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Major421

optimisation graphique IL2

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voila en faite j'ai entendu parlé qu'on pouvait amélioré graphiquement le jeux en bidouillant un fichier mais je n'ai aucun renseignement la dessus :fete: est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider ?? ;)

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C'est le fichier conf.ini a ouvrir avec notepad :fete:

[il2]title=Il2-Sturmovik Forgotten Battleshotkeys=HotKey game[window]width=1024height=768ColourBits=32DepthBits=24StencilBits=8ChangeScreenRes=1FullScreen=1DrawIfNotFocused=0EnableResize=0EnableClose=1SaveAspect=0Use3Renders=0[GLPROVIDER]GL=Opengl32.dll[GLPROVIDERS]Open GL=Opengl32.dllDirectX=dx8wrap.dll[NET]speed=20000routeChannels=0serverChannels=1localPort=21000remotePort=21000SkinDownload=1serverName=No NameserverDescription=remoteHost=localHost=socksHost=checkServerTimeSpeed=1checkClientTimeSpeed=1[MaxLag]farMaxLagTime=2nearMaxLagTime=1cheaterWarningDelay=3cheaterWarningNum=3[chat]region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)[game]Arcade=0HighGore=13dgunners=0MaxBomberSkill=1TypeClouds=1mapPadX=0.6767578mapPadY=-0.055989582viewSet=39Intro=0NoSubTitles=0SubTitlesLines=3NoChatter=0NoHudLog=0NoLensFlare=1iconTypes=3eventlog=eventlog.lsteventlogkeep=0ClearCache=0[HotKey game]PrintScreen=ScreenShotP=pausePause=pause[HotKey gui]Escape=activate[HookViewFly 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Tab=Activate[Console]HISTORY=1024HISTORYCMD=1024LOAD=console.cmdSAVE=console.cmdLOG=1LOGTIME=1LOGFILE=log.lstLOGKEEP=0[sound]SoundUse=1SoundEngine=1Speakers=0Placement=0SoundFlags.reversestereo=0RadioFlags.Enabled=1RadioEngine=2MusicVolume=8ObjectVolume=14MusState.takeoff=1MusState.inflight=1MusState.crash=1MusFlags.play=0MasterVolume=14Attenuation=7SoundMode=0SamplingRate=2NumChannels=2SoundExt.occlusions=0SoundFlags.hardware=1SoundFlags.streams=1SoundFlags.duplex=1SoundExt.acoustics=0SoundExt.volumefx=0SoundFlags.voicemgr=0SoundFlags.static=1VoiceVolume=12Channels=2SoundExt.extrender=0SoundFlags.bugscorrect=0SoundSetupId=7ActivationLevel=0.02Preemphasis=0.85RadioLatency=0.5AGC=1PTTMode=1SoundFlags.UseRadioChatter=0SoundFlags.AutoActivation=0RadioFlags.PTTMode=0RadioFlags.PlayClicks=0ActLevel=0MicLevel=0SoundFlags.forceEAX1=1[rts];ProcessAffinityMask=1mouseUse=2joyUse=1trackIRUse=1DisableIME=0locale=fr[rts_mouse]SensitivityX=1.0SensitivityY=1.0Invert=0SensitivityZ=1.0[rts_joystick]X=0 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0[Render_DirectX]TexQual=3TexMipFilter=2TexCompress=0TexFlags.UseDither=1TexFlags.UseAlpha=0TexFlags.UseIndex=0TexFlags.PolygonStipple=1TexFlags.UseClampedSprites=0TexFlags.DrawLandByTriangles=1TexFlags.UseVertexArrays=1TexFlags.DisableAPIExtensions=0TexFlags.ARBMultitextureExt=1TexFlags.TexEnvCombineExt=1TexFlags.SecondaryColorExt=1TexFlags.VertexArrayExt=1TexFlags.ClipHintExt=0TexFlags.UsePaletteExt=0TexFlags.TexAnisotropicExt=0TexFlags.TexCompressARBExt=1TexFlags.TexEnvCombine4NV=0TexFlags.TexEnvCombineDot3=0TexFlags.DepthClampNV=0TexFlags.SeparateSpecular=0TexFlags.TextureShaderNV=0HardwareShaders=1Shadows=2Specular=2SpecularLight=2DiffuseLight=2DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=2Forest=2LandShading=3LandDetails=2LandGeom=2TexLarge=1TexLandQual=3TexLandLarge=1VideoSetupId=4ForceShaders1x=0PolygonOffsetFactor=-0.15PolygonOffsetUnits=-3.0[Render_OpenGL]TexQual=3TexMipFilter=2TexCompress=2TexFlags.UseDither=0TexFlags.UseAlpha=0TexFlags.UseIndex=0TexFlags.PolygonStipple=1TexFlags.UseClampedSprites=0TexFlags.DrawLandByTriangles=1TexFlags.UseVertexArrays=1TexFlags.DisableAPIExtensions=0TexFlags.ARBMultitextureExt=1TexFlags.TexEnvCombineExt=1TexFlags.SecondaryColorExt=1TexFlags.VertexArrayExt=1TexFlags.ClipHintExt=0TexFlags.UsePaletteExt=0TexFlags.TexAnisotropicExt=1TexFlags.TexCompressARBExt=1TexFlags.TexEnvCombine4NV=1TexFlags.TexEnvCombineDot3=1TexFlags.DepthClampNV=1TexFlags.SeparateSpecular=1TexFlags.TextureShaderNV=1HardwareShaders=1Shadows=2Specular=2SpecularLight=2DiffuseLight=2DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=2Forest=2LandShading=3LandDetails=2LandGeom=2TexLarge=1TexLandQual=3TexLandLarge=1VideoSetupId=17Water=2Effects=1ForceShaders1x=0PolygonOffsetFactor=-0.0625PolygonOffsetUnits=-1.0slowFire=50

