Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Je viens de capturer les 75mm IG18 qui me patataient à Kasserine, et je voudrais bien faire pareil, mais je ne trouve pas la procédure pour faire des tirs indirects.Comment faire pour artiller derrière un obstacle de terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simplement le symbole tir sur zone.Si ca marche pas, c'est que tu es trop pret de la cible.

j'ai le même problème , je suis derrière une colline , un sniper à repérer les ennemis, quand je choisis l'icone tir sur zone , j'ai une flèche verte/rouge/noire pour cibler , mais ça ne marche pas et je suis pourtant à distance de tir.une astuce ???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une astuce, d'abord, il faut utiliser l'icône "attaque", cliquez dessus et désigner votre cible un trait de lumière menant à la cible indiquera 3 zones de 3 couleurs : zone verte indique la distance où c'est facile à toucher, rouge plus difficile et noir pas de possibilité de tir. Généralement quand on utilise le tir indirect, on vise une zone rouge, si c'est noir, bah le véhicule/ le canon ne tirera pas.Utilisez aussi le tir indirect pour détruire les bâtiments gênants une ligne de tir ou démolir un édifice où se sont réfugiés l'infanterie ennemie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais hier soir, suite aux conseils d'Arzok.Avec un IG18, la portée minimale est de plusieurs centaines de mètres : par exemple, sur la carte de Kasserine, on peut tirer depuis la passe de droite dans celle de gauche.Avec un obusier M2A1 de 105mm, je n'ai pas trouvé de zone de la carte suffisamment éloignée pour pouvoir être atteinte.Au cours de mes essais, j'avais installé aux pièces des soldats d'infanterie sans caractéristique de "Gunner" et j'ai été effrayé par la précision de leur tir. Je ne trouve pas ça réglo.J'envisage de poster quelquechose sur le forum de BFC pour demander que dans un prochain patch, les soldats sans grosse capacité d'artillerie ne puissent pas DU TOUT faire de tir indirect.J'ajouterais aussi que ce serait bien de filtrer les équipements que peuvent ramasser les soldats sur le terrain, pour éviter de se retrouver comme moi hier avec une horde de Rambos avec une MG42 dans une main, un bazooka dans l'autre, 5 roquettes, 6 bandes de cartouches et une bonne dizaine de grenades de tous types dans la musette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 25-pounders et le 105mm, il faut 830 m environ minimum pour le tir indirect, à condition qu'il n'y ait pas de montagne sur la trajectoire.Il m'avait semblé dans la démo anglaise qu'il fallait un certain niveau d'aptitude de la part des artilleurs pour faire du tir indirect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 25-pounders et le 105mm, il faut 830 m environ minimum pour le tir indirect, à condition qu'il n'y ait pas de montagne sur la trajectoire.Il m'avait semblé dans la démo anglaise qu'il fallait un certain niveau d'aptitude de la part des artilleurs pour faire du tir indirect...

Juste une précision , le tir indirect ça marche derrière une colline ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...