Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour à tous,Une fois n'est pas coutume, je me lance dans une propagande afin de vous faire connaitre ma nouvelle carte de jeu.Donc, voici le premier aperçut de ce champs de bataille virtuel !!!!

Image IPBNombre de joueur : 5Nom de la carte : Bapteme du feuFaction en présence : Wehrmacht Vs Soviétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, ce sont les Allemands se trouvant en ville qui se trouvent encerclés par les soviétiques. Il s'agit en fait d'un bataillon de fallshirmjäger !!!Je pense que je ferais une sorte de petite "narration" pour cette carte afin de vous en expliquer les "objectifs" disons, annexes !!Ma "première" version est prête à être testé, et il va me falloir des volontaires pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un bref passage pour remercier mes "BETA Testeurs" d'hier soir !!! Il apparait qu'il y a encore du boulot niveau renfort. :PJ'ai pris note de vos remarques (enfin, les grands traits, parce qu'elles étaient nombreuses), donc merci à vous !!! Cela va me permettre de corriger ce "déséquilibre" germano-soviétique afin de vous offrir une carte de jeu idéale !!!J'attends avec impatience votre bilan, ainsi que vos avis... sur les améliorations (même si l'on en a déjà discuté !!!) Je vous remercie de nouveau pour votre patience, ainsi que d'avoir pris votre soirée pour m'aider dans le développement de cette carte.GG à tous... et peut être à ce soir !!!!Voici une capture des statistiques pour les plus curieux... :lol:

Image IPBEt oui, nous avons joué à cinq !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle carte même s'il est vrai qu'il reste pas mal de choses à affiner au niveau des renforts.D'autre part, comme le dit Black un peu plus haut, il est vrai que les soviétiques sont "encerclés" dès le début, surtout le joueur qui se trouve à gauche. Très vite il se trouve pris en tenaille entre la ville où il est difficile de pénétrer (défense des allemands facilitée par les bâtiments, etc...) et le joueur du bas qui remonte pour prêter main forte à son coéquipier assiégé. C'est une position difficilement tenable.Sinon, elle est visuellement agréable et très fluide (même à 5) dès lors que l'on s'affranchit de Gamespy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est partie :lol: -script défaillant (mais c 'est normal)- remplace les pak38 par des pak40 dans la ville allemande ca leur permettra de tenir face au blindé sans mettre des panzershrek -Un tigre ca va 7 tigres bonjour les dégâts ! :lol: - de l'infanterie pour les russes que diable !-pour la position a gauche prévois un ou deux antichar de plus et une dca de base pour tenir face a l'aviation -autre chose que des T-34 en blinder (mais je crois que le script y est pour beaucoup)-quelque mortier pour le joueur a gauche pour appuyer ses tranchées et tenir les allemand a distance dans la ville :D je me souviens pas de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousPour une fois la soirée d'hier soir fut riche en evennements du coté de MK,en effet la carte de Mog reliftée fit l'objet d'un test plus que poussé puique nous avons joué 3h49mn.C'est dire.Dans l'ensemble,sauf au tout debut,as de lags,partie fluide malgrès de furieux combats et ps mal d'artillerie de d'aviation.Sur MK c'est presque exeptionnel.Il faut dire que c'est Black qui hostait en Ip direct et son PC doit etre puissant,de mon coté j'avais desactivé TS et le pare feu.ais nous etions Cinq joueurs et eglantine et moi sur la meme liaison internet.Donc C'est possible de bien jouer sur une grande carte,à cinq et sur MK.Bonne nouvelles. ^_^HIER-ACTUS Dans la soirée d'hier soir ont eu lieu des combats très violents opposants les generaux Blackawk et Big Moe à la tete de l'armée rouge et les generaux Gerasimov,Eglantine et Fabrice à la tete de la Wermacht.Les hostilités commencerent lorsque les generaux