Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Spatz

[Des blindés qui roulent] Carrousel de Saumur

Messages recommandés

Suite à une petite escapade estivale, j'avais planifié avec quelques membres de ma famille une petite visite à Saumur. Il faut savoir qu'à Saumur, outre du bon vin, on trouve le musée des blindés (sans doute le plus grand au monde), l'école de la cavalerie blindée française et le cadre noir de Saumur.J'avais eu la chance de réserver quelques places pour un grand spectacle dont j'avais souvent entendu parler sans jamais le voir : le fameux Carrousel de Saumur. Ce spectacle n'est généralement présenté que lors de deux représentations dans l'année.Alors voilà nous arrivons en ce dimanche matin de juillet à Saumur.. il aurait été trop bête de rater la visite du musée des blindés de Saumur... ce qui fût une première pour moi... Tout simplement impressionnant... De nombreuses salles où on trouve des merveilles... En tant que joueur de BK Mission Kursk je fus évidemment assez sensible à la salle allemande WWII me sentant tout petit devant un Tigre, un KönigTiger, un Panthère, un Brumbar etc, etc... que dire des T34... et puis la salle du Pacte de Varsovie et de l'armée Française... Sinon je dois vous dire que c'est vraiment très gros un Merkava.. Enfin bon deux heures plus tard et ~100 photos conservées, il est tant de quitter le musée pour nous rendre au spectacle !Pour ceux qui l'ignorent qu'est ce que ce Carroussel de Saumur ? C'est un spectacle organisée par l'armée Française et qui fait notamment la part belle à l'école de cavalerie "Cadre de noir de Saumur" et met également en valeur la cavalerie blindée française. Ce spectacle a duré ~4 heures avec plusieurs entractes avec entre autre :- la présentation des drapeaux de toutes les unités de la cavalerie blindée française- des élèves cavaliers (mes enfants cavaliers ont été très critiques pour ces cavaliers débutants^^)- différents tableaux sur l'équitation, saut d'obstacle, utilisation de la lance et du sabre à cheval- des unités à moto avec notamment l'équipe d'enduro de l'armée- des paras qui se sont posés devant nous- le cadre noir (là mes enfants étaient sans voix ^^)- et puis des chars en vrai (des qui roulent) beaucoup de chars qui nous permettent de parcourir l'histoire 14-18, 39-45, Indochine, pacte de Varsovie, les missions de la cavalerie blindée française d'aujourd’hui, etc.L'occasion de faire de nombreuses photos même si évidemment, voir un B1 bis, un panthère, un hetzer, un T34 etc rouler devant soit c'est autre chose que de le voir en photo ou en 3D isométrique sur BK Mission Kursk :)Allez voici deux petites photos comme dédicace à mes partenaires de MK (Black, Dav, Frigo et cie)Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah je suis jalouuuuux, il faut vraiment que j'aille voir ce spectacle un de ces jours !Superbe le panther !Au niveau du bruit des véhicules c'est semblable a mk ou ça a rien a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même allé au musée de Saumur mais malheureusement il ne roulait pas :armata_PDT_37: faut vraiment que je le fasse un jour

Modifié par Psydo
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du bruit des véhicules c'est semblable a mk ou ça a rien a voir?

A vrai dire, rien ne m'a choqué au niveau des sons entre MK et la réalité... C'est très bruyant de toute façon :armata_PDT_37: Au niveau son (et puissance) celui qui m'a le plus impressioné est un T72 surtout que le pilote faisait ronfler le moteur à l'arrêt comme s'il s'apprétait à faire un démarrage à un feu rouge :blink: ... maintenant le B1 Bis (photo) m'a paru très véloce enfin plus mobile que je m'y attendais et quand les Leclercs déboulent dans la carrière, je peux vous dire que ça déménage.Allez d'autres photos.Image IPBD'ailleurs j'ai monté la maquette Tamya de ce B1 Bis cet été du coup avec mon fils (faut bien transmettre la passion^^)... vraiment un superbe kit notamment les chenilles... par contre je n'avais pas touché à une maquette depuis des années et même si le montage est easy tellement le kit est bien fait, la peinture est une catastrophe... va falloir que je recommence toute la peinture et qu'un jour je me mette à l'aérographe (je n'y connais pas grand chose et j'ai vu un article plus bas dans le forum, je vais étudier cela). J'ai quelques photos du kit en montage si cela vous intéresse mais comptez pas sur moi pour vous montrer des photos avec la peinture faite :PImage IPBImage IPBImage IPBDommage que le Tigre et le Tigre royal du musée et qui fonctionnent tous les 2, n'aient pas été présentés au spectacle... il faut dire que même à notre époque, la logistique nécessaire à ces monstres est encore énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos, ca doit être assez impressionnant de voir ca en mouvement autre que sur un socle ou dans une salle.Le déplacement à ce type de manifestation en vaut vraiment la chandelle, merci de nous avoir fait partagé ce post :armata_PDT_37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ils ont un panzerwerfer le musée , je ne savais pas.

