Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Hamtaror

B1 bis "After Action !"

Recommended Posts

Quleques photos d'époque pour illustrer les actions des des B1 bis pendant la campagne de France ! Malheureusement coté allemand ( donc forcément pas à leur avantage ) . Les plus spécialistes d'entre vous ( Panzermause ... ) pourront sans doute localiser la scène grace au nom des chars , preuve irréfutable . La présence de civils pour enterrer les corps et celle d'un grand-père regardant tout ça d'un oeil interrssé donnent un aspect tout à fait surréaliste à la scène ! Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB Et voiçi peut-etre le fautif à tout ça . Mais attention en 1940 il y avait très peu de ces engins !! Dans un bouquin sur les unités chasseurs de chars allemands , il y a meme un photo avec le meme type de véhicule totally bur-out !! M'enfin y m'ont repéré !! J'attends votre feedback sur les lieux des combats . A ++ .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Panzermause , là au moins on sait de quoi on parle . Car il est toujours difficile de mettre un nom et un date sur des photos d'archives non légendées ! Si la fin de combat a l'air un poil confu ( pour ma part ) , on a bien le gros plan du poitou II .Quant au Nivernais II , pas de trace . Sur les photos du site , le nom est trop petit et presque illisible , impossible de confirmer ! J'en profite pour monter le présuné coupable , car je n'ai pas pu le faire en éditant le premier post .Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

8.8 cm Flak 18 auf Zugkraftwagen 12T (Sdkfz 8) surnom: Bufla ;) Initialement conçu pour participer à la démolition d'ouvrages fortifiés comme ceux de la ligne Maginot puis utiliser dans la lutte antichar ( évidemment :armata_PDT_01: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep , ça brule aussi . Celui-ci semble avoir souffert du feu , le coupable vient meme rechercer son mégot de cigar dans le coffre à munitions !Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...