allemands deciderent de deloger le gen.Gera bien peinard dans sa ville toute bien propre que lui avait confié Mog.Ces mal elevés entreprirent avec ferocité de lui prendre cette localité maison par maison et sans lui laisser meme un cm2 de terrain.Bien sur le Gen.Gera avec l'aide des valeureux parachutistes allemands defendit la moindre parcelle de ce paradis et s'accrochat à chaque mur et meme à chaque brique.Du coup et les photos sont là pour témoigner la radieuse cité fut transformée en un champ de ruine auprès de laquelle la ville de Stalingrad s'apparente à un paradis pour retraités en villegiature.Bref au bout d'un bon moment le gen.Big Moe aidé par le gen.Black prirent le dessus et s'emparerent de la dite cité. Pendant ce temps là le Gen.Fabrice se consacrat à l'ouverture d'un corridor à l'ouest de la carte pour ravitailler le gen.Gera et lui permettre de faire passer des renforts plus consequents.Malheureusement encore une fois le gen.Big Moe montra de mauvaise volonté et s'accrochat lui aussi à son terrain tant et sibien que je dut sortir le grand jeu pour forcer ses defences et passer.Donc obligé de faire donner tout l'orchestre avec les boutons neufs dans le sens ou je du bombarder avec l'artillerie,deminner en meme temps,faire un mur de fumée,envoyer un eclaireurs,en bref monter un assaut en regle avec infanterie,chars et aviation.ace à ce deferlement les defenses cederent et je pu m'emparrer de ce foutu drapeau.Non mais sans blague.Et Eglantine pendant ce temps là me direz vous,elle tricote?Et bien pas loin,serais le fait de se trouver en face du redoutable gen.Black le raleur ou le temps de peaufiner une derniere touche de verni à ongle avant la bataille,toujours est il qu'en ce debut de partie son front est extremement calme et rien ne vient troubler la quietude de ce debut de soirée dans cette riante campagne que nous offre le Gen.Mog.Encore un peu et on installe le barbecue pour deviser gentillement avec le Gen.Black et ses troupes.Sur ma demande expresse(d'aucuns diraient coup pied au cul,mais nous sommes entre gentlemens n'est ce pas?) elle se decide enfin à tenter quelques actions timides tout d'abord et puis plus determinées pour finalement affronter franchement le gen.Black qui n'en demandait pas tant.Tant et si bien qu'il finit par perdre un drapeau,puis deux etc.Et vous savez ce que c'est ces petites choses de rien du tout on s'y habitue et puis on s'y attache et du coup le coté ronchon du Gen.Black reparut.Et que les chars russe sont maniés par des incapables,que les T34 85 sont bons à rien,que les JS 3 sont tout scheatés,etc.Bon en attendant ça saigne sur le front et de tous les cotés.Au bout d'un bon bout de temps,le Gen.Gera fatigué et contraint par les horaires de sontravail à se lever tot du nous quitter non sans avoir offert une brillante resistance au gen.big Moe.Merci à lui pour cette partie.Nous continuons donc de plus belle,j'enraye une offensive des deux gen.allemeand sur le front ouest ou je perd un precieux tigre.Petit à petit les russes perdent du terrain et des drapeaux et finalement à un peu plus d'une heure de la fin,serait ce la fatigue,le stress les nerfs?Le gen.Black quitte le champ de bataille et part rejoindre les bras de morphée.Reste le gen.Big moe,le rusé en lice.Mais rien n'y fera la defaite des rouges etait ineluctable hier soir et ce n'est pas les dernieres manoeuvres fourbes du gen.russe qui changerons quoi que ce soit,hier le soleil brillait pour les troupes allemandes et leurs generaux.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBJe ne voudrais pas conclure ce post sans féliciter Mog pour la qualité graphique de ses decors qui sont superbes et que je n'avais pas eu le loisir de detailler lors de nos precèdentes parties de test sur cette map.En particulier les marecages et autre sites lacustres de ce paysage très finement detaillé.Encore bravo.Je pense que cette map est encore perfectible en ce qui concerne l'equilibrage mais le plus gros est fait.