Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Worghern

Rise of Flight

Messages recommandés

Merci Crom et Majestic pour la traduction. ^_^ Bien précieux pour apprécier à sa juste valeur ce fabuleux simu.

De rien. Tout le plaisir est pour nous.

Pour ma part, j'ai réussi à programmer ma touche des gaz sur le joystick (eh oui, le jeu ne l'avais pas reconnu, ce qui fait que j'étais obligé de me servir des touches claviers, ce qui est loin d'être pratique et ce qui explique mes maigres performances lors de la dernière soirée multi, moteur serré à chaque fois et décollages laborieux car j'étais préoccupé par ces fameuses touches sans me concentrer sur le joystick, je joue dans le noir ^_^ ).

Tu devrais changer de clavier. Celui-là est très utile dans le noir.

Le menu settings est tout simple mais faut-il encore savoir s'en servir et il n'y pas d'explications, Merci au forum de checksix qui s'en être très clair sur le problème, m'a permis quand même de trouver la soluce. ^_^

Tu n'aurais pas un lien vers les explications du menu settings chez C6 STP? Flemme de chercher. ^_^

Donc à bientôt pour une nouvelle soirée, Demain ?

Demain c'est l'Apocalypse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle soirée c'est un peu compliqué :- ce soir c'est un peu tard pour rameuter- demain il y a l'Apocalypse- mercredi soir on perd un pilote (Mat)- vendredi c'est ravioli. Ah ! non! On me dit dans l'oreillette que c'est soirée IL2 pour la plupart. - reste donc jeudi. Mais on perd aussi Major.ouille! ouille! ouille! ^_^ C'est compliqué.Alors ?Quel soir ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la effectivement ^_^ ... Jeudi soir si on commence pas trop tard pourquoi pas,mais je ne resterai pas longtemps 22h30-23h00 maxi .ou sinon ne vous privé pas pour moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le lien sur le forum Checksix, cela ne va pas te donner grand chose. De mémoire, le titre du post était : problème d'affectation de commandes ^_^ En fait et en deux mots, voici ce que j'ai découvert :Les commandes d'affectation des touches se passent dans l'écran Settings ( avant de lancer le jeu, c'est important car une fois le jeu lancé, nous n'avons plus la possibilité de changer les réglages du simu, je ne parle pas du choix d'avions ou de la difficulté bien sur :104: )Donc, une fois dans l'écran Settings, choisir Imput, sur le nouvel écran ouvert, allez dans la zone ou vous voyez " service ", cliquez sur le petit ascenseur à droite et descendez jusqu'à " plane controls ".une nouvelle fenêtte s'est ouverte donnant les touches clavier/joystick affectées au jeu. Cliquez sur celle que vous voulez changer, une autre fenêtre (plus petite) s'ouvre... Cliquez sur Clear, la touche affectée par défaut s'efface, tapez (pour le clavier) ou faites manoeuvrer celle du joystick pour la prise en compte de la nouvelle touche.Attention, il faut être rapide quand vous affectez la touche autrement celle par défault revient. Pas de panique, il suffit de recommencer la manip, c'est tout. :P Voilà, arrivé à ce stade, la petite fenêtre fermée, vous vous retrouvez avec la grande fenêtre et votre nouvelle touche affectée. ^_^ C'est là que j'ai galéré avant de comprendre.A ce stade, si vous lancez le jeu, rien n'est pris en compte, si vous voulez quittez, vous avez un message en anglais qui vous demande si vous voulez quitter sans sauvegarder ^_^ En fait, il faut cliquer sur Save as, une nouvelle petite fenêtre va gentiment s'ouvrir, il suffit d'inscrire dans Map name : input.map1 ou 2 ou 3 suivant le nombre de profils que vous avez fait. =@ En fait, input.map correspond à un profil, un peu comme le profil pilote pour IL2, fallait juste le savoir :lol: Après tout est OK, j'espère que cela éclaire vos lanternes. :) Il est bien évident que tout ces profils sont conservés en mémoire.Désolé pour la longueur de l'explication, autrement pour le multi, mise à part vendredi ou je suis sur la WWII avec IL2 (ah ! la quatrième dimension ^_^ ) les autres jours c'est Open. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je l'ai ! Installé et testé hier soir, je peux vous confirmer la manip de Mike concernant les assignations de commandes de vol, c'est pas très intuitif mais bon... Par contre il a bien fallu que je me penche sur le petit livret contenu dans la boite ( après une heure de vaines tentatives ) pour comprendre comment démarrer le moteur du spad XIII ( et des autres d'ailleurs...) et c'était parti ! Je passerai demain soir si il y a une âme charitable pour m'initier au multi.A+ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike pour les astuces du réglage des touches.Pour notre prochaine partie je propose jeudi soir,et note présents :- Major421- Mke le breton- Fricotin ?- CromD'autres ?@Fricotin :Ce post étant un peu fouillis je te donne le lien vers un tableau comparatif des méthodes de démarrage de chaque avion. Et tu peux aussi récupérer le guide de démarrage de RoF en français à cette adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce que disais Mike,il faut savoir que vous ne pouvez pas modifier les touches du menu "service".Pourquoi..? Eh bien,je n'en ai aucune idée à mois que quelqu'un ait la réponse parce que je voudrais réaffecter les 2 touches de transparence de carte... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj, moi j'ai juste testé et réussi, après un certain nombre de déboires, l'affectation des touches pour le joy. ^_^ pour le reste, comme je pense que c'est une usine à gaz sans manuel pour l'expliquer :angry:Il est possible que tout les autres soient du même accabit. ^_^ J'ai juste trouvé comment faire pour affecter les touches, et j'ai passé quelques heures pour comprendre leur logique. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce que disais Mike,il faut savoir que vous ne pouvez pas modifier les touches du menu "service".Pourquoi..? Eh bien,je n'en ai aucune idée à mois que quelqu'un ait la réponse parce que je voudrais réaffecter les 2 touches de transparence de carte... ^_^