Source: Check SixNe fais pas un copier - coller directement, modifie les valeurs toi meme

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Il s'agit du fichier conf.ini qui est dans le dossier racine de ton jeu. Pour exemple voici les lignes de mon propre fichier conf.ini concernant le rendu OpenGL qui est le format que tu dois utiliser si tu veux profiter des meilleurs graphismes sur IL2:[Render_OpenGL]TexQual=3TexMipFilter=3TexCompress=0TexFlags.UseDither=1TexFlags.UseAlpha=0TexFlags.UseIndex=0TexFlags.PolygonStipple=1TexFlags.UseClampedSprites=0TexFlags.DrawLandByTriangles=1TexFlags.UseVertexArrays=1TexFlags.DisableAPIExtensions=0TexFlags.ARBMultitextureExt=1TexFlags.TexEnvCombineExt=1TexFlags.SecondaryColorExt=1TexFlags.VertexArrayExt=1TexFlags.ClipHintExt=0TexFlags.UsePaletteExt=0TexFlags.TexAnisotropicExt=1TexFlags.TexCompressARBExt=1TexFlags.TexEnvCombine4NV=0TexFlags.TexEnvCombineDot3=1TexFlags.DepthClampNV=0TexFlags.SeparateSpecular=1TexFlags.TextureShaderNV=0HardwareShaders=1Shadows=2Specular=1SpecularLight=1DiffuseLight=1DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=1Forest=2LandShading=3LandDetails=2LandGeom=2TexLarge=0TexLandQual=3TexLandLarge=1VideoSetupId=8Water=2Effects=1ForceShaders1x=0PolygonOffsetFactor=-0.0625PolygonOffsetUnits=-1.0Tu peux noter la valeur "water=2" qui permet d'avoir de belles vaguelettes et un effet de transparence sur les rivages, la valeur "VisibilityDistance=3" qui te permet de voir loin . Enfin ces effets apparaissent si tu utilises le mode "perfect" dans les options video du menu du jeu et ceci n'est possible qu'en prenant le format OpenGL plutôt que direct X.Bien sûr tout ceci est gourmand en ressources et se ressent sur les FPS, à toi de voir selon ta config matérielle et ce que tu veux privilègier, fluidité ou graphisme parfait.PS: ah, je vois que Max vient de me griller sur la réponse !