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais grosse partie hier! Félicitations à tous pour la première partie 2vs3 en mk aussi longue (enfin, je pense ^^)Je dirai juste qu'il nous manquait de quoi riposter face à l'artillerie, puisque une dizaine de nos blindés ont été détruits très vite (ultra-précis les allemands, on se rend pas compte). J'ai beaucoup ralé sur le peu d'infanterie que nous avions, mais en fait, il y en a suffisament!Pour les chars, perso je remplacerai les tigres Wittman par des tigres normaux. Les deux Tigres que j'ai pété à la fin, c'était en embuscade dans les ruelles (une grosse marade, d'ailleurs, cette fin de partie). Cela veut dire qu'il faudrait attendre que les allemands débarquent dans la ville pour pouvoir leur détruire du matériel? Impossible si on veut pas perdre. En revanche, la map reste suffisament équilibrée, et la victoire est totalement méritée. Je m'incline après 3h49 de combat! ^^PS: Bien vu les fumigènes, Fab, j'avais oublié que ça existait ces trucs là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BonjourD'accord avec Big Moe,un seul tigre witmann pour faire plaisir à Mog et les autres des normaux.Au sujet de la destruction des deux tigres en ville,il faut préciser que cela est du à un subterfuge du gen.Big moe le fourbe qui nous indiqua par voie phonique qu'il ne disposait plus de materiel et que je pouvais rentrer dans la ville et prendre les deux drapeaux restant.Sur ce je m'execute et j'envoie mes tigres avec une petite escouade de fantassins histoire de recevoir la redition des russes et voila t il pas que cela tourne à l'embuscade.Par malheur mes tigres n'avaient plus de munition.Donc perte.A l'avenir je razerais toute ville defendue par Big Moe sans tenir compte de ses propositions de redition,na!!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce photo-reportage vivant et imagé Fab, ça donne des regrets de n'avoir pas été de la partie. Quand je vois le déploiement d'artillerie allemand on comprend l'état de la ville ou il ne reste plus brique sur brique ! Au fait la prochaine fois prévoyez d'enregistrer les commentaires de Black quand ça tourne à l'aigre, ça nous ferait un grand moment de bonheur ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoleras moins quand tu auras en face de toi 6 sfh18, 4 ou 5 150mm d'infanterie et des nebelwerfer qui détruisent tout avant que tu voies le moindre ennemi. Et que tu ne peux riposter car tu as que 2 canons rhumatisants conduit par des aveugles tétraplégiques à QI de saucisse et que des tiger de wittman ayant une portée et une précision double de celle de l'IS2 empêche toute attaque. ;)^_^ La carte est sympa comme tout mais Pas équilibré (trop d'artillerie allemande et les wittman c'est le mal)Pour les commentaires à la prochaine partie je te les ferais entendre (si par hasard tu gagnes :D )

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black a raison pour l'artillerie et les Wittman. Mais l'équilibrage se joue à très peu, puisqu'il leur a fallu 4 heures à 3 contre 2 pour finir la partie (bon, y a Black, mais quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Dans un premiers temps, je tiens à féliciter fabrice pour son premier article dans le journal d'actualité : Hier-News !!! :PRemarquablement illustré, on le lis avec plaisir et on apprécie le ton humoristique de certaines phrases... Aahhh fab' !!!J'ajoute que je te remercie pour tes compliments, qui m'encouragent à créer de nouvelles cartes encore et encore !!!(Même si niveau équilibre, cela est parfois douteux...)Concernant l'artillerie, elle a dû faire l'objet d'une répétition de script aussi, tout comme le wittman !!!J'y regarderais...En tout cas, merci pour vos remarques qui vont me permettre (je l'espère) d'avancer au niveau de la finition de cette carte !!! ;)

