Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Je trouvais cette rubrique un peu trop tranquille, dommage pour le meilleur des wargames!Je m'intéresse tellement à ce jeu que je me suis même lancé dans la création de carte et de scénarios! Pour me changer de ToW ou de Combat Mission. :armata_PDT_01: Voilà, ça se passe entre l'Egypte et la Lybie, en mai/juin 1941, j'ai commencé la bataille connue sous le nom de "Battleaxe": les britanniques et forces du CW tentent de forcer l'encerclement de Tobruk, mais avant ils doivent essayer de passer les points de défenses de l'Axe couvrant la frontière.Image IPBVous trouvez pas que ça fait un peu désert? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désert? oui, bien désert par ici! Je croyais qu'il y avait quelques amateurs, je me suis trompé, on dirait!Ma carte est terminée, je suis en train de peaufiner les OBs et objectifs, conditions de victoires, ça devient compliqué...La prochaine, j'ai envie de faire le siège de Tobrouk, quoique ce ne soit pas évident avec ce jeu (pas de barbelés, champs de mine, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce jeu m'a toujours intéressé, mais je n'ai jamais reussi a le trouver dans ma région, ce qui est bien dommage.Tu peux m'en dire + sur le jeu et ta map ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce jeu m'a toujours intéressé, mais je n'ai jamais reussi a le trouver dans ma région, ce qui est bien dommage.Tu peux m'en dire + sur le jeu et ta map ?

salut Doom! Ah je ne suis plus tout seul! :armata_PDT_01: Alors pour te définir le jeu, je vais me servir de la définition d'Atlantis qui dit tout je trouve en peu de mots:

Concernant ce jeu, je crois savoir que ce qui le distingue des autres wargames est qu’il utilise une sorte de « tour par tour continu », qui s’assimile dans les faits à du temps réel comme dans Hearts of Iron. La carte n’est pas divisée en hexagones mais repose sur des graphismes eux aussi « continus » et entièrement vectoriels. Un éditeur de scénarios est d’ailleurs fourni de base. Les graphismes sont du type « wargame » avec des symboles Otan : stratèges rigoureux bienvenus et fans d’arcade passer votre chemin.Contrairement à la simulation de Paradox, Conquest of the Aegean se focalise uniquement sur l’aspect militaire de la guerre (pas d’opérations diplomatiques, de gestion économique ou d’espionnage).

Je vais ajouter que pour celui qui a envie d'avoir un jeu tactique-stratégique se rapprochant de la réalité d'une bataille WWII, je crois qu'il n'y a pas plus poussé (bien qu'il y aient quelques limites: pas de champs de mines, aviation très simplifiée). Je crois que pour vraiment accrocher à ce jeu, il vaut mieux être un passionné d'histoire et meubler par son imagination la sécheresse de l'interface. Je me demande ce que ça peut donner en multi, c'est du temps réel, ça peut devenir stressant et passionnant.Pour ma carte et mon scénario, j'ai eu envie de voir si je pouvais maîtriser les éditeurs et tester en profondeur le jeu. J'ai surtout envie de voir si la tournure de la bataille va ressembler à celle qui a eu réellement lieu. Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un fervent supporter de cse jeux et j'ai moi-même COTA dont le réalisme est à couper le souffle...Moi et mon ami Crom avons déjà essayé le multi ,que je trouves particulièrement haletant...Maintenant, est-ce que tes missions vont fonctionner sous COTA ,je ne le penses pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Majestic, je n'ai que COTA, reste à savoir si j'arriverai à créer un scénario qui ne plantera pas le jeu, je l'ai un peu poussé dans ses limites, la carte fait 50 km x 50 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doomhammer:- le jeu ne peut être malheureusement acheté que chez l'éditeur : MatrixGames- le multi se joue en IP direct à 2 joueurs. Pas de PBEM. Ca limite.@Tartar :As tu installé tous les patchs ? Je ne vois pas pourquoi ta mission ne passerait pas.Le dernier patch a même rajouté de nouveaux terrains de jeu : Grèce et Malte. ;) Faut tester.Pour le multi c'est effectivement tendu. Pas de place a l'erreur. Maintenant je n'ai pas assez de recul pour juger dans le détail. Mais ce jeu est puissant et très complet pour qui s'intéresse de près au combat tactique WWII. Malgré ses petits oublis. :armata_PDT_01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tartar :As tu installé tous les patchs ? Je ne vois pas pourquoi ta mission ne passerait pas.Le dernier patch a même rajouté de nouveaux terrains de jeu : Grèce et Malte. ^_^ Faut tester.

Merci Crom, mais en général, quand je me procure un jeu, j'essaie d'installer les derniers patchs. :D Il est conseillé dans le manuel du Mapmaker de ne pas dépasser 40 x 50 km, mais pour l'instant ça a l'air de marcher.

Mais ce jeu est puissant et très complet pour qui s'intéresse de près au combat tactique WWII. Malgré ses petits oublis. :armata_PDT_01:

tu vas être triste alors parce que pour l'opus suivant, BFTB, pas mal de ces oublis (champs de mine, etc) vont être réparés! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...