Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


futterer

Hoi3 Incohérence historique de patch

Messages recommandés

Tu peux nous en dire un peu plus ?Quoi qu'il en soit, Hoi3 n'est pas un jeu 100% historique, du fait de l'arbre technologique il est possible d'avoir des choses en avance sur le calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'avec le patch v1.1 et v1.2 l'on puisse construire au début de la campagne de pologne un tigre royal pour avril 40 ?D'avance merci.Igor

Pour répondre à ta réponseCertes pour l'histoire, je connais bien la série, et j'y fait mes mofifs, mai là....Bref,Quand tu places la version d'origine sans patch, tu as un vkh qui s'affice dans le menu d"achat ainsi que les premièrs modèle d'armor car.Une vfois les patch installé, et uniquement les officiels, tu as un Tigre 2 (modèle 1938) qui s'affiche, dans le menu production. l'infanterie est déjà à niveau 4 idem pour les para...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles du scénario de 1939.Oui, pas mal de technos ont été rajoutées lors du patch 1.2 pour rendre plus plausibles les avancées des différents pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi je ne joue qu'au scénario '36, par curiosité j'ai lancé le scénario '39 et c'est hallucinant, Uboot type XXI disponibles, SU122 et SU85 pour les Rouges, bon les Français n'ont pas le B1 bis, mais des FCM 36 et des Laffly w15.Notons que pour Barbarossa le Iosef Stalin est disponible, pas grave les Allemands ont des Pak 12.8 cm en face. ;) Pour l'infanterie etc tout le monde est au même niveau, c'est sympa. :ninja2: Bref, c'est un peu n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir planché sur la question, j'ai trouvé la solution.Il existe un décalage entre le référencement des modèles et l'état de la technologie du moment.Le tigre 1 disponible dans le scénario 1939 est en devenir mais non abouti...Pour remettre les choses en ordre, il faut créer 2 références de modèle intermédiaire qui existent en partie dans la version d'origine non patché.intitulé : "tigre 1 ealy" et "tigre 1 later"Pour mon compte voilà ce que j'ai fait dans le fichier model du dossier localisationAvec cette correction la réalité historique et technologique reprend sa place.GER_heavy_armor_brigade_0 VK.3001(H)GER_heavy_armor_brigade_1 Tigerprogramm.Teil 1GER_heavy_armor_brigade_2 Tigerprogramm.Teil 2 GER_heavy_armor_brigade_3 PzKpfw.VIE Tiger GER_heavy_armor_brigade_4 PzKpfw.VIB Konigstiger (Porsche)GER_heavy_armor_brigade_5 PzKpfw.VIB Konigstiger (Henschell)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Moi aussi j'ai un petit problème avec la cohérence historique d'HOI3Je suis débutant, je me suis acheté HOI3 il y pas très longtemps ayant été séduit par la démo, j'ai directement installé le patch 1.2 et j'ai débuté en 1936 avec la Norvège en ayant pour but de rejoindre l'axe le plus rapidement possible afin d'envahir toute la Scandinavie et me battre contre les soviétiques au côté des allemands mais malheureusement, et je ne sais pas pourquoi, l'Allemagne décide à chaque fois (parce que j'ai essayé plusieurs fois) d'attaqué l'Ouest et le nord de l'Europe (donc France, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, UK, Danemark, Suède (???), et bien sûre Norvège) en 1938 !!!Tout ça est bien embêtant puisqu'à chaque fois je suis à deux doigts de pouvoir rejoindre l'Axe.J'ai également lancé une partie avec la Finlande et là c'est pareil, fin 1938, la France est déjà partagée entre France occupée et France de Vichy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraisemblance historique est également l'un de mes points de déceptions pour HOI troisième du nom. Les épisodes précédents étaient très bons en la matière, mais le 3eme opus n'est pas au même niveau. J'espère que des patchs ou des Mods régleront ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est fais exprès si j'ai bien comprisEt c’est ce qui ma le plus choqué avec la France Autre chose c’est de commencé en 1936 et d’avoir que des images incohérentes (infanterie américaine, canon AA allemand,….)Le III a été raté de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai désinstallé le jeux et réinstallé sans les patchs et finalement même si l'allemagne attaque en avance elle attaque quand même en 1939 ce qui me permet de rejoindre l'axe avant l'attaque, donc en gros à moins de jouer avec l'allemagne ou autre "grand" pays, je n'installerai jamais les nouveaux patchs ce qui est dommage car je doit garder les bugs et les lags de la première version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que coté cohérence historique, c'est du n'importe quoi à la puissance 10.Je joue en version 1.3 (pas osé avant en voyant le ramassis de bugs), j'ai lancé plusieurs parties et l'Allemagne commence à savater tout le monde systématiquement en mai 1939. Les événements se déroulent systématiquement au même moment et de la même façon.Mais le truc qui m'a fait le plus rigoler c'est côté guerre d'Espagne. L'intervention française est tout bonnement impossible quoi qu'on fasse et pire, cette intervention a juste un effet minable sur les relations diplomatiques ... :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème de non respect historique est navrant je trouve, surtout que ce n’est même pas sous prétexte d’améliorer la jouabilité.Est-ce que l’un d’entres-vous a déjà essayer le Mod "LeModif" qui semble ajouter de la vraisemblance historique, ainsi que pas mal d’autres éléments, au jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi et j'ai que des retours bureau :clapping: Je joue l'Allemagne j'ai tous les alliés contre mon en 39 (USA,N-Z,Australie,R-U,Belgique,Norvège,canada,brésil,... la suède ma déclaré la guerre après avoir vaincu la France et la Finlande 1 mois plus tôt Résultat je perds la norvége par manque de troupela France a capitulé le 31/08/40 j'avais Patton contre moi et plein d'unité américaine,canadienneJ’aime pas quand c'est du n'importe quoi http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...