Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

CM2x : Normandy

Messages recommandés

Je vais pas faire mon chieur, mais il y a un manuel. :rolleyes:Donc, pour avancer tes troupes ou véhicules, dans l’interface tu as un bloc à droite avec des cases indiquant un ordre.Il te suffit de sélectionner ton unité. D'appuyer sur l'ordre souhaité (move par exemple). De cliquer bouton gauche sur le terrain où tu veux déplacer tes unités, puis cliquer bouton droit. Tes hommes exécuteront l'ordre et se déplaceront à l'endroit voulu.Tout ce fait par cette technique. Du moins pour les ordres directs. Ensuite en fonction des situations l'IA prend le dessus et réagit en conséquence.Mais il me semble qu'il y a une mission tuto dans la démo ? Elle n'explique pas le modus operandi ?

ok mais je parlais tout simplement d'avancer "moi" avec ma camera... lolje prend de la hauteur mais je ne parviens pas à déplacer ma camera. ensuite pour la notice elle est en anglais il me semble et j'ai grave du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kolo.D'après BF c'est le splash screen qui pourrait poser problème.Détails par là. Sinon le jeu est en OpenGL : attention aux drivers vidéo. Sous CMSF, ce fut un souci dans le passé avec ATI, et plus récemment avec Nvidia.

Le problème demeure, j'en ai profité pour faire tout un tas de mises à jour afin de réduire le champ d'investigation.Ma CG est une ATI 5870, il se peut que le problème vienne de là, de plus je ne parviens pas à installer le dernier driver, je me retrouve avec un écran noir au redémarrage, je m'en sort avec une restauration système.Sur mon autre PC c'est aussi une ATI 4890, si mes souvenirs sont bons, mais là tout marche.C'est le 1er jeu récent qui me pose un soucis sur cette machine et je ne suis visiblement pas le seul à en croire le forum de BF. Malgré tout, merci pour ton aide Crom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flingus : utilise soit ta souris dans les angles de l'écran, soit la combinaison des touches Z,Q,S,D. Et A et E pour la rotation.@Kolo :Je t'en prie.Je suis sous Seven 64 bits avec une 5870.Démo installée à l'instant. Aucun souci.Par contre j'ai mis à jour mes drivers video à cause de Shogun2. Je suis passé des 10.8 aux 11.5.J'utilise ATT et les drivers seuls. Pas de CCC.Tu dois avoir une mauvaise install ou des fichier corrompus.Récupère donc les 11.5 puis le hotfix 11.5a.Charge le programme DriverSweeper.Passe en un coup.Fais la même chose avec Ccleaner.Puis installe les 11.5 et le hotfix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien du driver 11.5 que tu as mis c'est pour "For the 32 bit version of Windows Vista and Windows 7" et tu es sous sous Seven 64 bits.Est ce bon ?Parce qu'il y a le 11.5 "For the 64 bit version of Windows Vista and Windows 7"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé les opérations que tu as cité, mais toujours cet écran noir au démarrage de windows.Je vais passer le relais à un professionnel, ce problème est connu sur la toile visiblement, un flashage du bios serait la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Cest bien dommage mais si tu as trouvé la cause du problème c'est déjà bien.Pourvu qu'il puisse te le faire rapidement.Au pire tu profiteras directement du jeu complet.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de profiter de problèmes avec la démo.Après avoir jouer deux parties et tripoté l'éditeur, quitté une ou deux fois le jeu, et même subi un plantage, je décide d'en rester là.Et puis je change d'avis et au bout de quelques minutes je vais pour relancer le jeu.Rien à faire, il ne se lance plus. J'arrive au splash screen (jouer ou acheter) mais après plus rien. Dans le gestionnaire de taches, l'exe apparait puis disparait au bout de 2 à 3 secondes.J'essaye tout y compris deux install/desinstall. Toujours rien. Je désactive l'antivirus. Pas mieux. EN questionnant d'autres joueurs ayant des config approchantes, j’apprends qu'ils n'ont pas de soucis.Et puis je tente une dernière opération : je vire mon antivirus. Rien. Je reboote et là : victoire la démo refonctionne à nouveau.Donc après cette expérience fâcheuse et la lecture de sujets sur le forum de BF il apparait que CMBN n'aime pas certains antivirus. Et vice versa. La version officielle de BF : CMBN ne supporte pas la virtualisation. Et cette opération est utilisée par certains antivirus pour outrepasser les défenses de Seven et surveiller en détail le système.Pour la petite histoire, je ne suis pas resté sans AV. Direction le net et le programme de Microsoft. Installation, reboote, mise à jour. Lancement de CMBN : tout fonctionne.Joie.Bon maintenant je vais me coucher. ^_^En espérant que cela aura servi à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,2 parties avec un plantage driver Open GL..obligation de sortir par le gestionnaire de tâche...j'ai le dernier driver sur ma GTX570....wait and see.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part essai concluant. Pas de souci particulier. Le jeu semble interessant , dommage que les graphismes soient bof. Est-il possible d'accélérer la vitesse du jeu ? Je trouve les unités un peu flegmatiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part essai concluant. Pas de souci particulier. Le jeu semble interessant , dommage que les graphismes soient bof.

