Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Blackhawk666

festival lédend'air en haute-vienne

Recommended Posts

Salut !Ce matin en ouvrant le journal que vois-je??une belle photo d'un Zéro avec en dessous les mots meeting, saint-junien (un bled à 40km de chez moi) et gratuit.En voila une nouvelle quelle est bonne ! :DDu coup j'ai fonçé dans mon cockpit.. euh ma voiture et zou !Évidemment c'est n'ai pas la ferté ou le bourget mais pour un meeting gratuit c'est pas mal du tout surtout qu'il fait super beau.voici quelques photos:le A6M2 "zéro"Image IPBImage IPBImage IPBun Yak 52 (entrainement avancé et voltige):Image IPBImage IPBImage IPBun morane saulnier MS-505 (dérive du célèbre Fi-156 storch)L'avion est beaucoup plus grand que je ne pensais !Image IPBun autre MS un MS-315/17 (structure du 315 avec moteur du 317: prototype unique):Image IPBRyan PT22: appareil américain d'entrainement construit jusqu'en 1942, ici aux couleurs polonaises:Image IPBImage IPB

Superbes photos.On voit bien le G-mètre dans le cockpit du Yak. Utile en voltige. ^_^ Livrée alu du Ryan de toute beauté. ^_^ Mais ce ne serait pas plutôt les couleurs de l'armée de l'air hollandaise ?Les Polonais c'est celle là :Image IPBPlus très vert le gazon limousin. ^_^ Ça manque d'arrosage ^_^ As tu pu faire un vol ?

-c'est exact, je confond toujours ces 2 cocardes...-En effet, on a eu un été plutôt sec pour une fois ^_^-non ^_^ c'était uniquement sur les coucou classiques récents donc ça m'intéresse pas. (déjà fait)

Ah elles sont très jolies ces photos ^_^ Ça doit être sympa d'être dans une de ces bêbêtes ^_^

J'aimerais bien voir un Zero moi aussi. ^_^

Tu n'as qu'à te regarder dans un miroir ^_^

Merci Pour ce petit photo-reportage Black. Etonnant de voir un zero , on se demande comment il a pu se retrouver à Saint-Junien, si on lui avait dit ça avant qu'il parte se battre pour l'empire du Soleil Levant....

C'est pas vrai , décidément ils nous le feront bouffer à toutes les sauces ce fichu T6, déjà qu'il apparait maquillé dans pas mal de films sur la seconde guerre où il est censé remplacer au choix: des messerschmitts 109, des FW190, des MS406, des Hawks 75, bref un véritable imposteur ! Tiens d'ailleurs qui peut me dire l'appareil utilisé dans "le jour le plus long" et censé simuler le FW190 de Joseph "Pips" Priller lorsqu'il straffe les plages du débarquement le 6 juin 1944 ? Une sucette à la fraise au premier qui répond ^_^ Finalement la technologie numérique a du bon car maintenant on peut modèliser fidèlement n'importe quel appareil de la période WW2 ou WW1 et le mettre en scène dans de splendides scènes d'action aérienne. Dommage que la plupart du temps les dites scènes se trouvent coincées dans des daubes du genre " Pearl Harbor" ou "Flyboys" ^_^

Haaaahaha j'attendais de voir si quelqu'un aller remarquer que ce n'était pas un vrai zéro. bravo crom , en effet malgré le fait que la transformation soit plutôt réussi ce n'est pas un vrai zéro. Le nombre de vrai zéro en état de vol se compte sur les doigts d'une main et il n'y en a pas en france.Au chapitre des différences, on remarque tout de suite le train d'atterrissage, le moteur n'a que 9cylindres au lieu de 14, la forme des ailes est légèrement différente et la queue de l'appareil est un poil plus courte que sur le vrai zéro.cet appareil est certainement le plus beau modèle que l'on peut voir encore en vol a l'heure actuelleImage IPBSinon frico tu m'as donné envie de savoir pour le film^^édit: déjà ça doit devoir ressembler à un 109 vu la forme.edit2: ce sont des Messerchmitt 108 (250ch, non armé, biplace d'entrainement).

