Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

France 2 : documentaire Apocalypse – la 2eme guerre mondiale, 1er épisode : le 8 septembre à 20H35

Messages recommandés

France 2 annonce une série documentaire en 6 parties (de 52 mns chacune) racontant la deuxième guerre mondiale. Le premier épisode (l'Agression) et le second épisode (l'Ecrasement) seront diffusés à partir du 8 septembre à 20H35.Pour ceux qui souhaiteraient plus d'informations, la chaine de télé propose un site web dédié à cette émission.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 2 annonce une série documentaire en 6 parties (de 52 mns chacune) racontant la deuxième guerre mondiale. Le premier épisode (l'Agression) et le second épisode (l'Ecrasement) seront diffusés à partir du 8 septembre à 20H35.Pour ceux qui souhaiteraient plus d'informations, la chaine de télé propose un site web dédié à cette émission.

Image IPB

Merci pour l'info boss, je serais pas là malheureusement, mais je le trouverais sur internet, ils ont bien mis The War :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça sort que mintenant à la télé... même pas un mois entre la 1ere diffusion et la sortie dvd, je trouve ça très acceptable. (Dommage que ça ne soit pas pareil avec les films au cinéma... ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous l'avez vu ? vos impressions !Pour infos c'est 6 documentaires restaurés et parfois inédite d'archive ;)passant chaque mardi sur france 2 2par2Personnellement je suis bluffé par la restauration de chaque image les ayant pour la plupart vu en noir et blanc en mauvaise qualité je suis resté ébahi ^_^ Puis il y a des inédits comme la conversation téléphonique du général chépuki ^^ (me souviens plus du nom) qui annonce a son ministère qu'il vient de signer l'armistice. Enfin bref c'était un peu intox aussi on passe pas mal de pommade sur les soldats français, mais vraiment me tarde la semaine prochaine (c'est comme si je venais de voir "ils ont filmé la guerre en couleur" mais version treeeeeeeeeeeeees détaillé chronologiquement)

Modifié par Psydo
Sujet combiné avec celui déjà créé par Atlantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Oui , sauf que ... y'a beaucoup de poit négatifs ! et quelques positifs ! Les moins : - Format d'image 16/9 alors que les originaux sont en 4/3 !! Donc grande coupure en haut et en bas de l'image d'origine ^_^ , bien génant quand le sujet est intéressant mais coupé ! - La colorisation !!!!!!!!! ^_^ , sacrilège , c'est pas beau , affreux et la différence saute aux yeux quand on voit les rares passages originaux en couleur !! - Trop court !! La 2° guerre mondiale en mois de 6 heures ! Exemple , ce soir , la bataille d'Angleterre torchée en 2 minutes ! Sans pratiquement aucune explication ! Ca fait peur pour la suite . Les plus : - Les images inédites ^_^ , Ok , là c'est vrai c'est vraiment bon , en ce qui me concerne il y a du vrai inédit ! - La restauration de l'image en terme de finesse de grain et détail de l'image : beau travail aussi , malgrès le zoom dû au passage en 16/9 ! - Les commentaires sont en général biens instructifs , sauf quelques non-sens du style : les soldats n'ont pas dormis depuis 14 jours !!!! Voilà , donc pour l'instant en ce qui me concerne : avis mitigé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, avis très mitigé. Certes les images sont belles mais le travail a été *****é assez souvent (exemple typique: le camouflage des chars français est rarement colorisé correctement, la plupart du temps ils se contentent de jaunir un peu les gris, alors qu'on perçoit très facilement les nuances des tâches foncé/clair ... Ne parlons même pas des véhicules allemands qui sont sensés être peints en gris au lieu d'une espèce de jaune sale ...)Et bon, Daniel Costelle mérite un sacré coup de pied au cul pour avoir laissé passer certaines âneries comme:- La légende des lanciers polonais chargeant les chars allemands (il me semble que c'est de la propagande nazie de A à Z)- La légion étrangère soit disant rassemblée pour donner un coup de main aux finlandais, puis finalement déroutés sur Narvik ... Genre il y aurait fallu 6 mois pour transporter quelques trouffions et 3 chars, et au cours du chemin (à la rame) on change d'objectif au pif ...- A un moment on voit une colonne de voitures blindées allemandes qui partent pour attaquer la France d'après le commentaire ... Pas de chance, ces blaireaux montrent des Panhard 178 capturées ^_^ - Une petite séquence montre deux soldats allemands en France ... Dont l'un armé d'une PPSH ...Enfin bref, il fallait s'y attendre, on retrouve déjà quelques unes de ces bourdes dans les "anciens" documentaires de Costelle. Manifestement il n'a pas changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat... trop court... trop résumé ^_^ J'ai eu l'impression de voir une émission "La 2 ème Guerre Mondiale pour les Nuls" ^_^ J'en reste sur mes coffrets de 12 DvD sur la 2 ème guerre mondiale, d'au moins 3 heures chacun ^_^ bien plus complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne discuterai pas sur l'aspect technique des choses dans ce docu, mais j'ai appris quelques petites choses comme cette mini-offensive française sur la Sarre dans les tout premiers jours de la guerre où l'on ne peut s'empêcher de penser: " et si les français avaient mis le paquet sur ce coup-là pendant que les allemands étaient occupés avec la Pologne...." Mais bon, l'histoire ne se refait pas. Vous aurez aussi remarqué qu'était souvent cité un officier allemand de panzer, August Von Kageneck, dont j'ai lu deux bouquins que je vous recommande.

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien a ajouter, si les images sont intéressantes à voir elles ne sont pas toujours appropriées aux dires, il y a des erreurs et des incohérences, bref un docu à voir mais pas à revoir.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste ajouté que le niveau de connaissance sur la 2e guerre mondiale des français frise le ridicule (sauf les dernière génération et encore) nous ne sommes pas beaucoup a nous y intéresser vraiment, donc pour la plupart des gens ce documentaire aura servi de "la 2e guerre mondiale pour les nuls ^_^ " et c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où c'est un documentaire de vulgarisation historique généraliste, il y a obligatoirement des grosses bourdes... ^_^

Mouè, mettre des images n'ayant pas de rapport pour illustrer, pourquoi pas, mais les lanciers polonais chargeant les panzers ? Gówno on va encore passer pendant combien de temps pour les plus gros blaireaux de l'Europe ? ^_^ Après c'est clair que c'est un résumé très résumé, j'aurais aimé voir la remilitarisation de la Rhénanie, après tout c'est le premier défi d'Hitler aux Alliés, la première occasion manquée aussi. Pour avoir vu la série sur la télé belge via la télé par internet, lorsqu'ils parlent de Barbarossa, ça va mieux, surtout ils parlent de l'attitude des populations d'Ukraine et des pays Baltes vis à vis des Allemands et des Juifs, images chocs là. La colorisation, je suis vraiment mais vraiment pas fan, mais bon, parait que c'est pour attirer les djeuns. ^_^ Bref, c'est quand même pas la peine d'avoir les DVDs pour cette série là, par contre meric à Fricotin pour le lien vers les livres de von Kageneck, je vais les acheter. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la série sur la chaîne belge... Je pense que tout est dit plus haut ^_^ !Trop court et résumé sur certains points inintéressants, alors que d'autres plus importants sont oubliés... (je citerai encore par exemple la Bataille d'Angleterre').La colorisations, mouais, j'ai vu mieux...Sinon pour certaines images inédites et 'Choc', il est vrai que ce document reste intéressant.Mais bon, je vous laisse découvrir la suite. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...