Je trouve les graphismes plus qu'honorable! As-tu testé avec tout à fond?

Est-il possible d'accélérer la vitesse du jeu ? Je trouve les unités un peu flegmatiques .

Comparé à CM:SF, ils sont très véloces!! :P Et je ne pense q'on puisse accélérer le jeu. Sauf en cliquant sur les flèches avance rapide. Mais ça avance le jeu de quelques secondes et celui-ci revient à sa vitesse normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes les graphismes sont en dessous de certaines productions actuelles. Mais que de chemin parcouru depuis le moteur de CM1x.Il s'agit surtout d'une simulation qui met en avant le réalisme plus que la beauté. ^_^Par contre pas moyen d’accélérer le jeu. Sauf à envoyer tous tes hommes au casse pipe. La partie n'en sera que plus courte.;)Rapidement un ressenti sur mes premières parties.Venant de CMSF (pas joué à la série des CM antérieurs), je n'ai pas été perdu dans l'interface, ni le fonctionnement du jeu.Les doctrines à utiliser côté rouge ou bleu (on est désormais dans du symétrique, ou presque) ne sont pas très différentes en regard de CMSF. C'est juste leur efficacité qui change.Et surtout le terrain devient un paramètre extrêmement important.Les trois scénarios proposés dans la démo demandent de trouver une adéquation entre la rapidité et la prudence. Pour l'attaquant bien entendu. Car les cartes obligent à une montée au contact frontal. Peu de possibilités de contournement (surtout dans la mission tutorial). Et donc un taux de pertes qui grimpe rapidement.Utiliser les couverts (facile avec cette végétation luxuriante :good:) devient incontournable. Et un gage de survie en défense.Les amateurs de combat tactique seront comblés. Ceux plus habitués aux STR auront du mal car ici le rush ne pardonne pas. Et le camping ne rapporte pas.^_^Donc profitez en, testez cette démo. Au pire, plissez les yeux si les graphismes vous font peur. Mais vous ne serez pas déçu si vous aimez les challenges. Et le bruit de la MG42 au petit matin. :whistling:Enfin cerise sur le tourelleau, il y a une option multijoueur. En tour par tour par email ou en connection directe par IP. Par contre faute d'opposant je ne l'ai pas encore testé. Un candidat ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de carte ATI, il est fortement recommandé de passer aux Catalyst 11.5. Cela solutionnerait le problème du jeu ayant du mal à quitter proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flingus : utilise soit ta souris dans les angles de l'écran, soit la combinaison des touches Z,Q,S,D. Et A et E pour la rotation.