Les touches du menu "service" ne peuvent effectivement pas être modifiées. ^_^ Pourquoi réaffecter les 2 touches de transparence de la carte ? Elles ont une double affectation en plus. Une dans le menu service (celle que tu cites) et l'autre dans les vues (permettent de regarder par-dessous et par-dessous dans le cockpit sans track IR).D'ailleurs leur utilisation est particulière ^_^ Pour les utiliser il faut "activer" la carte. Comment ?D'abord appelez la carte (touche "?").Ensuite appuyez sur "Echap" pour activer la carte et geler le track IR.Vous pouvez désormais :- déplacer le curseur sur la carte,- zoomer,- voir les détails de la mission,- modifier la transparence de la carte (touches "pages up" et "page down").Voilà.On ressort de là en appuyant sur "Echap".Et surtout rappelez vous : le jeu n'est pas en pause pendant l'activation de la carte, vous continuer à voler . Gare ! ^_^ On rajoute quelques nouvelles (venant de C6) :

Par exemple, annoncées ce matin par Loft sur le forum officiel, la prochaine intégration des skins et templates ainsi que, en novembre, l'enregistrement des tracks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La source des news :

PSD templates for custom skins will be available soon. May be "in two weeks".

Et

We working on thise module.1) Templates2) Special tool3) SDKWill be ready as soon as possible.

lien : Skins

cuckooznest wrote:...Great! When will it be available? Few weeks or months?In October.

lien : version française

"Flight Record" system in progress now. I hope you can record your flights in November (+-).

lien : tracks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a eu un changement d'emploi du temps je commence a 7h30 demain ce qui fait que je ne serai peut être pas présent ce soir <_<on commence a qu'elle heure sinon ? histoire de voir si sa me fait pas trop tard.

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense être à l'appel pour 21h-21h15 au plus tard ^_^ Si vous êtes assez nombreux avant, commencez sans moi, histoire que Major puisse jouer aussi ^_^ Je peux patienter ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais je ne vais pas pouvoir me joindre a vous ce soir ^_^ peut etre que samedi soir ou un autre jour ce sera possible pour moi car je me leve a 06h30 pour prendre mon tram + le bus bon jeux a tous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais je ne vais pas pouvoir me joindre a vous ce soir :P peut etre que samedi soir ou un autre jour ce sera possible pour moi car je me leve a 06h30 pour prendre mon tram + le bus bon jeux a tous :104:

