que le plus grand coupable est bien la copie illégale qui coupe toute rente des développeurs qui depuis le début de l'an 2.000 n'arrive pas à surmonter leurs investissements.Même si dans certains cas un gain celui si est minime et coupe souvent l'envie de continuer, comme il est le cas ou souvent des jeux sont produits mais sans qui ai suite de la part des développeurs.Seul les grand survivent mais ceci n'est pas du a leurs vente ou la qualité du produit mais plutôt a leurs organisation, des compagnies comme EA ou Blizzard qui investissent depuis la promotion et qui se tournent dans les consoles car sur le coté PC y a pas de gains!Il est évident que crise existe et celle si de pire en pire tuent les petits développeurs, seuls ceux qui font pacte avec les grands survivent mais a qu'le cout.Il est évident que si solution ne se trouve pas pour le domaine des PC afin de protéger leurs disponibilité sécurisé on devra tous se tourner sur des console qu'on le veuille ou non!ON a beau dire que Microsoft est le barbu de l'histoire et il demande trop, c'est bien lui qui a prévenu que si on ne modifie pas les lois et le type des protections et se battre contre la contrefaçon les hackers auront toujours le moyen de coupé tout espoir aux nouveaux développeurs.- A noté que Bill Gates lui même était hacker avant de crée Microsoft et son premier DOS.Il est évident que ce n'est pas en disant, on ne télécharge plus ou on ne copie plus qu'il faut faire, mais bien protéger! La solution revient à nouveau autour de la ID (carte ID avec puce électronique Belge) que Microsoft veux introduire dans son OS (dont je suis favorable)Le jeu appartient a un utilisateur "unique" qui est défini par l'ID même si on télécharge un jeu on ne pourra pas jouer sans l'ID insérer dans le lecteur.Ne pas oublier que c'est lié à toutes protections personnelles! (Banque, Chat online, téléchargements, etc...)Plus personne ne peut vous voler votre mot de passe et vous volez votre compte MSN ou votre ID du jeu, ce qui arrive souvent!D'un coté c'est logique, quand on sait ce que coutent les protections des logiciels, le coté finance de la protection peut diminuer de 80% et couper la reproduction a plus de 95% (100% serait le rêve)- Je parle bien sur pour le coté On-line qui sera protéger, et pourquoi pas des jeux solo gratos.Pour ma part je suis pour cette protection digitale ou le souci du mot de passe serait assuré et donc impossible de volé (a ce jour) ceci parce que il est lié a de multiples ID de votre matériel (PC) et de votre connexion et donc pas de souci de se faire voler quoi que ce soit comme on peu souvent lire sur les forums ce qui arrive de plus en plus souvent alors que on est bien informer.Une question se pose, la crise des jeux PC est' elle lié a la protection elle-même ou les joueurs ne se retrouvent plus?Note:A savoir que avant c'était les petits développeurs qui était touché par la crise, maintenant c'est les distributeurs eux même qui n'arrive plus à boucler leurs frais.Note 2:J'ai fait un check sur le net et les infos sur les jeux future sont grises, déjà des gros titres non seulement son reporter mais vous pourrez lire même annulé, ceci par manque de financement et pour crainte de protection, seul les jeux sur console sont assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais de l'argent ca me ferait bien plaisir d'acheter leur jeux :) En fait moi j'achete mes jeux sur console uniquement ou alors les jeux PC qui m'ont plus, que j'avais t*lecharger :) Mais bon quand je vois aussi les économies que je fait, surtout après avoir "tester" les jeux, qui valent 60-70€ et qu'une fois qu'on la ont est déçu... ca m'aurait fait mal de les acheter.Donc entre sauver mon porte money et les sauver eux, désolé c'est la loi de la jungle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah après tout à 70€ le jeu (vendu avec ses bugs) il peuvent ce les garder!la plupart des joueurs n'ont pas de liens avec crésus alors il faut faire des efforts de chaques cotés, mettre des protections d'accord (qui seront cassées aussi de toute façon) mais qu'ils baissent leur prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'abaisser le prix des jeux n'a pas marché!Ils on essayer de la faire pour la Russie ou Jeux et tout ce qui est sur DVD est 5 à 6 fois moins cher qu'en Europe et ceci en prenant compte du niveau de vie on peut dire qu'ils sont 3 fois moins chers, ce qui revient que les produits en CD/DVD sont 60% moins cher que en Europe (prix départ du SS3 en Russie, 12 Euros)Et c'est de même pour les pays Asiatiques (Chine)La bas aucuns ne se plaint que les jeux sont cher (trouver moi un Russe ou un Chinois qui poste ca)Malgré ca, ils disent, - pourquoi l'acheter puisque il est gratos a téléchargé?Non seulement ca n'a rien changer mais le piratage n'a fait que augmenter, alors dire que c'est le prix est juste une banale excuse.- Même les grandes surfaces en profitent!J'ai été au Delhaize pour voir si n'y a pas un titre DVD à voir.Tiens, la claque. "Hell Boy 2" a 29€!!!Film DVD (nouveaux titres) version Originale US sous titrés Russes, Pol, Cz. Ils sont vendu au prix des autres mais ceux si importer du block Est!!Les Flamands on quand même pas de traducteurs sous le prétexte qu'ils sont en minorité et donc la traduction vocale coute cher dans la plus part des cas un sous titrage et encore, version Deutch!C'est de même pour Shooter, Max la menace, et Narnia machine n°2A moins que je fais un déplacement a Bruxelles, Wallonie ou encore Lille (France) le trouver dans les environ sera dur!Et pourtant dans des pays comme Allemagne ou encore Hollande il est plus facile de trouver une version FR quand en Belgique même.Et voici l'excuse.- C'est ma faute si je trouve sur Emile Kazaar la version FR ?- Ou je dois attendre que le DVD soit enfin introduit en Belgique correctement en version Euro?Il faut dire que non seulement le consommateur aggrave la crise mais encore les gros importateurs qui trouvent des bananes en promo moins cher en Alaska que au Brésil même.

