Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

HOI 3 : recueil d’astuces.

Messages recommandés

N'hésitez pas à partager vos astuces concernant le troisième opus d'Hearts of Iron dans ce sujet. Astuce 1 : passage du jeu ou de la démo en français, pour les joueurs ayants acquis une version en anglais.

  • [*]aller à la racine du répertoire dans lequel vous avez installer le jeu. [*]Ouvrir le fichier « settings.txt » avec le bloc-notes de Windows [*]Sur la deuxième ligne du fichier changer « language=l_english » par « language=l_french ». [*]Sauvegarder le fichier. [*]Relancer la jeux. [*]Votre jeu est dans la langue de Molière.

Astuce 2 : obtenir la documentation du jeu en français.Ou puis-je trouver la documentation de HOI 3 en français ? Le manuel et le guide de démarrage rapide sont disponibles dans la langue de Molière, et au format PDF, ici. Astuce 3 : réaliser des captures d'écrans (par exemple pour obtenir des illustrations d'AAR).

  • [*]si vous appuyer sur F11 pendant la partie, une capture d'écran est automatiquement créer dans le répertoire "Screenshots" qui se trouve à la racine du répertoire d'installation de la démo. [*]si vous appuyer sur F12 pendant la partie, une carte du monde, avec les zones occupées par chaque pays, est sauvegardé dans le même répertoire que ci dessus.

Astuce 4 : la liste des codes de triche pour l'extension Semper Fi.

  • Trucs%20Semper%20Fi.png

  • Une suite de tutoriels rédigés par Ours Barbu :

    This post has been promoted to an article

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour les infos.2 questions :comment faire commander une land brigade par un leader existant ?Comment transformer une plaine en zone urbaine ?D'avance encore merciIgor

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour les infos.2 questions :comment faire commander une land brigade par un leader existant ?Comment transformer une plaine en zone urbaine ?D'avance encore merciIgor

    Pour assigner le commandement d'une division à un autre officier, il te suffit de cliquer sur le nom de l'officier actuel et apparaît alors la liste de tous les officiers disponible permettant le remplacement. Tu ne peux changer les officiers que des divisions ou détachement de division.Tu ne pas transformer la typographie des lieux, une plaine restera une plaine durant tout la durée du jeu à moins d'un codage de ta part dans les fichiers sources du jeu.

    comment evité les sabotage des recherches ?

    En affectant des espions au contre-espionnage dans ton pays, ils arrêteront les espions adverses responsable du sabotage.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis mal exprimé.On peut affecter un leader land sur deux brigade et +, mais pas sur une seule...Il place un "non leader" par défaut automatiquement.Ma question est là, comment y remèdier ?Pour la 2ième question, justement, quelle est la marche à suivre et le codage a utiliser pour modifier cette plaine en zone urbaine ?CordialementIgor

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Astuce 4 : faire en sorte que la partie ne se finisse pas en 1948Pour ceux qui souhaitent l'équivalent du patch « no limit » de HOI 2, voici une astuce :

      [*]Dans le répertoire où est installer HOI 3 ouvrir le répertoire « common » puis le fichier « defines.lua ». Pour ouvrir le fichier « defines.lua » utiliser un simple éditeur de textes.

      [*]A la 4eme ligne du fichier, remplacer « end_date = '1948.1.1', » par ce que vous voulez, par exemple « end_date = '1952.1.1', » pour que vos parties s'achèvent le 1er janvier 1952 et plus le 1er janvier 1948.

