Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Arzok

pack de carte multi

Messages recommandés

Je pense de toutes façon, que ces soirées sont appelées à disparaître dans peu de temps ,vu le nombre décroissant de participants et le peu d'engouement des gens du Clan...pour TOW...

Modifié par Majestic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment rendre les parties multi plus passionantes? Par de nouvelles cartes déjà, mais aussi par des scénarios mieux faits. Ce serait intéressant d'avoir les avis des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scénariser des cartes multi ? Ce serait très intéressant. Mais quel marge de manœuvre avez vous ?Cela reste de l'affrontement coopératif ou non.J'avais parlé de mode capture du drapeau à l'époque du beta test mais rien ne fut fait. Il a fallu attendre le JSH et ses nouvelles cartes où l'on doit tenir un village. Le problème : c'est du 1vs1. Y a t il une possibilité d'augmenter le nombre de joueurs ? Peut-être une piste à suivre.Ce sont des nouveautés dans les modes de jeux, où alors rendre des missions du jeu coopérative qui pourrait redonner vie à ce jeu. Car comme l'a mentionné Majestic, seuls 4 à 5 joueurs (ou couillons ?) s'escriment à jouer tous les mercredis soirs. Et ça commence à devenir lassant. Même avec de nouvelles cartes.Il faut faire quelque chose.CM : Normandy arrive cette année (normalement) : ça me fait peur. ll pourrait bien remplacer TOW et je ne vois pas TOW2 apporter un fort regain d'intérêt pour ce jeu. Malheureusement. J'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scénariser des cartes multi ? Ce serait très intéressant. Mais quel marge de manœuvre avez vous ?Cela reste de l'affrontement coopératif ou non.J'avais parlé de mode capture du drapeau à l'époque du beta test mais rien ne fut fait. Il a fallu attendre le JSH et ses nouvelles cartes où l'on doit tenir un village. Le problème : c'est du 1vs1. Y a t il une possibilité d'augmenter le nombre de joueurs ? Peut-être une piste à suivre.Ce sont des nouveautés dans les modes de jeux, où alors rendre des missions du jeu coopérative qui pourrait redonner vie à ce jeu. Car comme l'a mentionné Majestic, seuls 4 à 5 joueurs (ou couillons ?) s'escriment à jouer tous les mercredis soirs. Et ça commence à devenir lassant. Même avec de nouvelles cartes.Il faut faire quelque chose.

je ne te comprends pas toujours: pourquoi couillons? :D le multi a été le parent pauvre de ToW1, et encore les devs l'ont un peu enrichi à la demande de la communauté! Ce qu'il manque c'est aussi de nouvelles options de victoire, l'artillerie, l'aviation, une limite d'unités moins basse, des stats exportables etc. J'espère que ce sera au moins pour ToW2 ou ToW3.J'ai peut-être une idée pour pimenter et peut-être redonner vie au multi de ToW: des tournois, ça pourrait donner lieu à des thèmes très variés, en m'inspirant de ce qui se fait sur Appui-Feu pour CMx1: blindés only, infanterie only, 1 vs 1, 2 vs 2, etc...une autre idée serait peut-être d'organiser une campagne... :armata_PDT_01: par exemple avec les cartes de la campagne Normandie à venir...voilà, voilà, cogitons...

CM : Normandy arrive cette année (normalement) : ça me fait peur. ll pourrait bien remplacer TOW et je ne vois pas TOW2 apporter un fort regain d'intérêt pour ce jeu. Malheureusement. J'espère me tromper.

je vois plutôt CM N arriver en 2010, faut toujours rajouter 6 mois à ce qui est annoncé, et je l'attends tout autant que TOw Koursk. ^_^ Et puis je pense que tu te trompes, Madame Soleil a prédit que ToW2 allait rencontrer un certain succès et allait enfin se créer une communauté (au détriment de quel autre jeu? ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense de toutes façon, que ces soirées sont appelées à disparaître dans peu de temps ,vu le nombre décroissant de participants et le peu d'engouement des gens du Clan...pour TOW...

Je pense qu'il y a certainement peu d'engouement actuellement pour TOW, le problème reste aussi le temps disponible pour chacun.Toutefois si je puis me permettre, à l'instar de se que proposait Tartar, peut-être devriez vous mettre un peu d'engouement dans les soirées multi "TOW", proposer une campagne stratégique sur la base des cartes tactiques à disposition, organiser des tournois, etc...Entre outre je n'ai pas vu beaucoup d'AAR de vos combats, ceux-ci sont la vitrine des soirées multi, et donne chez les lecteurs une envie de rejoindre les participants.

