Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Panzermause

la bataille de france

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France a disparu en 47 jours ou plus de 2000 soldats français sont tombé chaque jourTout le monde pence que l’armée française s’est enfuie à toutes jambes et que les allemands ont occupé le pays sans aucune peine Pourtant ils ont tortCar cette période que les français refoulent dans leur mémoire a été glorieuse, tragiqueNotre pays s’est notablement bien comporté dans la tourmenteMême si nos villes ont été écrasées sous les bombes et même si nos soldats encercler dans le villageLes allemands ont perdu environ 1000 hommes par jour en mai 2000 en juin ce qui est énorme c’est seulement en russi en 1941 que les allemands subiront a nouveau des pertes d’une telle ampleurPourtant au grand publique d’aujourd’hui la bataille de France de mai-juin1940 apparaît uniquement sous le traits de la débâcle :les flots de réfugier sur les routes,les villes en flammes et les « stuka » mitraillant la foule ,les soldat en déroute mêlées aux civils en fuite.Partout, absolument partout les chars allemands conquérants encerclant infaillibleEt pourtant la vérité est autre Les chars français étaient mieux cuirassés que les allemands. La qualité de l’acier des chars francais doublé de chrome etait la plupart du temp superierure au panzer allemandQui ce souvient de la panique, la débandade survenu a plusieurs reprise des les rang de la Wehrmacht devant les blindé lourd français a stonne village perché sur une crête des Ardenne que les français ont repris 16 fois aux allemand ?Rommel et Guderian ont été a deux doigts d’être tués ou faits prisonniers pas les troupes françaisesNous avons fais plus de 2000 prisonniers sur l’AisneL’armée allemande rentré en Brussel était une armée de paysans a cheval et a pied face a des anglais motoriséL’armée allemande était a 90 % a pied Quelque extrait de mon résumé que j’ai fais a mon CAP ou j’ai été le meilleurs de tout le lycéeSujet « comment l’une des plus puissante armée du mondé a succombé en 2 mois »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d’1 million de prisonniers en quelque jour tous ça a cause du message de petain Le pire c’est que les officié on été prévenu de l’invasion allemande pour le 10 mai et que le point fort serais sedanLe général huntziger commentant de la II eme Armée dans la région de sedan est allé au théâtre le 9 au soir en ignorant les infos comme quoi l’offensive était pour le 10 mai Il prend une série de décision qui favorise l’envahisseur .il retarde un maximum la construction des fortification destiné a arrêter les allemandsPire en plein bataille il s’enfuit a l’arrière affirmant que sont quartier général a été bombardé alors que ce n’ai pas le casLe général Huntziger a abandonné ces hommes a sedan sous le feu destructeur et démoralisant des stuka Le 13 juin l’artillerie lourde française est réduite au silence par les stukas les chevaux et véhicule tracteur sans tuée et détruitLe camp des défaitiste au provoqué la capitulation les soldat de étranger (polonais, russe, américain, canadien,…) qui ont été volontaire pour ce batte avec la France on subis 90 % de perde et les survivant arrêté et livré aux allemands par la police françaiseA dunkerque la marine française était la, elle a perdu 14 contre torpilleur il me semble La marine française est une marine moderne, la fierté est la royal mais commandé par un amirale défaitiste francois Darlan ce qui provoquera la rupture sanglante avec l’Angleterre et qui terminera par mers el Kebiril fallait parfois 5h apres le message de demande de soutien aerien pour que les pilotes recoivent l'ordre le genreal huntziger a refusé de demander le soutien aerien ce qui a causé la perte de plus de 1000 artilleurs francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans la tête des soldats de l'époque (et même dans celle de beaucoup de monde aujourd'hui) les aviateurs francais ont été absent durant la bataille, abandonnant à leur triste sort les unités au sol.Or c'est faux, les aviateurs francais en nombre inférieur et avec des avions surclassés se sont battu vaillamment jusqu'à la mort, la luftwaffe perdra 1469 avions en 45j (dont 926 abattu par l'armée de l'air) sans radar et souvent sans radio.c'est 1469 avions en moins que la RAF n'aura pas a affronter pendant la bataille d'angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le chef de l’armée de l'air (je ne c'est plus comment l'écrire) ne faisant que donnée des avion et rien d'autre en gros il ne servais a rien1000 avions modernes produits en 5 mois de janvier a aoûtLes aviateur avais envie d'aidé les troupes au sol sauf qu'on ne leurs a pas donnée l'occasion (lors de l'opération tiger qui était sensé percé la ligne Maginot en juin 1940 et qui a été stoppé, les H75 ont soutenu les troupes terrestre et détruit de nombreux stuka mais ce n'ai pas souvent arrivé la plupart de la chasse allié ce battait très haut et quand un pilote sautait en parachute les troupes au sol tirais dessus car pour eu il n'y avais pas d'avion français10 mai 1940 les pays bas, sont en état d'alerte depuis le 8mai et on mobilisé toute leurs forces, la Belgique en état d'alerté 2 armé ce rassemble près du canal Albert pas loin du fort eben-emael et mobilise toute leurs forcesLes français eu ne font rien personne n'ai au courant les généraux n'ont même pas été prévenu l'armée française dort paisiblement cette nuit du 10 mai alors que les belges et hollandais savent que c'est pour bientôt car les allemands sont au frontièrePendant que les officiées de la II eme armée regarde le théâtre vde l'armée les allemand joue avec leurs charges creuses en Belgique (l'attaque du fort eben-emael)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode bien oubié que le courage des pilotes francais comme tout ce qui touche l'armée Francaise en 1940 d'ailleurs.On prefère nous apprendre que les gentils Américain sont venu nous sauvé ^_^ au lieux de parlé de la résistance par exemple.