Edited by Blackhawk666

Normal que le t6, modèle récent, soit bricolé dans tous les sens pour ressembler à des avions de la 2nd guerre... Il est récent et donc est autorisé à voler, ce qui n'est pas le cas des originaux (même si ils fonctionnent au quart de poil). Législation française...

trop tard crom , à moi la sucette :PD'ailleur c'est un 108, le noralpha n'ayant pas les renforts arrières alors que dans le film si.@ ours, le T6 n'est pas réçent puisqu'il date de 1938 et on a le droit de voler avec un zéro je pense (si désarmé bien sur^^)

Edited by Blackhawk666

Black ! traitre ! :ninja2: ..................;) Il y a effectivement quelques zero qui trainent sur la planète mais seul un exemplaire est presque réel. Les autres sont des répliques avec moteurs et éléments de structures non originels.Le seul en état de vol est celui du Planes of fame air museum aux USA.

oui souvent le moteur kasei à été remplacé par un pratt-whitney mais le kasei12 du a6m2 est un pratt whitney pompé quasiment pièce pour pièce par les japs.

Bonjour,Je suis l'auteur de la photo du 'zero' vu au dessus et aussi membre de l'AJBS depuis une dizaine d'annéej'interviens juste pour vous donner quelques infos. Pour passer d'un T-6 à ce Zero nous avons utilisé des pièces déjà réalisées pour le film 'Empire of the sun' de Steven Spielberg. Pour ce film deux T-6 bas" à Cerny avaient été transformé en Zero pour l'occasion Ces T-6 bonnes à tout faire du cinéma ont depuis repris leur forme originelle et quitté le terrain de La Ferté Alais. Il nous resté en stock les dérives, les suamons et les canopy. Nous avons poussé le vice à transformer les capots moteurs, et à placer une tripale avec un cône d'hélice provenant d'un Constellation.Le T-6 que vous voyez là à entierement été refait de A à Z. cela nous a pris une dizaine de mois pour arriver au résultat que vous avez pu voir pour le meeting 2008.Mise à part en Zero, deux T-6 à l'AJBS ont été transfmormé en 'Hellcat' pour le film Dien Bien Phu de Pierre Schoendoerffer comme celui ci :Image IPBvoila quelques précisions qui je l'espère vous intéresserontEn parlant du jour le plus long, vous avez peut être pu remarquer qu'au début du film on peut voir 4 skyraider survoler la flotte anglaise....je vous laisse avec une photo prise juste avant le meeting de 2008, vous pourrez facilement indentifier les différences entre le Zero et le T-6Image IPB

Merci beaucoup pour ces précisions Franck.Et pour les photos.J'avais lu que les Hellcat du film de P. Schoendoerffer étaient basés sur des T6, mais je ne savais pas que vous aviez travaillés pour le film de Spielberg.Et quel superbe travail pour le Zeke. Le F6F n'est pas en reste non plus. Question concernant le zéro : comment fait donc le passager arrière pour accéder à sa place ? Au passage je tenais à vous féliciter pour les merveilleuses photos du site Pegase.Foxalpha. C'est toujours avec le même plaisir que je le parcours.En voyant vos photos et toutes ces réalisations d'amateurs éclairés (et fortunés) qui font (re)voler ces avions légendaires, nous pouvons, nous autres simples rampants, que nous réjouir d'avoir la chance de contempler ces oiseaux d'acier en rêvant d'être à leur commandes.

Merci de ces précisions c'est très intéressant.en effet en voyant le t6 à coté du "zéro" on voit bien l'ampleur du travail effectué.Pour le hellcat c'est moins réussi je trouve, l'allure générale est là mais la taille du moteur est beaucoup plus faible et la forme des ailes est différente au modèle original. Enfin c'est du boulot aussi.

oui c'est clair le Hellcat c'est pas le top :)pour le Zero la forme générale facilite la transfo, on comprend mieux pourquoi dans toutes les séries et film sur la guerre du pacifique le T-6 à été utilisé pour jouer le rôle du Zeroen passant voici une des deux P-51 utilisé dans Empire of the SunImage IPBIl est arrivé à l'AJBS à la suite du tournage pour rester sur le terrain quelques années. Revendu par la suite il a été détruit peu de temps après suite à un crash dans un meeting tuant les deux passagerset ici un des Zero d'Empire of the Sun, modification plus sommaire, en effet les prises de vue rapides ne nécessitent pas le soucis du détailImage IPBencore une précision, à Saint Julien le Zero était piloté par Edmond Salis, vous en avez peut être entendu parler pendant l'été, c'est lui qui a traversé la manche avec le Blériot XI pour fêter le centenaire de la traversée de la manche par Louis Blériot

Ha oui le commentateur en a touché un mot mais étant en spectateur à 3m du yak démarré à se moment j'ai pas tout capté^^Sinon d'après les dires des pilotes de la ww2 le SBD dauntless ressemblait au zéro, ce qui a valu quelques accidents.