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merci pour vos réponses de qualités ;) mais l'espace qui s'apelle "HardwareShaders=1" sert a quoi ? le mien est sur 0 c'est pour sa. si on peut me conseiller sur ce que je peut mettre voici le mien :[Render_OpenGL]TexQual=3TexMipFilter=2TexCompress=0TexFlags.UseDither=1TexFlags.UseAlpha=0TexFlags.UseIndex=0TexFlags.PolygonStipple=1TexFlags.UseClampedSprites=0TexFlags.DrawLandByTriangles=1TexFlags.UseVertexArrays=1TexFlags.DisableAPIExtensions=0TexFlags.ARBMultitextureExt=1TexFlags.TexEnvCombineExt=1TexFlags.SecondaryColorExt=1TexFlags.VertexArrayExt=1TexFlags.ClipHintExt=0TexFlags.UsePaletteExt=0TexFlags.TexAnisotropicExt=1TexFlags.TexCompressARBExt=1TexFlags.TexEnvCombine4NV=1TexFlags.TexEnvCombineDot3=1TexFlags.DepthClampNV=1TexFlags.SeparateSpecular=1TexFlags.TextureShaderNV=1HardwareShaders=0Shadows=2Specular=2SpecularLight=2DiffuseLight=2DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=2Forest=2LandShading=3LandDetails=2LandGeom=2TexLarge=1TexLandQual=3TexLandLarge=1VideoSetupId=17Water=3Effects=2ForceShaders1x=0PolygonOffsetFactor=-0.15PolygonOffsetUnits=-3.0merci encore :fete:

Modifié par Major421

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Hardware shader, je sais pas trop mais je vois que tu as mis water=3...! Si ça tourne fluide avec une telle valeur au ras des flots c'est que tu dois avoir une config sacrément costaud !

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Hadwareshaders en fait c'est les shaders, donc, les ombres, et un peu de 3D, si tu le met sur 1 ça l'activera (c'est du binaire[0=negatif, impossible, noir 1=positif, possible, blanc])Les ombres et la 3D seront mieux fait /!\Gros processeur requis!!

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Les shaders ce sont les effets de rendus , les ombres ce sont les shadows , les shaders sont aussi appeles materiaux .En gros ca regroupe la couleur des objets , la reflexion de la lumiere , la transparence , et les effets d illusions de volume (shaders 2.0 et 3.0 qui utilise le normal map ) .Par contre le hardwareshader utilise t il le hardware de la carte mere ou de la carte graphique ?

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a ok merci au faite c'est dans landscape détail qu'il faut mettre perfect ?? enfin pour mieux me conseillé je vais mettre ma config :carte graphique nvidia geforce 9600 GTIntel® Core™ 2 Duo CPUE8500 @ 3.16Ghz3.16Ghz 3,25 Go de RAM

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A major421: ton processeur est excellent (meilleur que certains quad comme les Q6600,Q8300...) pas de problème de ce coté ci et la carte graphique est bonne aussi tu peux peut être y jouer tout à fond.A max: essaye de descendre le niveau de rendu de l'eau d'un cran pour voir et si tu as O/c ta carte plus que d'usine reviens aux valeurs d'usine.

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C'est bon, j'ai reussi.Mon Conf.ini etais en fait du "caca"en boîte :lol:A major, un core de ton processeur est plus puissant qu'un core de quadricore.@black: Je ne dirais pas qu'il est plus puissant, mais mais plus adapté pour les jeux et attention le multi tâche!ton processur peut faire tourner Il2 une cinquantaine de fois en même temps

Modifié par Maxander

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donc en landscape détail il faut le mettre en perfect pour profité des effets ? si c'est le cas je l'active la mer est vraiment jolie mais je lag un peut quant même un conseil ?