Modifié par Psydo
Majuscule en début de phrase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même deux nebelwerfer et un kettenkrad

Modifié par Psydo
Idem qu'au dessus, c'est pas bien de copier surtout des bêtises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'y ai été il y a quelques temps mais j'avais pas vu le panzerwerfer :armata_PDT_37:

Ah ok dsl En tout cas ils ont du refaire la peinture du hetzer car quant je suis allé au musée il avait une peinture plus foncé et un peut abîmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ils ont du refaire la peinture du hetzer car quant je suis allé au musée il avait une peinture plus foncé et un peut abîmé

De mémoire, ils en ont deux, 1 au musée et 1 qui roule... lui il roule :armata_PDT_37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéressent au contenu de ce musée je vous invite à jeter un coup d'oeil sur cette galerie de photos qui a été publiée l'année dernière par Le Clan des Officiers, suite à la visite d'un petit groupe de ses membres à Saumur. Vous pourrez y voir une grande partie des engins disponible sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en exposent qu'un seul alors :armata_PDT_37:

J'ai cherché les chiffres et j'ai trouvé ceci.

sa collection à hauteur de quelque 800 objets (Chars, transports de troupe, véhicules d’artillerie, du génie, …) Dont plus de 200 sont présentés au public. Loin d’être statiques, 20% des engins présentés au public peuvent se déplacer

Oui ça fait rêver :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui seulement 25% de la collection est exposé :'(A noter que le hetzer roulant est en fait un G13 suisse (construit sous licence avec canon légèrement différent ) modifié pour ressembler au hetzer original.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un suisse dont on a supprimé le frein de bouche pour lui donner une apparence de hetzer .G13 suisse non modifié: http://www.armyrecognition.com/europe/Belg...own_2005_01.JPGle vrai hetzer allemand a un canon parfaitement lisse à l'extérieur ou alors une bague au bout mais si l'extrémité est moins large que le reste du canon c'est qu'il y avait un frein de bouche.http://www.battlefield.ru/destroyed/germany/hetzer_03.jpghttp://klub.chip.pl/krzemek/hetzer/hetzer02.jpg

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G13 suisse, c'est un Hetzer modifié, acheté en allemagne. Il a fini sa carrière dans les années 70 ;)Pour info, le plus gros musée blindé est celui d'Aberdeen aux usa. :armata_PDT_37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*déterre un cadavre : oui je sais c'est mal de réveiller les morts*

Non non mais vous verrez la raison est bonne ! Ben oui le Carrousel de Saumur a lieu tous les ans, et le prochain c'est au mois de Juillet ! Plus précisément, les 19 et 20 juillet !

Alors ça peut faire une super idée de sortie, pour faire d'une pierre 2 coups :

- voir le spectacle du carrousel

et bien sûr puisque vous êtes à Saumur

- visiter le musée des blindés

Et hop, le petit lien qui va bien pour avoir toutes les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne peu pas y allez

mais si vous voyer des sodats avec un 6 en tenu GRCA et francais 40 avec une tente marabout (comme celle de la guerre d'algerie ) ,c'est mon association ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de déterrer à nouveau ce sujet, pour vous annoncer les dates du Carrousel de Saumur pour l'année 2014.

Ce sera le 3ème week-end de juillet, les 19 et 20 juillet 2014.

Il aura pour thème principal, l'année 1944 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de blindés, le Koenigstiger du musée de Thun(suisse) à été acheter par 2 suisses, et ils sont en train de le retaper pour qu'il puisse fonctionner.

ca doit etre celui-la:

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...