merci ca fait depuis tellement longtemps que j'ai pas joué à un jeu que j'étais un peu perdu, en me déplaçant avec la souris ca va beaucoup plus vite qu'avec le clavier et c'est carrément plus pratique. Dans option ca concerne quoi au juste processus de haute priorité ? au niveau des graphismes c'est agréable, ca donne envie de jouer (pas besoin d'une grosse config j'ai un athlon 2ghz 5 avec radeon x1550 et 2,7 go de ram et je met tout à fond en 1150 , j'ai essayé en 1280 mais je vois le jeu à moitié par contre les détails sont beaucoup plus appliqués et c'est ou ca commence à être vraiment intéressant. sinon c'est violent et on s'immerge facilement dans l'action avec des bruitages qui sont variés,j'aurai aimé voire sortir ce genre 5 année auparavant car je n'arrive plus à m'investir dans un jeu et c'est plus par curiosité étant donné que j'attendais à une époque une suite de close combat... et je pense l'avoir enfin trouvésavez vous si on peut y trouver dans le jeu une carte jouée sur les cotes de normandy?Est ce qu'il y a aussi une campagne dynamique un peu comme dans close combat 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le jeu tourne enfin sur ma machine ! :P Après avoir amené la bécane chez un pro, les derniers pilotes ATI sont en place et visiblement ça solutionne le problème. Maintenant le truc bizarre de l'écran noir n'est pas pour autant réglé, j'utilise mon 2eme écran pour y voir clair. :good: Les pilotes que j'avais mis a plusieurs reprises fonctionnaient donc bien seulement mon écran lui a l'air d'être affecté par cette mise à jour, je ne savais pas que la chose fut possible. :fool: Seul la restauration système et le retour avec l'ancien pilote permet de retrouver l'image, apparemment.Demain je retourne chez le pro avec l'UC et l'écran pour essayer de comprendre ce qui se passe, au pire j'achète un nouvel écran et celui ci servira sur un autre PC, ça tombe bien j'en ai un 3eme qui n'a pas d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca fait depuis tellement longtemps que j'ai pas joué à un jeu que j'étais un peu perdu, en me déplaçant avec la souris ca va beaucoup plus vite qu'avec le clavier et c'est carrément plus pratique. Dans option ca concerne quoi au juste processus de haute priorité ? La façon dont le moteur du jeu interagit avec le système. au niveau des graphismes c'est agréable, ca donne envie de jouer (pas besoin d'une grosse config j'ai un athlon 2ghz 5 avec radeon x1550 et 2,7 go de ram et je met tout à fond en 1150 , j'ai essayé en 1280 mais je vois le jeu à moitié par contre les détails sont beaucoup plus appliqués et c'est ou ca commence à être vraiment intéressant. sinon c'est violent et on s'immerge facilement dans l'action avec des bruitages qui sont variés,j'aurai aimé voire sortir ce genre 5 année auparavant car je n'arrive plus à m'investir dans un jeu et c'est plus par curiosité étant donné que j'attendais à une époque une suite de close combat... et je pense l'avoir enfin trouvésavez vous si on peut y trouver dans le jeu une carte jouée sur les cotes de normandy?Par défaut il n'y en aura pas. Mais certains joueurs arriveront bien à nous créer ça avec l'éditeur.Est ce qu'il y a aussi une campagne dynamique un peu comme dans close combat 5? Non. Il y a des campagnes dans le jeu mais elles ne sont pas dynamiques.

Bon, le jeu tourne enfin sur ma machine ! :PGood.Après avoir amené la bécane chez un pro, les derniers pilotes ATI sont en place et visiblement ça solutionne le problème. Maintenant le truc bizarre de l'écran noir n'est pas pour autant réglé, j'utilise mon 2eme écran pour y voir clair. :good: Les pilotes que j'avais mis a plusieurs reprises fonctionnaient donc bien seulement mon écran lui a l'air d'être affecté par cette mise à jour, je ne savais pas que la chose fut possible. :DEtrange que ce soit l'écran. Pas plutôt la carte vidéo ?Seul la restauration système et le retour avec l'ancien pilote permet de retrouver l'image, apparemment.Demain je retourne chez le pro avec l'UC et l'écran pour essayer de comprendre ce qui se passe, au pire j'achète un nouvel écran et celui ci servira sur un autre PC, ça tombe bien j'en ai un 3eme qui n'a pas d'écran.Comme ça tu pourras faire des LAN à la maison. :fool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder un peu de visibilité sur le jeu dans cette rubrique, j'ouvre d'autres sujets. Comme ça chacun y retrouvera plus rapidement et facilement ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer avec mon souci d'écran, c'est le capteur DVI qui est mort, l'écran ne supporte plus que le VGA, du coup j'en ai acheté un nouveau.Voilà problème résolu. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça se bouscule pas au portillon et que c'est vendredi, je poste quelques images pour donner envie.Au fait Grand Chef Vénéré, un avis sur le jeu ? Et d'ailleurs acheté en version PC ou Mac ?D'abord un scénario réalisé par un joueur :Image IPBplus de détails : Pointe du HocCe que l'on peut faire avec l'éditeur :Image IPBOu bien celà :Image IPBOu encore ça : Image IPBCarte (sans unités ni IA) disponible à cette adresse. Plus de détails par .Et aussi pas mal de captures d'écran dans le sujet dédié sur le forum officiel : CMBN Screenshots threadImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)A l'usage des grands débutants (mais également des experts qui ne manqueront pas de nuancer, rectifier, contredire...gnagnagna :P), je viens d'achever un tutoriel illustré de "Road to Berlin" avec des illustrations roulées sur les aisselles, de la blagounette Carambar Prémium et un tas de commentaires qui suintent l'intelligence comme un cochon sous l'effort. Pour un peu, il ne manquerait qu'un pin-up pour égayer tout ça.Evidemment, les conseils sont tout aussi bien valables pour "Roadblock" de la release finale ou "Raff moves in Land" de la campagne training, qui constituent de simples variantes du premier. :)J'espère ainsi faciliter la prise en main aux non initiés et me la péter un peu sous un déluge de pétales de roses. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça ! :P Pas de bol, avec le retard pris, CMBN est sorti en même temps que The Witcher 2, je n'ai donc fait que juste jeter un coup d'œil rapide au jeu, je m'immergerai dedans après en avoir terminé avec le sorceleur. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...