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais de l'argent ca me ferait bien plaisir d'acheter leur jeux :P En fait moi j'achete mes jeux sur console uniquement ou alors les jeux PC qui m'ont plus, que j'avais t*lecharger :P Mais bon quand je vois aussi les économies que je fait, surtout après avoir "tester" les jeux, qui valent 60-70€ et qu'une fois qu'on la ont est déçu... ca m'aurait fait mal de les acheter.Donc entre sauver mon porte money et les sauver eux, désolé c'est la loi de la jungle :D

T'en connais beaucoup des jeux à 70€ ?? Même en box "collector" livrer avec 12 chocolat et un ticket Mac Do j'en ai jamais vu a ce prix la! A mois qu'il est livrer avec le PC :lol:.. lol De plus le prix top n'est que tout au plus deux mois, c'est la mode que ce soit un jeu ou un film format DVD, y a que le début que c'est cher ensuite y a promo et dépend de la demande, le prix baisse de semaine en semaine.Si tu veux faire un pari, même a 10€ un nouveau jeu il sera mis en p2p, d'ailleurs a ce jour malgré que l'on trouve certains titres a 5€ si tu regarde bien les torrents, y a encore 500 ou plus qui attende a la queue pour charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais de baisser les prix SI il se mettent à proteger les jeux correctement car si on ne peut plus telecharger et que ca reste cher ils ne vendront pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en connais beaucoup des jeux à 70€ ??

Ouai j'en connais beaucoups, c'est meme le prix de base des jeux next gen :P Pas plus tard que la semaine derniere j'ai acheté Far Cry 2 sur xbox 360 et devine? 69,99€... ok c'est pas 70€ :lol: Les jeux PC se sont arrêter a 59,99€. Donc j'ai marquer 60-70 ^^ :rolleyes:Et puis ya pas que l'argent, ya les Km aussi ! J'ai pas a faire 20 km, et encore si je trouve quelqu'un pour m'y emmener (Je suis pas majeur :D ) donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais de baisser les prix SI il se mettent à proteger les jeux correctement car si on ne peut plus telecharger et que ca reste cher ils ne vendront pas plus!

