Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

HoI3 : Des motivés ?

Messages recommandés

Bonjour à TOus,Voilà après avoir parcouru quelques années sur le jeu (1940) je me suis dis, pourquoi pas tester cela en multi :rolleyes: Bon je sais que le jeu est long, même très long... qu'il faut des mois pour le terminer si pas des années B) Cela dit, je suis partant pour l'aventure ;) donc ce que je propose dans l'immédiat, c'est par exemple de nous retrouver un soir toutes les semaines pour jouer et continuer cette grande campagne :) on a le temps de définir cela, mais déjà il me faut les noms des motivés et aussi quel pays ils voudraient représenter :o Donc je commence :clapping: DoomHammer - Allemagne - PsydoTueri - JaponAtlantis - ItalieAaltar - URSSGregFr - FranceDébut de partie le Samedi 12 Septembre 2009 à 20h30 sur le TS du CDO

Modifié par D0omHammer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je suis partant aprés il faudrait se retrouver pour organiser cela mais sur le principe pas de problème.Tueri: Japon (histoire d'essayer) ou éventuellement allié pour taper sur Doom :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ensuite faut se mettre d'accord sur un jour précis, et cela n'empeche pas de jouer si il manque qqun, l'ordi s'en chargera aux dépends de l'absent :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis motivé, mais on va attendre le patch 1.2 quand même ;) Après ça dépend des jours de jeu :clapping:

Oui ca va de soit qu'on attend le patch, parce que pour l'instant c'est pas franchement stable, mais déjà là cela promet de belles choses :rolleyes: Et tu vises quelle nation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca va de soit qu'on attend le patch, parce que pour l'instant c'est pas franchement stable, mais déjà là cela promet de belles choses :clapping: Et tu vises quelle nation ?

Un pays de l'Axe si possible :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet me motiverait bien, après c'est une question de disponibilité et je ne pourrais malheureusement pas m'engager sur une GPO. Par contre, pour une PPO limitée à 2 soirées, là je serai partant. Si cela ne restreint pas trop l'idée de D0om, alors je suis volontaire et je mets une option sur l'Italie (ma 1ere préférence) ou sur le Canada autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Boss ^_^ Quand on débutera, on se réunira tous les x soirs d'une semaine, les absents seront remplacé par l'IA, donc même si tu joues que 2-3 fois, l'IA te remplacera après coup ^_^ en espérant que tes choix soient les bons pour l'avenir :P De même si un joueur voit son pays de commencement détruit ou annexé, et si son envi est toujours de jouer, rien ne l'empêchera de continuer avec une autre nation non prise ^_^ Sinon pour le soir, je pencherai pour le jeudi soir depuis 20h30 et en gros jusqu'a 22h00 ^_^ d'autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on est pas mal, je pense que l'on peut débuter. Ca n'empeche en rien de nouveau joueurs en cours de route.Donc est-ce que le jeudi soir 20h30 cela irait pour tous ? deja du moins pour voir si nous pouvons tous nous connectés pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la semaine pour moi ça risque d'être fort compliqué. je rentre du boulot a 20h00, le temps que je me lave, mange, ect. Personnellement je ne peux que le week-end mais si cela n'arrange personne pas de problème joué quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pourquoi pas ^_^ Je ne sais pas encore quel pays prendre, il me faut me familiariser un peu mieux avec le jeu ^_^ Peut être la suisse ^_^ Sinon si il y a beaucoup de joueurs qui se proposent DOomi, je pense que tout le monde ne voudra peut être pas jouer les pays " restants " ou petites puissances, donc si le nombre devient suffisant pourquoi ne pas créer des duo ? Par exemple avec Tueri, si il ne peut que le week end, programmer une soirée le week end, une en semaine et quelqu'un prendrait sa place, le Japon, durant la soirée de semaine. Bien sûr, plus le duo est proche et mieux c'est, les gens ne se connaissant pas ca pourrait créer un échange pour faire un petit débriefing à l'autre de ses actions et cela forcerait à créer une cohésion de groupe un esprit d'équipe, l'esprit du Clan en quelque sorte et tout ca dans la bonne humeur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de jouer sans mod, surtout après l'arrivée de la 1.2 qui a corrigé pas mal de choses concernant la stabilité et la jouabilité.Perso, aucun soucis de calendrier. Par contre on a testé pour voir si le multi était possible et viable ?Autre question : on démarre à quel stade ? Dés 36 (on va tous dormir pendant 2 soirs ^_^ ) ? Je sais que ça n'amusera pas nos ami adepte de la sphère de co-prospérité mais démarrer le scénario 39 me semble un bon compromis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement on a pas encore tout réglé ^_^ Il y a plusieurs points qui doivent être débattu encore :

    [*] Jour(s) et heure

    [*] Scénario de départ

Concernant l'idée de Psydo, pourquoi pas... l'avantage de la série de HoI c'est de permettre a un grand nombre de personne de jouer, même en créant des binome c'est possible. Et même si les 2 personnes peuvent jouer, rien ne les empêche de jouer les 2 ensemble dans la même faction en même temps ^_^ (hein Psydo ^_^ )Moi sinon personnellement j'aurai commencé en 36, histoire d'avoir le temps de se préparer et familiariser les débutants, mais la discution est ouverte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le démarage en 36, je pense que ça va être soporifique et pas sur que se soit le début le plus efficace pour ceux qui ne maitrisent pas bien. Je m'explique : les choix faient durant la période 36-39 sont très important pour la suite, que se soit au niveau des préparatifs militaires purs et durs ou sur l'orientation technologique c'est une phase longue et laborieuse pour ne pas dire très lente. De plus, on va avoir du mal à garder une trame historique fidèle étant donné que l'on sait plus ou moins ce qui va se passer donc anticiper quitte à prendre des initiatives pour éviter le pire pour certains ^_^ Pour moi, 36 est plus un scénario pour joueurs expérimentés justement car les préparatifs ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à élaborer contrairement à ce qu'on pourrait croire.39 pose moins ces problèmes d'équilibre des joueurs face aux préparations, le scénario est énergique et lancera tout le monde dans l'action. Globalement les bases techno et infra seront réalisées et les armées constituées pour la plupart. Notons aussi que ce sera notre première partie et donc que pour se faire la main rien ne vaut une plus petite partie pour y voir de plus près.En résumé, je pense que 39 est très bien pour une partie au démarage rapide et d'un niveau normal, et 36 pour une partie plus lente et plus experte.PS. On n'a que les 4 joueurs indiqués sur le topic premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le scénario 39, c'est que le mikado se retrouve ennuyé. En effet, il se retrouve en plein conflit de Chine qu'il n'a pas put régler jusque là et ses armées sont déjà enlisées. En plus si Greg joue chine communiste on risque tous les deux de se retrouver déjà dans un belle guerre de tranchée dés le premier jour de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais aussi aux problèmes pour la partie japonaise...Il y a un scénario en 38, n'ayant pas trop la situation asiatique à cette date, est ce que ça simplifie un peu la donne ou pas ?Notons que le scénario 36 pour l'américain, il va se faire chier pendant un moment ^_^ Il sera surement tenté d'entrer en guerre plus tôt par lassitude je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<euh mise a part les événements inclus dans le jeu, on est pas obligé de ce la jouer historique non plu ^_^ Une fois qu'on se sera mis d'accord, on pourra commencer ^_^ Pour moi le scénario importe peu, surtout pour une première ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...