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Atlantis

Bitter Glory

Messages recommandés

Ce prochain wargame, qui ne devrait pas sortir avant 1 an, n’a rien de bien révolutionnaire à priori mais je pense qu’il s’agît peut-être d’un sérieux concurrent pour HOI 3.Couvrant une période allant de 1933 à 1950 ce jeu en temps réel proposera une carte du monde précise, conçue d’après des images satellite de la Nasa, et divisée en 200 000 hexagones. Les routes, voix de chemins de fer, le type de terrain, ainsi que la météo et les richesses économiques propres à chaque région figureront sur la carte.Cette production sera jouable en solo comme en multi. Elle intègrera aussi bien les affrontements terrestres, navals qu’aériens. Un arbre technologique, et des éléments de simulations économiques et diplomatiques, seront de la partie. Bitter Glory offrira également une importante base de leaders politiques de la seconde guerre mondiale.Au niveau militaire les unités pourront s’aguerrir et améliorer leur armement avec l’évolution des combats. Dans une certaine mesure le joueur pourra décider de la composition et de l’organisation de ses unités.Ces mêmes unités militaires seront finement modélisées en 3D (voir image plus bas).Enfin ce titre ambitieux, développé par une équipe polonaise, sera modable et un éditeur de scénarios sera fourni.Pour compléter cette rapide présentation voici quelques images du jeu :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Pour les plus curieux, qui souhaitent aller plus loin dans la découverte, voici les liens vers le site officiel et son forum en anglais.

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Intéressant, merci pour les infos Boss ^_^ Sur le papier et d'après tes premiers mots cela évoque effectivement un Hearts of Iron, le projet semble audacieux sur le papier reste à voir ce que ca va donner, on croise les doigts ^_^

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Ce qui m'impressionne aussi c'est l'éditeur de cartes (visible en vidéo ici) qui semble allier facilité d'utilisation et grandes possibilités de créations. Je me dis qu'avec un tel outil les scénaristes vont pouvoir se faire plaisir et concocter un tas « d'histoires parallèles » plus intéressantes les une que les autres pour les joueurs.Sinon, ce qui est très original c'est que ce développement est assuré non pas par un studio mais par un groupe d'accros de wargames : à la base se sont 3 joueurs polonais, très doués en graphismes et en programmation, qui se sont dit « et si nous faisions le jeu dont nous rêvons nous mêmes ? ». Maintenant ils sont plus nombreux sur le projet mais l'état d'esprit du début persiste. Pour autant, même si le jeu est développé par des bénévoles, il ne sera pas gratuit. Il devrait plutôt être question d'un prix modique. ;)

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Un 6eme épisode, intitulé « La charge de la brigade légère », des carnets de développement a été publier sur le forum officiel du jeu en anglais. Il fait le point sur l'organisation et la structure des unités de Bitter Glory et fait suite au carnet de développement concernant les pelotons.Ce qu'il faut retenir est que le jeu va très loin dans le détail, en proposant par exemple la constitution d'unités cyclistes ! ;) Par ailleurs, 39-45Strategie.com nous offre une traduction en français du 4eme épisode des carnets de développement dédié à la carte centrale du jeu, aux hex, aux aéroports et aux radars.

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Pour ceux qui s’intéressent à ce jeu, sachez que de nombreux carnets de développements ont été publiés ces dernières semaines. Ceux-ci concernent notamment :

    [*]le torpillage (carnet 15)

    [*]les centres logistiques (carnet 16)

    [*]le modding (carnet 17)

    [*]le contrôle des territoires (carnet 18)

Leurs traductions sont disponibles en version française chez Strategium.

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Je viens de voir qu'il y avait un article consacrer à Bitter Glory dans le dernier numéro de PC4War. Vu qu'il ne fait que 2 pages je pense que c'est plutôt une présentation macro du jeu. Je n'ai pas moi même acheté le n°39 de la revue. Si certain l'ont en leur possession et s'ils peuvent nous dire s'il y a des infos intéressantes concernant le jeu, je suis preneur. :)

Image IPBImage IPB

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Je donne quelques news sur ce titre prometteur. Le projet n’est pas mort mais les développeurs ont pris la décision de basculer le moteur graphique en 3D comme en témoigne ce récent « dev-diary» en anglais, disponible sur le site web officiel de Bitter Glory.

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Le forum officiel du jeu a disparu et a simplement laisser sa place à ce message des développeurs. :) Sans vouloir être pessimiste, je pense que ce projet prometteur s’est enlisé et qu’il y a peu d’espoir de le voir renaître. En cause, peut-être le passage du moteur graphique à la 3D selon moi.Ce n’est donc pas dans un futur proche que nous verrons paraître une alternative crédible à H.O.I, le roi du genre « S.S.T.R WW2 ».

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