Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

L'objectif de ce scénario est de prendre une colline défendue par un bataillon Allemand.Pour cela je dispose d'une brigade blindée.Image IPB"Dear John,Je viens tout juste d'être promu lieutenant au 4ème Régiment de Hussard, chef de char au A squadron.Nous sommes équipé de Vickers Mk VI!! Nous envoyer combattre avec ces engins armé de deux mitrailleuses, c'est de la folie!!Il ne feront pas le poid face au panzer. Mais nous avons pour compenser, notre courage ainsi que notre determination.Mon régiment fait parti de la 1ere brigade blindé du Brigadier Charrington qui combat en Grèce.On lui à donné l'ordre de reprendre une colline qui nous bloque l'accés à Sarantaparon. J'éspère que je saurais me montrer digne au combat.Ton frère Harry."Il me faut tout d'abord regrouper mes force qui vont arriver au fil des heures.Ensuite, je lancerais deux attaques:- Une principale afin d'occuper le gros des forces ennemies.- Une seconde qui les contournera par la route pour prendre l'objectif.Un point à préciser, est que le terrain n'est pas favorable au unités motorisés. C'est pour cela que je compte utiliser la route qui contourne la colline àl'ouest afin de prendre l'objectif.Image IPBComme le 4eme Rgt Hussar est deja sur place je décide de l'envoyer en position défensive sur la route principale à environ 3 km de la colline.Il protégera ainsi le regroupement du reste de la brigade.Image IPB"Voila le grand jour! Mon régiment est envoyé en avant garde de la brigade, afin d'établir une position défensive au sud de l'objectif.Le Vickers Mk VI s'avère être très rapide et manoeuvrable. Je suis envoyé en reconnaissance, mais je n'est rencontré aucune opposition.Je suis vraiment impatient de rentrer dans le vif du sujet."Ma brigade est enfin regroupée. L'assault va pouvoir commencer.Image IPBJe lance tout d'abord le 4eme Rgt Hussard, le 1er bataillon de Rangers ainsi qu'une batterie anti-char.Ils ont pour objectif de sécuriser l'endroit ou la route part vers l'ouest. Mon attaque principale partira de la.Image IPB"L'attaque est lancée! Nous rencontrons pour l'instant qu'une faible opposition dans les bois à l'ouest de la route. Mais je penseque les Allemands nous reserve quelques surprises!"Je harcèle avec mon artillerie les forces dans les bois pour espèrer les faire reculer afin qu'ils ne menaçent plus mes flancs.Image IPBLa position est sécurisée. Je vais pouvoir lancer le reste de la brigade dans l'attaque principale...Image IPB...pour lancer ensuite mon attaque de contournement.Image IPBMais j'ai commis un grossière erreur! Pour le contournement, j'ai oublié de préciser à mes forces d'utiliser la route et ils prennent donc le chemin le plus court sur un terrain très impratiquable pour les véhicules! Damned!!!Image IPB"Le haut commandement est parfois très incompétent!!! Au lieu de nous faire prendre la route pour contourner la colline, ces imbéciles nous la font gravir ou nos véhicules ont beaucoup de mal. Nous subissons des pertes significatives. Je n'oublierai jammais l'odeur des corps calcinés dans leur cercueil d'acier!"Après de dur combat, l'objectif est pris. Il s'agit maintenant de le défendre contre toute contre attaque.Image IPBEt voici la fin du scénario qui m'annonce une égalité. Comment!!!! J'ai subi beaucoup de pertes.Et oui, deuxième erreur qui me fut fatal. J'avais mal lu le briefing ou il était stipulé que pour avoir une victoire décisive ou marginale, il me fallait capturerl'objectif et le garder à 12h(victoire décisive) ou 15h(victoire marginale). Aaarrrghh!!! J'enrage!!Dorénavent je ne me jetterai plus dans la bataille sans avoir bien lu le briefing.Image IPB"Dear John,L'ennemi a reculé. Mais nous n'avons pas été assez rapide et il a pu faire parvenir des renforts. Nous nous attendons à une forte contre attaque pour demain.On a tout le reste de la nuit pour nous préparer.La guerre n'est pas la chose exaltante que l'on écrit dans les livres d'aventures. La mort n'est pas glorieuse au combat.J'ai perdu de très bon cammarades pour pas grand choses, une p***** de colline perdue en Grèce.Mais je tiens à te dire que malgré toutes ces horreures, je combatterai tant que les nazis domineront l'europe.Ton frère Harry.PS: J'essaierai de t'envoyer une photo de moi et mon char pour tes quinze ans."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : excellent ! ;) En plus j'adore ta narration indirecte. Bonne trouvaille.Reste plus qu'à fermer les yeux, imaginer Harry avec la tête de David Niven portant de belles baccantes et on s'y croirait.On en veut d'autres !!! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui,excellent...!!Voilà qui va peut-être attirer des clients.Je vois que tu commence à maîtriser la bête.On va pouvoir envisager des petites soirées en TCP/IP.Ca va mettre l'eau à la bouche de notre ami Crom qui m'a fait découvrir ce superbe logiciel ...On en redemande....!! ;)<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme AAR, vraiment intéressant j'aime bien le ton des images qui collent bien au site sans compter une bonne narration comme l'a souligné Crom. Bravo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...