Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Panzermause

le boucher de Stonne

Messages recommandés

Pendant les combats pour Stonne un char français va se faire craindre et surnomer par les allemands le " boucher de Stonne ".Il s'agit du char B1-bis du Lt Doumecq le " Riquewihr " (en mai-juin 40 les chars français portent tous un nom d'origines diverses " Indochine Verdun, " L'invincible " ect..) du 49e BCC de la 3e DC. Lors des combats du 17 mai le village va changer de mains pas moins de 6 fois !! Le " Riquewihr " part à l'attaque du village, aux abords de la route une colonne de fusiliers allemands ouvrent le feu sur le char. C'est un acte stupide car ils n'ont pas d'armes adéquates, ni équipement pour lutter contre ce mastodonte d'acier !! Mais cela attire l'attention du Lt Doumecq qui se dirige ves la colonne allemande. Les allemands tentent de se mettreà couvert dans le fossé sur le bas coté de la route. Rien à faire le char les prend en défilement et avance inexorablement mitraillant et écrasant les allemands qui n'ont aucun couverts, c'est un carnage.Le char continue son avance et rentre dans Stonne ouvrant le feu de ses canons et mitrailleuses de bord semant la mort. Ce sont des éléments du 64e RI de la 16e Division allemande qui tiennent le village, voyant le monstre d'acier avancer vers eux les chenilles couvertes de sang, les allemands paniquent et s'enfuient !!Le " Riquewihr " devient " le boucher de Stonne " en ce 17 mai 40.Comme quoi ce ne fut pas une promenade de santé(ce qu'on ma dit au college)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de sujet a plus sa place dans le forum "Les chroniques de l'Histoire" que dans "Le bistrot du coin". Par ailleurs, comme nous te l'avons déjà fait remarquer :

Une chose à retenir : ici nous privilégions les interventions originales et critiques. Les copier-coller massifs ne nous intéressent pas.Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps à t'expliquer une nouvelle fois ce que nous t'avons déjà dit 100 fois ce sujet est clos. Le prochain post dans ce genre sera supprimer d'office. Inutile donc de demander des explications dans ce cas : tu connais par avance la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...