Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Voila steel panther est en abandonware :D J'ai regardé un peu les test tout ça c'est du 8.5 / 10 (bon c vieillot maintenant). De plus il y a encore une grosse communauté de modeur/joueur ,ce qui est appréciable pour un jeux sorti en 2000 et qui a déjà 2 suites.Je le teste et vous donne mon avis (c'est un wargame alors niveau graphisme je suis pas tatillon :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais donner mes impressions :D Tout d'abord c'est TRES TRES MOCHE mais vraiment ! Et la bande son horrible, musique et sound effect compris ! J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans le jeu a cause de cela et cela peut rebuter beaucoup de monde. (oui bon, le jeux est sorti en 2000 mais quand même)Ensuite pour les personne qui ne joue pas a des wargames tour par tour la prise en main est difficile (j'ai d'ailleur du manger le manuel en francais de 200 pages hier, qu'il faut dl car de base c'est en anglais, pour y comprendre la moitié des possibilités )Parce que niveau background c'est l'orgie (caractéristique en pagaille ,croquis ,photos ,récits, rapports) Tout est possible (moyennant les connaissance nécessaire et un minimum de stratégie militaire ; que je ne possède pas cela étant B) ), tout est pris en compte (du style je veux faire rentrez mon état major dan un half-track mais flute il n'y a que 8 places et je possède 10 hommes, est ce que je laisse l'aide de camp et le cuisinier sur le bas coté pour rejoindre mon front ?)Avec une centaine de scénarii sur tout les théâtres d'opérations et les forces en présence fidèles a la réalitié historique au poil de c.. prés, les nuits blanches se profilent pour moi :P . Bon c'est un jeux pour passionnés et il faut faire un effort (gros) pour y rentrer pleinement dedans :D Mais avec ses 480 MO et la possibilité de le dl a peu près partout avec une simple recherche google, l'essayer n'est pas très difficiles . ;) Et puis si vous avez un vieil ordi portable qui ne sert plus a rien ça peu toujours vous permettre de lui retrouver une utilité ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steel Panthers fut une des références incontournables des fans de wargames sur thème WWII. Le jeu est aujourd'hui effectivement complètement dépassé, au niveau technique, mais joui toujours d'un certain prestige et d'une communauté d'accros très actifs, mais plutôt anglophones cela dit.En tout cas, merci pour ta critique et tes commentaires Olaf, qui aideront sans doute les plus jeunes joueurs à découvrir « ce monument » qu'est Steel Panthers.Voici un lien de téléchargement pour les curieux qui souhaitent essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steel panther est tres proche de squad leader (jeu sur plateau) qui est une reference dans le monde des wargamerle reproche principal est le rendu du terrain et des unites qui font que ,au premier abord ,on veut jeter ce truc infame visuellement une amelioration notable serait par exemple d'avoir des symboles genre otan pour les unites ou squad leader,petit dessin du type d'unite, :) et un terrain non "texture" qui est peu lisible bien sur ca resterait assez sommaire voir degueu pour la grande majorite mais pour les wargamer ca passerait tres bien vu que nous n'attendons pas de prouesse visuelle du jeu mais une approche realiste des situations guerriere maintenant quand on parvient a concillier les deux c'est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,juste pour signaler que des fans on reprit le titre et l'on amplement amelioresteel panthers1 s'appelle maintenant winspww2telechargeable ici:http://www.shrapnelgames.com/Camo_Workshop/WW2/WW2_page.html(en payant on recupere une version avec mode PBEM securise)j'y joue et ce jeu est vraiment une reference absolue de wargame au tour par tour, sur le theme de la seconde guerre mondialele seul jeu encore plus fidele que je connaisse est combat mission de battlefront (on y donne les ordres au tour par tour, et ensuite en temps reel on voit ce qu'il se passe reellement)francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...