J'ai eu un aperçu des prix de production, évidement ca dépend des distributeurs et de leurs diffusions approprié et suivit du produit!Dans la plus part du cas avec le prix le plus haut le développeur n'a que 10%Ceci est basé sur le nombre des DVD de départ, le développeur gagne plus si le produit continue a vendre car au début y a une marge qui revient aux membres de la distribution et une fois seulement celle si atteint on peut dire qui a gain!Donc même si un jeu est vendu a 50€ il en faut pas mal de boites a vendre avant que le développeur reçois une partie de gains, il est évident que le Publisher ou distributeur vas en premier récupérer des frais de base dont un nombre estimable de vente et a la suite une partie est restituer au programmateur du produit!Dans la plus part des discussions certains parlent de pourcentages ou des sommes de gain sur un seul produit, ce qui est totalement faux car l'estimation n'est calculer que après la vente d'un certains nombre de CD/DVDPour avoir un exemple:Il faut vendre plus de 150.000 DVD et dire qu'on est a no frais (gains zéro)Entre 150.000 et 300.000 DVD on a un pourcentage de 10% et plus si le nombre de copies sont venduUne fois après un grand moment (une première estimation environ six mois après la sortie officielle) On estime alors le pourcentage de gains dont les développeurs on reçu.Le problème est que après les 300.000 DVD le prix du produit baise et le pourcentage alors que les ventes augmentes, celui si diminue mais reste quand même dans une valeur positive puisque c'et une rentrée économique sans plus de frais de la part du développeur mais en contre partie le suivit du produit doit être assurer avec un support et les éventuelles corrections du produit (patch et compagnie)- dans la plus part des cas 10% est un bon départ.Les protections:Eux seule on une rentrée assurer puisque ceux si sont payer a la pièce de production, même si le DVD n'est pas vendu et est toujours dans le stock du distributeur, a la base un accord de prix qui dépend de la production de départ, (xxx DVD XXX €) et ensuite prix pour chaque 1.000 DVD seconde et future édition.Les licences tierces:Ce que personne ne prend en compte c'est les licences tierces, pour exemple le SS3 utilise le OGM (pour le son) il est évident que malgré que le OGM est free pour la plus part, ce n'est pas le cas pour une distribution commerciale, y a aussi Acrobat (pour les doc) le XML ou encore le LUA, ce qui tout le monde crois gratos dans la cas de redistribution gratuite mais jamais en distribution commerciale.Pas mal de chose a calculé et difficile d'en définir le partage exacte, ce qui n'est pas la même chose pour un CD musicale ou la y a une base concrète et bien définie que ce soit un prix FIXE par CD en production.Loin de la les logiciels sur CD/DVD on pas mal de pièges et seul des experts peuvent en tenir comptes.Malgré que les prix de productions diminuent, les salaires des développeurs ceux si augmentes, ainsi que les frais de développement suite que les salaires augmentes.(Parenthèse)Le DVD a la production a monter de 40% pendent 3 mois pour la cause connue ou le pétrole a augmenté de 40$ a 160$ le baril.Mais ce qui est marrant est que la pochète du DVD elle a augmenté de 70% et pour cause, y a plus de matière pétrole sur la pochète que sur le DVD même! :D A notez:A l'époque de la mini- cassette audio y avait plus de 150 marques alors que seulement 5 usines dans le monde!Y en a peu être plus a ce jour mais c'est presque idem pour les DVD (Je parle de production DVD vierges toutes sortes, pas de reproduction presse du DVD)- Retour a la crise.. Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'en connais beaucoups, c'est meme le prix de base des jeux next gen :P Pas plus tard que la semaine derniere j'ai acheté Far Cry 2 sur xbox 360 et devine? 69,99€... ok c'est pas 70€ :lol: Les jeux PC se sont arrêter a 59,99€. Donc j'ai marquer 60-70 ^^ :rolleyes:Et puis ya pas que l'argent, ya les Km aussi ! J'ai pas a faire 20 km, et encore si je trouve quelqu'un pour m'y emmener (Je suis pas majeur :D ) donc...

Dans les consoles même les anciens titres sont chers!99% des jeux PC sont a 50€, ceux qui on osé plus on eu vite un rabais pour cause de critique massives!Il faut considérer que les consoles sont que 10% comparer aux nombres de Home PC et avec une concurrence rude entre marques.Maintenant si un jeu sort en parallèle en type collector le distributeur peut éventuellement augmenter un peu le prix de la boite mais en aucuns cas ca change le produit et pour ma part, rien que le fait d'avoir une grosse boite me dérange.Pourquoi le SIMS2 qui a vendu plus de 100 millions de DVD ne baise pas les prix?A chaque pack d'extension 50€(Avec des ajouts minimes du moteur, surtout des patches! Juste des accessoires et un minimum d'attributs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne sonts pas tous aussi chers j ai achete STALKER clear sky 30euros et shadow of chernobyl: 10