Ce sont des nouveautés dans les modes de jeux, où alors rendre des missions du jeu coopérative qui pourrait redonner vie à ce jeu. Car comme l'a mentionné Majestic, seuls 4 à 5 joueurs (ou couillons ?) s'escriment à jouer tous les mercredis soirs. Et ça commence à devenir lassant. Même avec de nouvelles cartes.

Je ne pense pas que le terme "couillons" soit très vendeur, ni très séduisant.

Il faut faire quelque chose.

Ca c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je met mon grain de sable, mais en précisant d'abord que j'apprécie le "travail" d'animation qui a été fait ici pour le multi, et sachant que ma "critique" reconnait tout à fait que je n'ai en rien participé à ce travail :armata_PDT_01: J'entend parler de campagne multi sur tow, le sujet m'interresse au plus haut point, ne serait ce que pour "recycler" la campagne uchronie en partie multi (soit beaucoup moins de travail que partir de 0). Mais cela pose quelques questions de script, que je vais poser dans un sujet dédié !Crom, il semble que tu ai fait des parties multi, peux tu nous rédiger quelquechose sur les triggers spécifiques au multi ? (plus de question dans le sujet dédié).Cela permettrait aussi d'avancer plus vite, car personnellement, j'ai commencé à regarder comment on scriptait les parties multis, mais ca me parait pas limpide, donc avoir l'expérience de quelques uns serait super ! Ca serait aussi une super animation !Comme dit Dav, des AAR feraient aussi vivre le forum, attiré des gens, et donner envie ! Il me semble (mais là encore, je critique sans avoir participé), que Hamamamachi peut aussi rebuter un certain nombre. Tout le monde n'est pas familiarisé, et n'a pas envie de faire 2 heures de configs , juste pour tester le mod multi. Je sais que c'est censé éviter les problèmes de config, mais au vue des résultats, ca me parait pas flagrant. Des soirées occasionnelles plus "simples" permettraient peut être à plus de gens de se lancer !enfin, je crois aussi que le vivier des joueurs multi ne peut se puiser que dans un vivier de joueurs solos réguliers. et pour ca, vous pouvez compter sur la campagne uchronie et "All American" (la 82nd Airborne en Normandie) de Tartar. C'est aussi cette activité qui fidélise les gens, et qui permet de trouver de nouveaux joueurs. donc là aussi, les AARs sont interressants !Voili voila ! et j'espère pouvoir me libérer un vendredi soir, et vous proposer une partie, mais faut que je négocie à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà de bonnes idées! Une autre idée serait de réunir tous les mods requis en un seul pour que ce soit plus simple à télécharger et à activer.Je peux commencer à réfléchir à un tournoi 2 vs 2 blindés et voitures de reconnaissances, y-a-t'il des intéressés? Je m'occupe de la carte et des unités.C'est bien que nous y pensions maintenant parce que l'effet ToW2 va faire certainement venir et revenir des joueurs. ToW2 promet d'être plus intéressant pour le multi, on n'a pas toutes les infos mais d'après ce que j'ai compris on aura ces nouveautés: -nouveaux modes: "capture de drapeaux" et d'autres non précisés-possibilité de déplacer ses unités et des fortifications en début de partie-chat "in game" -le tir indirect va permettre de donner un appui d'artillerie s'il n'était pas encore implémenté en hors-carte, je verrais bien une petite batterie de 75 mm obusiers en fond de carte.-les fumigènes vont donner plus de variété au combat-de même les habitations et les bunkers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arzok : j'ai réalisé des missions multi, sur des cartes existantes et sur d'autres composées par Gnasher (qui fait du super boulot), à l'aide du générateur et de l'éditeur de missions. Pas des campagnes.Mais je serais bien à mal de rédiger quoique ce soit sur les triggers. Cela dépasse mes capacités. Je n'en ai pas créé. J'ai laissé les outils de 1C faire le boulot. ^_^ Les AARs il y en a eu (cherchez un peu dans le forum) mais je n'ai pas vu pour autant les joueurs affluer. Et puis réaliser un AAR pendant une partie multi c'est plutôt ardu : il faut choisir entre jouer (ou survivre :armata_PDT_01: ) et chopper les images. De bonnes images qui donnent envie.Pour Hamachi il est difficile de généraliser. Il y a du pour et du contre. Et puis pour héberger il faut une bonne bécane et surtout une excellente connexion. Stable.Pour les parties plus "simples" nous y sommes même revenus. Nous ne jouons plus qu'avec les missions d'origine. Maintenant au vue du nombre de téléchargements de ton excellente campagne, nous aurions du être rejoint par de nouveaux joueurs. Ce ne fut malheureusement pas le cas.Ou alors nos annonces sur le forum du CdO ne sont pas assez aguichantes. Et puis elles restent sur ce forum. Il faudrait peut-être que de bonnes âmes les répercutent sur d'autres sites.Tout ça ne fait pas fait avancer le schmilblick, je le sais, mais c'est tout ce que je peux faire.Je vous laisse maintenant j'ai une soirée multi TOW à rejoindre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, personne n'a daigné me répondre ou plutôt aucun "couillon"... :armata_PDT_01: Personnellement, comme Arzock, ma vie de famille et professionnelle ne me permet pas de me libérer le mercredi soir avec régularité, (dommage qu'il n'y ait pas de jeu par pbem avec ToW)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, personne n'a daigné me répondre ou plutôt aucun "couillon"... :armata_PDT_01:

Relis mon message #4.Et ma réponse à Arzok.Comme tu as pas mal de connexions avec d'autres sites francophones, lances toi dans l'organisation de tournois.Mais il faudra d'abord qu'il y ait matière à jouer.Reste donc à créer missions, scripts multi et enfin campagne.Bon courage. Enfin pour Gnasher j'ai posté chez Battlefront. Mais tu as du lire ma réponse. Inutile de l'indiquer ici, les liens vers mes missions multi sont disponibles en recherchant un peu dans les différents messages relatifs aux soirées multi.

Personnellement, comme Arzock, ma vie de famille et professionnelle ne me permet pas de me libérer le mercredi soir avec régularité, (dommage qu'il n'y ait pas de jeu par pbem avec ToW)...

Passer la soirée au vendredi soir n'est pas évident. Certains joueurs du mercredi ne peuvent pas le vendredi. Mais on pourrait essayer de faire au moins une soirée un vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un tournoi à 1 vs 1 sera plus facile à organiser, créer une partie multi avec le générateur de missions rapide est l'affaire de quelques minutes. Reste à se mettre d'accord sur le thème d'un tournoi. J'en ai proposé un mais personne ne m'a répondu. On va attendre l'effet ToW2, s'il se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1vs1 ou 2vs2, ca me parait très bien pour un tournoi, plus, trop dur, vu qu'il 'y a qd même pas énormément de joueurs !Pour ton idée, blindée et reco, est ce que tu exclu l'infanterie ?Ca peut permettre de commencer plus facilement pour les joueurs ayant peu l'habitude.Pour le vendredi, on ne dit pas de remplacer le mercredi par le vendredi, mais si on peut en faire une de temps en temps, ca permettra de toucher d'autres joueurs.Je vous proposerais bien le vendredi 20 mars ?sans hamachi, mais avec le risque de config, car je n'ai jamais joué à TOW en multi avec ce PC.et avec JSH, mais sur des cartes standards.A mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre l'effet TOW 2 :1/ il faut qu'il soit suffisamment vendu avant d'avoir assez de joueur, sachant que chacun va faire les campagnes avant et donc ca va prendre du temps2/ il est pas en francais pour l'instant, ce que va limiter l'effet dans un premier temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1vs1 ou 2vs2, ca me parait très bien pour un tournoi, plus, trop dur, vu qu'il 'y a qd même pas énormément de joueurs !Pour ton idée, blindée et reco, est ce que tu exclu l'infanterie ?Ca peut permettre de commencer plus facilement pour les joueurs ayant peu l'habitude.