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Panzermauze : je n'ai ni le temps ni l'envie de corriger tes multiples fautes d'orthographe. Tu ne fait même pas l'effort de respecter la ponctuation. Je publie ce message en l'état mais ce sera la dernière fois : si tu en soumets un autre avec autant d'erreurs il ne sera pas mis en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je crois qu'il ne faut pas fustiger les americains car quand meme nombre d'entre sont venus se faire tuer sur notre sol et cela n'a rien de normal.Sans eux qui seriont nous.Imaginez un peu etre americain d'origine allemande ou italienne, et venir liberer la France se faire tuer à 8000km mini de chez soi pour une cause improbable et contre son peuple d'origine.Et pourtant ils sont venus et les cimetieres militaires de normandie sont là pour nous le rappeler si d'aventure nous en doutions.

Entièrement d'accord. J'ajouterais à cette réflexion les paroles de la chanson de Michel Sardou « Les ricains » :

Si les Ricains n`étaient pas laVous seriez tous en GermanyA parler de je ne sais quoiA saluer je ne sais quiBien sur les années ont passeOn est devenu des copainsA l`Amicale du fusilleOn dit qu`ils sont tombes pour rienUn gars venu de GéorgieQui se foutait pas mal de toiEst venu mourir en NormandieUn matin ou tu n`y étais pasBien sur les années ont passeLes fusils ont change de mainsEst-ce une raison pour oublier dis?Qu`un jour on a eu besoinSi les Ricains n`étaient pas-laNous serions tous en GermanyA parler de je ne sais quoiA saluer je ne sais qui

Je ne suis pas du tout pro américain, et je dénonce souvent les excès de ce pays, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César : heureusement que "les ricains" sont venus en 1944.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Et pourtant ils sont venus et les cimetieres militaires de normandie sont là pour nous le rappeler si d'aventure nous en doutions.

J'étais en Normandie la semaine dernière et j'ai visité deux cimetières, un américain et un allemand, c'est plus parlant qu'un discours ou que n'importe quel film ou documentaire surtout lorsque l'on parcours tous ces noms de jeunes hommes gravés sur ces tombes qui avaient toute une vie devant eux mais qui reposent à jamais dans la terre normande. Image IPB Image IPBCimetière américain de colleville sur mer 9 386 tombes et Cimetière allemand de Marigny 11 169 tombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi les allemands non plus utilisés après les pays bas les parachutistes ?Car en réaliste ce fut un désastre A Delft, la garnison néerlandaise détruit a bout portant 11 des 13 ju52,bourrés de parachutistes,avant même qu’ils ne se posent sur les pistes de l’aérodrome ou ils explosent et ce consument .La bataille de France est très intéressant quand ont si intéresse (ma prof de 3eme en a bavé quand on a fait ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au Monte Cassino... Petite précision : le monastère du mont cassin n'a pas servit de QG aux allemands, ni de position d'observation avant que les alliés le bombardent. Les allemands avaient respecté leur engagements... Par contre, une fois le monastère bombardé et les moines évacués, c'est devenu un champ de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...