Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Blitzkrieg

Mes impressions sur Hearts of Iron 2

Messages recommandés

J’ai découvert ce jeu il y a 3 semaines et je voulais vous faire partager mes premières impressions car HOI2 mérite sans doute d’être plus connu :- Ce jeu, dont le thème est bien sûr la seconde guerre mondiale, est le fruit du développement de Paradox : un studio qui a développé toute une série de simulateurs stratégique à partir du moteur d’Europe Universalis (ce moteur ayant été développé à l’origine par un Français : cocorico).- HOI2 est a rangé dans la famille des Wargames historiques évolués et réalistes.- Nous ne sommes ni en tour par tout ni en temps réel : le jeu est régi par « un tour par tour continu »… qui revient donc à une sorte de temps réel ! Le joueur peu faire toutes les actions quand bon lui semble et il n’y a pas de temps mort du type « je ne peu rien faire parce-que c’est le tour de mon adversaire ». Par contre tout est calé sur une échelle des temps (une horloge avec les heures et les jours qui défilent) et qui régi tout le cadencement du jeu.- L’interface est plutôt jolie et ergonomique pour un wargame : ont reconnaît bien les unités et les pays sont bien dessinés. Mais attention : amateurs d’explosions en 3D fuyez : HOI2 reste un wargame dans lequel l’essentiel de l’action se passe autour d’une carte du monde. Il n’y a pas de scènes d’actions.- Le moteur du jeu est impressionnant de précision et il prend en charge tout les aspects de la guerre : diplomatie, gestion des armées, production, infrastructures, développements technologiques, aspects politiques…- Les 4 scénarios solo sont très sympas et permettent de découvrir les rouages du jeu avant de se lancer dans le multi. Remarquer qu’il existe aussi un tutoriel que je vous conseil de visiter avant de démarrer. Il vous expliquera les grands principes de HOI2 et de son interface.- Le jeu en multi est prenant. Attention : il faut au moins prévoir 4 à 6H de jeu pour une partie sérieuse en réseau. Bien entendu il est possible de sauvegarder à tout moment pour reprendre la partie un autre jour.En résumé, j’ai vraiment adoré la richesse et le réalisme de ce jeu. La prise en main est un peu délicate car la richesse se paye par une relative complexité mais au final le jeu est super sympa et vaut vraiment le coup d’investir une heure ou deux dans la découverte du tutoriel.Si vous voulez vous forger votre propre opinion voici le lien pour la démo. Elle est en anglais mais le jeu complet est bien sûr en français.Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur HOI2, et les autres jeux Paradox, je vous conseil d’aller naviguer du coter de Strategium : un très bon site avec des forums animés et beaucoup d’infos intéressantes en français. Sinon il y a aussi le Clan Edos (orienté Blitzkrieg à la base) qui s’intéresse à HOI2. Ils organisent des parties multi-joueurs dans leur forum.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Blitzkrieg, tu joues a HoI II avec un mod ? tu as essayé celui entièrement en français (fait par des francophones d'ailleurs) le HiO33 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l’air super prenant ce jeu et sacrément bien réalisé au niveau respect historique. Mais il n’est pas trop « prise de tête » ? Je veux dire : est-ce que c’est encore jouable ? Parce-que je lorsque regarde les articles sur le web j’ai l’impression que c’est hyper complexe ? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hônnetement c'est vrai qu'au début on est vite dépassé, mais ce jeu devient vite prenant, si au début on se préoccupe surtout de ces troupes, par la suite on commence gentiment à s'intéressé aux technologie et a ce qu'on pourrait faire pour sécurisé son territoire :angry: Les parties sont très très très longue, et l'IA est tout à fait correcte. Le mieux c'est de l'essayé pour te faire une idée je crois qui doit y avoir des démos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours été tenté par ce jeu mais je pense qu'une partie multi avec d'autres débutants + Teamspeak serait un TRES bon moyen de me motiver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces vrai qu'avec ts sa serait plutot pas mal du tout sa mettrait un peu d'interet a jouer en multi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j’aime bien aussi dans la communauté de ce jeu c’est tout le travail des fans qui crées de véritables journaux de campagnes avec les ARR (After Action Report). C'est très sympa à lire. :D Il y a quelques exemples en français de ces ARR à voir sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est bien les parties multi, ça permet de se faire des moment super ou l' on se défoule et on s' amuse bien. :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l’ambiance doit être bonne chez celui qui va voir rôtir la population de ses villes. :) Plus sérieusement si vous voulez nous pouvons programmer une soirée HOI2 ou HOI2 Doomsday sur Teamspeak. Mais il faudrait au moins 1 joueur d’expérience pour donner des conseils car aussi passionnants soit t’ils ces jeux restent d’un abord complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un peu complexe lol :) les premières fois que j'ai joué c'est pas l'Allemagne qui a envahit la Pologne mais la Pologne qui a envahit l'Allemagne lol :) et pourtant j'étais loin d'avoir peu de troupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement si vous voulez nous pouvons programmer une soirée HOI2 ou HOI2 Doomsday sur Teamspeak. Mais il faudrait au moins 1 joueur d’expérience pour donner des conseils car aussi passionnants soit t’ils ces jeux restent d’un abord complexe.

Si tu veux je peux m'occuper de ça par contre je n'ai pas encore dommsday alors bon je preferais un hoi2 classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premières fois que j'ai joué c'est pas l'Allemagne qui a envahit la Pologne mais la Pologne qui a envahit l'Allemagne lol :) et pourtant j'étais loin d'avoir peu de troupes

Ca s'est original comme ré-écriture de l'Histoire de la seconde guerre mondiale ! :) Pour ta proposition Tueri, j'accepte bien volontiers que tu soit l'animateur de cette partie. Je propose de programmer cet affrontement d'initiation un soir de 21H à minuit, sans doute un samedi. Qui participerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi deja a coup sur il n'y a pas de probleme.sinon moi j'ai encore plus bizarre avec la france j'ai envahi la moitie de l'allemagne et toute l'italie et l'autre moitié était a la pologne c'etait en 1939, en 1941 j'etais au porte de moscou avec l'armée française :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais au porte de moscou avec l'armée française :)

Et là je pari que tu as été bloqué par l'Hiver et qu'ensuite tu as du faire retraite. Je dis cela parce que c'est ce qui arrive d'habitude aux grands généraux qui tentent d'envahir la capitale russe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Blitzkrieg, tu joues a HoI II avec un mod ? tu as essayé celui entièrement en français (fait par des francophones d'ailleurs) le HiO33 ?

Oui, j’ai installé le mod HOI33 pour Hearts of Iron 2. :) Ce qui est intéressant avec lui c’est qu’il y a beaucoup d’événements historiques supplémentaires et que la période de jeu est étendue de 1933 à 1953. Mais maintenant je compte plutôt me mettre à Doomsday qui m’a l’air encore plus complet pour la guerre froide.Pour ceux qui veulent avoir des détails sur le mod Hoi33 il a une page dédiée sur le site Strategium :http://www.strategium-alliance.com/Mod-HoI...nca.1391.0.htmlEn tout cas moi je recommande ce mod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a meme le mod no limite qui permet de jouer jusqu'en 2199 pensez-y si vous voulez une bonne guerre longue et sanglante entre usa et urss :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors a quand une partie avec tout le monde :) :)

Je ne réponds que aujourd'hui il faut me pardonner c'est l'age je deviens gateux :) sinon il faudrait essayer de voir qui serait pret à faire une partie avant de voir pour les horaires de jeu :) Modifié par tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...