      [*]Sauvegarder le fichier ainsi modifier. Le tour est joué.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Quand ont fais cette manip, est il possible de reprendre une sauvegarde ?Y a t'il un moyen pour que l'Allemagne attaque bien la Pologne le 01/09/39 et non avant ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    une astuce qui vaut ce qu'elle vaut et qui est probablement connuejouant la France :) j'ai decouvert comment sauver la marine et l'aviation du desastre ineluctable il suffit de les envoyer en corps expeditionaire et de les recuperer plus tard quand vichy est declareeca permet d'embeter les convois de mussolini en mediterannee ;) par contre ca n'a pas fonctionne avec l'armee de terre ou alors je m'y suis mal prisce qui est marrant c'est qu'il m'a fallut insister aupres de la perfide albion je lui envoie de beaux bateaux presque neuf et elle fait parfois la fine bouche :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Peut-être l'avez-vous remarqué, mais je ne l'ai lu nulle part.En étant attentif avec la France, une fois que l'on a arreté les allemands, on regarde si les Anglais ne débarquent pas quelque partSouvent Willemshafen !Quand le débarquement et le combat commencent, après bien sur avoir protégé la zone avec le porte-avion (Béarn) et 3 cuirassés, j'envoie une autre flotte avec 3 cuirassés et 2 transports et une division blindée dans les cales.Je débarque juste à coté de Willemshafen où il n'y a jamais personne.Bien sur, cela va plus vite que le combat des Anglais.Ensuite j'attaque le port avec mes blindés et on gagne facilement.C'est là que c'est cool ! Comme j'ai débarqué avant, la province d'où j'attaque est mienne et la conquête anglaise aussi car elle est adjacente, même si parfois l'Anglais a dix divisions. La province c'est bien mais le must, c'est que toute les troupes qui sont arrivées par le port sont maintenant avec un petit drapeaux français et parfois de bons généraux à compétence 4.Aviez-vous déjà remarqué cela ?En tout cas me voila enfin avec un BEF que les anglais ne redemandent jamais.Dans une partie, où j'ai fait le coup à Palerme, Cagliari, Naples et Willemshaffen, j'en suis à 23 divisions glanées ainsi sans compter les 4 ou 5 qui sont passées sous le drapeau tricolore en Afrique en défendant mes colonies sans que je ne fasse rien.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salutBon ben voila, j'ai tenté de modifier le fichier pour la langue, mais à chaque fois il me marque accés refusé, donc je ny arrive pas ....quelqun a une idée ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    tu coupe le fichier a modifié tu le met sur le bureau, tu le modifies et tu le recolle dans le dossier. Tu peux pas le modifié depuis le fichier central du jeux.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tous les jeux de la série Crusader Kings/Europa Universalis/Victoria/Hearts of iron possèdent un fichier settings.txt. Dans ce fichier il faut changer la lignelanguage=l_englishparlanguage=l_frenchIl n'y a pas d'autres façons de faire. Si ça ne marche pas, essaye de ré-installer le jeu et recommence la manipulation.Voir également ce message et celui-ci, sur le forum de Strategium, pour des infos sur le sujet.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tous les jeux de la série Crusader Kings/Europa Universalis/Victoria/Hearts of iron possèdent un fichier settings.txt. Dans ce fichier il faut changer la lignelanguage=l_englishparlanguage=l_frenchIl n'y a pas d'autres façons de faire. Si ça ne marche pas, essaye de ré-installer le jeu et recommence la manipulation.Voir également ce message et celui-ci, sur le forum de Strategium, pour des infos sur le sujet.

    Merci Atlantis, je vais essayer :)Mais c'est pas gagné :clapping:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me permets une remarque sur les cheats codes : dans le cas où ~/² ne fonctionne pas, Alt gauche + 2 + 1 ^^

    Petite astuce pour le déplacement de troupes : Un Controle-Clic Droit permet d'effectuer un déploiement stratégique : attention ; cela consomme du carburant (même pour une division d'infanterie a pied) et lorsque le troupes arrivent sur place il faut attendre quelques jours pour que la division soit prête a faire mouvement. (A n'utiliser que sur de longues distances ^^ en général, pour un déplacement qui prendrait plus de 3 jours dépendamment de vos recherches en Organisation Opérationnelle (Recherche d Doctrine terrestre).).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...