mise a part les jeu MMO ou tu paye par moi, le jeu le plus chers au monde et le plus vendu est le Sims2J'ai 5 extensions (5x50€) et en finale on a un seul jeu!Chaque version est un ADD-ON et celui si ECRASE votre version installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tenir un discours aussi radical, il faudrait peut être tenir compte de 2 choses:1°) En règle générale les protections ne font qu'em*****r ceux qui achètent un logiciel, et pas ceux qui le piratent. Et plus la protection est restrictive ou contraignante, plus le phénomène s'aggrave, au point que des gens qui l'auraient normalement acheté finissent par le pirater pour être tranquille (sans le payer, par mesure de rétortion).2°) Contrairement à il y a quelques années (voir une dizaine d'années en fait), il n'y a quasiment plus d'innovation. Avant un jeu était monté par une équipe de passionnés, ça partait dans tous les sens, il y avait de la diversité.Maintenant seul le pognon compte. Ce qui veut dire qu'il n'y plus pour ainsi dire que des "suites" de jeux qui marchent, certains très bon titres ont été abandonnés totalement (par exemple la série des Mechwarrior, Baldur's Gate etc ...).Ce qui veut dire aussi que la qualité a nettement baissé, le but principal des studios de développement est de mettre en place une "facade" pour que le pigeon achète, pas de faire un produit vraiment bon.Ce qui veut dire un suivi en général très limité (il y a des exceptions heureusement) et souvent pas de patch, on passe sur le développement d'une extension pour faire plus de fric.Dans ces conditions il est tout à fait normal qu'un consommateur sensé tente de se faire une idée avant de mettre de l'argent là dedans. Personnellement ça me fait mal d'avoir payé certains jeux alors ceux qui le vendent m'ont pris pour un con.Le téléchargement a bon dos, mais c'est en premier lieu l'industrie qui doit se remettre en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°) Contrairement à il y a quelques années (voir une dizaine d'années en fait), il n'y a quasiment plus d'innovation. Avant un jeu était monté par une équipe de passionnés, ça partait dans tous les sens, il y avait de la diversité.

+1Je confirme que l'innovation est inexistante et seul l'aspect de beau graphiques n'est que seul argument des derniers temps!Si on lis bien les pub des nouveaux titres ils parlent plus de leurs superbes effets de lumière et non du Game-Play lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tenir un discours aussi radical, il faudrait peut être tenir compte de 2 choses:1°) En règle générale les protections ne font qu'em*****r ceux qui achètent un logiciel, et pas ceux qui le piratent. Et plus la protection est restrictive ou contraignante, plus le phénomène s'aggrave, au point que des gens qui l'auraient normalement acheté finissent par le pirater pour être tranquille (sans le payer, par mesure de rétortion).2°) Contrairement à il y a quelques années (voir une dizaine d'années en fait), il n'y a quasiment plus d'innovation. Avant un jeu était monté par une équipe de passionnés, ça partait dans tous les sens, il y avait de la diversité.Maintenant seul le pognon compte. Ce qui veut dire qu'il n'y plus pour ainsi dire que des "suites" de jeux qui marchent, certains très bon titres ont été abandonnés totalement (par exemple la série des Mechwarrior, Baldur's Gate etc ...).Ce qui veut dire aussi que la qualité a nettement baissé, le but principal des studios de développement est de mettre en place une "facade" pour que le pigeon achète, pas de faire un produit vraiment bon.Ce qui veut dire un suivi en général très limité (il y a des exceptions heureusement) et souvent pas de patch, on passe sur le développement d'une extension pour faire plus de fric.Dans ces conditions il est tout à fait normal qu'un consommateur sensé tente de se faire une idée avant de mettre de l'argent là dedans. Personnellement ça me fait mal d'avoir payé certains jeux alors ceux qui le vendent m'ont pris pour un con.Le téléchargement a bon dos, mais c'est en premier lieu l'industrie qui doit se remettre en cause.

Je suis d'accord avec strat. C'est un peu facile de dire que c'est la faute aux méchants pirates. Par contre les gentilles boiboites de jeux, elles, ne cherchent qu'à combler ce cher consommateur avec des jeux de moins en moins inventifs. Mais faudrait arrêter le monde des bisounours ou la cuisine au champignon. La politique de prix des boiboites n'est pas établie uniquement sur la demande mais aussi sur les cash-flows pour satisfaire les actionnaires. Et puis d'abord quel est le cout de production réel des jeux ? Très souvent certains moteurs de jeux sont réutilisés pour d'autres jeux, ce qui n'est pas forcément une mauvaie chose, mais qui n'influe aucunement les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...