Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Schifty

Collecte de connaissance sur l'histoire de la WW2

Messages recommandés

Bon voila, dans le cadre de mon projet, vu que je suis seul! je demande la participation des membres du forum pour englober toutes les informations qu'on pourra trouver sur la Easy Company.J'aimerais avoir les détails jours par jours des combats que la E Coy ont participé, avec les autres élément externe comme des regiments blindé qui ont co-participé, autres nations... etc. Le nombre de participants du coté Allié et aussi Allemand. Les unités en places avec équipements ( blindées, canon, etc). Si vous avez des cartes des lieux, avec les emplacements de ses canons ou force ami et ennemie. Les appuis que chaque coté auraient eu, comme renforcement des troupes, artillerie, mortier ou aérienne.En gros j'aimerais le plus d'information pertinent. Avec cela, avec papier crayon, je vais faire mes cartes, les scanners et les modelers sur l'éditeur de map.Avant d'aller trop loin, on va y aller mois par mois, commencant par ce qui c'est passé en juin.Comme j'ai dit plus haut, je veux jour par jour. Pour refaire les missions de la meme facon. Bien entendu, les missions d'attaque qui ont durés plusieurs jours se fera sur une seule bataille. Seulement les mission de defence qui dure plusieurs jours avec un combat asser pertinent pour en faire une mission de campagne sera prise en compte. Cela se peut comme dans les Ardennes, des missions au meme endroit ce revoit plus d'une fois.Mon projet est avant tout pour moi-meme, je vise pas une clientele qui cherchais ce genre de campagne, mais c'est sur je vais la publier, meme si TOW2 est sorti.Donc j'attend vos informations sur les dates suivantes:6-7-8-9-10-11-12 juin 1944 pour commencer.Les info que j'ai pour le moment la 506 a participé selon leur document officiel a la liberation de ces villes ci. Mais ce qui concerne la E Coy, je doute fort qu'elle y était partout!6 juin: Coulleville, Pouppeville, Ste-Marie-du-Mont7 juin: Vierville8 juin: Angeville au Pain et St-Come-du-Mont8 au 12 juin: CarentanMerci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah... mis à part chercher dans les journaux de marche des unités entreposé dans les centre d'archives militaires du pays d'origine... il te faudrait trouver un historien qui a écrit là dessus (qui a déjà cherché les infos quoi) :lol: là, j'ai rien en vue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les unités allemandes rencontrées pas la Easy durant la nuit, c'est pas simple, vu l'énorme bazard qu'il y avait des les lignes allemandes.Il me semble que seuls les hommes de la Fjr6 (Fallschirmjägers regiment 6) ont été coordonnés dans leur attaques durant la nuit, les Fj étaient sur les terrain pas mal de temps avant le débarquement, ils connaissaient le terrain par coeur.Ensuite pour carentan, toujours les Fallschirmjägers du Fjr6 et ensuite les hommes de Götz Von Berlichingen (17ème SS panzerdivision).Je vais me renseigné un peu plus :armata_PDT_37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...