Bon, on peut essayer samedi :lol: Hier fut une soirée un peu galère mais l'avantage c'est que l'on a fait un grand pas sur les réglages, ce qui devrait finir par nous faire jouer sans problème.Pour ma part, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que les touches radiateur et mélange, bien qu'assignées dans le profil n'étaient pas actives. ^_^^_^ J'ai donc passé la soirée à trouver la logique de l'assignation de touches jumelées ^_^ pendant que mes petits camarades batifolaient dans les cieux de France. :P Bon ça c'est fait mais c'est quand même bizarre ce bug ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour un résumé de notre soirée de hier soir.Le départ a été un peu laborieux, entre les déconnexions, le programme qui ne reconnait pas le compte, les missions multi qu'il a fallu télécharger et installer.Après une heure de déboires nous prenions enfin l'air. ^_^ Enfin certains ont pris l'air. ^_^ Mike explose avant son décollage. Une bombe lâchée trop tôt ? Un tir d'artillerie bien ajusté ? Nous sommes très proches du front. Le Crom fait des siennes au décollage, cheval de bois et tête rentrée dans les épaules. ^_^ Reste donc au final Mat et Hamtaror dans les cieux. Mat devant trouver puis détruire un convoi routier ennemi.Mat franchi la zone du front.Image IPBHamtaror propulsé chez l'ennemi (suite à nos cafouillages avant le lancement de la mission) doit défendre ce convoi.Image IPBVoici la cible à abattre.Image IPBAprès quelques minutes de vol, Mat se retrouve au milieu des ennemis. Un tir bien ajusté et il trépasse. Son avion chutant vers les bois.Image IPBHamtaror reste en l'air au milieu du cirque infernal.Image IPBPas pour longtemps.Image IPBFin de notre première mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde mission : dogfight entre les SPAD XIII de l'Entente et les Fokker VII des Centraux.Mat et Hamtaror voleront sous les couleurs du Kaiser, Mike et Crom sous les cocardes rouge, blanc, bleu.Comme l'a écrit Mike, sa configuration de commandes ne fonctionnait pas. Il a donc quitté le jeu pour le reste de la soirée. Mais il a trouvé la solution. Ouf!Sans opposants dans le ciel, Mat et Hamtaror s'en sont pris aux ballons protégeant notre aérodrome. Ils ont du monter haut pour les aborder.Mike et Crom au départ. Mike ne peut pas lancer son moteur. :PImage IPBNos joyeux compères dans le ciel.Image IPBCrom fini par décoller et par à leur rencontre. Il trouve Hamtaror sur son chemin.Image IPBS'en suit un combat tournoyant. Remporté par Hamtaror. Le moteur de Crom a serré. ^_^Image IPBMalgré beaucoup d'essais, le moteur refusera de repartir. Regardez même l'échappement des gaz présent sur l'aile supérieure est modélisé. Image IPBLes Centraux continuent à s'en prendre aux ballons.Image IPBMat qui était monté à plus de 1500 m pour abattre les ballons redescend vers la piste.Image IPBHamtaror est le premier à se présenter pour atterrir.Image IPBEncore un coup des taupes. ^_^Image IPBAttention Mat! Un arbre ! ^_^Image IPBMême pas mal ! ^_^Image IPBFin de la seconde mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'avais oublié celle-là ^_^ je ne sais ce qui m'a fait faire un triple salto avant même que j'ai pu décoller. J'avais bien la main sur le joy mais pas sur la touche réservée au larguage des bombes (ceci étant, mon profil de joy étant spécial , il y avait peut être une double assignation de touche ^_^ )Ou alors comme dit Crom, un tir au but de l'artillerie adverse, avouez que j'avais un peu la scoumoune quand même ^_^

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai Mike, ce ne fut pas ta soirée. :P @Black : plutôt. :P Et on a même pas de Stetson pour saluer la foule.Troisième et dernière mission.A nouveau un dogfight.Nieuport 28 contre Albatros VIII.Devinez qui vole dans quoi.Le bad boy. ^_^Image IPBSon complice. :lol:Image IPBThe good. :104:Image IPBVous ne verrez pas beaucoup d'images du combat car piloter, gérer les moteurs, surveiller ses 6 et prendre des screens n'est pas encore à ma portée. Je n'arrive pas à enclencher le mode "poulpe". ^_^ Vous aurez droit au final. ^_^Image IPBLes vilains méchants pas beaux qui rentrent au bercail. Vilains !Image IPBOuais! Ouais! Moi aussi j'sais l'faire d'garer mon coucou dans la cabane.................................................... ^_^Image IPBAllez! On essaiera de faire mieux la prochaine fois. =@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avait l'air trés sympa comme soirée ^_^ je regrette juste de ne pas avoir été présent ^_^ Si des joueurs sont ok pour samedi faites moi signe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avait l'air trés sympa comme soirée ^_^ je regrette juste de ne pas avoir été présent ^_^ Si des joueurs sont ok pour samedi faites moi signe ^_^

A priori, pas de problème pour samedi en ce qui me concerne. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...