Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Arzok

campagne uchronie en préparation

Messages recommandés

Pour un premier essai j'ai laissé la dotation standard.Par contre les AMC ne font pas le poids.Mes FT17 malgré le couvert n'ont pas été plus concluants.Je recommencerai avec une dotation différente. Et le canon derrière la tranchée : mauvaise idée.Mais je ne désespère pas. ;) J'y arriverai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ft 17 était couvert par la végétation et j'ai mis les meilleur tireur dispo l'autre p 16 que j'avais camouflé dans le village a nettoyer l'infanteries dans les tranchés.Mon sniper sur la colline a fait un carton dans les rang ennemie (il est mort dans la mission 3)Mon 75 est bien positionné regarde sur le screen la position de mes unités dans le village Image IPBDe plus les ft 17 son placer de telle sorte que qu’il n’y a pas d’angle mort ou presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à mettre le tireur d'élite de ce coté. C'est une bonne idée. Je l'avais mis sur la colline de l'autre coté. Mais il se survivait pas souvent...Pour le canon de 75 sur la colline derrière la tranchée, j'ai aussi essayé, mais il est trop exposé.Le maniement des canons reste difficile, je ne sais pas si c'est très réaliste.En général, je les planque, avec un champ de vu réduit, de manière à ce qu'il ne soit pas pris sous le feu de plusieurs chars. Au milieu du village, sur la place, ca marche pas mal. ca donne un champ de tir sur la plaine, que l'on peut soumettre à un bombardement en aveugle, dès que l'on repère des troupes russes s'y baladant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la colline j'avais placé un bofor polonais et une section de mitrailleuse le canon a tenu face aux chars (2) mais l'infanteries a tué les servants.J'ai contre attaqué avec mes p 16 puis je me suis retirer voyant les bt 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,aprés mon 2eme essai,le Bofor détruit et le 75 avec dans les 10 1ere minutes de jeu,donc mission fortement compromise...Je vais être contraint de retenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Bofors, et même le 75, mieux vaut penser à protéger la pièce en la planquant dans la végétation. Et surtout ne tirer qu'à relativement courte distance. Quand j'ai joué la mission en test, mon Bofors a survécu mais je l'ai pas mal micro-géré et il a passé la majeur partie de la mission en mode "pas tirer".Le 75, planqué en bas dans le village comme a fait Arzok, a surtout éliminé l'infanterie, tant celle du groupe attaquant la tranchée que celle avançant vers le village.J'ai joué la mission en deux versions différentes, la seconde étant celle livrée avec la campagne. J'ai pu m'en tirer avec des pertes minimes mais il faut jouer sur les défilements pour prendre l'ennemi petit bout par petit bout afin de bénéficier à chaque fois d'une supériorité de feu. Si on opte pour la mélée générale, on est vite débordé par la supériorité numérique des attaquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crom, Majestic et Tartar, avez vous bouté Ivan hors de la carte ? ;) Ou dois je les attendrir...

ça me semble très difficile, j'avoue, mais avec les conseils que je viens de lire, je vais essayer de faire moi aussi des merveilles avec mes FT-17. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la partie vous semble trop dure, vous pouvez ouvrir l'éditeur de mission et augmenter le nombre de point pour constituer l'armée, afin de passer celle ci !Ceci dit, ca m'interresse de savoir le niveau de la difficulté ressentie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire que je suis un joueur très moyen, attends de voir l'avis des autres. Ce que je peux déjà dire, c'est que j'apprécie beaucoup la présentation, les briefings, la "scénarisation"qui aide à l'immersion, et puis le thème est très intéressant et original! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui manque c'est la carte,rien de très importantj'ai toujours fait des merveilles en défense avec me ft 17,mais je vous les déconseille en attaquece qui manque aussi est de pouvoir ravitaillé nos char a la mission 3 je vous conseil de prendre un 75mm avec un excellent tireur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement à la 6eme mission mais ça rame tellement que c'est pratiquement injouable. ;)

as tu trouvé un moyen de finir ? Moins de détail, ou vitesse plus lente ?J'ai essayé de ne pas faire afficher les corps, mais je n'ai pas vu de différence au niveau de la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot bientot...enfin presque.la première mission de la suite est quasi prete. Suite aux tests, j'ai repris la carte (et non la mission) proprement dite pour apporter quelques modifications. et là, ce fut qd même galère :angry: Heureusement, l'aide de Tartar fut décisive :lol: j'ai ajouté un ponton aujoud'hui, mais après modifs, je me suis apercu que les soldats allemands étaient équipés de tenus de plongé, et traversaient allègrement la rivière en marchant au fond ;) va falloir que j'y mette bon ordre !!!et pour les suivantes, bientot quelques nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...