Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

^_^ Pourquoi pas !!!Niveau renforts, ils arrivent maintenant à intervalles compris entre plus ou moins 25 min et 30 min !!J'ai aussi testé le réapprovisionnement des camions... Apparemment, il opère correctement maintenant !!!==> Quand teste t-on ta carte ? :rolleyes:Edit : Pour les quatre Tigre, j'ai modifié !!!J'ai remplacé deux tigres par un Pz III N-LAH et un Pz IV G-GD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> Quand teste t-on ta carte ? :armata_PDT_07:j'ai le script a terminer j'ai 54 renforts a calibrer dans le temps de la partie :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour vous aider dans les équilibrages, ce qui ressort après moultes expériences:dans mk :T34/76 vaut plus ou moins le PzIII canon long selon les versions (avantage PzIII quand même surtout a longue distance)su-76 ne vaut que en embusquade et souvent en tir de flancsu-85 vaut le stuG ou le PzIV canon longt34/85 est supérieur au stug et PzIVg/h mais inferieur (très) au panther et tigrekv85 est semblable au t34/85l'IS-2 bat tout les chars allemands assez facilement mais perd dans 99% des cas contre le ferdinantSu-152 est impressionnant il n'est en faite pas terrible car sa précision est faible, tout comme sa cadence de tir, de plus le blindage ne résiste pas au PzIII canon longisu-152: blindage résistant et mêmes caractéristiques que su-152, peut gagner contre tout les chars si il arrive à viser^^ cadence de tir très faible mais détruit souvent sa cible en un seul coup.isu-122, excellent chasseur de char, gagne souvent contre le panther et le tigerkv1 très résistant gagne contre le PzIV facilement et contre le stug régulièrement, canon trop faible pour lutter contre plus gros, assez pataud.kv1s, vaut un PzIII canon long pas plus. (version spécial blanche et verte mieux)t26, bouse infâme, cumule tout les défauts: lent , peu maniable, blindage faible et canon minablevalentine: relativement homogène mais lent, efficace contre PzIII voir même PzIV avec de la chance, bonne cadence de tir mais au moins 3 coups au but pour détruire sa cible.churchill: imposant mais assez faible en réalité, il fera bonne figure contre des adversaire jusqu'au PzIV, même canon que le valentine.grant: char mal foutu, buggé et peu résistant, peine à détruire un PzIII canon longt70: petit char assez solide et agile mais sous armée, ne vaut pas plus qu'un PzIIT60: mini char un peu pataud efficace uniquement contre les cibles faibles (le PzII est équivalent)sherman: équivalent au t34/76 il lui est quand même supérieursherman canon long: canon très efficace, peut détruire tigre et panther même de face avec de la chance, supérieur au PzIVhM10 volverine: blindage faible mais bon canon, peut vaincre quasiment tout si il ne se fait pas détruire rapidement. rapide.si ca intéresse je vous fait les tanks allemands demain.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blackhawk666,Je vais de ce pas revoir la gestion des renforts !!!Mais j'aime tant voir les "Tigre" et les T-34 s'affronter !!! :lol: A noter aussi que niveau infanterie, les russes sont largement plus nombreux... et qu'ils ont la ville de leur côté !!Pour les embuscade, c'est idéale !!! Cela ne permet-il pas un zeste d'équilibre ?Je vais quand même voir pour apporter des modifications... en fonction de tes données !!! Merci !!! :lol:P.S.Tenez, au passage, une carte vite faite... Mais assez fun (Enfin, je le pense) !!!Nom : Carrefour DangereuxDimensions : 8 x 8 (Donc petite :P )Nombre de joueurs : 2 (1 Vs 1)Configuration : Nécessite Mission Kursk 1.5Forces en présences : Wehrmacht et SoviétiquesMode de jeu : Capture de drapeaux !!!Lien de téléchargement : Carrefour_Dangereux

Image IPB

Les renforts, après les premiers groupements, arrivent toutes les 5 min. mais sont limités dans le temps, la partie n'étant pas faite pour "durer" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite:PzIII et IV canon 75 court: dédié au soutien d'infanterie, le canon est faible contre les chars, le blindage est aussi médiocre, inférieur au t34/76 et valentine.PanzerIII 50mm long: très précis et assez puissant c'est un bon char, blindage moyen tout de même. equivalent au t34/76 2eme version.PanzerIV canon long: char très homogène avec un bon canon et blindage assez faible. supérieur au t34/76 mais inférieur au t34/85.panzer V "panther" : un blindage avant épais mais faible sur les flancs et l'arrière couplé a un bon canon, rapide et maniable, son gros défaut est la vitesse très faible de rotation de la tourelle.panzerVI "tigre" : blindage résistant et canon très puissant, un peu lent tout comme sa tourelle, perd contre l'is2 régulièrement et moins souvent contre les isu152/122.stugIII: petit chasseur de char au blindage et canon moyen similaire au su-85.stugIV: idem en un peu mieux, certaines versions ont une mitrailleuseferdinant: quasi invulnérable si bien utilisé, impercable de l'avant , canon surpuissant portant loin mais peu maniable et lent.nashorn: canon surpuissant avec une longue portée mais blindage très faible.marderI/II/III: petit chasseur de char léger peu blindé mais avec un assez bon canon, certaines version ont une mitrailleuse.PzII: soutien d'infanterie ou contre les véhicules blindés léger uniquement.voila.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Concernant la carte "Initiative" disponible en lien, elle n'en était qu'au stade de la BETA (Je l'ai mise pour que ceux qui le souhaitaient, puissent voir la zone de jeu...) Le script fonctionne bien entendu, mais les réglages, équilibres, et autres améliorations n'y sont pas !!! Je fournirais le fichier de la carte plus tard, lorsque celle-ci sera "terminée" (Mais toujours en BETA !!!)Pour la seconde carte mise en disponible, je l'ai faite rapidement, en dehors d'un éventuel équilibre à faire, je dirais qu'elle est terminée !!!Voili, voilou... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!Voici la BETA 0.95. Les renforts arrivent à intervalle de temps prédéfinit (Nb. Je ne parviens pas à faire fonctionner mon script lorsque j'insère une fonction de renfort liés à la capture d'une zone !!! Pourtant, le bout de script est correct !!! Si quelqu'un a une idée ?).