je veux bien essayer de lancer ça, on va voir, au pire s'il n'y a pas assez de joueurs francophones, on pourra faire appel au monde puis à l'univers! :armata_PDT_01: Mon idée était un thème parmi d'autre, mais effectivement d'exclure l'infanterie c'est plus facile pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep . C'est vrai , le multi est le parent pauvre de TOW . Mais le solo c'est les enfants orphelins !!!! J'ai consulté M'sieur nuages et il m'a prédit un bien meilleur avenir pour Combat Mission 2 Normandy ! Info ou intox , avec les diseurs de bonne aventure on ne sait jamais ! :armata_PDT_01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep . C'est vrai , le multi est le parent pauvre de TOW . Mais le solo c'est les enfants orphelins !!!! J'ai consulté M'sieur nuages et il m'a prédit un bien meilleur avenir pour Combat Mission 2 Normandy ! Info ou intox , avec les diseurs de bonne aventure on ne sait jamais ! ;)

s'il te plaît, tu pourrais pas apporter quelque chose de plus constructif à la discussion? Merci :armata_PDT_01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu attendre le JSH et ses nouvelles cartes où l'on doit tenir un village. Le problème : c'est du 1vs1. Y a t il une possibilité d'augmenter le nombre de joueurs ? Peut-être une piste à suivre.

je crois que c'est possible, je viens de faire l'essai avec l'une des parties du JSH en la modifiant à 4 joueurs et les 4 places s'affichent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est si difficile de trouver une communauté FR, pourquoi ne pas aussi trouver quelques amateurs étrangers. Un brin d'anglais sur un serveur TS ça pourrait le faire non? :armata_PDT_01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , voilà une réponse constructive : Je ne sais toi , mais j'ai plus de 20 ans d'expérience vidéo-ludique sur PC , et il y a des trucs que je ne supporte plus en matière d'édition de jeux.( je te laisse deviner lesquels ... ) . En tout cas pour Tow c'est plié !! Au fait , l'extension payante est-elle bien ? On a pas eu de feeback !Tout ça pour dire qu'avec Tow on s'est bien fait couillonné , comme dirait Crom . Et pour ma part Tow2 se fera sans moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , voilà une réponse constructive : Je ne sais toi , mais j'ai plus de 20 ans d'expérience vidéo-ludique sur PC , et il y a des trucs que je ne supporte plus en matière d'édition de jeux.( je te laisse deviner lesquels ... ) . En tout cas pour Tow c'est plié !! Au fait , l'extension payante est-elle bien ? On a pas eu de feeback !Tout ça pour dire qu'avec Tow on s'est bien fait couillonné , comme dirait Crom . Et pour ma part Tow2 se fera sans moi :D

du constructif, ça? :D qu'est-ce que cela doit être quand tu fais du "destructif"!Je ne me suis pas intéressé à l'extension payante parce que j'ai bien assez de mes propres campagnes à finir! Mais je ne comprends pas ta colère, personne ne t'oblige à l'acheter.Pourquoi couillonner? Tu pourrais développer, ce serait intéressant. Tu comprends, moi en général, quand je n'aime pas un jeu, (exemple: CMSF), je ne vais pas m'acharner sur les forums des passionnés pour leur dire combien ils sont couillons de l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , y'a un malentendu : 1 : j'ai jamais acheté l'extension 2 : couillonner = prendre les joueurs qui achètent les jeux pour des cons ou de grosses vaches à fric avec des jeux pas finis et une IA lamentable et des données techniquesfoireuses ( tow est un jeu réaliste au données précises d'après les dev. ) et un gameplay trompeur ( plus orienté STR que Wargamma temps réel ! ) 3 : je ne suis pas dev , quand bien meme j'ai envie de faire une mission je découvre un éditeur de mission usine à gaz de chez usine à gaz sans manuel digne de ce nom ( là l'expression couillonné prend tout son sens .. ) , et quand je vois les 2 missions des 2 démos russe et anglaises de Tow2 j'ai pas bien vu les différences avec Tow mise à part une complexité plus grande à mettre en oeuvre les commandes de bases comme changer le type d'obus des canons , debout ,accroupi , couché ... En gros rien a changé , sans compter l'IA ! 4 : je joue régulièrement le mercredi soir à Tow en multi , et comme dirait Majestic peut etre plus pour trés longtemps . 5 : pour terminer ( car avec toi y'a pas l'air d'avoir de fin ) toi qui a tout compris pour faire de zolies campagnes pourrait-tu faire un petit post pour expliquer logiquement l'art et la manière de manier les scriptes et l'éditeur complet de mission . ( Normalement ce travail incombe aux devs et aux éditeurs de jeux qui ne couillonnent pas leur clientèle ) . Voilà , le sujet est clos ( pour ma part ) et je souhaite bon jeu à tout le monde . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement le point de vue de mon ami et je pense aussi faire l'impasse sur le 2eme Opus pour me recentrer sur CMSF et ses Add-ons et le futur Normandy qui est en chantier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...