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ok merci mais alors le perfect a activer il se trouve ou ? sinon sa donne sa avec mon conf.ini :[Render_OpenGL]TexQual=3TexMipFilter=2TexCompress=0TexFlags.UseDither=1TexFlags.UseAlpha=0TexFlags.UseIndex=0TexFlags.PolygonStipple=1TexFlags.UseClampedSprites=0TexFlags.DrawLandByTriangles=1TexFlags.UseVertexArrays=1TexFlags.DisableAPIExtensions=0TexFlags.ARBMultitextureExt=1TexFlags.TexEnvCombineExt=1TexFlags.SecondaryColorExt=1TexFlags.VertexArrayExt=1TexFlags.ClipHintExt=0TexFlags.UsePaletteExt=0TexFlags.TexAnisotropicExt=1TexFlags.TexCompressARBExt=1TexFlags.TexEnvCombine4NV=1TexFlags.TexEnvCombineDot3=1TexFlags.DepthClampNV=1TexFlags.SeparateSpecular=1TexFlags.TextureShaderNV=1HardwareShaders=0Shadows=2Specular=2SpecularLight=2DiffuseLight=2DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=2Forest=2LandShading=3LandDetails=2LandGeom=2TexLarge=1TexLandQual=3TexLandLarge=1VideoSetupId=17Water=4Effects=2ForceShaders1x=0PolygonOffsetFactor=-0.15PolygonOffsetUnits=-3.0images:Image IPBImage IPB

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Shadows=2 -> détails des ombresSpecular=2SpecularLight=2DiffuseLight=2DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=2 ->détail du cielForest=2 -> détail des forêtsLandShading=3LandDetails=2 ->détail terrainle reste je ne sais pas, j'ai trouvé un pdf d'optimisation mais j'ai pas fini de le lire, jette z'y peut etre un oeil:http://www.nngc1.fr/IMG/optimisation_-_pf_et_hl.pdf

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nickel le jeux est déja plus fluide l'eau ne change pas,pas grave mais petit problème maintenant j'ai des sortes de carré vert qui se forme sur l'eau :fete:

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Mauvaise optimisation du fichier conf.ini ;)Regardez ça: tout a fond et avec 60FPS!!Image IPBmais la carte chauffe: 75°C

Modifié par Maxander

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J'ai optimisé comme dans le pdf sauf que j'ai mis filtrage anisotropique au lieu de trilinéaire et voila le resultat:Image IPBc'est fluide mais je vais retester avec un 16vs16 + nuages pour voir.La texture de l'avion sort un peu flou sur le screen mais c'est normal il est flou à l'origine et j'ai pris un format qui enlaidit pas mal^^ au passage c'est le bf110 G4 avec canons de toit que j'ai ajouté :fete:

Modifié par Blackhawk666

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j'ai suivi le fichier et voici ce que sa donne :Image IPBun probleme cependant ...sa lag :fete: donc au vue de ma config PC on peut me conseiller quoi ? (en dessous c'est mon fichier ini.)[Render_OpenGL]TexQual=3TexMipFilter=2TexCompress=2TexFlags.UseDither=1TexFlags.UseAlpha=0TexFlags.UseIndex=0TexFlags.PolygonStipple=0TexFlags.UseClampedSprites=0TexFlags.DrawLandByTriangles=1TexFlags.UseVertexArrays=1TexFlags.DisableAPIExtensions=0TexFlags.ARBMultitextureExt=1TexFlags.TexEnvCombineExt=1TexFlags.SecondaryColorExt=1TexFlags.VertexArrayExt=1TexFlags.ClipHintExt=0TexFlags.UsePaletteExt=0TexFlags.TexAnisotropicExt=1TexFlags.TexCompressARBExt=1TexFlags.TexEnvCombine4NV=1TexFlags.TexEnvCombineDot3=1TexFlags.DepthClampNV=1TexFlags.SeparateSpecular=1TexFlags.TextureShaderNV=1HardwareShaders=1Shadows=2Specular=2SpecularLight=2DiffuseLight=2DynamicalLights=1MeshDetail=2VisibilityDistance=3Sky=2Forest=2LandShading=3LandDetails=2LandGeom=2TexLarge=1TexLandQual=3TexLandLarge=1VideoSetupId=17Water=2Effects=2ForceShaders1x=0PolygonOffsetFactor=-0.15PolygonOffsetUnits=-3.0

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tu es sur d'avoir fait comme dans le .pdf ? Car j'ai une config inferieur et ca roule les doigts dans le nez !Sinon si tu a touché aux paramètres de qualité sonore, essaye de les remettre comme avant car moi ca me créé des problèmes.

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