Image IPB

Amusez-vous bien... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Pour améliorer les évènements (surtout si l'un ou l'autre des deux camps subit des pertes sévères, qui ne lui permettent plus de continuer), j'aimerais ajouter des "fonction" de renforts conditionnés. Le problème est que lorsque j'insère les dites fonctions, mon script ne se lance plus en partie !!!Voici deux fonctions que j'ai essayé, sans succès... (Je précise que j'ai lancé une partie "test" sans adversaires et que les groupes ID étaient correctement paramétrés.)
function Soutien()	If (GetNUnitsInPartyUF(0) <= 20) then	LandReinforcement(***);	Suicide();end;end;
Ou une autre que j'ai testé pour la capture d'une zone :
function Soutien()	if  (GetNUnitsInArea(0, "zone1") > 3)	or (GetNUnitsInArea(1, "zone1") > 3)	and (GetNUnitsInArea(2, "zone1") <= 0)	and (GetNUnitsInArea(3, "zone1") <= 0) then	LandReinforcement(***);	Suicide();end;end;
Merci de vos réponses éventuelles... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas d'idées sur ces fonctions ?

désolé MOg je viens de voir le post maintenant en gros ça dit :si le joueur 0 ou 1 on trois ou plus de trois unité dans la zone1 et si le joueur 2 et 3 (donc c'est une map 2VS2) n'ont pas d'unité dans cette zone alors landreinforcement***et pour la première fonction ça correspond a :si tel joueur a tel nombre de point frag ou flag (je suis pas sur mais UF veux dire cela)alors landreinforcement***If (GetNUnitsInPartyUF(0) <= 20) then en gros si ta 20pts (flag ou frag je sais pas trop) ta un renfort voila Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Merci Olaf !!! Mais en fait, ce n'est pas vraiment la fonction par elle même qui me turlupine, mais son fonctionnement !! En fait, j'ai essayé ces deux fonctions sur mon script, mais lorsque je les insère, mon script ne fonctionne plus !!!Y a t-il une erreur ? (Ou est ce dû au fait que j'ai "testé" en solitaire ?)Pour le "UF", j'ai lu que cela renvoyer le nombre d'unité pour un camp !!! Est ce faux ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, bah un simple copié/collé ici (ou en MP) !!!Sinon, j'y travaille toujours... et merci par avance !!!Nb. Concernant la carte, elle est actuellement jouable (mais sans l'aléatoire ou l'arrivée de renforts conditionnés) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois pas être doué !!! J'ai fait un test de script sur une carte TEST. J'y ai inséré deux tank pour le joueur (0), deux autres pour le joueur (1) !!J'ai créé un renfort pour le joueur (0) ainsi qu'une zone, en copiant une fonction d'un script de Blackhawk !!J'ai bien créé le groupID... Mais hélas, rien !! Le script ne s'est même pas lancé !!! Je pense donc avoir oublié une manipulation, mais je ne vois pas laquelle !!!Pour mon test, j'ai utilisé ce script :

function Debut()DisplayTrace("Ceci est message Test");Suicide();end;function ToHaveRenf1()if ( GetNUnitsInArea(0, "depot1") >=1) thenLandReinforcement(100);Suicide();end;end;function Init()RunScript("Debut", 2000);RunScript("ToHaveRenf1", 5000);end;
Donc, pour le moment, c'est pas gagné pour améliorer l'arrivée des renforts sur "Initiative" !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mettes que si le joueur 1 a ses unités dedans la zone ou si c le joueur 2 les a.si joueur1 a une unité et que le joueur 0 n'en a pas alors renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fab' !!! Comme tu le dis plus bas, certains script se lancent sans problème et d'autres non !!!Va me falloir m'armer de patience et de courage... :lol: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fabrice, et merci pour le compliment :lol: !!!Concernant le script, je l'ai mis de côté pour le moment, puisque je travaille sur une toute nouvelle carte prévue pour 5 joueurs. Mais je promet d'y revenir une fois celle-ci terminée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousA quand une soirée de test,j'ai également deux maps à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...