Black a raison pour l'artillerie et les Wittman. Mais l'équilibrage se joue à très peu, puisqu'il leur a fallu 4 heures à 3 contre 2 pour finir la partie (bon, y a Black, mais quand même)

Je verrais pour çà... Vu le défaut du script, qui a malheureusement répété l'arrivée de certains renforts, je ne pense pas retoucher au niveau des "unités". Je pense qu'il vaut mieux avant tout voir ce que donnerait une partie sans cette répétition.Par ailleurs, pour les IS-2 perçus en ville par les sovietiques, combien de fois sont ils arrivée dans cette dernière ?Autre point, niveau aviation, les délais d'attente sont-ils correct ? Ou rendent-ils à l'un ou l'autre des deux camps un déséquilibre ?A bientot !!!! @fabrice : Ouahhh, sacrée position d'artillerie que tu avais là !!!! Tous à toi ?^_^ Ce qui me conforte dans l'idée d'une erreur de script !!! Je vois le script dont il s'agit, par contre, je dois trouver le pourquoi du comment !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Salut à tous !!! Après relecture de la fonction qui distribuée les renforts (Wittman & co), j'ai finalement trouvé d'où provenait la redondance de ce dernier. Cela est corrigé, ce qui devrait à l'avenir, éviter le clonage industriel !!!Je sais que les Allemands perçoivent malgré tout du bon matériel en artillerie, mais la répétition aura fait que leur artillerie était trop importante. Le script étant corrigé, j'espère que cela rendra à tous un meilleur jeu. A savoir qu'au moins, si l'artillerie allemande (ou sovietique) est neutralisée, elle ne reviendra pas dans la partie).Je vous transmettrais la carte plus tard !!!voila... A bientôt !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Et comme ce renfort est venu après les clones, je me demandai si c'était marqué dans le script pour les 3 wittman et les 6 IS3? ou si c'était un bug du script. Mais l'artillerie lourde est venue au bout de 3 heures 30 de combat. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Pas facile tous les jours...Donc pour en revenir au problème de script, il s'agit là d'un "ensemble" unique !!!En fait le script qui se répétait été rattaché à une condition. Cette dernière attribuée l'arrivée au sud, du tigre wittman et d'autres unités pour les allemands s'ils ne parvenaient pas à tenir la ville. Dans le cas contraire, les allemands obtenaient des renforts pour le joueur en ville, ainsi que des unités de combat pour les deux autres au sud !!!Dans un même temps, les russes, s'ils ne prenaient pas la ville, percevaient de l'artillerie dans la ville au Nord-Est, et s'ils prenaient celle-ci, obtenaient des IS-2 dans cette dernière !!!Si je résume les évènements que vous m'avez présenté,Les russes ont accomplis leur objectif de prise de la ville et n'auraient dû obtenir qu'un renfort de IS-2, les allemands obtenant eux, le tigre et de l'artillerie.Mais vu que le script était défaillant, la fonction s'est répétée à intervalles réguliers, fournissant aux russes de nombreux IS-2 et aux allemands de nombreux Tigres et Canon d'artillerie.La fonction a continuait à se répétée et ce même lorsque les allemands ont alors repris la ville. Cela a modifié le renfort alors attribué en donnant de l'artillerie aux russes. (D'ailleurs, il est fort probable que le joueur qui défendait la ville ait quant à lui perçût à ce moment là, le 88AT dans la-dite ville !!!)Cela peut paraitre assez complexe sur la longueur, mais je pense que cela représente bien le déroulement des actions.Le script étant corrigé, cette mésaventure ne devrait plus arriver !!!Merci en tout cas pour la présentation de ce problème, qui, il est vrai n'avait pas été remarqué sur notre précédente Beta-test (la partie s'étant terminée beaucoup plus vite suite au déséquilibre des forces !!!)J'espère que cela fera repencher la balance, et équilibrera le jeu pour tous... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...